Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GG-gypsycob

Des livres sur l'élevage?

Messages recommandés

Coucou,

Voilà, bolleke aura son poulain fin juillet.
Et j'aimerais m'instruire un peu.
Même si je sais qu'il y a une différence entre la théorie et la pratique, avoir les notions de bases (voir plus) m'aiderais bien je pense.

J'en viens donc a ma question:
Connaissez vous des bons livres sur l'élevage ?

Merci

GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aux éditions maloine tu as les techniques d'élevage et le poulain; croissance et développement
les livres traites surtout des chevaux de selle drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai un super livre éthologique

l'éducation du poulain de la naissance au débourrage. Ils donnent de très bon colseils et anectdotes. Je le conseil tout le monde sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui m'interesse surtout, c'est la mise bas, avec les premier jours du poulain.
Puis après c'est sure "l'éducation" suivra, mais ca c'est beaucoup au feeling aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"les cahiers de l'élevage" aux editions "Rustica" (moi j'ai la poule et le chien, c'est bien fait)

J'élève mes poneys, mais c'ets vraiment survolé...

Mais le mieux, c'est plus approfondit que des bouquins, ce sont des anciens articles de magazines, Comme "Cheval Santé" par exemple.
J'ai des piles de chevet, je peux te les faire lire lorsqu'on veillera les miennes edez ou une autre fois edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super merci a vous, plus qu'a chercher après tout ça.

Pas de probleme, on commencera le w-e qui arrive alors edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bouquin des Haras Nationaux "Le cheval, techniques d'élevage"-Guide Pratique. Extremement bien fait sqd super complet car traite de tous les aspects de l'élevage, du choix des parents, en passant par la naissance, tous les appareils (digestifs, locomoteur,..), l'alimentation, la réglementation, les calendriers de soins.....
"Tout savoir sur le poulinage" par Laetitia Boulin-Néel aux éditions Larivière. Un peu plus néophyte et "alarmiste" (énumère tous les accidents possibles et inimaginables et médicalise trop le poulinage en lui même : du style le véto doit veiller avec vous mpop )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jour ou tu trouve un véto qui voudra bien mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...