Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clemss1

Jouer avec un poulain

Messages recommandés

Je me demandais si certains d'entre vous auraient des idées de jeux que je pourrais faire avec Bodhran...j'aimerais bien trouver des jeux pour le faire bouger un peu...j'ai eu l'idée d'un ballon, malheureusement je l'ai amené au moment de la bouffe, donc aucun effet! J'aimerais qu'il puisse s'amuser tout en bougeant un peu, je ne suis pas sure qu'il bouge trop avec sa copine, donc je pense que c'est important pour un poulain d'avoir des moments d'amusement...Donc si vous avez des idées, n'hésitez pas à les partager sur ce post dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des jeux avec les humains, si j'étais toi, j'attendrais que le respect soit bien instauré, surtout si tu me dis qu'il est envahissant et qu'il n'est pas du tout méfiant envers l'homme....
ça peut vite déborder, surtout avec un poupou, et ça peut lui donner de mauvaises habitudes sans que tu t'en rendes compte

après, je pense que s'il a besoin et envie de jouer, il ira emmerder sa copine , même si elle ne veut pas trop edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne parle pas forcément de jeux avec moi (j'avais dit dans le post de Manaki que je ne voulais pas non plus jouer avec tant que le respect n'était pas instauré drffe ), je parle de jeux qui pourrais le stimuler, comme le ballon, ou l'amuser...heu pour la copine, vu comme elle le renvoie balader, je ne pense pas qu'il ira l'embêter...V de Saint Vaulry parle de stimuler les poulains qui sont dans des environnements pas forcément stimulant, là il est juste avec un autre cheval, ce qui fait que si elle ne veut pas jouer, il ne peut pas, je trouve qu'il reste un peu toujours au même endroit, il a l'air de s'ennuyer un peu ,en plus il a toujours été en gros troupeau avec des jeunes pour jouer avec lui...le pré est un peu plat, il n'y a pas d'arbre, même s'il est en deux parties, je pense que ça pourrais lui faire du bien...Il y a bien des gens ici qui ont déjà essayé de stimuler leurs poulains, non? qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok, désolée, j'ai encore rien compris Rolling Eyes

bah je ne peux pas trop t'aider alors, puisque le mien a toujours trouvé moyen de s'occuper, même avec ceux qui ne voulaient pas jouer avec lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pourrais voir avec ta pension, si on ne peut pas le mettre avec un cheval plus stimulant , joueur, mais aussi repectueux .....car ça peut finir en baston!!!!

Parle en a la directrice; elle connait ses chevaux et a l'experience....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ose pas trop lui demander, c'est compliqué car les autres groupes sont déjà formés, et il risque justement de ne pas se faire accepter par les autres...Là c'est juste pour son arrivée, probablement qu'elle le changera un peu plus tard, mais là elle voulait le mettre avec une "nounou", et comme la pouliche avec qui elle était est partie, elle ne peut pas la laisser seule au pré, et introduire dans un groupe habitué ça serait long à mettre en place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a raison; elle lui a mis un plan-plan au debut pour s'habituer.....Si dans quelques temps il est toujours aussi "limace a poils" ; tu verras avec elle d'autres solutions d'assemblement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair, il valait mieux une sympa pour qu'il s'adapte tranquillement...je vais lui lacher mes chiens dans les pattes, ça le fera bouger fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, laisse le s'adapter à son nouvel environnement je pense. Et puis souvent, ils ont des moments de jeux, mais on est pas présents. Je sais que quand je vais voir Sparrow, il est toujours le nez dans l'herbe l'air ahuri, mais on m'a souvent dit qu'il se faisait des runs avec ses copains qui sont de l'autre coté du fil drffe
Il joue 1/4 d'heure, et il se repose, faut pas dé*****er non plus, c'est fatiguant de jouer fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là j'ai vraiment pas l'impression qu'il joue,mais tu as raison il y a sûrement des moments, mais sa copine est vraiment un gros flan bourrin, pas sure en tous cas qu'il a de quoi s'amuser avec elle mpmp Bon en gros personne n'a d'idées pour que je lui amène des trucs à découvrir (parce que c'est ça aussi le but, que je lui fasse découvrir des trucs, tout en l'amusant, c'est pas juste pour mon plaisir de le faire bouger!!)...bon tant pis, je me creuserais la tête toute seule, je trouverais bien edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu cherche des accessoires , il y a le classique gros ballon qui marche pas mal, mais avec une limace le football c'est dur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme pr le poney mkmk
Answer s'éclate trop avec Vinci (ça le change de son SF, là au moins il arrive à lui monter dessus fjjhjhgj )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah voilà une idée, un shet, vendu! gfgsd Oui le ballon, je vais réessayer, je lui ai améné hier, mais le foin avait été distribué, donc rien à f****En début d'aprèm demain, ça sera mieux!(enfin j'espère edez !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maxwell jouait bien au foot avec moi!! je lui envoyais la balle et il choutait dedans et quand je l'envoyais plus loin il courait après, c'était marrant, si la balle venait dans ses jambes, il sautait en l'air!! il adorait ça!! par contre Wilson avait horreur que je lui envoie la balle il se sauvait!! mais bon mes poons étaient 2 jeunes ensemble ils ne s'ennuyaient pas mpmp quelles parties entre eux!!on les regardait faire leurs sauts de moutons, leurs courses ensemble etc d'ailleurs ils s'amusent tjrs autant mais moins longtemps!! drffe par contre le ballon Maxwell s'en fiche maintenant il préfère brouter!! fzefze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui c'est ça, il faudrait un plus jeune qui ai envie de s'amuser avec...enfin tant pis, ça attendra, le principal c'est qu'il soit pas dépaysé par son arrivée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être tout simplement que c'est un calme qui n'aime pas jouer? Marco, même avec un gros flan comme congénère, il arrive à jouer!!! Il joue tout seul si il le faut, mais il joue...
Si il s'ennuie, il défonce son abreuvoir et joue avec (le pousse pour qu'il roule, tape dedans, etc...). C'est d'ailleurs très embêtant! erre Si je viens avec une brouette il joue avec, si on rentre dans l'herbage avec la voiture, il joue avec... Hier même il s'est mis à taper dans un ballot de paille! Tout est prétexte à l'occuper...

Le tien est peut être tout simplement calme! C'est un intellectuel, pas une brute, propose lui un sudoku!! fjjhjhgjfjjhjhgj

J'imagine que mon intervention ne te sers pas plus que celle des autres? erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj Nan mais sans rire, chez les animaux comme les humains, il y en a qui sont plus "intellectuels" que "sportifs", c'est peut être le cas du sien. Il n'aime peut être pas courir "bêtement" et/ou se fatiguer à taper dans un ballon, etc...

Tiens d'ailleurs clemss toi qui voulait essayer le clicker, c'est l'occasion de voir si il aime se concentrer ou pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois je lui amène le Sudoku ou un scrabble zee oui c'est un calme ça c'est sûr, mais je sais qu'il jouait avec ses copains quand même, mais en fait là, de toute façon il y a pas grand chose à faire si sa copine ne veut pas jouer...il était pas tout mou comme ça à trois mois, même si ça évolue, mais je pense que c'est surtout en extérieur qu'il est plus actif, là effectivement c'est chez lui, et j'ai débarqué plusieurs fois au moment où le foin venait d'être distribué, je déteste y aller tard comme ça, car du coup je peux pas l'embêter, ni le brosser ça le dérange plus qu'autre chose...c'est chouette un cheval qui mange, mais faire une demi-heure de trajet pour ça, je préfère y aller à un autre moment, et le regarder vivre dans son pré fjjhjhgj Pour le clicker, je préfère attendre, il se concentre pas longtemps, et comme je dis, il faut trouver le moment où il est dispo pour se concentrer, pas quand il bouffe quoi mpmp ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être que ce sont ses copains qui le poussaient à jouer et que donc il cédait? Et non lui qui cherchait à jouer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai profité des moments où il mangeait pr le tripoter un peu partout, comme il était très concentré sur sa bouffe, ça passait mieux et puis au moins il associe à un truc agréable : bouffer erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est lui qui faisait le con, je l'ai vu embêter d'abord le petit poons, puis après s'amuser à mordiller sa copine Burberry, et vas-y que je te cours après, vas-y que je me cabre. Et quand je sortais Holly du pré, il se piquait des grands galops tout seul à chaque fois...
Oui je le gratte aussi quand il mange et je le brosse, mais bon avec sa copine qui le pousse sans arrêt, c'est chiant pour moi! edez et c'est surtout qu'hier il flottait à plein temps, ça servais à rien de le brosser mpmp ça fait pas longtemps qu'il est là, donc je cherche juste des idées, pour l'instant y' pas grand chose à faire avec, il vient d'arriver, faut pas trop le saoûler, mais je voulais trouver des jeux qui fassent qu'il s'amuse tout seul, sans avoir l'impression que je le fais travailler...bof je trouverais bien des idées!
Bien écoute, hier non le foin était pas dans le truc exprès pour, mais Marie voulait pas qu'il y ai d'histoire pour la bouffe comme il vient à peine d'arriver, c'était pour qu'il puisse manger sans se faire chasser, dans la mangeoire, elle peut pas étaler le foin autant, et la flotte arrivant et comme ça va mieux avec la juju, je pense qu'elle va mettre le foin là-bas dans peu de temps maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais lui amener le petit Indy Jones avec lui, Bodhran feras de belles découvertes,tout dans la prairie se transforme en terrain de jeux rfre
Et vers les cinq heures,c'est à sa mère qu'il s'en prend,il lui mord les fesses et ne lâches pas mpop alors c'est comique car ils jouent au petit train dans la prairie jusqu'à ce que Lemony arrive à s'en débarasser mpmp
Sinon dans le paddock,je laisse traîner une bâche avec lequel mon monstre s'amuse beaucoup,il joue aussi souvent avec Jeanette(petite lapine en liberté)çà c'est trop mignon à voir :luv: Bref,il s'ennuie pas notre loulou.
Bodhran vient d'arriver,il lui faut s'adapter,mais je pense qu'il ne s'ennuie pas(c'est toi qui te l'imagine)ne perd pas de vue qu'un cheval passe aussi beaucoup de temps à manger,puis du temps à se reposer...
Peut-être si tu as l'occasion d'aller l'observer toute une journée tu t'en rendras compte par toi même drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben ça pour manger et se reposer, il y passe du temps c'est clair mpmp Je me doute qu'il ne s'ennuie pas, mais parfois c'est bien de stimuler un peu la curiosité, c'est pas une immense prairie, c'est moins riche que où il était avant(même pas de branches sur lesquelles on peut tirer, si c'est pas malheureux mpmp ), donc je me dis que moins on le stimule (pas moi, je parle en gros de l'environnement et d'être avec un seul cheval),moins il apprend...mais comme j'ai dit, j'espère que dans le temps il sera avec au moins un autre cheval en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si t'as une bonne clôture j'entends pas là "hermétique aux chiens" tu lui en amène 2 roquets...derrière la clôture ça l'habituera et il se défoulera...ça marche super bien avec mes poulains, j'ai même fait une vidéo (inchargeable sur you tube) il faudrait plus d'une heure pour à peine 4 mn de film lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mary, moi aussi ça prend des lustres pr charger les vidéos, alors, en général, je les balance le soir et je les récupère le lendemain matin drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça serait chouette, mais je peux pas trop amener mes chiens, il y en a un à la pension, et je crois qu'il aime pas trop les mâles, ça risquerait d'être plus pénible qu'autre chose..et puis ils peuvent passer sous les fils...Non mais c'est pas grave, je vais lui laisser sa vie de limace, il se réveillera peut-être quand on ira se balader drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est sur, et puis des fois ils peuvent même se montrer très speed quand ils se donnent la peine! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Roriza, je pensais à la bâche, ou à une serviette, ou un bout de longe... Archy s'amuse de temps en temps avec les licols posés au sol quand je les ramène ou avec le seau, il adore l'eau... qu'il gratte, gratte, gratte...
Sinon depuis qu'il est avec le shetland j'avoue qu'il joue beaucoup plus souvent, même si je ne le vois pas faire on me l'a dis drffe donc j'avoue que je m'inquiète pas trop et par contre quand je suis présente il ne bouge plus d'une oreille car je pense qu'il est très respectueux de sa bipède tout simplement... Donc il ne joue pas pour ne pas bousculer...
Après son caractère fait que peut être c'est pas son truc en ce moment... ça viendra peut être une fois le groupe intégré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui c'est sûr, là il prend encore ses marques sûrement!
Mais attention je ne dis pas que j'ai un poulain apathique hein! Il est super calme, mais très curieux, quand il y a quelqu'un ou un cheval qui passe, il lève direct la tête, il est très curieux et viens sentir quand j'ai un truc dans la main, c'est pour ça que je sens que c'est un poulain qui aime les découvertes, il est pas peureux, donc oui pourquoi pas une serviette, j'y avais pas pensé...pour la longe il aime bien jouer avec déjà, il la secoue, ça me fait marrer!(je pensais aussi à un sac plastique (rempli dans un premier temps), ou une bouteille en plastique pourquoi pas aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bache, le rideau de fils, une grosse bouée, des guirlandes de noël, un crocodile, des tissus de toutes les couleurs... J'ai même un projet avec une piscine à boules pour cet été ^^

Regarde les vidéos de Florence et Hardi si tu veux des idées! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
il y en a qui sont plus "intellectuels" que "sportifs"


Et c'est possible de cumuler les 2 dans le négatif ? "ni intellectuel, ni sportif" ? erre



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est possible!!!! Mais alors là t'as tiré le gros lot si t'as un débile pas sportif!! fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgjfjjhjhgj Bah les ânes c'est très intelligent et vif! Enfin ça dépend lesquels, c'est comme tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...