Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimi69

question quantité de nourriture pour Aldébaran

Messages recommandés

ma proprietaire du pré ce matin m'a mis le doute en me disant qu'aldé etait gros et que je devais diminué les rations je lui est dit que c'etait un poulain dssd mais elle m'a foutu le doute grrr alors voila la ration que je donne a aldé une fois par jour plus le foin a volonté

je nourris avec la marque LAMBEY master croissance qui preconise ceci

de 12 a 18 mois................ entre 2,5 kg a 4
et de 18 a 24 mois ............entre 3 et 5 kg

comme il n'y a pas de mesure dans le sac j'ai une boite recyclé de vitamine fouganza d'environ 600g

alors je donne a aldé 3 de cette boite

j'ai besoin de vos avis merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ration de ton cheval ce fait en fonction des apports nutritifs des aliments que tu donne, de l'age de ton cheval est de ses besoins (travail, croissance, production) Il mange quoi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai marqué au dessus mallo dsdd aldé a 18 mois donc en pleine croissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maetika

Mon poupou à 15 mois, je donne exactement la même marque que toi. Je donne 2 litres + des vitamines et foin à volonté drffe (je mesure avec un pot ménager pour mesurer l'eau ou la farine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci maetika et tu mets combien dans ton pot menager tu le rempli ou pas merci beaucoup ca m'aide enormement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Archy a 17 mois et je lui donne 2L aussi plus 2 poignée en plus (maïs et orge)... en kilo je l'ai noté quelques part mais je ne sais plus...

Edit : j'ai un verre doseur 2L cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oufff vous me faites plaisir les filles gfgsd la propriétaire du pré ou est aldebaran passe sa vie a me faire peur sur tout ce que j'entreprends avec lui ,elle est soulante mais je pardonne vu son jeune age dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maetika
Je peux pas te dire à quoi correspond 2 litres en kilos...mais si tu veux je peux peser mes 2 litres de grains demain et je te dirais ce que ça fait en kilos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maetika
Alors j'ai pesé mes 2 litres de grains et ça donne 1 kilo. Donc je donne 800grammes de moins que toi. Si toi tu le trouve bien et pas trop rond alors cela doit lui convenir et avec le gros poil d'hiver ça trompe l'oeil!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok maetika je suis a peut pres dans les normes a 800 g pres non moi je le trouve bien c'est un irish pas un pur sang tres fin c'est pas le meme gabarit merciiiiiiiiiiiiii biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'aurais des photos de lui réçentes, qu'on voie s'il est vraiment trop gros ou pas ?
après pour ne pas trop réduire les graisn tu peux éssayer de réduire le foin (mais ç'est pas toujours simple )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien , je dirais qu'il a le ventre rond d'un cheval qui broute sans restriction ( et le poils d'hiver accentue l'effet ) , mais il n'a pas l'air gras comme un cochon oO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpmp je ne pense pas aussi qu'il soit gras comme un cochon quand a l'herbe elle se fait rare par chez nous a cause de manque de pluie cette saison , erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je le trouve bien ton poulain

quand ils sont jeunes il ne faut pas non plus les négliger , il vaut mieux leur donner plus de foin et moins de concentrés car ils sont en croissance
sur un cheval au travail on va privilégier l'apport de concentré car il fournit un effort donc peu de besoin en leste mais sur un cheval d'élevage c'est le leste qu'il faut privilégier drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve qu'il est tres bien et puis avant l'hiver vaut mieux un kilo de trops pour l'affronter car avec le froid ils peuvent perdre un peu de calorie et a ta "copine"de pré tu lui dit zut et dans ta tete (mele toi de tes oignons dedede )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci diana mpmp si tu savais le nombre de fois ou je lui dit zut "dans ma tete" pourtant j'ai la langue bien pendue mais avec l'age savoir se taire c'est du luxe edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...