Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max et Will

poids de nos poilus!!

Messages recommandés

bon ben mes loulous ont été "pesés" grâce à une espèce de métre ruban qui indique directement le poids!!
verdict:
Maxwell pèse 705 kg pour 1m52 au garrot
Wilson 713 kg pour la même taille
est-ce que ça vous semble beaucoup? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune idée... ça dépend peut-être aussi si c'est du muscle ou du gras ?

Sinon, tu peux mettre un mode d'emploi pour ce fameux ruban STP ? lol parce que j'en ai acheté un chez Krämer mais je sais pas si c'est la taille au garrot ou le tour de poitrail au niveau du passage de sangle qu'il faut mesurer (blonde inside lol)
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu prends la mesure à partir du garrot et au passage de sangle!!pour ce qui est du gras ben vi ils en ont mais cet été j'ai voulu les mettre au régime alors ils étaient dans la parc où l'herbe était rase de chez rase et bien je n'ai pas remarqué qu'ils aient perdu du poids lol!!!faut dire aussi qu'en ce moment avec le poil d'hiver ils font gros nounours surtout Wilson!!je ferai des photos demain si le temps le permet drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement on fait tout le tour....

on a le meme ruban pour peser les vaches....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi par contre je n'ai pas très bien compris le calcule car ma ponette mesure 1m42 (142 cm)et périmetre thoracique est de 1m97 (197 cm) et quand je mets en cm les deux mesures, cela me fait un énorme chiffre !!! (C'est une Fjord)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
mais tu fais tout le tour ou bien tu mesures juste depuis le garrot jusqu'au passage de sangle ?

tu fais tout le tour!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal qu'en cm ça fasse un énorme chiffre, quand tu fais le tour, 197 puissance 3, c'est énorme! fais ton calcul plutôt 1, 97 puissance 3 ce sera plus juste non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas très fiable comme méthode si les loulous sont petits avec une grande cage thoracique.
T'as une marge d'erreur de 50 à 100 kg mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1,97x1,97x1,97x80=611 kg et des brouettes!c'est pas mal je trouve pour une hauteur au garrot de 1,42
est-ce que tu lui a bien pris le tour en passant du garrot au passage de sangle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi je trouve pas très fiable et même avec le ruban spécial ça me parait énorme!j'essaierai de calculer le poids de mes loulous en me servant de la méthode à la puissance 3 pour faire une comparaison!!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max et Will a écrit:
1,97x1,97x1,97x80=611 kg et des brouettes!c'est pas mal je trouve pour une hauteur au garrot de 1,42
est-ce que tu lui a bien pris le tour en passant du garrot au passage de sangle?


En retranchant la marge d'erreur, ça me parait déjà plus plausible comme résultat.
D'après mon véto qui a soigné très longtemps des chevaux de trait, pour un Gypsy d'1.43, le poids "normal" tourne autour de 500 kg (plus ou moins 50 kg)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi ça me parait plausible!!!mon mari lui ne trouve pas que nos loulous soient trop gros,lol, déjà ils ont de gros os, ils font 1m52 minimum au garrot et ils sont massifs!!! de toute façon je vais faire attention à leur bouffe et ne pas trop les gaver!! fzefze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, j'ai re-regardé le mètre ruban-convertisseur, en fait il y a un petit schéma qui semble vouloir dire qu'il faut prendre la mesure à la hauteur au garrot, du coup, j'ai retoisé ma grosse, 1m50+, et le poids équivalent était à 583 kg ("pour chevaux et poneys nourris normalement XD"... ouais mais sans tenir compte des races)

Du coup, 583 kg, je pense que c'est déjà plus plausible qu'en en faisant le tour de poitrail ! Là j'atteignais plus d'une tonne je crois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max et Will a écrit:
1,97x1,97x1,97x80=611 kg et des brouettes!c'est pas mal je trouve pour une hauteur au garrot de 1,42
est-ce que tu lui a bien pris le tour en passant du garrot au passage de sangle?


Oui oui ... c'est pour ca, c'est énorme .. Une amie trouvait 498 avec ce calcul lol donc je comprend rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maud, j'ai pas utilisé ce calcul, mais celui de ce site, qui est le même que celui des haras nationaux :
http://www.cheval-savoir.com/95-calculer-poids-cheval

http://www.haras-nationaux.fr/uploads/tx_vm19docsbase/7_Estimation_du_poids.pdf

Cheval de selle au travail (adulte) : PV (kg) = 4,3 PT + 3,0 HG - 785

Donc je trouve 488 kg pour Maline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maud, si tu mets cheval de trait... il trouve 638 kg !!! mpop

Citation :
Mais le fjord c'est pas un cheval de selle héhé

Tu veux surtout dire "Mais Maline n'est pas un "cheval au travail" "
zee

Moi, pour Aldaan :
Type de cheval : Chevaux de selle / Cheval en croissance :
6 mois à 4 ans
Périmètre thoracique en cm : 172 cm
Hauteur au garrot en cm : 142 cm
Poids vif estimé : 404 Kg

ou

Type de cheval : Chevaux de trait / Cheval en croissance
Périmètre thoracique en cm : 172 cm
Hauteur au garrot en cm : 142 cm
Poids vif estimé : 455.6 Kg

Si je fais une moyenne entre cheval de selle en croissance et cheval de trait en croissance : (404 + 455.6) / 2 = 430 Kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas possible que maline soit considéré comme cheval de trait surtout que c'est un poney héhé edez ! Je pense que 488 kg est bien après j'aimerai que quelqu'un calcule aussi le poid de son fjord pour voir la différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pesé Lou a son arrivée (elle était pleine de 4 mois ) 520 Kg, j'ai ensuite comparé avec cette formule (j'avais fait un mix entre "trait" et "selle" )
Citation :
=(5,2*tour de taille)+(2,6*taille)-800
*
et j'ai trouvé 518 kg, depuis j'ai jamais refait, la prochiane fois que je vais chez le véto avec je la pèse, ou alors faut que j'aille sur la balance à camion/benne du comptoir agricole
et pour le poulain ç'était ça :
Citation :
=4,5*tour de taille+0*taille+(-370)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...