Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shaïnan

Tahoe : 10 mois plus tard

Messages recommandés

Pour le moment, ce n'est pas une longue histoire, car Tahoe est arrivé aux écuries il n'y a que deux semaines


Un challenge avec la vie... et avec moi même...grâce et à travers les chevaux....enfin un cheval...

Pourqupi Tahoe???

la proprio des écuries où vivent mes deux autres chevaux est arrivé un samedi ensoleillé avec en main un cheval étonnnant... inconnu pour moi...un peu disons large... avec des taches,une queue fournie... un Irish cob.... je suis tombée sous le chamre dans la seconde....j'ai glané sur le net tous les rensignements que j'ai pu.... j'ai pendant plusieurs jours argumenté avec mon mari pour avoir un nouveau cheval...
Argumentation difficile je dois dire...
J'ai déjà un cheval de 25 ans... et depuis quelques années je traine une trouille des chevaux (sauf du mien)...trouille aussi bien à pied que monté....un problème de santé que j'eesaye d'ignorer mais qui existe pourtant... un peu trop de poids... Le tout mélangé a doonné que je me suis ùise au travail à pied avec mon cheval, et que l'age venant pour lui, je l'ai laissé tranquilou au pré vivre sa vie de cheval avec le frison de mon mari (21 ans... le frison.. pas le mari fjjhjhgj )

Le cheval de ma copine a fait tomber toutes mes barrières mentales envers les chevaux... l'envie de travailler à pied avec un irish s'est emparée de mpi...je me suis sentie pousser des ailes.... et après plusieurs jours, mon mari a senti que quelque chose se passait et a accepté d'avoir un nouveau venu dans la famille...

Après un déboire avec un marchand de chevaux malhonnête(ben vui...j'ai presque honte),nous aons décidé de nus rendre chez Lizzy qui arrivait d'Irlande avec quelques chevaux...
Sous un soleil de plomb,j'en ai "essayé" quelques une...essayé, c'est à dire en main... pas question de monter.... trop la trouille.... je sais, je sais, ça parait pas sérieux d'acheter un cheval et de ne pas vouloir monter dessus... Mais j'avais bien expliqué à Lizzy qu'il n'était pas question que je grimpe sur un cheval inconnu.... juste à pied...Elle a bien compris ma demande et nous a laissé "essayer"; quelque chevaux à ma manière...tout en nus en conseillant quelques uns...super journée...Joe très à l'écoute et prêt à nous aider..
Dans le rond de longe, il y a avait un petit cheval qui n'arrêtait pas de nous regarder...... nous l'avons sorti,Joe l'a fait tourner... et là ....quelles belles allures, quel peps!!!!!
Il a ensuite tourné en liberté avec mon mari..... une jeune femme (du forum) arrivant a semblé très interêssée par les allures de ce petit cheval et a dit à sa copine que c'est celui là qu'elle devrait acheter pour faire du dressage..... et j'ai eu tellement peur qu'elle ne l'achète, que je lui au dit immédiatement qu'il n'était plus à vendre.
Nous avons conclu la vente avec Lizzy, dans le milieu du rond de longe...avec le cheval qui venait chercher des papouilles et nous en faire..
et c'est comme ça que Joli Bawnmoor, rebaptisé Tahoe,comme le lac du même nom,5 ans, hongre, est entré dans ma vie...

Je dois bien dire que dans les jours suivants, je me suis posé bien des questions quant à ma trouille et à mon incapacité à monter à cheval..
mais bon...j'avais envie, très envie même, de reprendre le dressage à pied, les tours de cirque et de ressentir la connivence que cela entraîne avec un animal....

Le grand jour est arrivé,et Tahoe fait son entrée dans les écuries, héros de toutes les regards..Le point de mire des écuries...le nouveau venu..

Il a été mis au pré avec un cheval dominant... et ne le supportant plus, le lendemain, il a fait son baluchon, et a sauté les 1,50 de clotûre pour s'enfuir dans les champs alentour.Quand il a aperçu le proprio des écuries parti à sa recherche sur un quad, il s'est tout de suite laissé apprcché et est reparti dans broncher... dans un nnouveau paddock, avec son copain l'irish...et depuis, ils filent le parfait amour tout les deux...(sûrement en Irlandais YEAH )

Depuis, je le vois presque tous les jours, et en une semaine de temps, j'arrive à le panser,lui prendre les pieds, lui brosser la queue...et je sens que tout va mieux...enfin pour moi, car lui n'a pas l'air d'être stressé....
Parcous du comabttant pour lui trouver le filet à la bonne taille... et qui me plaise... sans le déguiser en barbie....
Il se laisse papouiller, il a bien compris où se trouve le sac de friandises..j'ai même remarqué un truc marrant... quand je suis content de MES progrès, je lui donne un bonbon....bon, ok... je vais arrêter ça.... vaut mieux que ça soit lui qui fasse un truc bien et que je lui donne ensuite le bonbon..
Cette semaine... première séance de longe... pas très probante... il n'a pas tout compris à mes demandes... mais quand on arrive à se comprendre... il fait tout bien....

et beaucoup de papouilles,de petits massages, et quelques gouttes d'huiles essentielles sur les petits bobos..

Dorine, une amie,m'a demandé si elle pouvait monté sur son dos à cru, et a fait quelque touts de pas dans la carrière avec lui... et bien il avance le pépère... très tonique, et toujours de belles allures bien relevées..
Elle m'a proposé de le monter quand je serais là... j'ai accepté immédiatement.. Pour le cheval en fait... car Dorine monte bien, et comme moi,je suis dans l'incapacité actuelle de le faire,je pense que pour lui, ça sera bien de ne pas perdre l'habitude..
Je me suis donné une année pour régler mon problème de trouille (je sens que ça va déjà beaucoup mieux), pour monter dessus, et pour ce perdre quelques kilos..et je vais faire un stage d'éthologie en fin de semaine prochaine
Voici quelques photos de Tahoe..
Je vais faire une vidéo de lui avec monté par Dorine




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle histoire, et beau loulou ^^

Bienvenue à tous les deux et je vous souhaite une très longue route !
Postes nous régulièrement des nouvelles drffe

bises !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle histoire!!! vnbnc félicitation pour tahoe et bienvenue sur le forum dedede

hâte de voir la video drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas une longue histoire à raconter tu disais? edez Waw, quelle belle histoire vous avez pourtant en peu de temps. J'ai adoré te lire.

Félicitation.

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey a écrit:


Spoiler:
 


monter... ce n'est qu'une des nombreuses choses qu'il est possible de faire avec un cheval !
Du moment que tu construits un lien fort avec lui, peu importe le moyen, les résultats et la satisfaction seront au rendez-vous drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis bien d'accord..
J'ai mon "autre" cheval depuis plus de 23 ans.... on se connait comme nos poches..enfin lui il n'en a pas des poches..mais il me montre qu'il sait tou de mes réactions....et quand je le rentre au box après sa journée de pré...il cherche comment me faire plaisir... et essaye de me faire des révérences... tellement ça a été un truc de travail ensemble....

Mais.... dans les écuries de proprios où nous sommes, il y a plein de ptites jeunes (et moins juens) qui ne voient que par monter et/ou sauter...alors, je fais un peu 'à l'ouest' avec mes idées de cheval de cirque ... et longer un irish!!! non mais ça va pas....

c'est vrai qu'il est un peu speed mais on voit très bien qu'il est très à l'écoute, et qu'il essaye de bien faire...dans ce qu'il comprend...Dorine a déjà elle testé qu'il a du peps,du répondant... et qu'il répond aux jambres très fotement... alors pas de jambes.... exactement comme j'aime (enfin comme j'aimerai le jour où je vais me poser dessus)..

En fait, le challenge, c'est dans un an, avoir au moins le derrière dessus parfois, et le présenter aux bréviaires... très égoistement.. pas pour lui, car c'est certain, il s'en fout bien... mais pour me prouver que je suis capable de ne plus avoir peur parmi tous ces chevaux (magnifiques du reste, car j'y suis passée il y a deux semaines)
reste lpus que 11mois et demi pffffffff erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle histoire! dedede Très agréable à lire ce récit! Alors je vous souhaite le meilleur à tous les deux,et une très très longue route! Il est mignon ce loulou, une tête de gentil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà une jolie rencontre ! dedede
Je vous souhaite de pouvoir dépasser ensemble unes à unes les limites que tu as......
Cela semble plutôt bien parti !
Bienvenue à vous 2 drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une très jolie rencontre et une belle histoire.

Bienvenue Shaïnan à toi et Tahoe ( j'adore ce prénom !!!). Il est très très beau ton Loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, effectivement vous avez bien fait de vous décider vite car je l'aurais bien pris ce petit, mais finalement je partis avec celui avec le nom imprononçable et maintenant nommé Haribo.
contente de pouvoir suivre son évolution quand meme, bonne route à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je les aurais bien vu atteler en paire ces deux loulous...ils se ressemblent tellement
sympa d'avoir des nouvelles en tous cas mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tous cas, je suis vraiment contente (et interessée) de pouvoir suivre son évolution sur le forum :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi, de voir l'évolution du tien et puis comme tu travailles plus à pied, ca me donnera des idées drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah.... dsdddsdd


J'e, ai déjà fait marrer une ou deux autour de la carrière...comme il ne comprenait pas ce que je voulais (ma faute je n'avais pas les bons instruments) excedéee ..surtout fatigué de courir dans le sable ..je lui ai dit, m...e ASSIS!!!!!!! et là, j'ai vu des tête me regarder et dire que c'était la première fois qu'elles entendaient un tel ordre dans une carrière...

et inutile de te dire qu'il ne s'est pas assis le loulou edez

la semaine prochaine, c'est bâche,sticks de dressage en caresses partout partout... un peu de longe pour apprendre les ordres simples comme arrêt (au carré sans me faire face), pas ,trot.... et assis.... mais NAN, je me moque...et plein de gratouilles/papouilles....
Si j'arrive à l'arrêt et statique en une semaine, ça sera déjà enooooooorme!! YEAH

et aussi il faudrait qu'il s'allège un peu au bout de la longe.. là, j'ai l'impression de lo,ger un bulldozer supersonique fjjhjhgj

il est :woohoo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial ta presentation.

Tu sais, j'ai deux juments Irish que je pourrais montées à ma guise....mais je préfère aussi le travail au sol; vivre avec mes chevaux (dont 3 poulains) plutôt que de me hisser dessus. La ballade....c'est la cerise sur la gâteau, pourtant, j'avais un très bon niveau (concours et tout ce que tu veux comme folie à cheval). Et je t'avoue, je me fiche de ce que les gens pensent. Mon bien-être passe par mes chevaux, et le plaisir que j'ai d'eux me suffit souvent plus que de grandes chvauchées.

Longue route avec ton poilu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie histoire, il est mignon ton poilu, tu vas voir, tu vas bientôt te sentir pousser des ailes avec lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une video de Tahoe monté!
Hier il a bougé au montoir...puis sa cavalière à peine posée, il est parti au galop en coup de cul...après l'avoir déposée il s'est arrêté...

diagnostic (mais on peut se tromper): attente trop longue,heure du repas(les autres chevaux mangeaient) un étrier lui a chatouillé le flanc,et la cavalière s'est posée un peu lourdement...
il faut vraiment que je revoies les conditions de travail dsddeqzePAFF
Il n'y a certainement pas longtemps qu'il a été débourré, et le travail va vraiment porté sur les trucs de base.. arrêt, pas bouger..

Il est très sensible de la bouche, et surtout il ne faut pas mettre de jambe...tout comme j'aime, le rêve quoi wxc ... sauf que c'est pas moi qui suis dessus rtz






Le top..quand il passe à côté de moi il me regarde!!! vnbnc:luv::woohoo::woohoo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle histoire qui commence pour vous, il est chouette Ton Tahoé, longue route à vous... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news du week end...

Hier séance de longe sur lka carrère,plein soleil!!!

Première fois avec le caveçon...il n'a pas tout compris le loulou rtz...

Nous débutons sur la carrière,moi avec l'idée de travailler sur pas/arrêt... et lui ben, j'avoue que je ne sais pas car il semble plein de bonne volonté, et peu réceptif à mes demandes..mais bon...pas très grave
J'ai été obligée de presque courir sans arrêt vers son c.l.... et pour les arrêts il me fait face.... et attend gentiment ma prochaine demande...
j'avoue que je n'ai plus l'habitude des jeunes chevaux,que je me suis fait tracter l'épaule... et que physiquement ça a été très difficile pour moi...
Toujours l'impression d'avoir un bulldozer au bout du bras, beaucoup plus fort que moi ...Il manque de légéreté l'animal!!!Mon vieux barbe arabe, volait en longe... ça change..
Tahoe, j'aidu mal à le décoller de moi ... c'est pour ça que je n'arrête pas d'aller vers ses fesses, ce qui le fait tourner..
je ne sais pas trop comment lui montrer qu'il ne doit pas me faire face à l'arrêt..
Du coup,trop fatiguée par mes 15 minutes à presque courir dans le sable, j'ai demandé à mon chéri de finir la séance... dsdd Tout en me disant que ce n'était peut être pas bien, car le loulou va savoir qu'avenc moi, à l'ndurance, c'est lui qui gagne...
ou peut être je me fais des idées..
Enfin, bref... avec mon zom, il s'est arrêté bien une fois à chaque main... grosse séances de caresses... et on arrête sur un truc positif..

Au pansage, je progresse par rapport à mes trouilles... je lui démèle les fanons des posterieurs (on se moque pas les filles.... il y a une semaine, c'etait mission impossible pour moi)

Au bout du compte, je suis ravie...il me donne le sorire mon loulou!!! on va y arriver... patience patience








Une photo du loulou au pansage









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très beau ton pépére et j'aime beaucoup ton histoire et ta façon de faire...
Je vous souhaite une belle histoire et j’espère que ta "trouille" finira vite au fin fond d'un tiroir pour que tu puisse t'éclater avec lui à 200% mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de Tahoe

pour ceux qui n'auraient pas suivi ses évasions de paddocks...en autres..

Après quelques problèmes de fuites dûs à l'environnement.... il va changer de pension vers le 15 Décembre...pour venir dans une ferme équestre à 3 kms de chez moi. hyth


Pour le moment, il est toujours dans son ancienne pension, tout seul dans son petit paddock... il s'entendait bien avec une juju de 3 ans.. mais comme il s'est pris les crins dans un rang de barbelés... il a été mis tout seul entourés de lisses électriques (ou le jus ne passe pas mpop )... en même temps , cela m'a permis de comprendre qu'il respecte les fils, et qu'il les franchit et casse tout que lorsqu'il est en situation de très grande panique... toujours dûe au fait qu'il ne peut partir plus loin des dents du dominant , les pâtures étant trop remplies et beaucoup trop petites.. pas de solution de repli pour lui sinon la fuite.

Comme il avait quelques zébrures sur l'encolure,j'y suis allée tous les jours pour lui mettre un potion magique...il a l'air d'apprécier mes visites... je suis aux anges car à chaque fois il vient à ma rencontre...un peu interessée tout de même par la pomme cachée dans ma poche... J'ai arrêté de la lui donner à la main..maintenant il prend les morceaux par terre, cela évitera les mauvaises habitudes de fouiller.... voire mordre...

Il est assez inhibé dans son paddock... il ne bouge pas trop....du coup, je l'emmène dans la carrière..et là, il peut "jeter son jus" en galopant ventre à terre... et ce n'est pas juste une image... ça doit lui faire du bien, même si ça ne dure pas longtemps... petits hénissements de contentement...trop mimi... mais un peu impressionnante cette fougue...
je le gratouille, papouille, pansage petits massages... rien de plus.... on fait juste connaissance de manière cool...

Dans sa nouvelle pension, il sera au boxe.. pas d'autres choix pour le moment....je pense que cela lui fera le plus grand bien en fait d'être manipulé deux fois par jour pour être mis au paddock... de voir du monde car il y a des cours et pas mal d'autres proprios... enfin, la vie d'un centre équestre avec 50 chevaux...donc, je fais l'effort financier pour les prochains mois, pour qu'il se sente mieux dans sa tête..et moi aussi dsdd
Au printemps on verra pour le pré.. au même endroit...
J'en rêve déjà du printemps...c'est en forêt avec des chemins de randonnée tout autour...on pourra aller se promener...
Puis le temps gagné dans les trajets, je le passerai avec lui... trop bien le matin de nourrir les miens à la maison et hop 5 minutes de voiture, et je pourrai papouiller mon autre loulou sqd

Pour la trouille, ça déjà pas mal mieux avec lui..je lui prend les 4 pieds sans sourciller... je sais ça doit paraitre un peu débile cette peur, avec 3 autres chevaux à la maison... mais... je lutte et j'y arrive à mon rythme...

voila, suite des aventures de Tahoe après le 15 décembre edez j'ai hâte j'ai hâte YEAH

bon week end avec vos dadous :woohoo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool, il ne sera pas loin de toi à 3km. Cette chance !!!

Ce doit être impressionnant de le voir galoper à fond la caisse. C'est bien vous faites connaissance tout doucement. Bravo à vous 2. Et bravo pour les pieds, je sais comme ça peut être dur !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super histoire merci de nous en faire profiter! je suis certaine que ta peur va disparaître tout doucement avec ton loulou! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très mimi le monsieur drffe)
ah encore une voisine yes sqd
tu es ou dans l’Eure
bonne route a tout les 2 drffe) tu vois voir les irish /gypsy c'est que du bonheur, les frisons aussi drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis à côté de Bernay... limite Orne et Calvados

Le frison commence à avoir de l'age, 21 ans, alors il a des parties de la tête qui blanchissent..et des jambes aussi... l'autre papy a 25 ans et le syndrome de cushing...et il s'en sort plutôt bien pour le moment..le 3 em, c'est un âne normand,15 ans... et très farceur

Tahoe les connait... il a été au pré 8 h avec eux, en se faisant jeté par mon vieux, puisn agresser très très fortement par le frion qui l'a carréùent poursuivi les dents en avant jusqu'a ce qu'il sorte du pré... avec fracas...des poteaux en bois et des 4 rangs de lisses électriques..

C'est pour ça que mes 3 mousquetaires on été rapatriés à la maison, comme avant, et que Tahoe change de pension.... i a besoin de se retrouver dans de bonnes conditions de vie pour un cheval,vraie grande pâture... et en même temps d'avoir un peu de vie autour de lui, ce qui doit aussi lui faire défaut à l'heure actuelle

Il y a aussi mon mari qui est toujours 'juste pas loin' quand je m'occupe de Tahoe...et qui intervient lorsque la peur ml'eùpêche un peu d'avancer...si bien que je pense que tahoe ne s'est pas aperçu de mes manques...enfin j'espère...je fais comme si de rien n'était, comme si tout était normal...c'est moi la chef tout de même rtzfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah... ben si ça te tente, tu peux venir faire un tour par ici... après le 15 décembre of course! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:luv::luv::luv::luv::luv::luv::luv::luv::luv::luv::luv::luv::luv::luv::luv::luv::luv::luv::luv::luv::luv::luv::luv::luv::luv:
l'électricité ne passe pas dans les fils erer




`
on voit qu'il lui manque maintenant la moitié de sa crinière dssd:ortzrtzrtz

bon, c'était aussi pour vous montrer le ciel de normandie,et qu'il n'y pleut pas partout...pâture desséchée gjyguy


certes Tahoe ne fait qu'1m38..mais la chose à côté mesure 1m90... ça n'avantage pas le ptit bout fjjhjhgj




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas évident de connaitre une nouvelle relation avec un petit nouveau quant on a partagé déjà 24 ans de bonheur avec un autre cheval (viking mon selle français va prendre 25 ans en 2012). Je ne retiens de lui que les bons moments et pourtant il m'en a fait voir de toutes les couleurs ! mais à cette époque là je ne connaissais pas la peur, maintenant c'est différend sans doute par ce que j'ai "mal vieillie" diront certains , je ne peux pas m'empécher de penser à des "si" et si je tombais et patati patata , je n'ai plus le réflexe l'accident ça n'arrive qu'aux autres. En fait ceux sont plutôt des appréhensions un peu bètes puisqu'il ne m'est jamais rien arrivé de grave. Alors j'y vais à petite dose avec mon petit nouveau et j'essaye de prendre sur moi (pas facile tous les jours), et puis il est tellement gentil que je me dis que ça va le faire au bout du compte !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore tes photo Shaïnan !!! Il est très beau ton loulou. Il ne parait pas "si petit" sur les photos je trouve. Pas de pluie; quelle chance car moi 2 jours qu'il pleut ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katy et joli black coal a écrit:
Ce n'est pas évident de connaitre une nouvelle relation avec un petit nouveau quant on a partagé déjà 24 ans de bonheur avec un autre cheval


Non, ce n'est pas facile d'établir une nouvelle relation quand on a un autre cheval , avec lequel tout roulle pour le mieux.... 24 ans de vie commune avec le mien, ce n'est pas rien...
J'essaye surtout de ne pas rechercher mon autre cheval dans Tahoe... c'est un peu difficile... mais bon les differences sont tout de même énormes.. l'autre est devenu un cheval de spectacle ,hyper léger en longe et en liberté..et il me connait aussi par coeur et anticipe encore mes demandes..
la première et unique fois où j'ai longé Tahoe, j'ai eu l'impression d'avoir un tracteur au bout du bras....mais tout cela ça viendra avec le temps.... et le temps on en a... edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dreamhorse a écrit:
il pleut pas chez toi boude


si si, il pleut depuis 3 jours une espèce de crachin bien pénétrant..
mais il n'avait pas plu depuis........ qfsfqs je ne me souviens même plus... tout était très sec...plus d'"herbe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elo17 a écrit:
J'adore tes photo Shaïnan !!!



merci... je le fais esssssprès de les faire jolies.. mais nan.. je plaisante...
J'ai juste l'habitude de mitrailler avec mon portable qui a un 12Megapixels... ça aide beaucoup beaucoup...

j'ai une autre photo avec mon zom devant... je t'assure.. c'est là que j'ai découvert que Tahoe n'était pas si grand....
tu dis ça parce qu'il toise la même chose que le tien edez:sifl:boude ...mais si c'est moi qui suis à côté....il est grand, normal quoi.. dsddRolling Eyesdrffesqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben encore heureux qu'il pleuve... avec le manque d'eau de cette année il faut qu'il pleuve, sinon faites une croix sur des prix "normaux" pour les céréales et le foin... A savoir que le son, l'orge et le maïs sont amené à être augmentés (hier, j'étais chez France rurale, vendeur de céréales entre autre... il ne vend plus certaines céréales, car déjà trop "chére"...)

Alors merci la pluie sqd

Lol drffe

Sinon c'est vrai que t'es photo sont géniales drffe c'est dingue la qualité alors que c'est ton appareil sur téléphone erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes...Nokia N8...pas faire de pub PAFF

Pour les céréales... dans mon coin, on entend que c'était une année pas si mal que ça laissait paraitre qfsfqs

mais pour avoir passé mon enfance à 6 kms de Carquefou, je sais qu'il y a là bas un micro climat...et qu'il n'y pleut pas tant que ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan c'est clair cette année a été assez catastrophique coté "pluie"... Il a plu certes mais toujours en petite quantité, on commence tout juste à avoir de "vraie pluie"... Pour le foin certains n'ont pu faire qu'une coupe et encore... D'autres sur des zones très humides ont pu faire 2/3 coupes mais la qualité n'était pas au rdv...
On a eu beaucoup de soleil... Ca ne me déplait pas lol j'aime le soleil, mais je sais qu'on a cruellement manqué de bonnes pluies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est!!!!!!!!!!!!!!!!! YEAHYEAH

le gros pépére est dans sa nouvelle pension YEAHYEAH


départ tôt ce matin... arrivée dans le noir pour le sortir du paddock boueux... presque marécageux tellement c'était trempé

Il a regardé la troupe d'humains qui arrivait, puis il est venu vers lui (ben oui, Madame carotte était là aussi avec les poches remplies.. dsddedez ..Juste au cas ou la montée en camion serait difficile)

IL nous a accompagné sans réchigner sous un déluge de pluie,des tornades de vents, et dans des allées glissantes par la boue..
il est monté tout tranquilou dans le camion, après quand même l'avoir examiné...

arrivée dans sa nouvelle pension sans problème, descente du camion comme une fleur (une grosse quand même de fleur fjjhjhgj )...il a regardé partout...Hyper hyper calme...... puis on l'a mis au paddock avec son colocataire..
Je craignais le pire, vu ses prouesses antérieures....ben rien que du "normal" et encore à peine pour une première rencontre.... ils se sentent, discutent un peu , puis ils plongent tous les deux leur tête dans l'herbe sans plus de discours... ça y est... ils sont potes...
Je n'en reviens pas!!!!
enfin un copain qui ne l'agresse pas et ne lui mène pas la vie dure dès les premiers instants.. o°=feqef

nous sommes repartis une heure plus tard... il s'est dirigé vers nous, puis a décidé de ne pas venir nous faire un salut... il a préféré l'herbe...

Pour le moment, je ne le sens pas stressé par les évenement...même pas du tout... c'est la première fois que je le vois le nez par terre ,et pour cause, il y quelque chose à manger.... et n'attendant pas devant les fils que le temps passe...

j'espère bien le voir faire un peu le fou, style cheval a bascule, histoire de s'exprimer un peu.. edez:/

Pour le moment, je n'ai pas une place bien définié dans sa vie......je ne suis ni la jument dominante, ni le leader... juste un peu un référant qu'il connait ...un peu... zerzer

Nous y retournons cet après midi pour le rentrer au box,voir sa réaction une fois dedans et le nourrir...pas obligés, mais pour le premier jour... si lui il s'en fiche, moi ça me destressera gfgsddsdd

Début d'une nouvelle vie pour tout le monde!!j'ai hât de passer à l'étape suivante...manipulation, pansage,promenade en main dans les bois..
La proprio va le monter une fois pour le tester...car il est chaud chaud...


les pieds dans la boue hier zerzer





le paddock étant immense et pas surpeuplé du tout, il y a encore de l'herbe et de la boue uniquement à l'entrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YEAH AAAHHH !!! génial !! très heureuse pr vous, un nouveau départ pe une nouvelle vie qui s'annonce bien mkmk

quelel horreur la boue qu'il y avait ! :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...