Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Melanie18

ANSWER des Fougères - de 20 à 24 mois

Messages recommandés

ffsd
et voilà, ce qui devait arriver arriva.....hier nous avons changé de pension avec BBChwall YEAH
de la petite écurie privée, au comité restreint, où personne ne faisait d'équitation, sans ambiance, sans animation et où tous nos faits et gestes étaient épiés....
nous sommes arrivés dans un centre extra, où se cotoient classique, western, rando, jeunes, vieux, entiers, juments, hongres, paint, pur sang, onc, enfants, adultes.....
bref, une super pension où nous allons pouvoir nous épanouir tant Answer que moi et voir ainsi plein de nouvelles choses le tout dans une super ambiance, de la simplicité, de la convivialité, du sérieux et de superbes installations (2 carrières, 3 ronds de longe, bientôt 1 manège, des km de pistes....) YEAHYEAH
je suis trooop contente....et BBChwall aussi edez

hier, il est monté comme une fleur dans le camion
il a un peu stressé à l'étape chez Alex pr déposer Vinci car ce dernier a planté le bordel en descendant PAFF
on l'a débarqué dans son nouveau paddock, il était trempé !
mais j'ai été fière de lui car malgré le stress et le nouvel environnement, il a sagement attendu que je le détache et est descendu tranquillement sans me bousculer ni précipiter mkmk

ce matin, 2 potes potentiels lui ont été proposés....
il parait que ça a été la fiesta pendant plus d'1h !! et forcément j'étais pas là et personne n'avait d'appareil photo PAFF
ce soir on a retenté, j'avais l'appareil, mais bien sûr, ils étaient très calmes jfgejzg
il restera donc avec ces 2 potes le temps de voir avec lequel il fera la paire, mais il me semble qu'il a déjà fait son choix..... gfgsd
ce soir, il ne lâchait plus Lucky, le Welsh Cob....(pas trop de photos de lui, mais il est trop chou !)

bon quelques photos pr illustrer tout ça :

rond de longe pr les jeunes


rond de longe n°2


rond de longe couvert vnbnc



et mon BBChwall avec ses 2 potes : Crack le vieux et Lucky le plus jeune





voilà, sinon, il n'a plus du tout de crevasses aux paturons (j'ai acheté plein de produits pr rien du coup) et j'ai l'impression que ses fanons repoussent doucement dedede
on va pouvoir bien progresser dans cette nouvelle pension, je suis trop contente YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très très contente pour toi, des clubs comme ça c'est super pour s'épanouir le cheval comme toi, que du bonheur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment top ça rfre Ca a l'air génial.

J'aimerais amener Hialto en pension également pour avoir plus de possibilité pour le travailler plutôt que dans un champ edez Mais je veux pas qu'il soit en boxe et puis c'est trop cher pour moi pour le moment :s

J'ai hate de lire la suite de vos aventures. Même sur je ne poste pas souvent, je vous lie régulièrement. Et j'aime de plus en plus ton BB Chwall. C'est lui qui m'a fait aimer les pie alezan. Il est vraiment superbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet ça a l'air pas mal du tout! et puis les copains sont pas méchants à priori dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super cette pension apparemment, mais vu la région le prix doit être proportionnel non ? mpop

En tout cas ton "BBChwal" ne fait plus si bébé que ça, surtout sur la dernière photo, il est magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles biz

ben où on était avant il était en boxe la nuit mais là maintenant il a un abris donc il fait sa vie et moi je préfère ça !

LN, malgré les installations je paye 90 € de moins que où j'étais, encore un avantage ! mkmk

ce que je veux, c'est qu'il soit en contact avec un max de choses et là on est servis edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est cool alors ! dedede

D'un autre côté, je trouve que c'est pas plus mal qu'ils soient habitués à rester en box de temps en temps parce que si un jour pour X raison on est obligés de les enfermer (maladie surtout), ça se passe mieux s'ils ont été habitués je pense.
Perso je sais que Dondon supporte facilement les 2 modes de vie, et ça me rassure si un jour (je le souhaite pas mais bon) je suis obligée de la laisser enfermée (comme genre l'hiver dernier où tous les sols étaient impraticables à cause du verglas pendant plusieurs jours...)

Mais c'est sûr que c'est mieux si on peut les laisser au pré avec abri drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben il a passé un an à aller en box la nuit (moi aussi je trouve ça bien qu'il soit habitué comme tu dis ) mais il s'accoutume vite en général mon BBChwall...Tant qu'y'a d'la bouffe !! fjjhjhgjfjjhjhgj

j'oubliais de dire qu'il y a plein d'animations, de concours, de stages

Cécilia, si tu passes par là, elle organise des stages "bétail", je lui ai parlé de Tchuky et tu es la bienvenue si ça te dis edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la nouvelle maison a l'air bien sympa !
mais ce que je remarque surtout c'est la belle évolution de BBCHwall !!!
il a une belle carrure et j'aime bien quand il roule des "mécaniques"... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Mélanie !! Vous allez être comme des pachas dans ce centre. Quelles choiuettes installations et en plus tu paies moins cher, c'est top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, je sens qu'on va bien s'amuser gfgsd

Bruno, t'as vu comme il devient grand votre bébé ?! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pension a l'air sympa, et les installations, vous allez avoir de quoi faire.
answer est toujours aussi beau :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis trop jalouse, elle a l'air géniale ta pension edez Ils acceptent les entiers alors? Si oui c'est vraiment super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:
Ils acceptent les entiers alors? Si oui c'est vraiment super!


oui ça ne leur pose aucun problème edez

quand il est descendu du camion, une nana a dit "ah mais il est entier?"
la proprio de la pension a répondu "oui et alors, ça pose un problème à quelqu'un ?" lol
en fait la nana disait ça car elle le trouvait hyper zen et était étonnée qu'il soit entier fjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

olala tu me fais envie avec tes 3 ronds de longe... :bav:
Ca a l'air d'être vraiment bien, et les animations dans une pension, c'est vraiment indispensable!
Bonne route dans la nouvelle maison d'Answer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous souhaite pleins de bonnes choses à vous deux, dans cette nouvelle pension qui à l'air top! tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les installations sont vraiment chouettes!

par contre,BBchwal fait plus jeune ado que BB maintenant fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment ça Vinci à fait son cake ?? mauvaise langue va fjjhjhgj

bon ben contente que tout se passe bien, pour avoir visité la pension , il est clair que vous serez bien et que vous verrez plein de choses dedede

du coup il va pas passer inaperçu au milieu des 90 autres chevaux .. une bonne pub pour nos loulous edezdrffe

biz ma biche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Punaise mais elle a l'air géniale de chez géniale cette pension !!! Trois ronds de longe dont deux bien fermés, c'est top !!!
Bonne route dans ce nouveau lieu, m'est avis que vous allez vous y plaire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis baladé dans la forêt avec un gars de l'ardèche qui a vendu un poulain qui est en pension là bas (les gens ont aussi un étalon paint et louent 2 paddocks). Il s'appelle Anthonin et du coup il m'a parlé des installations, il m'a dit que c'était vraiment chouette! Je viendrais avec plaisir, le Tchuk il matte les veaux maintenant mais pas la cavaliere fjjhjhgj ça me fera des bons prétextes de stage ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne nouvelle, ce centre a l'air bien équipé !
Answer devient de plus en plus beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tout le monde dedede

Clemss, viens, comme ça on met Bodhran avec Ans drffe

Cécilia, je te tiendrai au courant quand y'aura des stages drffe en attendant rien ne t'empêche de passer nous voir biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça l'est !! sqd
trop hâte d'y retourner vendredi et sortir mon gros YEAH
(j'ai rien fait ce we, j'ai laissé mon bébé s'aclimater à son nouvel environnement :luv: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais c'est top!!!! Pis au moins il va voir plein d'autres dadous et être un super étalon super sociable!!!!

Citation :
en fait la nana disait ça car elle le trouvait hyper zen et était étonnée qu'il soit entier fjjhjhgj fjjhjhgj

pfffffffff en même temps un poulain de 1 an et demi, heureusement qu'il est entier ET calme! A croire que les gens pensent qu'un cheval peut naître castré.... dsdd

Il est beau BBchwal!! Mais comme le dit Tinker, c'est un ADOchwal maintenant!!! Il va être magnifique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super les installations, quelle chance.
Et Answer est magnifique sur les photos. mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Mad biz

tu fais bien de préciser "sur les photos" car il était dans un état lamentable, tout pourri le BBChwall fjjhjhgj
en plus, là bas la terre est rouge, donc les chevaux "blancs" sont roses.... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien sa façon de se tenir et les couleurs des photos. On ne voit pas qu'il est sale. Pas de chance pour la terre rouge...mais un cheval rose, c'est original. edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah de toutes façons elles lui serviront pas dans ce cas... donc tu peux les lui laisser... fjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne sait jamais, il parait qu'hier matin (quand j'étais pas là) il a essayé de grimper sur un de ses potes hongres et y'avait une petite fille qui a tout vu, elel m'a dit qu'elle avait eu très peur fjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgjfjjhjhgj pauvre petite!!! Encore une qui va devoir aller chez le psy!!!!!!!!! fjjhjhgj

Bah tu sais, ça fait presque 2 ans et demi de vie commune entre Léo et Marco... et ce matin encore Marco essayait de lui grimper dessus... Mais Léo explique très bien que c'est non!!! erre

Mais Marco est très ouvert d'esprit, mâle ou femelle, ça ne le gêne pas! Je pense même qu'il n'aurait rien contre une vache de temps en temps!! fjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ffsd
petit compte rendu de ce week end (sans photo ni vidéo... dsdd on fera mieux la prochaine fois)

samedi :
j'avais cours
après une "frayeur" (qui nous a vallu un écart de 50cm) à cause d'une affiche avec une vache qui tapait à cause du vent (au retour il a quand mm essayé de voir si elle se mangeait pas)
on a testé le rond de longe en galva
en liberté, un gros qui répond bien à mes demandes (surtout celles visant à le ralentir ou mieux l'arrêter....allez savoir pourquoi fjjhjhgj )
transitions : pas-trot-arrêt-reculer
changements de main
déplacements latéraux
reculer à distance (là je suis fière erre )
mon prof m'avait filé une corde à la place de la chambrière, que je devais lui balancer dessus s'il répondait pas... erer bah même avec la corde en plein dans sa tête, il s'en foutait !!
du coup, je lui ai remis le licol et la longe et on a fait pareil
mais alors, il était mou, mais mou !! jamais vu aussi mou que ça erer
on a fait des cercles de différentes tailles en passant entre des cônes et je devais choisir moi où il devait passer.... PAFF il a écrasé tous les cônes !!
et quand j'allais en remettre un en place il venait se coller à moi et avec son gros cul, il faisait tomber les autres !! PAFF
bref, pas une grande réussite et il devenait de plus en plus mou ! il a même réussi à faire 1 tour complet au pas avec un postérieur enfoncé dans un cône sans que ça le perturbe plus que ça ! PAFF
il a eu droit à qq bons coups de chambrière sur le cul, qui n'ont eu pour effet que d'affoler les autres chevaux qui passaient dehors devant le rond de longe.... Rolling Eyes
mais mon gros, lui, il n'a même pas fait mine d'accélérer un brin fjjhjhgj
j'ai bien rigolé, mais lui était vexé
bref un véritable loucoum fjjhjhgj
et en plus en le rentrant au pré, le vieux dominant l'a attrappé par l'encolure et ne l'a plus lâché fjjhjhgj mon gros a mis au moins 5 bonnes minutes avant de penser à lui filer un coup de cul Rolling Eyes il faisait la gueule du coup et cherchait constemment ma présence car moi, je lui fais peur au vieux dominant tout pas beau avec sa tête busquée et ses yeux globuleux de poisson


dimanche :
soleil radieux mais vent violent
on est partis en balade à la découverte de notre nouveau terrain de jeu
bilan : on est ravis !
moi parce que les chemins sont tops, bien dégagés, à travers les vignes, un sol très bon, sans trop de rochers (comme il y a beaucoup par chez nous), des pinèdes
mon homme parce qu'il va pouvoir nous accompaner en vtt
mon gros parce qu'il y a des tonnes d'herbe bien verte
mon ptit Guy parce qu'y'a d'la meuf fjjhjhgjfjjhjhgj

le vieux dominant n'a pas arrêté d'appeler Answer qui comme à son habitude s'en contrefiche royalement
Answer a été très calme, malgré le vent, la nouveauté, l'agitation des autres chevaux restés à la pension....
il a juste hénnit au retour sur la route car on a longé la carrière et y'avait une juju qui l'appelait edez
mais sinon très respectueux, je craignais la route (car on a jamais marché sur la route)
on a 50m à faire avant d'être aux pistes mais tout s'est bien passé

bilan :
depuis qu'il est à sa nouvelle pension, il est...ZEN gfgsd
en fait, Vanessa (la proprio de la pension) m'a expliqué que tous les matins, les 3 accolytes font les zouzous à bloc
donc je comprends mieux pourquoi il est si calme quand je viens l'après midi
j'ai décidé qu'on le laisserai avec les 2, car ils se complètent bien : le welsh cob c'est son ami et le vieux c'est son boss, il fait régner l'ordre fjjhjhgj (il a d'ailleurs squatté la pierre à sel de BBChwall et reste collé dessus comme une ventouse fjjhjhgj )

j'appréhendais un peu pr le fait qu'il se retrouve avec plein de chevaux autour de lui, d'autant plus que son pré est le plus éloigné des carrières, on doit traverser tous les prés avant d'aller bosser
et en fait, il n'essaye mm pas d'aller voir les autres, que ce soient des jujus ou des entiers, il passe en tournant juste la tête mais ne s'arrête pas
je crois qu'il a sa dose de potes là fjjhjhgj

le seul problème : (auquel on n'avait pas pensé)
c'est Guy !!
y'a plein de chiens là bas, et c'est que des filles !!!
il est comme un dingue, il s'échappe, il pisse partout, bref, un ptit enfoiré dssd

voilà, merci à ceux qui ont osé lire mon pavé sans illustrations (mais j'essaye d'avoir des propos imagés ! lol edez )

promis le week end prochaint, photos drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon, on visualise bien même sans image.... Surtout le tour au pas avec le plot dans le pied et le guy qui pisse partout!!!

Bon bah c'est top de top, te voilà bien partie pour avoir un futur étalon sociable bien dans ses pompes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vais finir par me poser plus de questions quant à l'avenir des testicules de Guy que celles d'Answer fjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...