Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
killiminie

TONKAS BOY :Etalon dispo pr saillies en Normandie (calvados)

Messages recommandés

La première saison de monte de Tonkas Boy commencera en 2012 : c'est officiel!   YEAH
Nous ouvrons également les saillies aux juments extérieures.

Nous sommes situés dans le Calvados, proche de Pont l'Evèque (14130), à 15 min de Honfleur et 25 min de Deauville : sur l'A13 (sortie Pont l'Evèque ou Beuzeville), à 2h de Paris.

Tonkas Boy : est un fils du célèbre Tonka, le petit fils de The Lottery Horse (des chevaux qui furent les fondateurs de la race)

Compact, court, d'une très belle morphologie, avec énormément de crins et de fanons : Tonkas Boy sera parfait pour redonner ou conserver le type "Gypsy" de vos juments.

De plus ses allures sont aériennes et amples. Il a la puissance et la souplesse... Son placé est naturel.
Son bon caractère en fait un étalon facile et respectueux.

couleur : bai sabino / taille : 1m41 encore en croissance



printemps 2012 à 3 ans 1/2 :






Et sa superbe lignée...
son père Tonka


et son grand-père : The Lottery Horse!




La saillie : 200 euros

Forfait : 325 euros ( saillie   1 mois de pension inclus, en boxe/paddock ou prairie)

Pension : 150 euros le mois supplémentaire ou 5 euros par jour.
(tous nos tarifs sont TTC)

Conditions :
La jument doit être vermifugée 2 jours avant son arrivée, à jour de ses vaccinations, déferrée des postérieurs. Des tests de métrite et arthérite virale équine sont exigés et doivent dater de moins d'un mois avant l'arrivée de la jument.
Possibilité de faire échographier votre jument par notre vétérinaire.











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YEAH félicitations pour sa future première saison de monte!!! Tu lui fais faire autant de saillies qu'il y a de demandes ou tu en fais que quelques une pour voir ce qu'il produit?
Il va saillir lesquelles de tes juments?

Son père est vraiment magnifique!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!!!

Annep : autant de saillies qu'il y aura de demandes! Tout en sachant qu'il n'y a jamais tant de demandes que celà drffe Il ne sera donc pas épuisé erre

Je fait saillir Shannon: ma grande pie noir d'1m55, qui a des allures de dingue! YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
au niveau des papiers,il donnera quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et les tarifs de pension de la jument?
jument suitée acceptée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prix est le même en pure et en croisement? (style mère ONC)
Combien mesure t il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets de répondre à ce que je sais.

Le monsieur est gypsy plein papiers mais non agréé (trop jeune et de toutes façons il faut attendre que les soucis du gcs soient débloqués). Et il n'a pas été accepté en facteur d'Irish cette année. Donc sauf erreur de ma part, pour les saillies 2012, en 2013 il ne fera que de l'OC (si parents génotypés ou saillie déclarée) ou ONC. Par contre même si il n'a pas été agréé Irish, si il saillit une jument Irish, les poulains pourront passer en ITI et "devenir" Irish cob!

Il me semble qu'il mesure 1,40m!

Pour l'avoir vu en vrai, je peux vous dire qu'il est très chou!!!! Foncez, amenez vos juments!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu peux nous montrer Shannone??? Dis donc, il va démarrer fort niveau hauteur si c'est la première!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il va devoir mettre des échasses! mpmp mais vu l'effet qu'il lui fait, il n'y aura aucun problème, elle s'assoit presque pour lui faciliter la tache... (l'année dernière en boxe à côté de lui, elle n'avait d'yeux que pour lui! une vrai dragueuse! fjjhjhgjsqd )


Lodie : le prix est le même quelque soit le "type" de jument, cela représente le même travail !
et les juments autres que gypsy sont les bienvenues drffe

Tinker 27 : Tonkas Boy est plein papier Gypsy Cob, parents connus. Et pour l'instant ses poulains seront OC ! Donc les parents seront inscrits sur le carnet du poulain, les concours lui seront ouverts, (pour ceux que la compétition intéresse) , comme pour un plein papiers.

il fait 1m41 drffe et n'a pas fini sa croissance, il fera autour d'1m45 une fois adulte.


Vous êtes les bienvenus, si vous voulez venir le voir ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais du coup j'y pense, je pourrais donc venir en vacances a pont l'eveque avec mes 2 jujus et repartir avec les 2 portantes ¨!!!!! hahaha.....

mais je viendrai le voir, c'est sur !! et le gros loulou belge aussi !! tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec plaisir Milaine!!! mpmp tu peux faire un tire groupé si tu le souhaites! erre

Tu passes quand tu veux drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est joli , comment est 'il niveau caractére ? Les saillies , monte en liberté ou en main ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au quotidien c'est un ange! facile, respectueux, calme, reste en paddock à côté des juments, voyage avec, etc... et pourtant il n'a que 3 ans! Parfois, on en oublierai presque son jeune âge.

On a commencé cet été un pré débourrage : en 1 seule séance, il a tourné en longe, puis avec la selle sur le dos, et au final avec quelqu'un en sac à patate.

Il est concentré et appliqué!

Il aime qu'on s'occupe de lui et il est encore plus gentil et proche de nous quand on le fait travailler.

Ce n'est pas pour autant que c'est un endormi, il a du caractère drffe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les saillies se sera monte ne main et si les deux tourtereaux s'entendent bien, on les laissera au pré tous les deux dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu en vrai (on etait à côté aux Brévaires!), il est très chouette (petit comme je les aime! drffe ).mais pendant la présentation,il n'en a fait qu'à sa tête, un sacré coquin (car à l'attache il n'a pas bougé...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui, restez bien trop longtemps à l'attache, 1/2 journée à attendre!!! pour sa 1e sortie : qu'il bouge à 3 ans c'est normal !
Nous avons été très fiers de lui mkmk

Je vous invite à venir nous voir et à passer lui faire des câlins drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos de la belle! Hâte de voir le mélange!!

Et je confirme, il a du caractère!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sympas tes nouvelles photos!! il a bien profité... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous! biz

Et pourtant Hélène, il est hyper fin là drffe il est en train de nous faire une belle petite poussée de croissance (la mue n'aide pas non plus), et donc l'arrivée de la bonne herbe verte de Normandie va lui faire le plus grand bien.

Mais c'est clair qu'il fait de moins en moins gamin! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il faut absolument que je vous fase une vidéo en action : il a des allures de folies!!! une sacrée amplitude! avec une encolure bien haute et bien placée!!! tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel beau gars!! Ca fait envie, pour dans un ou deux ans, pour ma belle Danaé !! On est presque voisines, en plus !! Pas trop grand, en plus, pas trop de risques pour ma juju !! houlalalla, j'ai bien fait de passer aujourd'hui, moi, depuis le temps que je ne suis pas venue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Annelise! drffe

Ecnewolf : tu passes nous voir quand tu veux! drffe Et d'ici un ou deux ans, tu auras eu le temps de voir quelques poulains de Tonkas en plus! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH ça y est, il a fait une saillie??? Bah raconteeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il sera encore plus beau avec un peu de gras en plus!! Vivement l'herbe bien verte de normandie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait! drffe d'ici un bon mois, à lui les verts pâturages normands! edez
mais je ne veux pas qu'il devienne une boule pour autant, pour ménager ses articulations encore en croissance! gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, il deviendra pas une boule avec les saillies!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est certain et les filles l'intéressent, alors ça va donner quand il y aura gouter! mpmp

Mon pin's ne sera pas un "mou du genou"! c'est moi qui vous le dit! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UP ! YEAH

Nous avons même la possibilité de transporter votre jument! drffe N'hésitez pas à nous contacter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1e saillie pour Tonkas aujourd'hui !!!

Avec ma grande Shannon! (pour elle aussi c'était une 1e)

Tout s'est passé en douceur et dans le calme, la miss était en chaleur +++ et le p'tit jeune s'est débrouillé comme un grand. Pour une 1e nous avons préféré les laisser en liberté ;-)

3 fois de suite, le gamin ne rigole pas!

Shannon



Tonkas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais là il saillit encore... :o il va finir par être cuit! mpmp

je pense que si elle ne remplit pas, ça sera incroyable! :hehe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgjfjjhjhgj à croire que les débutant aiment s'entrainer régulièrement!! edez Marco c'est pareil, quand on lui met une nouvelle jument, il n'arrête pas!! PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...