Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chlo111

la pommade de schtroumph...

Messages recommandés

Voilà ma petite Arthémis à des petites croûtes dans le creux du paturon et c'est rouge mais pas ouvert (déjà cet été), elle tape pas mal du pied actuellement donc je vais lui préparer la fameuse pommade bleue
100g de vaseline +5g de camphre + 5g de bleu de méthylène.

Ma question et la suivante, connaissant ma patate, elle est assez souple pour se gratter toute seul les paturons dc je me demander si c'était pas toxique si jamais elle en lèche et en ingère....???

Pour ceux ki l'on déjà utilisé vous trouver un résultat dans un délai de combien de temps?
au niveau des applications combien de fois? tt les jours? 1x par semaine?

En attendant je lui désinfecte a la biseptine et je met une pommade à base de vaseline qu'on trouve a décath çà s'appel Prince quelque chose .

Merçi pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en ai mis tous les deux jours, amélioration nette des la deuxième semaine. Toxique, oui sans doute un peu, mais on badigeonnait les gorges des enfants au bleu de méthylène avant de le classer cancérogène récemment. Les miens en ont sans douite ingéré un peu, mais fini les gratouilles! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus chiant ç'est que ç'est bleu, donc si elle se gratte elle aura le nez tout bleu mpmp mais ç'est pas franchment toxique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquooi tu n'utilserais pas une 'potion' à base de tea trea et quelques autres huiles essentielles...
Acec l'odeur que le tea tree dégage,ça serait étonnant qu'Arthemis aille y mettre le bout de son nez zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marco a réussi à s'en mettre un peu dans l'oeil en se grattant.... zerzer bah ça a bien pleuré mais pas longtemps...

Niveau efficacité, pour son problème, ça n'a pas du tout fonctionné! J'en ai mis tous les jours pendant en gros 3 semaines. Puis j'ai laissé tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais entendu un moment que pour ce genre de bobo/grattouilles les "potions" préparées avec du soufre étaient assez efficaces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi mets tu du camphre ?
est ce pour sa forte odeur (répulsif) ?
le bleu n'est il pas suffisant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce moment je teste un mélange perso souffre + graisse à traire + HE tea tree + HE lavande, si ça marche vous dirais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aux écuries une proprio vient de tester du miel de thym sur les lésions,le tout bandé, répété une fois par jour pendant 7 jours.. cheval guéri mais SF..donc pas de fanons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le miel est bon pour aider à la cicatrisation. Un hôpital français l'utilise depuis 20 ans pour aider ses malades en phase de cicatrisation. (Bientôt vendu en pharmacie en tube pour l'anecdote). Le miel de Thym est le plus recherché car plus rare donc plus cher. Je parle du vrai hein pas celui de chine ou autre pays vendu à 2 € le litre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shaïnan a écrit:
Pourquooi tu n'utilserais pas une 'potion' à base de tea trea et quelques autres huiles essentielles...


Ba j'ai pas de recette composer d'huile essentielle.... si t'en connait chui toujours preneuse :)


pilgrim a écrit:
pourquoi mets tu du camphre ?
est ce pour sa forte odeur (répulsif) ?
le bleu n'est il pas suffisant ?


c'est une des recettes que j'ai trouvé qui me semblait peu couteuse et a priori efficace....
la camphre pour ses propriétés antiseptique,anesthésique et qui repousse l'eau
le bleu pour ses proriété antiseptique également et le traitement superficielle des plaies (y en a pas mais là c limite)
la vaseline officinale pour le traitement de l'irritation la sécheresse (croûte) çà protège et n'adhère pas trop les poussières.
A l'hosto genre quand c'est un chute ou AVP on met de la vaseline sur les égratignures, les hématome, les plaies superficielles etc et çà guéri super vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...