Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CARINE011

problème de diarrhée

Messages recommandés

Bonjour,
voila depuis hier Sunday a la diarrhée,je ne m inquiète pas trop vu qu il a toujours bon appétit et qu il bouge bien,son copain Rodeo l avait aussi hier mais ce matin plus rien, qu en a Ugo nada!
je les ai mis au paddock hier (je me suis dit que ça venait peut être de l herbe en fin de ce qu il en reste!)
j aimerais tout de même savoir si je pouvais trouve en pharmacie un médicament contre celle ci (faudrait pas que ça dure quand même!)
merci pour vos reponses
ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les conseils de ma véto, j'avais acheté FLORE PROCESS en seringue quand c'est arrivé à Adonis en juillet, avec une seule seringue c'est passé.

Cela avait recommencé lors de leur retour en box la nuit avec apport de foin, j'ai donné une nouvelle seringue et il n'a plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la même saison l'année dernière on était plusieurs à avoir le même problème, on avait fortement suspecté les glands de chêne. Et chez moi tout s'est arrangé spontanément en bloquant l'accès sous les chênes drffe
Tu peux aussi donner du chlorure de magnésium (sachet de 20g en pharmacie à 1,50 euro), ça constipe un peu, mais surtout ça rebooste les défenses immunitaires avant la saison froide.
Moi je mets 1 sachet dans l’abreuvoir de 60 litres, pour les miennes ça suffit, mais si les tiens sont souvent patraques tu peux tripler la dose, ou en mettre plusieurs jours de suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un yaourt...

Ou, mais il faut en avoir, des EMA.

Le floreprocess coûte cher et est moins efficace (testé sur grosse diarrhée, seuls les EMA ont stoppé tout)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De l'argile environ 100g par jour et levure de bière, sinon il existe des produits comme le carbo top ou levacarb.

Par contre Toumaï le chlorure de magnésium n'est pas plutôt laxatif, je l'utilise en cas de constipation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep ! L'argile aide beaucoup.
Les glands ne donnent pas la diarrhée bien au contraire. Par contre ils peuvent contribuer aux coliques. Toutefois, il ne faut pas se focaliser sur cette nourriture saisonnière. Les chevaux en croquent quelques uns et retournent à l'herbe très vite. C'est un moyen naturel pour engraisser, une façon de lutter pour les grands froids. Chez nous, les chênes sont omniprésents donc impossible de fermer les prés. Alors on surveille... quand même. edez
La diarrhée est souvent causée par des changements climatiques, le stress, l'herbe mouillée, parasitisme et j'en oublie surement. A surveiller si ça dure dans le temps et surtout si perte d'état.

Au fait, Lunacaramel, ton doudou est guéri de ce côté ?

Pour Chinouk, j'ai l'impression que le grain germé l'a fortement aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spirit reste assez "faible" du côté intestinal du coup si il y a un changement de temps brutale, sou avec l'herbe un peu trop riche il refait un peu de diarrhée (toujours pareils pas complétement liquide mais moue avec du liquide) et au lieu de passer en 48h sans rien comme pour les autres, si je lui donne pas un peu d'argile il reste en diarrhée.
C'est sa flore intestinale qui se dérègle vite du coup je lui faire des cures régulières de probiotique et si besoin des huiles essentielles pour réguler.
Mais l'avantage c'est qu'il reste en forme et ne perd pas de poids, le véto m'avait prévenue que lorsque le cheval fait de la diarrhée chronique le plus souvent il reste fragile de se côté là ou certain sont même obligé d'avoir un traitement a vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis allée a la pharmacie et bien sure pour tout ce qui est équin,il faut le commander pas de bol!j explique mon problème,et je ressort avec du "smecta"!dose pour mon nounours,a donne 3 fois par jours sur trois jours,bon après tout on peut toujours essaye....je vous dirais ce que ca a donne!
ah oui ,il n y a pas de gland chez moi,et pour le yaourt ,je donne quoi un "activia"?et l argile j en trouve ou et sous quelle forme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lunacaramel a écrit:
Spirit reste assez "faible" du côté intestinal du coup si il y a un changement de temps brutale, sou avec l'herbe un peu trop riche il refait un peu de diarrhée (toujours pareils pas complétement liquide mais moue avec du liquide) et au lieu de passer en 48h sans rien comme pour les autres, si je lui donne pas un peu d'argile il reste en diarrhée.
C'est sa flore intestinale qui se dérègle vite du coup je lui faire des cures régulières de probiotique et si besoin des huiles essentielles pour réguler.
Mais l'avantage c'est qu'il reste en forme et ne perd pas de poids, le véto m'avait prévenue que lorsque le cheval fait de la diarrhée chronique le plus souvent il reste fragile de se côté là ou certain sont même obligé d'avoir un traitement a vie.


Et bien, je crois que j'ai le même résultat. Il ne perd par d'état mais reste très sensible et réagit vite. Quelles huiles tu utilises et comment ?

pour l'argile, Lunacaramel m'a indiqué une coopérative vraiment top. Euh... le soucis c'est que le message n'a pas été sauvegardé. edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marco avait souvent la diarrhée après avoir eu des vers et donc un vermifuge bien costaud! J'ai acheté du carbo top, c'est du charbon et des levures je crois. C'est vraiment bien, je le conseille vivement! Ça refait bien la flore intestinale!

Sinon tout bêtement de la levure de bière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je prend note!tu la trouve ou la levure de bière?et quelle quantité lui donne!
ah oui ,rodeo a décidé de faire comme son copain! génial! Rolling EyesPAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Levure de bière, je ne sais pas la quantité puisque ce n'est pas ce que j'ai utilisé!!! Mais ça se trouve en supermarché, en magasin colombophiles, en pharmacie... Partout!

Le carbo top est plus complet et je l'ai eu en pharmacie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que le smecta a fonctionné?
l'argile tu peux l'avoir en pharmacie sinon il y a l'alliance élevage qui en fait en 25kg.
Sandrine, pour les HE je les utilise en interne du tea tree et de l'ajowan. Je vais testé le thym saturéoïde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, je n'aurais pas pensé au Tea Tree et l'Ajowan (je viens de regarder. Thym indien) me semble très intéressant.
Tu lui donnes comment et combien de gouttes/j ? En cure de combien de temps ?
Pour le moment je suis tranquille, il n'a plus eu de crises ni de diarrhée (sauf en balade mais c'est dû à l'anxiété ou à la peur d'un truc bizarre qui mange rencontré en chemin comme un âne par ex. fjjhjhgj) ni de coliques.
Mais bon, je préfère prévenir que guérir. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...