Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra - Benji

Benji est bizarre se soir ...

Messages recommandés

En rentrant se soir il faisait déja assez noir mais j'y suis quand même aller pour voir si tout allait bien.

Par la même occasion je lui ai emené des granulés.

Alors déja je le trouvait assez énerver, jusqu'au point ou il chassait vanille de sont seau de granulés (c'était la première fois qu'il fesait ça) Et ensuite il ne mange même pas la moitié de ses granulés erer

Après je le gratouille un peu mais réagit pas plus que ça alors que d'habitude il lève la tête, monte sa lèvre ... Mais la rien zerzer

C'est alors que je me suis apperçue qu'il piétinait pas mal de pieds qfsfqs

Et après il s'est couché comme ça d'un coup, entre moi et les ânes. Je suis aller le voir mais ne réagissait toutjours pas plus et s'est finalement complètement couché sur le côté jfgejzg Bon 2 minutes après il s'est relevé qfsfqs

J'ai écouter sont ventre et j'entends un lèger bruit mais d'habitude ça gargouille plus que ça zerzer

Est-ce qu'il pourrais être en colique mon bébé ??

J'y retourne la voir si ça va mieux zerzer

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de le voir.

Il a l'air un peu plus alêrte mais ne réagit toujours pas plus que ça. Ca gargouilles un peu plus aussi dans sont ventre. Je me demande si c'est vraiment des coliques qfsfqs Parcequ'il mange et sont ventre n'a pas l'air de le perturbé. Il s'est couché une fois, ne s'est pas rouler non plus. Et cette aprem il allait bien, courait, mangeait ...

Je retourne le voir dans une heure, si toujours ça va pas mieux j'appel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout que nos gypsy sont pas démonstratifs quand ils sont en colique, il sont TRES froid à la douleur.
SI ce sont des signes de coliques, confirmée par le véto, ne le laisse pas dire que vu les manifestations elle n'est pas très grave. Quelques uns d'entre nous on perdu des chevaux a cause de ça.
Maintenant qu'on connait mieux nos gypsy sur ce point, autant que ça serve à d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'attends pas pr appeler
il vaut mieux le faire venir pr rien que d'attendre et qu'il soit trop tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OOPs sorry j'ai répondu spontanément sans vérifier dsdd

Cela dit ça reste valable et bon à savoir pour les autres races à sang froid comme Bandit par ex drffe

En tt cas quoi qu'il en soit je croise les doigts drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que Benji est croiser merens/anglo-arabe et paint horse fjjhjhgj

Mais oui ça doit être pareil pour tout les chevaux, l'un le montre plus que d'autre drffe

J'y retourne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mpmp

Bon finalement je crois que jme suis inquiété un peu pour pas grand choses dsdd Il va mieux, a fait sont crottin juste devant moi et quand je lui gratte derrière les oreilles il remue la tête dedede

Pffff après le drame que j'ai vécue au mois de mai, je suis très vite très inquiète et je pense au pire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf! Il a quand même dû avoir quelque chose pour se comporter comme ça qfsfqs
Mais le principal est que ça aille bien à présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je l'ai pas vu aujourd'hui, je suis rentrer il faisait noir.

Mais mon père ma dit qu'il était en forme aujourd'hui, qu'il courrait comme un fou dans le pré erre

Mais bizarre tout de même sont comportement d'hier qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de bizarre dans le fait que c'était bel et bien une colique.
Une petite mais une colique tout de même donc à surveiller. Tu as vu son comportement en crise, tu sauras le voir lors d'une prochaine crise.
Chinook m'en a fait quelques unes des comme ça (et deux plus graves)... ce qui est très angoissant car tu ignores quand il va en déclarer une ni pourquoi d'ailleurs. C'était courant septembre et octobre, puis plus rien. Ou du moins, je ne l'ai pas revu en colique depuis.
Mais il a la pêche alors je me dis qu'il va bien. Mais je veille au grain comme on dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...