Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annep1

Léo mon Merens, retrouvailles avec Marco!

Messages recommandés

Ils ont été pas mal séparés pendant la belle saison, déjà parce que Marco était occupé avec ses chéries, et aussi parce que Léo a une très légère tendance à l'embonpoint donc qu'il ne mange pas autant que Marco. En gros, Marco rase une parcelle, et quand on voit la terre, je mets Léo dedans... Il a beaucoup maigri depuis que je l'ai et est beaucoup plus dynamique!!!

Je les ai remis ensemble il y a 10 jours pour passer l'hiver... Et quand certains disent que les chevaux sont contents de se voir même séparés par un fil, je peux vous assurer que ça n'a rien à voir avec la joie d'être vraiment ensemble, se sentir, se toucher, courir ensemble, dormir côte à côte....

D'abord derrière le fil, le temps de sortir l'appareil photo...


Ensuite on lâche Marco qui n'est pas peu content de retrouver son pote!!






Petite vérification au cas où ça serait une jument...



Léo commence à perdre Patience...




Marco qui croit qu'il va faire la loi....


Mais il ne le croit pas longtemps...






Marco fâché retourne tenter une approche de côté cette fois...



2ème vérification mais en gardant les distances de sécurité cette fois...


Mais cette fois la proie choisit de fuir... Comment le retenir et attirer son attention??


En lui barrant la route?


En le mordant????


Ça marche, réaction immédiate!!!





Quelle esquive!!!!!!!!!!!!!!!!


Léo fier d'avoir chassé son assaillant....





Une petite halte à la réserve de poires...


Et c'est repartiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!! (Marco préfère rester aux poires, c'est trop fatiguant pour lui de courir pour rien...)



Après le réconfort des poires, nouvelle tentative de la part de Marco!!



Mais la bête reprend la fuite...






Et cette fois c'est Léo qui va chercher Marco (retourné aux poires depuis un moment...)


Dur de démarrer....



Mais ça y est, c'est parti!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan pourquoi? Il a été castré vers 3 ans et demi d'après ses anciens proprios. Mais Marco est entier lui (du moins pour le moment).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh elles sont supers chouettes tes photos! C'est clair qu'on voit qu'ils sont heureux d'être deux à galoper partout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Léo surtout!! Il arrêtait pas de faire des ronds la queue en l'air et la tête toute droite!!! Il a fait ça super longtemps, c'était trop fort!!! Mais Marco a toujours du mal à se bouger.... Ou soit c'est pour jouer à la bagarre mais Léo préfère courir et se la péter que jouer à la bagarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:


Et cette fois c'est Léo qui va chercher Marco (retourné aux pores depuis un moment...)



heu...c'est quoi des pores... ererfjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj ça doit exister que dans le nord... fjjhjhgjfjjhjhgj

par chez moi on dit des poires... gfgsd


en tout cas trop beau Léo et rond comme une caille avec ça !
quel plaisir de les voir évoluer comme ça sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je posais la question car je ne trouvais pas qu'il avait le physique d'un étalon dedede

sacrées cavalcades! rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, c'est corrigé Nath!!! gjyguy Alors y'en a qu'on ne peut même pas lire tellement ils écrivent avec plein de fautes partout, et moi on me reproche un oubli de "i"!!!!!!!!!!!!! Bouh!!!!!!!!!!!!!!! En même temps, je préfère qu'on me corrige les fautes plutôt que d'en arriver à écrire comme certains...
Qu'est ce que tu fous sur le forum, t'as pas l'arrivée d'un poulain à prévoir toi??? C'est à quelle heure?

Ok Mary drffe Moi je trouve qu'il a plus les allures d'un étalon que Marco. Niveau physique, il est super musclé, c'est juste que ça pend de partout!! fjjhjhgjfjjhjhgj Nan je suis méchante, il est loin d'être mou, il a une force incroyable le gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup les mérens c'est une de mes races préférées.... edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
Moi j'aime tous les p'tits gros!! erre (en équidés hein!! fjjhjhgj)
fjjhjhgjfjjhjhgj te justifies pas !! fjjhjhgjfjjhjhgj


heu...oui je prévois l'arrivée de la poupou...mais faut que je prévois quoi ?.. :tchin: ha bein oui j'arrose ça ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui, faut prévoir l'apéro!!! C'est primordial quand même!!!!

Oui clad, il se porte bien, c'est ce que j'explique, c'est très problématique. En même temps, en ce moment on ne peut pas dire qu'il soit vraiment gros. Quand tu te mets face à lui, rien ne dépasse des épaules.

Une chose est sûre, c'est que pour avoir eu les deux, c'est beaucoup plus facile de gérer un cheval qui ne prend pas de poids qu'un cheval qui en prend trop!! Cet été, il avait les lèvres complètement irritées à force de gratter la terre... Et il était toujours aussi gros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pov ! rtz

peut etre avec l'hiver il va perdre un peu ?;... s'il le faut c'est comme nous... il a atteint l'age de la ménaupose... ergre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgjfjjhjhgj
Je ne veux pas qu'il perde beaucoup plus, comme je le dis, là il est pas si mal que ça. On n'est plus obligé d'enfoncer les doigts dans 2cm de graisse pour sentir les côtes!! fjjhjhgj En même temps c'est un merens, c'est jamais vraiment maigre... dsdd

Par contre, ce qui m'inquiète le plus, c'est que je trouve qu'il a le dos qui tombe (entrainé par son gros ventre surement)... Enfin déjà c'est beaucoup moins choquant depuis qu'il a maigri. Mais moi ça m'inquiète un peu. Donc sur les conseils de gens du forum, je le travaille tout doucement avec un gogue pour remonter tout ça. Faut dire, il est très curieux et attentif à son environnement donc il a toujours le nez en l'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben surtout qu'il est drôlement court sur gambettes non ? Enfin j'ai l'impression...

Sinon j'aime bien quand il se la pète ! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il est mal proportionné, on dirait une grosse saucisse!! fjjhjhgj En fait, il aurait des jambes de 15 cm de plus il serait bien!!! Parce qu'il est très large (il a un poitrail ÉNORME), il est gros, il a une énorme tête, pas mal d'os... Mais des p'tites pattes!! fjjhjhgj

Bon pis faut dire moi je le vois toujours à côté de Marco donc ça amplifie la chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on dirait qu'au moment où ses jambes lui ont été attribuées y avait plus de stock sur des jambes de mérens et que du coup on lui aurait greffé des pattounes de shet ! fjjhjhgj

Je pense que ça amplifie aussi le fait qu'il paraît gros, parce que c'est vrai qu'en l'imaginant avec des jambes plus longues, le reste ne choque plus tant que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgjfjjhjhgj soit il lui faut 15 cm de plus, soit il lui faut 2 autres pattes au milieu pour tenir le ventre!!!! fjjhjhgj J'aime bien ton image de manque de pattes de merens et attribution de pattes de shet!!! dedede Et là tête ils ont visé dans le percheron!! fjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! J'aimerais tellement les voir s'éclater dans un herbage grand comme là où est aldaan.... Bon Léo j'garantie pas de pouvoir le récupérer après!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super le reportage j'adore !!!


Et Léo il s'est pas vautré aprés son superbe virage à la corde ???



Sinon on peut vraiment l'appeler le rase motte :hihi:zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan Marik, Léo vient de la montagne, il a des pieds magiques supers adhérents!! edez Si Marco avait fait ça, oui, lui il serait tombé... D'ailleurs en sortant a fond du rond de longe pour rejoindre Léo, il s'est vautré!! Comme à chaque fois...

fjjhjhgj! tu sais qu'il est plus grand que Marco le rase motte!! edez

Merci Maud95130! Et Marco il ne te plait pas??? :o Quelle honte! fjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si mais je préfere ton petit Léo hihi :) . L'été dernier, j'avais été visiter un élévage de Merens qui vit au naturel dans les Pyréennées :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah lui vient d'un élevage comme ça... du grand n'importe quoi, il a été attrapé, castré, débourré! Après on s'étonne qu'il soit stressé et peu en confiance... Pis bien sûr il a été transporté jusque dans l'eure hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah zerzer ! Moi la l'élevage où je suis aller est très très bien, totalement dans la nature du cheval (ethologie, parage naturel, vermifuge bio ..). c'est l'un des meilleurs elevage de Merens, je crois drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

autant là,il est beau


autant là,il fait teckel croisé shet fjjhjhgj


fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
Nan Marik, Léo vient de la montagne, il a des pieds magiques supers adhérents!! edez


C'est l'abaissement du centre de gravité qui fait ça. mkmk
Ses jambes ne sont peut etre pas tres elegantes mais elles sont FONCTIONNELLES ! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ils ont la peche!!!! c'est sympa de les voir se défouler comme ça!
tu vois qu'il bouge ton beau Marco!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
autant là,il fait teckel croisé shet fjjhjhgj

fjjhjhgj ouais, je l'appelle toujours le teckel mon gros Léo! dedede

Citation :
C'est l'abaissement du centre de gravité qui fait ça. mkmk
Ses jambes ne sont peut etre pas tres elegantes mais elles sont FONCTIONNELLES ! sqd

Oui Babz, il a un de ces équilibres c'est incroyable!!

Citation :
tu vois qu'il bouge ton beau Marco!! drffe

Damabiah oui des fois il bouge.... Quand on lui met un pote tout neuf avec lui ou une jument!! Ou encore, quand quelqu'un court derrière avec une chambrière... :sifl:
Léo courait tout seul et était trop joyeux, Marco il a vraiment fallu le motiver... Mais vraiment... Enfin sauf au départ quand il est allé rejoindre Léo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Léo va très bien!!! Il s'est approprié le round baller de foin!! Marco doit lutter pour aller manger! Ça leur fait faire un peu de sport de se "bagarrer" pour manger!! Il faudra que je mette d'autres photos....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune idée... on me l'a déjà demandé mais je n'en sais rien... Il vivait dans un troupeau à l'état semi sauvage, je doute qu'on sache qui est son père...
J'vais demander à son ancienne proprio!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon Marco ,on en parle pas!bah oui le titre c est bien "Leo,mon Merens"non! fjjhjhgj
bon ok!trop beau Marco comme d hab!et en plus il galope! mpmp
Leo est tout mimi! tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah dans "retrouvailles avec Marco" ça sous entend un peu que Marco va passer par là!! fjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj

De toutes façons je parle pu de Marco, je mets même pu de photos sur son post!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mah non!! Je m'occupe de lui en live!!! Léo est très indépendant, donc je m'occupe moins de lui mais je le prends en photos!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah lui c'est pas un gros mou au moins!! On peut faire des photos classes avec lui!!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et des photos de toi dessus,ça serait bien,aussi :sifl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi sur qui?? Léo??? Je le monte uniquement quand il fait le con pour lui remettre les idées en place ou sinon pour montrer le trot en levé aux potes ou que des trucs du genre... fjjhjhgj

Je mettrai des photos de moi sur Léo quand j'en aurai de toi sur Marco!!! edez:p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

roo un petit mérens :) j'ai une mérens moi aussi :) et je vois qu'il a du jus Léo edez tout comme ma Floriane edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du jus du jus.... il a pas trop le choix avec Marco!! fjjhjhgj

Bon bah m'en vais voir tin post alors! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...