Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ivanka1

jument qui flechit des postérieurs et traine les pieds

Messages recommandés

Ma véto doit passer demain mais voilà, je suis qand même trés inquiète : J'ai une jument qui va sur 3 ans et depuis quelques temps j'ai remarqué qu'elle flechissait des posterieurs en marchant ,et parfois elle traîne ses pieds . Son état se dégrade depuis peu .Je trouve aussi qu'elle a de plus en plus de mal a se déplacer .
cet aprés-midi, je l'ai obligé a reculer, elle a fait 3 a 4 pas en arrière puis elle s'affaissait de l'arrière main . Ensuite plus possible de la faire reculer .
On m'a parlé de la maladie "du chien" !! çà me fait peur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécilia a écrit:
ça fait bcp bcp penser à la myopathie atypique non?

Non pas la myopathie car ça va plus vite que ça
J espère que ça ira
Tine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La jument a commencer a flechir et traîner les pieds vers la mi-octobre, je n'y ai pas trop prêté attention mais là c'est trop flagrant depuis peu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage en attendant... je croise les doigts que ça soit pas trop grave drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lizzy a écrit:
Je pense aussi malheurement au woobler...


J'ai fait quelques recherche sur le syndrome de Wobbler.... en tout cas,les signes de ma jument ressemblent bien a ceux décrits !

Bon, je ne baisse pas les bras mais c'est dur de la voir dans cet état . J'attends le diagnostic de ma véto demain

merci a vous tous pour votre soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma véto a examiné ma Pixie : elle a diagnostiqué un accrochement bilatéral des palletas (rotules), ceci étant dû a la croissance ( elle est en poussée de croissance en ce moment, l'arrière main est plus haute que l'avant). Donc rien de grave, la véto péconise un excercice régulier mais progressif....petite ballade de 15 a 30 mn au PAS et au Trot si tout va bien en ligne droite . Elle sera mis aussi sous Equitop Myoplast !

Voilà pour les nouvelles, je suis rassurée YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si elle a bien quelque chose, on peut dire bonne nouvelle quand même, ce n'est pas grave! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle, j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre. Gratouilles à la belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...