Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Belli

qu'en pensez vous?

Messages recommandés

Aujourd'hui, on a remarqué 2 zones de chaque côté de sa tête casiment au même endroit ou on a l'impression qu'elle s'est grattée.

Y'a une zone de 3/4cm ovale à côté de chaque oeil et une zone au niveau du nez de chaque côté aussi. Rien d'autre sur le corps, que sur la tête.

J'ai demandé au véto qu'on a vu aujourd'hui pour les radios, il ne pense pas que ce soit de la teigne car les poils ne s'enlèvent pas par touffe.

La peau est saine en dessous.

J'ai une sainte horreur de la teigne qui je sais prolifère et en plus, se donne à l'humain.

Pour le moment, la jument est toute seule dans un pré donc je voudrais pas contaminer mes autres chevaux au cas ou elle a une maladie qui se donne, je préfère traité.

Vous avez une idée? Connu quelque chose de similaire?

Un de mes chevaux avait eu la teigne quand il était dans un club mais c'était sur le dos et ça faisait une croute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ma vieille jument de 20 ans elle, c'est 3 ptite plaie que ça fait (elle n'a jamais été en contact avec la jument Belle et Belle n'est à la maison que depuis 1 semaine)

Mes 2 autres chevaux ont rien et ils sont avec elle (Diane)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est pas la teigne non plus. Mais c'est pas évident de juger sur photo. mpop
Surveille pour le moment. Si ça s'étend, ce sera quan même à prendre au sérieux et à traiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une idée toute bête, cela ne pourrait pas être le frottement du montant de son filet car il me semble que se soit au même endroit de chaque côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai pas monté depuis qu'elle est chez moi (j'y est pensé aussi au filet) et y'a que depuis hier que ça s'est vu.

Je vais surveiller de toute manière et si je vois que ça s'étend, par précaution, j'irais chercher de l'imavéral et je vais faire tremper et désinfecter toutes mes brosses et autres matos qui ont servi pour elle. J'suis parano hein lol mais j'ai des enfants et des chats d'interieur donc cette maladie est un enfer quand faut mettre en quarantaine des animaux, traiter et tou donc je préfère prévenir que guerir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem sauf que j'aurais dit frottements du licol. ça arrive super vite et ça peut faire d'horribles plaies à force.

Et t'inquiètes pas pour la teigne, je suis aussi ultra parano et maniaque, y en a déjà eu dans mon club, mon cochon d'inde en a eu aussi, j'ai jamais pris particulièrement de précautions(à part arroser mon parquet à l'imaveral lol) et ni moi ni ma famille n'avons jamais rien attrapé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erre bah oui j'suis parano. Hier soir, mon mari me dit qu'en plus, mon chat sacré de birmanie avait une croute sur le dos erer j'ai regardé mais non, il a du se taper car les poils partent pas, c'est juste un ptit bobo je pense mais j'ai mal dormi du coup!! (surtout que ce chat, quand il était tout bébé, il l'a eu la teigne à la chatterie donc l'éleveuse avait fait tous le necessaire mais je sais que ça avait été très galère pour elle, heureusement, ils étaient petit donc pas trop dur à isolé des autres chats mais là, ça m'arriverais, je sais pas comment je ferais avec 4 enfants et 2 chats d'interieurs mpop )

Pour les frottements, les hic est que c'est plus haut que le montant du licol et plus bas pour le nez erer c'est pour ça que c'est curieux.

Bon aller, j'arrête de psychoter erre je verrais bien comment ça évolue.

Merci en tous cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve aussi que ça ressemble à des frottements... elle ne les avait pas avant d'arriver chez toi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elle avait rien y'a qq jours. C'est apparu comme ça. Pourtant, elle garde pas le licol au pré.

Elle doit certainement se frotter par là sur une branche ou autre.

J'ai pas encore eu le temps d'aller la voir aujourd'hui donc je verrais si ça a changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est bien le licol, c'est pas le nylon qui provoque ça, mais les pièces métalliques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait une zone dépilé avec comme une pellicule blanche dessus.

Depuis hier, ça n'a pas bougé sur Belle.

Par contre sur Diane, elle doit se gratter car y'a une zone qui devient à vif. Je vais lui mettre de la bétadine dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien verdict... apriori, teigne pour les 2 mais rien de sur...

pfff donc imavaral et croisement de doigts pour que personnes d'autres l'attrape (surtout pas nous et les chats d'interieur car là au secours!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'embarquee ton gros de 8 mois si tu veux!!!! gfgsd
comme ça pas de risque pour lui gfgsdgfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj non pas la peine de l'emmener! Il serait trop triste sans sa maman! lol Mais par contre, par précaution, peut-être que je vais les traiter par voie orale erer bah oui je psychote!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il est venu samedi drffe

Maintenant, j'espère que ma maison n'a pas été contaminée car 2 jument, ça suffit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bah ça démarre bien avec le véto!!! Tu vas l'enrichir!

Bon courage avec cette saleté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui, c'est pas ce mois ci que je vais faire des économies... Bon les juments l'ont en meme temps du coup, plus simple pour le traitement mais bon, on s'en serait bien passé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...