Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aragëa1

Les pvb drainage chose muche et truc bicule oO

Messages recommandés

bonjour , bonjour ,
Alors voilà , Mon troy se gratte tout le temps ces temps ci et a énormément de pellicule et pour couronné le tout , des poux qui reviennent !

Seul problème , il a déjà sa toison d'hiver et la température ne se prête plus à un lavage complet .. J'avais donc penser le mettre sous pvb drainage cutané pour le soulagé un peu de sa gratgrat le temps que l'hiver passe et que je puisse de nouveau le doucher pour faire partir tout sa ..

Mais je ne sais pas combien de "goutte" ou de ml il faut lui donner par jour , ni de quel manière il faut l'administrer .. Et en Belgique , comment ce le procurer ? j'ai trouver ce site pour commander => http://www.pharmaservices.fr/veterinaire/chevaux.htm où on sait trouver en 1L , car chez ma pharmacie c'est 15 € pour 3O ml , bref hyper cher =s

Qui a déjà utilisé sa ? Est-ce que sa pourrait le soulager ou pas du tout ? est-ce que sa ce donne en cure ou en continu ?
Est-il possible de faire plusieurs pvb en même temps ?

Car mon gros commence déjà a tousser , alors qu'il est toujours dehors et au foin seulement depuis 2 semaines =s ; et en plus de sa , il fait beaucoup trop de gaz en digérant , il gonfle tellement que tout le monde croit qu'il s'agit d'une jument sur le point de pouliner et son ventre est parfois complètement dure erer Et comme j'ai vu qu'il existait des pvb pour renforcer les bronches et un autres pour la digestion ..

Spoiler:
 


Mais vu que je n'y connais rien , je viens chercher vis avis et expériences o°=

=3

Merci d'avoir lu'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux faire plusieurs PVB en meme temps.
Nous on faisait hépatique + cutané.

J'avais commandé des flacons d'un litre à la pharmacie.
Ca se fait en cure, 1 mois - 1 mois et demi et tu arretes.
Le mieux c'est de faire une cure à chaque changement de saison pour aider l'organisme.

Après, on l'a pas utilisé pour traiter de la gratouille a proprement parlé, donc je ne sais pas si ca le soulagera bcp, mais tu peux peut etre coupler avec une creme ou une lotion à appliquer localement.

Pour la posologie, je pense qu'on avait commencé à 1,5ml/jr et qu'on avait augmenté ensuite à 3ml/jr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après pour le fait qu'il ait énormément de gaz, ça doit être parce qu'il fermente trop ses aliments, ce qui libère de nombreux gaz.

La solution passe par une alimentation avec des aliments moins fermentescibles comme un foin pas trop riches, pas de granulés, peu de céréales et des céréales aplaties ou bouillies en mash. Tu peux donner du son aussi pour gonfler artificiellement la ration, remplir l'estomac sans apport énergétique et aider a pousser les aliments a travers l’intestin pour éviter la stagnation et donc la fermentation par les bactéries.

Un autre truc que tu peux faire c'est une cure de levures/probiotiques pour renforcer la flore intestinale de ton gros et ainsi favoriser le développement de bactéries qui ne provoquent pas de fermentation.
Un bon produit :Audevard Bio yea sacc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aragëa a écrit:
bonjour , bonjour ,
Alors voilà , Mon troy se gratte tout le temps ces temps ci et a énormément de pellicule et pour couronné le tout , des poux qui reviennent !

Seul problème , il a déjà sa toison d'hiver et la température ne se prête plus à un lavage complet .. J'avais donc penser le mettre sous pvb drainage cutané pour le soulagé un peu de sa gratgrat le temps que l'hiver passe et que je puisse de nouveau le doucher pour faire partir tout sa ..

Mais je ne sais pas combien de "goutte" ou de ml il faut lui donner par jour , ni de quel manière il faut l'administrer .. Et en Belgique , comment ce le procurer ? j'ai trouver ce site pour commander => http://www.pharmaservices.fr/veterinaire/chevaux.htm où on sait trouver en 1L , car chez ma pharmacie c'est 15 € pour 3O ml , bref hyper cher =s

Qui a déjà utilisé sa ? Est-ce que sa pourrait le soulager ou pas du tout ? est-ce que sa ce donne en cure ou en continu ?
Est-il possible de faire plusieurs pvb en même temps ?

Car mon gros commence déjà a tousser , alors qu'il est toujours dehors et au foin seulement depuis 2 semaines =s ; et en plus de sa , il fait beaucoup trop de gaz en digérant , il gonfle tellement que tout le monde croit qu'il s'agit d'une jument sur le point de pouliner et son ventre est parfois complètement dure erer Et comme j'ai vu qu'il existait des pvb pour renforcer les bronches et un autres pour la digestion ..

Spoiler:
 


Mais vu que je n'y connais rien , je viens chercher vis avis et expériences o°=

=3

Merci d'avoir lu'



Pour le trouver a prix raisonable il faut aller en france.

Je m'etait renseigner ds ma pharmacie (belgique) et la j'en avait pour plus de 100€ pour 1l. Etant a la frontière , je suis aller en france et la pour 37€ je crois je l'ai eu un 1l.

Apres te dire si c efficace ou pas je serai pa te repondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le pVB drainage cutané, je fais des cures d'1mois1/2
dose "d'attaque" pendant 1 semaine 3 fois par jour 40 gouttes
puis 1 semaine 2 fois par jour 40 gouttes
puis plus qu'1 fois par jour 40 gouttes

Pour le PVB drainage hépatique, kif kif pareil mais en cure plus brève

Pour les conditionnement, pareil, je prend en bouteille d'1 litre bcp plus économique quand on a plusieurs chevaux à traiter, et ça se conserve sans soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh ouais mais on fait comment si on peut pas aller voir son cheval plusieurs fois par jour ?

On peut préparer les rations à l'avance, genre par exemple préparer celle du matin la veille au soir ?
Et on met les gouttes sur les granulés direct ?

Parce que perso 2x par jour c'est le max que je peux faire si un jour je lui fais une cure de ce genre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux préparer à l'avance dans une seringue et l'entourer de papier alu.
Faut juste que ça soit protégé de la lumière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, et après ça se met sur la ration ou vaut mieux directement dans la bouche du cheval (au bout de 3 semaines de cure matin et soir il doit être ravi le bestiau si c'est le cas...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jubchan a écrit:
Après pour le fait qu'il ait énormément de gaz, ça doit être parce qu'il fermente trop ses aliments, ce qui libère de nombreux gaz.

La solution passe par une alimentation avec des aliments moins fermentescibles comme un foin pas trop riches
=> on sait comment si un foin est riche ou non ?

, pas de granulés, peu de céréales et des céréales aplaties ou bouillies en mash. Tu peux donner du son aussi pour gonfler artificiellement la ration, remplir l'estomac sans apport énergétique et aider a pousser les aliments a travers l’intestin pour éviter la stagnation et donc la fermentation par les bactéries.

=> heu , pour le moment il est à foin + entre 250 et 300 gr d'un mélange de grain pour chevaux .. et je peux pas dire de le diminuer encore , sinon il va voler sa compagne de pré qui elle est à 850 gr environ =s
Si je rajoute du son dans sa ration , donc la demi de sa ration actuel + du l'équivalent en son , se serait correcte ? Sa ne risque pas de l'embêter ? Quel type de son faut-il prendre ? Parce que là , je n'y connais rien du tout ..
Ce qui arrivait parfois , c'est que lorsque je voyais qu'il stagnait trop de gaz , je lui mettais de l'avoine dans sa ration pdt quelques temps parce que sa accélérait pas mal son transit .. Mais le problème c'est que l'avoine lui donne bcp trop d'énergie donc je ne fais sa que très rarement >. <


Un autre truc que tu peux faire c'est une cure de levures/probiotiques pour renforcer la flore intestinale de ton gros et ainsi favoriser le développement de bactéries qui ne provoquent pas de fermentation.
Un bon produit :Audevard Bio yea sacc

=> pour le moment , j'ai commencer une cure de levure de bière sa devrait jouer un rôle même si se sera moins fort qu'un produit étudier pour





donc , on peut cumuler les pvb , c'est tant mieux , je n'ai plus qu'a convaincre mon paternel d'allez en france pour acheter sa , ou de commander via internet ..

Je suis aussi tomber sur des postes où l'on parlait des EMA , mais ce n'était pas expliquer clairement ce que c'était et ce que sa traitait bien que sa aie l'air d'un produit "miracle" uyryut

Sinon , vous connaissez d'autre produit dans cette gamme de prix et efficace ? Et a base de plante , c'est toujours mieux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un foin de praire bien vert avec de la luzerne sera riche, alors qu'un foin avec des brins assez épais, pas très vert et plutôt jaune, coupé en fin de saison tardivement sur une deuxième ou troisième pousse sera plus pauvre en nutriments.

Pour le son, tu peux faire 50/50 avec sa ration.
Par exemple Sengha, pouliche de 3 ans qui vit seule, donc bouge moins qu'avant, donc plus prédisposée à grossir mange 1/2L de son de blé (tu peux prendre du son d'avoine aussi, mais c'est plus cher XD) avec un peu moins d'un tiers de litre de céréales.

Le son a un apport énergétique proche du zéro, mais est très riche en fibres complexes. Ce qui va pousser les aliments a travers le tube digestif, occuper l'espace dans l'estomac, apporter une sensation de satiété à l'animal et le réchauffer en hiver.
L'avoine ça fait tout ça sauf que ça a un apport énergétique hyper élevé drffe

Oui c'est deja pas mal de faire une cure de levure de bière mkmk

Après tu cherches des produits efficaces contre quoi exactement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il a des poux, la 1ère chose à faire, c'est de les tuer. Tu ne pourras pas le soigner si les poux continuent à le piquer tout le temps.

Pour le PVB, tout est expliqué sur leur site:
http://www.boiron.fr/Nos-produits/Sante-animale

en général ils disent 5ml matin et soir.

Il existe en effet une multitude de PVB, et avec la composition, tu peux peut être demander une préparation en pharmacie.

J'en utilise souvent, mais comme Jubchan, souvent en association avec du PVB drainage hépatique.

Pour sa gratte, suite au post de petit coeur et de sa jument allergique, je conseille d'éssayer d'observer si il y a des moments ou il se gratte + (suivant les saisons par exemple, ou depuis un changement d'alimentation). Les intolérences alimentaires sont + fréquentes qu'on ne peut le croire.

Et bien sur si cela n'a pas été fait, un bon vermifuge à base d'ivermectine peut aussi aider dans les problèmes de gratte-gratte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jubchan :: Et , bien , surtout contre les problèmes liés à l'emphysème :: donc rhume , toux , irritation des bronches , ect

Et au niveau de sa digestion parce qu'il passe vraiment en mongolfière une fois qu'il est trop longtemps inactif , et lorsqu'il est au foin c'est encore pire PAFF

MMcob :: le vermifuge a été fait il y a 2 semaines , et ils sont vermifugé 4 fois par ans à chaque changement de saison , parfois plus si je remarque quelque chose d'anormal

De ce que j'ai remarquer , il se gratte beaucoup plus quand il transpire , il avait déjà un gros poil d'hiver quand la température est remontée de 10 degré >. > , ou quand des insectes l'embête . Sinon , il aime bien se gratouiller mais rien d'anormal ..


Pour les poux , je peux le traiter comment ? étant donné que la douche serait fort compliquée , il fait beaucoup trop froid et son poils mettrait des jours à secher .. déjà qu'en septembre a 22 degré il avait presque mit deux jour a sécher .. ( début de poil d'hiver )

Pour le moment , j'éssaye de les éloignés des zones ou sa le dérange le plus en pulvérisant sur son poils une solution a 1/2 vinaigre de cidre 1/2 eau et quelques gouttes d'huile essentielle de lavande et des feuilles froissée de menthe poivrée qui trempe dans le bidon .. Mais je ne suis pas sure que sa fasse grand chose =s

et merci pour le lien , je vais voir sa de suite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton poste tombe à pique, j'ai commandé hier un bidon de 1 litre de PVB drainage cutané.

Je suis en Belgique, ma pharmacie a chercher un peu et a su m'en commander un litre pour environ 30€... Je l'aurai d'ici 4 jours.

Je t'en dirai des nouvelles ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les poux, tu peux le traiter avec Acadrex en pulvérisation ou bien en les passant à l'éponge. Il doit y avoir des posts là dessus drffe . Le vinaigre de cidre, c'est très bien pour calmer les démangeaisons et pour les répulser, mais pas pour les tuer drffe .

Pour la toux, j'utilise PVB bronchopulmonaire et ça marche très bien chez moi mkmk .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les poux, j'ai utilisé Versatrine :10ml à mettre à la sef=ringue le long de la ligne du dos.

Pour les gratte gratte, une fois les poux éliminés, si il a des pellicules, le PVB c'est bien, j'ajoute à la ration un peu d'huile Isio 4 pour aider le pwal et la peau en automne et Printemps.

Pour la toux je sais pas, mais je lui ai fait une cure d'oligo élément (site "le paturon" ou AJC), en octobre, pour booster les défenses...

Pour les gazs...alors là qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les poux il y a le Butox aussi, même dosage que la Versatrine le long de la ligne du dos, c'est radical, au bout d'1/2h tu les vois sortir en criant "Aaaaaaaarrrrrgggghhhhh" (ok... un poil exagéré mais léger.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cally a écrit:

Pour les gratte gratte, une fois les poux éliminés, si il a des pellicules, le PVB c'est bien, j'ajoute à la ration un peu d'huile Isio 4 pour aider le pwal et la peau en automne et Printemps.

ha , des pellicules il en a en masse , si le pvb les fait partir c'est tant mieux
L'huile Isio 4 uyryut sa risque pas de le faire grossir sa ? et tu met en quel quantité ?


calamityln a écrit:
Pour les poux il y a le Butox aussi, même dosage que la Versatrine le long de la ligne du dos, c'est radical, au bout d'1/2h tu les vois sortir en criant "Aaaaaaaarrrrrgggghhhhh" (ok... un poil exagéré mais léger.)



fjjhjhgj , se sont des produits qu'on peut mettre aussi sur les chèvres ? Car il va bien falloir traiter les chèvres aussi O o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Butox à la base c'est pour les bovins/ovins, donc normalement si ton véto n'y pense pas pour les chevaux c'est pas étonnant. Mais pour l'avoir testé avec succès sur ma grosse, je vote pour drffe

Sinon pour soulager la gratte en période de "rien" (autrement dit s'il a juste des pellicules et aucune rougeur particulière ou quoi mais qu'il se gratte la crinière et/ou la queue) tu as la lotion Equidoux, ça calme bien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isio 4 : j'arrose juste comme ça, 2/3 pressions sur la bouteille dans la ration, il ne prendra pas de poids, surtout en cette saison.
On s'en sert aussi pour leur donner de l'état, mais là il faut en donner un demi verre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cally a écrit:
Isio 4 : j'arrose juste comme ça, 2/3 pressions sur la bouteille dans la ration, il ne prendra pas de poids, surtout en cette saison.

=> Sa fait une grosse cuillère à café / petite cuillère à soupe environ ? Histoire que je puisse donné la bonne mesure à mon papounnet qui s'occupe des rations en semaines .. parce que pour lui , 2/3 pression , il mettrait un demi verre justement PAFF

On s'en sert aussi pour leur donner de l'état, mais là il faut en donner un demi verre...

=> ha , sa je gardes en mémoire pour ma jument qui perd facilement de l'état en hiver



Calamityln :: Le butox , on peut l'avoir sans ordonnance ? Ou alors il faut passer par le véto ? Et la dose c'est quoi environ pour des chèvres naines ? ( ou alors il y a simplement un mode d'emplois dans la boite du produit avec les rapports quantité race/poids qfsfqs )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je crois que je l'avais eu sans ordonnance, mais je sais pas si c'était un coup de bol ou pas.
Pour des chèvres je sais pas du tout, là vaut mieux demander à Cécilia par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vue de nez ça fait un fond de verre..il vaut mieux que tu jauges en fonction de tes giclettes...un peu mais pas trop quoi fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cally :: un fond de verre .. bon je prend en compte une petite cuillère à soupe alors x) sa devrait être pas loin de sa ^^

Calamityln :: ok merci , et bien j'irais voir après sa en espérant que se soit toujours possible de l'avoir sans ordonnance ^^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu j'ai de l'Isio 4 périmé (je l'avais acheté pour cuisiner, mauvaise idée, je cuisine pas !)
ca se donne aussi aux chevaux, ou je balance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que de l'huile c'est périssable ? Oo' enfin .. c'est censé se conserver longteeeeeeemps .. Sinon on ferait pas des conserves de sardines à l'huile ,nan ? ergre


Edit :: pour les poux , en relisant (enfin en commençant a relire ) un post ici , j'ai vu que le "sputop" serait un équivalent du butox mais en moins chère qfsfqs bref je sens que ma pharmacienne va devoir explorer ses listes de medoc vété pour me trouver les génériques de ce bazar là

Edit 2 :: en fait , en lisant les post , j'ai plein de nom qui sont ressortit acadrex
sarnacuran
butox
sputop
versatrine

Alors , selon vous , c'est lequel qui a le meilleure rapport qualité/prix , le moins de risque d'allergie , et une date de péremption assez éloignée o O' .. Sa devient trop compliquer pour moi tout sa , je sens que je vais demander à ma mère d’appeler le veto pour avoir son avis x.x

ha , aussi , apparemment les poux des chevaux sont les mêmes que les poux des poules , c'est vrai sa ? erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jubchan a écrit:
Après pour le fait qu'il ait énormément de gaz, ça doit être parce qu'il fermente trop ses aliments, ce qui libère de nombreux gaz.

La solution passe par une alimentation avec des aliments moins fermentescibles comme un foin pas trop riches, pas de granulés, peu de céréales et des céréales aplaties ou bouillies en mash. Tu peux donner du son aussi pour gonfler artificiellement la ration, remplir l'estomac sans apport énergétique et aider a pousser les aliments a travers l’intestin pour éviter la stagnation et donc la fermentation par les bactéries.

Un autre truc que tu peux faire c'est une cure de levures/probiotiques pour renforcer la flore intestinale de ton gros et ainsi favoriser le développement de bactéries qui ne provoquent pas de fermentation.
Un bon produit :Audevard Bio yea sacc


Est ce bien pour une ponette Fjord de 11 ans, sujet aux fourbures (jamais eu mais alimentation très surveillée), nourrit qu'au foin (2 part par jours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ça fait pas mal de choses pour le même cheval dis moi!!

Alors ma propre expérience... Pour les poux, vinaigre blanc/butox/acadrex

Pour l'emphysème, comme t'a dit ton véto, lave le foin.

Pour les problèmes de gratouilles sans pellicules ni piqures, ni rougeurs, ni rien... j'ai testé pvb drainage cutanée pendant 2 mois et pvb drainge hépatite 2 semaines (avec vermifuge au milieu) et ça n'a rien fait. Equidoux, à part que c'est très agréable à sentir, rien fait non plus. Le souffre, pas fonctionné. Lady Oscar m'avait conseillé de la nourriture de chez saint hyppolite, très riche en certains oligo éléments qui empêchent les gratouilles. J'ai donc donné ces minéraux, oligo et vitamines. Pas fonctionné. Enfin du moins, les 2 premières semaines j'ai eu l'impression que c'était mieux, mais ça n'a pas duré plus longtemps... Bref, dés que j'ai des sous, je fais comme petit coeur: analyse de peau et des allergies! Parce que les 2 vétos qui l'ont vu m'ont dit "y'a rien", sauf que se gratter tout le temps, pour moi c'est pas normal ...

Problème de digestion: la levure de bière c'est bien, le soucis c'est que ça a plutôt tendance à ralentir le transit et il me semble que ton loulou a déjà le transit bien lent non? Donc comme dit plus haut, je dirais son, betterave, huile... Tu peux mettre le foin dans un filet comme ça il mangera plus longtemps mais pas de trop grosses quantités.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouki ... Alors , je récapitules pour moi histoire de vérifier que j'ai bien compris oO'

_______

-Pvb drainage cutané :: fera effet sur ses pellicules , ses crins abîmés à cause des grat-grat incessant du aux poux , à faire par période de 4 a 6 semaine quand nécessaire mais pas en continu

-pvb drainage hépatique après traitement type vermifuge ou opération en cure ..

-pvb broncho-pulmonaire pour sa toux ; en cure ou en continu si nécessaire oO

Posologie des pvb = 3x 40 goutte pendant 7 a 8 jour , idem mais 2 x 40 goutte , ensuite 2 à 3 semaine avec une fois 40 gouttes .

-butox ou autre en version "lait" pour appliquer sans devoir laver ,( si j'ai bien relu les anciens sujet il y a un genre de doseur et c'est a appliquer le long de la colonne vertébral ). A renouveler un mois après si nécessaire , mais c'est "radical" selon ce que j'ai lu ici , et sa peut servir en été contre les mouches/taon/ect

-Petite cure de levure de bière pour retaper sa flore intestinal qui a peut-être été mise à mal au précédent vermifuge et au passage herbe/foin ..Mais pas trop , sa ralentit le transit ..

-huile isio 4 au changement de saison pour le pwal o O

-son de blé ou d'avoine pour accéléré le transit et rallonger la ration

- betterave ?

-Vinaigre blanc ?
Annep tu peux m'expliquer comment tu les utilises s'il-te-plait ? o°=
__________

Bon , si je me suis trompée quelques part dite le moi hein é.è

Pour les poux , il n'en avait plus .. mais avec les 4 chèvres qui sont arriver de 2 endroits différend sur 2 mois . Sans oublier les poules qui sont passer de 20 a 40 .. C'est pas étonnant qu'ils en aient chopper >. > .. Et comme il est noir , et que ma jument à la peau noir et le poils très dense .. bah j'ai remarquer les poux que très récemment PAFF
Et vu que c'est les vacances , j'ai pus voir que les deux se grattaient " anormalement beaucoup" pour la saison >.>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah au fait!! Puisque tu parles des poules!!! Les poules attrapent des poux rouges comme tous les oiseaux, mais ça n'est pas les même que pour les chevaux. A moins que les poules puissent avoir aussi d'autres poux, mais ça j'en sais rien!

Alors pour la betterave, il y a un passage très intéressant dans le post " Les fruits, légumes et céréales à risques pour les chevaux". Qui t'expliquera bien mieux que moi!

Le vinaigre blanc, la seule fois où j'ai eu à le faire, c'est le jour où je l'ai découvert! On m'a dit de bien tremper le cheval à rebrousse poils avec une éponge. C'est ce que j'ai fait et le lendemain il n'y avait plus rien!!! Plus compliqué à appliquer que le butox ou autre, mais bien moins cher et pas plus irritant... En france Butox et acadrex ne sont pas homologués pour les chevaux à cause de la toxicité.

Tu nous diras si le pvb cutané à fonctionné sur ton loulou! Pour le mien PAS DU TOUT! Tout ce que ça a fait c'est de m'alléger de 30€!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annep ::
Pour les poules je ne sais pas , mais j'avais lu sa en relisant un ancien post du fofo qui parlait des poux .. Je ne sais plus qui disait sa erer Mais vu qu'elles sont justes à coté .. je vais les traiter quand même , on ne sait jamais

pour les betteraves , bon bah .. j'irais voir sa alors ^^ en plus l'agriculteur à fait son énorme tas de bétterave juste en face de chez moi , j'aurais facile à allez chercher les reste fjjhjhgj

Pour le vinaigre blanc :: On aurait été en été , j'aurais bien tester .. mais là il fait trop froid et ils mettent trop de temps à sécher >. < .. Et je serais incapable de faire sa à mes chèvres , je dois déjà les piégées rien que pour les attraper quand je dois leur donner un médicament >. <

Pour le pvb , et bien je te dirais quoi ^^ .. Mais là je me demandes juste c'est quoi le bon dosage , parce que sur un site , j'ai vu qu'ils donnaient 5 ml du produit au lieux de 40/50 gouttes o O .. Peut-être que la posologie est à varier selon l'individu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce que m'avait conseillé lady oscar, c'est 5ml 2x/jour pendant une ou deux semaines (je ne sais plus bien) et 5ml/jour. Le tout sur 2 mois.

Bah et 40/50 gouttes ça fait combien de ml???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah justement , je sais pas oO' .. et c'est quand même plus simple de mesurer 5 ml que 50 gouttes ..

je crois que je ferais le protocole 3x5ml : 2x5ml ; 1x 5ml .. et je dirais ce que sa donne ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte le poste ^^

La pharmacie m'a tel, ils ont reçu un pot de 30 ml ^^' C'est trop petit pour moi. Ils ne savent pas avoir des pot de 1 litres. Vous l'avez acheter via où vous? On sait le commander direct chez le vendeur?

Aussi, j'ai été à la pharmacie pour acheter les ingrédients de la pommade de Schtroumf. Ils peuvent plus vendre de Bleu de Méthylène en Belgique GRRRRRRRRRRRRRRRR Du coup, je me tourne vers le Cycaderme. Vous savez ou je peux en acheter en pot de 1 kg? Je trouve rien de rien sur cette crème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PVB pour moi c'est fichus , mon père a pas voulut commander >.>
Du coup j'ai prit des produit de chez Av*v* tous à base de plante

et pour les poux , butox retiré du marché , acadrex existe pas .. Sputop coûte la peau des fesses et Sarnacuran encore plus ...

Je crois que je vais teste l'option vinaigre moi , il fait 16°c , ils ne devraient pas chopper froid =s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hein Butox plus sur le marché ? jfgejzg
Déjà que l'acadrex est réputé pas être trouvable partout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne te fais pas commander le produit par une connaissance française et te le faire expédier contre remboursement? C'est peut etre une idée parce que apparemment c'est galére en Belgique!
Pour info pour les poux j'ai utilisé Butox 1 fois au printemps: mkmk
Pour les gratouilles les plantes d'AJC nature "démangeaisons : mkmk
et cure d'ail et fénugreg à chaque changement de saison et levure de bière (Ajc nat)
Plus pour info :20gouttes =1ml
ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Butox retiré de la vente en Belgique ,mais j'ai finis par trouver un site de vente en ligne en Allemagne , je vais le faire commander par mon père ^^

Pour les grattouilles , je verrais bien si ils en ont encore une fois les poux partis
Quand à l'ail et la levure de bière il y a un magasin type jardinerie qui en vend par chez moi pour pas trop chère , enfin je pense bien =)

ha 20gouttes 1ml , je notes sa quelques part ;merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pommade stroumph faut la faire préparer par le pharmaçien, pas acheter les ingrédients séparément, alors ça passe drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie a écrit:
la pommade stroumph faut la faire préparer par le pharmaçien, pas acheter les ingrédients séparément, alors ça passe drffe


Non même pas.

Voilà ce que j'ai dit "Bonjour, j'aimerais créer une pommade miracle avec ces ingrédients, je ne sais pas si vous pouvez la faire vous même ou si je dois acheter les ingrédients séparément?"

La dame m'a d'abord dit sans voir le papier. "Oui, on peut le faire nous même pas de problème". Puis en voyant les ingrédients, elle m'a dit qu'elle ne savais pas car ils ne peuvent plus en vendre NI en posséder en magasin...

zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux nous mettre le lien de ton site allemand qui vend le butox? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a Ekyrénal qui fait le foie + les reins. Je suis en train de tester en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...