Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fofie111

diarrhée

Messages recommandés

Que faire quand un cheval a la diarrhée ?
Il au pré toute la journée, et mange des granulés 2 fois par jour.
Le palefrenier lui a donné du charbon hier, aujourd'hui c'était à peine moins liquide...
Vous feriez quoi vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut déterminer la cause de sa diarrhée : coup de froid , vers , fois trop riche ( ray grass )
tu peux donner du charbon , chez les chevaux c'est du phosphalugel comme chez l'homme pour faire un emplâtre ou un peu d'argile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.
Je ne suis pas très inquiètes, ce n'est pas non plus super liquide, mais pour rentrer dans les détails, c'est pas des crottins bien moulés. Donc véto, je ne sais pas si c'est nécessaire, surtout que la monitrice et le palefrenier n'avaient pas l'air inquiets. et qu'aujourd'hiu, c'était déjà un peu mieux.
Le vermifuge est prévu cette semaine, ca a fait 3 mois qu'il a été vermifugé le 23. Ca pourrait déjà etre ca ?
Il a changé le pré début novembre (le 03 je crois) donc je pense que si ca avait du faire quelque chose, ca aurait commencé plus tot non ?
Et pour le foin, il a le meme depuis le début...
Pour le charbon, je vais en pharmacie et je demande du charbon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas d'inquiètude à avoir à mon avis, c'est surement un petit coup de froid avec le temps changeant qu'on a!!!
un jour il fait 18° et le lendemain il fait 10°, mon shire m'a fait la même chose la semaine dernière drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...