Le Forum de la Race Irish Cob, Gypsy Cob, Tinker

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Pour les nouveauxPour les nouveaux  

Partagez | 

Beliver 5 mois après opération Compte rendu visite véto P21

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
CARINE
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Beliver 5 mois après opération Compte rendu visite véto P21   Lun 24 Oct 2011, 08:42

QUELLE HISTOIRE!bon courage a toi et a Beliver,j espère pour vous deux que le "plus gros"est passe,je suis sure qu avec tes bons soins il se remettra très vite!
Revenir en haut Aller en bas
Annep
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: Beliver 5 mois après opération Compte rendu visite véto P21   Lun 24 Oct 2011, 10:06

Impressionnant.... mais très intéressant, merci de partager...

Bon courage biz
Melanie
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: Beliver 5 mois après opération Compte rendu visite véto P21   Lun 24 Oct 2011, 10:11

erer c'est impressionnant cette histoire !
je ne savais pas qu'une chose pareille existait..;pauvre ptit père..... jfgejzg

en tout cas, il a de la chance d'être tombé sur toi....
courage pr la suite des soins biz
nath.
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Beliver 5 mois après opération Compte rendu visite véto P21   Lun 24 Oct 2011, 10:40

intéressant...merci de faire partager !

bon courage , caresses au loulou, tiens nous au jus de la suite biz
arriouets
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Beliver 5 mois après opération Compte rendu visite véto P21   Lun 24 Oct 2011, 12:01

Merci de partager ton expérience c'est tres interressant...Ils ont partiqué quoi comme intervention? La même que sur les chevaux claqués en course? Ou bien c'est une o
intervention spécifique?

est ce que le phénomène est juste sur les antérieurs, ou bien tu l'a observé dans une moindre mesure sur les postérieurs?

franchement je pense que vous allez y arrivé, plein de courage et plein d'ondes positives!! biz
Voir le profil de l'utilisateur http://www.arriouets.com
Milka
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Beliver 5 mois après opération Compte rendu visite véto P21   Lun 24 Oct 2011, 12:57

@ Arriouets : aucun soucis aux postérieurs...

Je vous met un compte rendu de l'intervention pour la partie plus technique :

"Beliver a subi une chirurgie de Tenotomie Bilatérale du tendon fléchisseur profond du doigt pour correction des 2 antérieurs... L'intervention s'est déroulée sous anesthésie gazeuse, en décubitus dorsal. Nous avons réalisé la ténotomie à ciel ouvert à mi hauteur des métacarpiens. La voie d'entrée a été suturée en 2 plans avec du fil résorbable et des agrafes. Des pansements stériles ont été mis en place. Le réveil s'est bien passé."

Aujourd'hui, le vétérinaire est venu lui faire ses pansements... j'ai pu voir pour la première fois les cicatrices... c'est franchement propre et sain.
Je vous met une photo...

Et après j'ai passé 1 heure dans le boxe... Bon je pouvais pas être en train de prendre la photo et SUR la photo... mais je me suis confortablement installé entre les deux...

Voila les dernières nouvelles...
Je peux vous assurer qu'il reçoit bien chacune de vos caresse...

Dernière édition par Milka le Lun 31 Oct 2011, 22:30, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/profile.php?id=100002487398300
Alice Ciravegna
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Beliver 5 mois après opération Compte rendu visite véto P21   Lun 24 Oct 2011, 13:02

Un chouette poulain au chouette caractère drffe félicitation à vous deux pour votre courage drffe et très bonne continuation sur la voie de la guérison...
Mag De Valthéna
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Beliver 5 mois après opération Compte rendu visite véto P21   Lun 24 Oct 2011, 13:17

Courage à vous deux, mais surtout à lui....
J'avais déjà entendu parlé de cela, mais j'avais vu.... Mazet, c'est très impréssionnant.....
Je me répète mais Courage.
aragon
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Beliver 5 mois après opération Compte rendu visite véto P21   Lun 24 Oct 2011, 13:44

BRAVO VRAIMENT BRAVO de lui avoir fait faire cette opération j'espère que tout ce passera bien pour lui par la suite pauvret, juste une question combien faut il envisager pour faire faire ce genre d'opération car je n'ai aucune idée du montant ?
charlotte31
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Beliver 5 mois après opération Compte rendu visite véto P21   Lun 24 Oct 2011, 14:16

Se sont de bonnes nouvelles!! j'espère que la guérison continuera bien gfgsd
Courage et grosse grosse papouille au petit lou biz
Annep
Ici depuis toujours
Ici depuis toujours

Féminin

MessageSujet: Re: Beliver 5 mois après opération Compte rendu visite véto P21   Lun 24 Oct 2011, 16:14

Bonnes nouvelles! C'est vrai que la plaie est belle, même pas un peu gonflée... C'est un costaud ton bébé!

Bon courage biz
Milka
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Beliver 5 mois après opération Compte rendu visite véto P21   Lun 24 Oct 2011, 17:38

@ aragon :
l'opération seule : c'est à dire l'anesthésie, le geste chirurgicale et 3 jours d'hospitalisation : 1600€
Mais en comptant la visite "pré-op", avec les radios, l'intervention du maréchal pour ses fers, les médicaments suite à l'intervention... j'ai une facture de 2000 €, sans compter le traitement à la terramycine qui a été fait avant avec mon véto, ni les visites du maréchal, ni les frais de location du Van (car j'en ai pas), ni l'essence.... Bref... à mon avis j'en suis à 2500 €...
Mais ça va encore augmenter car tous les mois je dois l'emmener à la clinique pour refaire sa ferrure...

Voila pour la question financière... c'est franchement très lourd... mais que faire ???
je vais pas le laisser comme ça, et lui dire mon pauvre ta pas de chance, tu finiras par souffrir et on te piquera...
Il faut prendre ses responsabilités... En tant qu'éleveur il faut s'attendre à ce que tout ne se passes pas comme prévu...
Après c'est vrai que moi j'ai souvent la poisse !!! je tombe toujours sur des cas... Grrrr....
Sur 7 gestations sur différentes poulinières : j'ai eu un cas de malformation grave ou nous avons du euthanasier le poulain à la naissance, 1 avortement à 9 mois non expliqué, 2 poulinage suivis de non délivrance placentaire, et Beliver qu'il faut opérer... heureusement qu'il en reste 4 en pleine santé et Beliver qui va se rattraper après ! ^^ M'enfin ça confirme que l'élevage c'est pas facile, et que j'ai pas énormément de chance... lol

Des fois je me demande si je devrais pas arrêter... je fait tant de sacrifices (en temps, en énergie, et financier...) pour gagner... rien... Alors c'est vrai qu'il y a la passion mais... des fois on se sent découragé...
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/profile.php?id=100002487398300
aragon
Actif
Actif

Féminin

MessageSujet: Re: Beliver 5 mois après opération Compte rendu visite véto P21   Lun 24 Oct 2011, 18:33

C'est cher très cher; mais on en a la responsabilité on les aime donc on les soigne(enfin on fait tout pour).

Pour l'effort en temps en énergie et financier comme vous dites MADAME moi je vous dit chapeau bas o°=

Et merci pour vos renseignements car moi il faut que je revois mon financement.
Milaine
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Beliver 5 mois après opération Compte rendu visite véto P21   Lun 24 Oct 2011, 18:38

Citation :
j'ai eu un cas de malformation grave ou nous avons du euthanasier le poulain à la naissance

était ce la maman de Beliver ?

les cas les plus graves sont ils de la meme jument ?

Courage, en tout cas bravo pour ce que vous faites pour ce poulain.!!
jacks
Très actif
Très actif

MessageSujet: Re: Beliver 5 mois après opération Compte rendu visite véto P21   Lun 24 Oct 2011, 18:45

mkmk
elobulle
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Beliver 5 mois après opération Compte rendu visite véto P21   Lun 24 Oct 2011, 19:16

pour la ferrure, tu n'as pas besoin de retourner à la clinique à priori ! n'importe quel MF (correct) sait faire un fer à la florentine...

Sinon il y a l'option système D pour laquelle nous avions opté :

tu peux le fixer durablement à la résine sp ou comme nous :

L'avantage pour nous était que nous n'avions pas besoin d'un matériel particulier, et que nous pouvions refixer en élargissant les pattes en fonction de la croissance de la puce.
Voir le profil de l'utilisateur http://elevage-du-cluzelet.wix.com/ferme
elobulle
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Beliver 5 mois après opération Compte rendu visite véto P21   Lun 24 Oct 2011, 19:16

ps : dans ton cas, la talonnette n'est pas nécessaire, d'ailleurs pour nous non plus et nous l'avons vite applatie
sof-sof
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Beliver 5 mois après opération Compte rendu visite véto P21   Lun 24 Oct 2011, 19:18

Pétard Milka, en lisant ton récit un peu plus haut, je ne suis que plus admirative que tu t'accroches à ce rêve.

La chance tourne et je te le souhaite de tout coeur.

Carresse à Believer.
jacks
Très actif
Très actif

MessageSujet: Re: Beliver 5 mois après opération Compte rendu visite véto P21   Lun 24 Oct 2011, 19:34

Je pense qu'elle doit retourner à Grosbois, si il arrive un pépin ils assureront si ils font le suivi, de plus, il s'agit de l'avenir du cheval avec tout ce que Milka a fait franchement ce serait dommage qu'il puisse y avoir une merdouille
Milka pourra leur demander si ils connaissent un maréchal compétent dans sa région lorsque la situation sera bien calée
Enfin, juste mon avis c'est ce que je ferais...
Milka
Très actif
Très actif

Féminin

MessageSujet: Re: Beliver 5 mois après opération Compte rendu visite véto P21   Lun 24 Oct 2011, 20:26

@ Milaine : Non, Ce n'est pas Suhra à qui on a du euthanasier le poulain à la naissance à cause de grosses malformations aux 4 membres... Beliver est le 2 ème poulain de Suhra.
Son 1er c'était Vitaline, fille de Chance, pour qui tout va très bien, malgré une naissance 3 semaines avant le terme, et du coup c'était une tite crevette...

Et pour en revenir au cas en question, le vétérinaire nous avait dit qu'il n'y avait pas d'explications (il avançait un chiffre comme un cas sur plus d'un millier qui naitrait avec des malformations de ce type) "évidement c'était pour ma pomme" et c'était mon premier poulinage... La mère a failli y passer... le poulain ne pouvait absolument pas déplier les jambes et elle a donc du le sortir la tête en premier, puis le corps avec les jambes repliées (comme lorsqu'ils sont couchés en vache)... Heureusement elle s'est super bien débrouillé, ce n'était pas son premier... elle n'a même pas été déchirée...

@ Sof-Sof : Merci biz

@ élobulle : l'idée est igénieuse... et pour dépanner en attendant le maréchal ça peut être une super solution... mais après une opération et tout les frais que j'engage, je ne prendrais pas le risque de "bricoler" une ferrure.

@ Jack : oui je pense comme toi... ils connaissent maintenant son dossier, ont vu les radios et c'est maintenant qu'il faut bien suivre pour lui donner les meilleures chances de redevenir totalement normal... Même si les vétos lui donnes de bons pronostics de rétablissements, il est clair que la ferrure est une étapes cruciale... Et si ils ont besoins de refaire des radios pour voir comment le tendon se reconstruit pour adapter la ferrure en conséquence, là bas tout est fait pour... Donc oui je retournerais à Grosbois au moins pendant plusieurs mois... et je verrais avec eux au fur et à mesure. Je reprendrais mon maréchal qui suit le dossier de prêt par la suite...
De toutes façon, financièrement, je suis plus à quelques centaines d'euros, vu que ça va me couter plus cher que la valeur du poulain... Et puis je ne sais même pas si j'arriverais à le vendre car j'y suis très attaché tellement il est extraordinaire...
arriouets
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Beliver 5 mois après opération Compte rendu visite véto P21   Mar 25 Oct 2011, 05:24

C'est suer interressant merci beaucoup pour les explications.En tout cas, c'est une tres bon boulot, il n'y aura pas de cicatrice ... L'élevage c'est ca...J'en parlais avec mon hom hier...Je suis super angoissé car le petit cheval que j'avais sauvé de la boucherie est tres malade... Et faire tout ce que j'ai fait pour en arriver là ...DEs fois on est dégoutté... Mais bon, quand tu verra ton gros lou courrir (avec ses jolies articulations toutes souples) ..

Le coté financier est toujours rude..si on pouvait on ferait encore mieux, mais voila...Les véto ne sont pas toujours tendres avec nos portes monnaies...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.arriouets.com
Petit coeur
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Beliver 5 mois après opération Compte rendu visite véto P21   Mar 25 Oct 2011, 06:35

Vraiment bravo pour tout ce que tu fais pour lui.

J'espère vraiment que ton p'tit loup se remettra vite.

Pour les frais, c'est sûr que ça grimpe très très vite
jacks
Très actif
Très actif

MessageSujet: Re: Beliver 5 mois après opération Compte rendu visite véto P21   Mar 25 Oct 2011, 06:36

c bien ce que je pensais, qu'après autant d'épreuves passées ensemble, je ne suis pas sûr que tu arriveras à t'en séparer, d'autant qu'il était déjà très très attachant...
pourquoi ne pas lui mettre un ballon dans son box ( pas pour jouer mais pour son moral) ?

j'ai aussi un truc très spécial avec ma superbe arabe d'un an, issue de lignées prestigieuses et qui à la naissance me revient déjà à une fortune, personne n'a jamais vu, elle a de gros pâturons aux postérieurs, mauvaise circulation sans doute, les vetos ne savent pas, cela créé aussi des croûtes (pas de la gale) que je soigne depuis des mois... que des merdouilles aux jambes depuis sa naissance et c sûr que je ne pourrai pas la vendre à cause de cela
bon et ben on fait avec...
elobulle
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Beliver 5 mois après opération Compte rendu visite véto P21   Mar 25 Oct 2011, 10:32

Pas de souci pour le bricolage lol, il n'empêche que ton mf peut très bien assurer le suivi de la ferrure. Après si tu dois y aller régulièrement pour la cicatrisation c'est autre chose ! mais il serait dommage de devoir y aller juste pour le fer...
Laurenv
Ancien
Ancien

Féminin

MessageSujet: Re: Beliver 5 mois après opération Compte rendu visite véto P21   Mar 25 Oct 2011, 11:22

T'as bien fait d'en parler, c'est très intérressant...
T'as un bon poupou qui a de la patience pour supporter tout ça.
J'espère que tout va aller bien maintenant.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.plumesdetan.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Beliver 5 mois après opération Compte rendu visite véto P21   Aujourd'hui à 12:25

Beliver 5 mois après opération Compte rendu visite véto P21
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant