Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annabelle06

La base ADN des gypsy / irish cob, tinker ...

Messages recommandés

Tu peux expliquer comment ça fonctionne? Je suis une quiche en anglais... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu envoies les marquages ADN de ton cheval et avec un logiciel, il font une analyse avec leur base pour voir si un cheval déjà dans la base est un parent de ton cheval. Un peu comme dans NCIS quand Abby rentre un ADN pour connaître l'identité du mort lol.

Après s'ils trouvent un lien, il faut faire un test de filiation officiel pour avoir une filiation officielle.

Le premier contrôle est gratuit, le souci étant de récupérer les bases ADN de nos chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgjfjjhjhgj tu crois que c'est le ncis qui fait ça??? edezfjjhjhgj

Ok, merci beaucoup! J'y penserai quand je ferai génotyper mon loulou.

Merci biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la liste n'est pas très longue, j'aurais pensé qu'elle était bien plus garnie dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey trop fort, Raven est le père de O'Bryan et Falcon edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis est que certains labos (comme en France) ne donne pas aux propriétaires les marquages ADN de leurs chevaux donc impossible d'alimenter la base ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annabelle a écrit:
Le soucis est que certains labos (comme en France) ne donne pas aux propriétaires les marquages ADN de leurs chevaux donc impossible d'alimenter la base ...

ç'est bien dommage car la plupart de nos poilus sont génotypés par labogena dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la traduction est en français,il suffit de cliquer sur le drapeau "France",
Il faut leur envoyer une 40taines de crins avec racine, ils comparent avec les données ADN qu'ils ont en leur possession,
mais toute l'explication est sur le site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais tu paies dans ce cas ... et on a déjà payé à labogena pour la même analyse.

Je viens de demander à labogena pour mes chevaux je vous dirai si ça marche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est payant et c'est des test en principe plus complets de la les 40 crins minimun , enfin c'est ce qu'ils m'ont dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annabelle a écrit:
oui mais tu paies dans ce cas ... et on a déjà payé à labogena pour la même analyse.

Je viens de demander à labogena pour mes chevaux je vous dirai si ça marche !


bonne idée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandra a retrouvé bcp de liens de filiation de ses juments grace à cette base :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jubchan a écrit:
Alexandra a retrouvé bcp de liens de filiation de ses juments grace à cette base :)


Tu sais si elle a dû refaire des tests ADN ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas les chevaux déjà enregistrés... dsdd Et au départ je ne voyais pas non plus le petit drapeau français.... ça plante bien quand même!

Est ce que si j'envoie des crins de mon cheval là bas, je peux envoyer ensuite les résultats aux HN pour enregistrer le Génotypage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non plus je ne voyais pas le drapeau français, mais en fait, il est apparu après avoir cliqué sur d'autres drapeaux.... qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil!! fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj Heureusement qu'on clic sur les autres genre on va y comprendre quelque chose!!!
Et tu vois la base de données ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah non, pas en français, mais si tu cliques sur le drpeau anglais par contre t'as "Results" sur le côté et là t'as qq chevaux avec leur nom et photo qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah t'as été plus loin que moi! fjjhjhgj Mon anglais étant déplorable, j'ai préféré abandonner... fjjhjhgj Bon j'vais voir!!!! Merci topine! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zee results = résultats, faut pas être bien balèze en anglais pr ça ! fjjhjhgj
allez, va vite voir, y'a pas grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj ouais je sais, j'ai même regardé... mais quand j'ai vu le peu de trucs écrits dedans, je me suis dit que ça ne pouvait pas être les résultats des tests!! fjjhjhgj Et bah si!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans FAQSQ : Cliquer sur here et ça donne accès à la base.

Which horses are already in the database?

To view a list of the horses that are in the database at this moment you can click here ffsd .
You need Adobe Reader to open the file. If you can’t open the file please send us an e-mail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:


Est ce que si j'envoie des crins de mon cheval là bas, je peux envoyer ensuite les résultats aux HN pour enregistrer le Génotypage?


Pour l'instant, j'ai contacté LABOGENA pour savoir s'ils sont ok pour envoyer l'ADN de mes chevaux

S'ils sont ok, je pense qu'il vaut mieux génotyper tes chevaux par LABOGENA comme ça les HN auront aussi les résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien cette base là qu'a utilisé Alexandra ? Pourquoi les résultats n'y figurent pas mpop ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans doute qu'ils ne font figurer que ce qui a été testé pour confirmation a posteriori : encore faut-il que les proprios le fasse et que l'info leur remonte ensuite.... non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils affichent les derniers résultats et la liste de tous les chevaux qu'ils ont dans leur base mais il ne semble pas y avoir de généalogie affichée. Ils n'ont peut-être pas assez de données ou trop de lignées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien celle la qu'a utilisé Alexandra, ses chevaux apparaissent dans leur base de données drffe

Quant a savoir si elle a du re-tester ses chevaux, faut lui demander.
Mais le site est très mal fichu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux dire dans la liste de l'accueil avec les photos edez
Parce que ça veut dire qu'ils en connaissent plus donc...
Je suis curieux d'en voir plus du coup dsddfeqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annabelle a écrit:

Dans FAQSQ : Cliquer sur here et ça donne accès à la base.

Which horses are already in the database?

To view a list of the horses that are in the database at this moment you can click here ffsd .
You need Adobe Reader to open the file. If you can’t open the file please send us an e-mail.


Si vas là, tu ouvres un pdf avec la liste complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais vu mais ce n'est qu'un listing, pas des parentés comme sur la première page (ou j'ai mal vu ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah pardon j'ai cru que tu cherchais la liste des chevaux ... non pas vu de lien de parenté, on va leur suggérer ... après ils le donnent peut-être avec les résultats pour chaque cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà quelques nouvelles.

L'IFCE a bien envoyé les bases ADN de mes chevaux. Par contre, le profil ADN de LABOGENA n'a pas assez d’éléments pour permettre une recherche de filiation plus général.

Il faut refaire les profils ADN par un laboratoire qui fait les bons marquages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les personnes qui gèrent cette base m'ont dit qu'effectivement ils avaient très peu de français (et belges), car aucun ne maîtrise suffisamment bien le français pour venir se faire connaître par exemple sur nos forums.

Je vous tiens au courant de la suite,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...