Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mayacarla

Existe t'il un traitement qui rend stérile ?

Messages recommandés

Voila mon soucis , je voudrais mettre un étalon avec mes juments , mais toutes ne peuvent pas pouliner ( trop vieille , trop jeune , fourbue etc .... ) .
Je voulais savoir si il n'existait pas un traitement en injectable ou autre pour que certaines de mes jujus n'aient pas de poulains .
Voir un traitement pour l'étalon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un traitement pour l ' étalon ,
oui

c'est la castration fjjhjhgjfjjhjhgj
désolé la perche était trop belle

soyons sérieux
a ma connaissance il n'existe rien en équin pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La castration chimique existe pour les étalons. Mais aucune idée de l'efficacité du produit.
De plus, il n'est destiné à être utilisé que sur une courte période.
Faut poser la question à un véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que le plus simple serait de séparé ta prairie en deux entre l'étalon et sa jument avec laquelle il peut fricoter et avoir des poulains et de l'autre coté les juments qui ne peuvent pas ..

Parce que si même un traitement chimique ou hormonal existe pour rendre stérile tes juments , sa doit revenir très cher à la longue =s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aragëa a écrit:
Je crois que le plus simple serait de séparé ta prairie en deux entre l'étalon et sa jument avec laquelle il peut fricoter et avoir des poulains et de l'autre coté les juments qui ne peuvent pas ..

Parce que si même un traitement chimique ou hormonal existe pour rendre stérile tes juments , sa doit revenir très cher à la longue =s



bien sur j' est pensé mais pour l'instant , mes clotures pour séparer les parcelles c'est piquet plastique et fil electrique branché sur batterie alors je me dit d'un coté un étalon et de l'autre des juments qui vont " l'allumer " , j'ai peur que mes clotures ne resistent pas longtemps et pas envie qu'ils y est des blessés!
Pour l'instant seul 2 sur 7 pourrait etre saillie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu fais double cloture avec quelques mètre en la partie de l'étalon et celle des jument , et plusieurs hauteur de fil ? Quitte à mettre un peu plus de jus au départ histoire de bien lui montrer que non , il ne passe pas .

Enfin , le principal c'est le caractère de l'étalon .. Savoir si il va se suffire avec ses deux juments ou non . Au vue des nombreux sujet ici par rapport au étalon , les témoignages sur la manière de les gérer , il doit bien y avoir des témoignages d'étalon qui ont un caractère proche du tien ( ou du futur tien ? ) pour éssayer de voir quelle solution est possible .. Après tout , si il est d'un tempérament froid et qu'il a ses 2 juments , sa devrait déjà être pas mal comme vie pour lui ... Mais sa dépend vraiment de son caractère =s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les traitements hormonaux ça n'est jamais très bon pour la santé... Tu devrais effectivement les séparer avec un couloir et plusieurs hauteurs de fils. Et une bonne batterie neuve!!

Après comme dit plus haut, ça dépend de son caractère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
Les traitements hormonaux ça n'est jamais très bon pour la santé... Tu devrais effectivement les séparer avec un couloir et plusieurs hauteurs de fils. Et une bonne batterie neuve!!
.


Bien d'accord.... si c'est comme chez les chiens et chats, les traitements hormonaux pour stopper les chaleurs/éviter une saillie, sont dangereux pour la femelle, amènent infections de l'utérus et autres joyeusetés....

Il est vrai que la "stérilisation" des juments, ça "manque" je trouve... (on peut faire castrer un mâle mais pas une femelle... ça n'aide pas forcément selon les cas...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même chez les humains c'est très mauvais les traitements hormonaux!! Comme le plus banal : la pilule!!

Je pense que la stérilisation des juments existe vu que ça se fait en cas de problème de l'utérus par exemple... mais je n'ose même pas imaginer le coût!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ça manque chez les chattes et les chiennes pas de soucis , a quand pour les juments ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben disons que les juments partent rarement en goguette voir un male, que les chaleurs ne sont pas en règle général pas dures à gérer (pas de pertes, pas de cris ect) et qu'une anesthesie generale avec chirurgie invasive sur un cheval c'est non seulement pas donné mais en plus risqué; d'autant plus pour une opération dite de confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et une ovariectomie chez une jument (= juste enlever les ovaires), ce ne serait pas aussi invasif qu'une ovario-hystérectomie (= enlever les ovaires + utérus) non ?

j'entends par là, que pour une chienne par exemple, de plus en plus de vétos font juste une incision de chaque coté des flancs (au lieu d'ouvrir sous le ventre), et retirent ainsi les ovaires, donc est-ce que celà serait mieux pour une jument (et moins cher aussi, vu qu'opération moins importante) ?

je parle évidemment, des situations à risques, comme là, le fait de devoir faire cohabiter entier et juments...

Citation :
Même chez les humains c'est très mauvais les traitements hormonaux!! Comme le plus banal : la pilule!!


je ne peux qu'appuyer ta réflexion, je suis bien d'accord !
(et jamais utilisé la pilule pour cette raison )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais y'a aucun interet à steriliser une jument erer elle va pas pondre sauvagement 10 bebes ts les 2 mois!! fin si tu veux pas de poulains, tu prends un hongre et si tu en veux mais pas de suite et ben tu fais une bonne cloture sans déc'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle ne dit pas qu'elle veut stériliser ses juments, c'est nous qui nous posons des questions à ce sujet! drffe

Sans le soucis des bébés éventuels, certaines juments posent des problèmes en chaleurs. Certaines trouvent le moyen de se sauver pour rejoindre des mâles, et ça reste dangereux un cheval qui défonce les clôtures. Or en moyenne c'est toutes les 3 semaines les chaleurs.

Ou encore, comme par exemple la jument de lady oscar, certaines peuvent ne pas réguler leurs chaleurs, et dans ce cas c'est dangereux pour leur santé. Donc on les bourre d'hormones, etc et c'est vraiment pas bon! Je ne suis pas certaine qu'une ovario bien qu'elle induise une anesthésie générale soit plus dangereuse que des saletés d'hormones à vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La stérilisation existe pour les juments. Ca tourne autour de 3000 euros (sans compter les frais lié à d'éventuelles complications). zerzer
Ca commence à se pratiquer outre Rhin pour les juju de grand prix qui sont pénibles quand elles sont en chaleur. C'est la seule solution pour celles qui sortent en concours, car les traitement hormonaux sont interdits et considérés comme dopants.
Ceci dit, à la longue, l'opération sera vite rentabilisée, car un traitement au Regumat, selon la quantité qu'il faut donner à la juju, peut couter plus de 200 euros/mois. erer

Autant dire qu'à ce prix là, je continue de perfectionner mon équilibre à cheval quand elle pète les plombs.... fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais abandonner l'idée d'un étalon pour l'instant , dans quelques années , mes vieilles seront " parties " , ma jeune aura grandi , restera plus que ma fourbue et la petite shet .
Tiens question , un etalon irish cob peut 'il saillir une shet malgré la différence de taille et peut 'il la blesser gravement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...