Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph591111

Infos sur Marathon / wagonette

Messages recommandés

Pr les pros de l'attelage et oui encore une fois mais je ne veux pas mourir bête !!! Et pas me tromper le jour où .....
Est ce que sur toutes les marathons ou wagonette à roues avec bandage caoutchouc, il est possible d'adapter des roues pneumatiques ???

Merci
Stéph
ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as peut etre un peu attendue ta réponse mais je laisse mon z'hom de répondre de façon complete et technique drffe
Sur le principe oui. Enfin sur les voitures "standard" récentes.
-Le point principal : la compatibilité des moyeux (surtout la largeur). En principe ca reste relativement standard. Comme ils sont sur roulements coniques, il y a une "certaine" tolérance.
(au pire ca sera un changement de roulements pour adapter le diamètre de la fusée (l'axe) au diamètre intérieur du moyeu.
-Si tu prends des roues sans disques de frein. Les points de fixation des disques devront correspondre sur la nouvelle jante.
-Si tu prends des roues avec disques, le diamètre de ceux ci devra être identique a ceux
déjà sur la voiture et s'assurer qu'il n'y a pas de déport différent afin de rester aligné dans les étriers de frein (le déport est très facile à modifier au cas ou).
Si tu prends tout chez le même constructeur, il y a toutes les chances que ca corresponde et que tout soit interchangeable.

Nota : Les roues a pneus n'excèdent pas 23 pouces. Pour remplacer des roues a bandage de 23", il n'y aura pas de conséquences. si les roues d'origine sont plus grandes, en passant en 23 ou 21" ca baissera la garde au sol de la voiture. Si il y a une variation de diamètre de roue entre l'avant et l'arrière, il faut garder la proportion pour éviter d'incliner l'assiette de la voiture. Je suis clair la ? ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair boots - merci bcp !! drffe
En fait je recherche une 4 roues - le copain qui va me débourrer Arawn à l'attelage me conseille une pneumatique car plus confortable !! Les vrais marathons ne m'attirent pas vraiment ( j'aime moins le look et le prix est erer ) je préfère le style wagonnette, en plus plus pratique pr les passagers à l'arrière. Ds l'idéal j'aimerais trouver la première - mais tu vois j'aime bien la deuxième et je voulais savoir si on pouvait modifier.



En tout cas je te remercie.
ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la première, il ne devrait pas y avoir de soucis. Sur la 2eme ca va être chaud. Le type de moyeu, le diamètre des roues, le système de freinage (s'il y en a un )vont te donner de grandes parties de plaisir si tu veux adapter des roues pneumatiques. Enfin tout est faisable, le tout et d'évaluer si le temps et le cout en valent la peine. qfsfqs sincèrement je ne crois pas drffe ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la première a les freins a disques, la deuxième je vois rien ??

la première est belle.... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Milaine Moi aussi je préfère un modèle comme la première, je n'aime pas trop les vraies marathons !! Le but c'est de pouvoir enmener mon mari et les petits avec dc je trouve que la wagonette est plus adaptée. Mais les prix ne sont pas donnés mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...