Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cécilia02

Robyn et moi, victorieuses par equipe en TREC p16 news p18

Messages recommandés

Voilà, Robyn nous a rejoint le 15 octobre dernier après 3 longs mois d'attente lol
Elle n'est autre que la maman de Tchuky et je remercie encore du fond du coeur Sandrine de m'avoir confié sa première jument, celle qui lui a donné la passion de cette race biz

Donc, premières constatations, ben, c'est comme si on se connaissait depuis tjrs; les chats ne faisant pas des chiens, je reconnais mon merdeux en elle fjjhjhgj et elle a son petit côté "morue" ( c'est très affectueux, ne vous meprenez pas) qui me rappelle fortement Kika. J'ai donc Kika et Tchuky dans le même cheval, le pied pour moi.

Robyn sera ma jument de travail et de démo sur les salons et les manifestations,; nous allons travailler ttes les semaines avec une monitrice pour reprendre le dressage et monter une reprise pour Cheval d'Azur 2012. On va faire les épreuves loisirs aussi.
Elle fera aussi la nounou de ses petits "enfants" pour le sevrage et ainsi les gens pourront voir 3 générations à la maison.
La miss mesure 1.52m et est très imposante, on va donc faire une remise en forme progressive ainsi qu'un petit régime. Elle a perdu pas mal de crins et de fanons, mais ça c'est pas grave, ça reviendra dedede

Mais je n'ai pu resister à la tentation de faire un petit tour avec elle dimanche dernier, tranquillou; la miss m'a épatée!! punchy, allante, le souffle était bon alors qu'on est partie sur de la montée, confiante, sûre (alors que le terrain, le relief et les cloches des chèvres, elle connait pas); bref une parfaite osmose, pas besoin de chercher le mode d'emploi, je me suis trouvée parfaitement bien!!

Si Alex a eu un "petit prince de Bohême", moi j'ai eu la reine, reine de mon coeur en tous cas.

Une petite photo


je vous ferais suivre nos aventures ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie photo mais moi qui ai le vertige , je recule presque devant mon écran fjjhjhgj

Je te souhaite une très belle et longue route avec ta belle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wxc J'étais déjà une grande fan de tchuky...
Sa maman est sublime aussi...
Je te souhaite beaucoup de bonheur... hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous formez déjà un super duo toutes les 2, c'est génial vnbnc

hâte de vous voir à l'oeuvre très bientôt drffebiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super! Elle était certainement destinée a terminer le restant sa vie chez toi en compagnie de ses petits edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey a écrit:
J'avoue que si j'avais pas lu le texte ni le titre, j'aurais cru que tu étais sur Tchuky ...

drffe


pareil!!!

vous êtes jolies toutes les deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes biz

J'habite au coeur des gorges de daluis, plus connues sous le nom du petit Colorado Niçois, et en face de la maison j'ai le pont de la mariée qui est pour le saut à l'élastique le 2ème plus haut de France, mais le premier au niveau "impression" car les montagnes se resserent sur le bas.
Ma maison et mon bâtiment sont accrochés à flanc de montagne.

Même si ils se ressemblent bcp, ils sont differents quand même la mère et le fils dedede
Le voilà avant son départ samedi



Dès qu'il sera revenu, je les prendrais ensemble en photos drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, je vous souhaite de belles aventures! Tu es radieuse sur ta jolie miss!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est, enfin le post sur ta reine,
encore toutes mes félicitation et bonne route à vous deux biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai déjà dit à plusieurs reprises, te savoir si heureuse et voir comme l'osmose a immédiatement opéré entre vous deux me fait beaucoup de bien et me conforte dans l'idée que de toute façon je n'aurais pu la laisser partir QUE chez toi pour continuer une vie de cheval aussi belle que si elle était restée auprés de moi. mkmk

Bien sûr ce ne sera pas la plus jolie représentante des poilus mais tu vas te faire super plaisir avec elle, que ce soit niveau ballades ou dressage (tu n'est pas au bout de tes surprises gfgsd ) ! Et je vois que tu adores déjà son petit caractère de bonne femme qui la caractérise tant et qui la rend si attachante en même temps drffeedez

Grosses caresses à ma belle .....

bizbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas , les quelques personnes qui l'ont vu sont restées sur les fesses dedede donc une fois la ligne retrouvée et les crins et les fanons repoussés, elle sera une digne representante des Irish cob (pour les GC, c'est Kimy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ça pour avoir un caractère de morue fjjhjhgj

moi aussi je suis ravie que tu ais trouvé une nouvelle chaussure à ton pied
c'est une juju comme tu les aimes et je sais que tu rêvais d'avoir un jour la maman du gros Tchuk

longue route à vous 2 et bonnes balades bizbizbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hâte de venir te voir à Pâques! Et peux être faire une tiote ballade ensemble à cheval! ffsdbiz C'est super que Robyn et toi vous vous entendez bien mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà quelques photos de plus





Encore une pour le vertige lol


et un petit remontant à la fin!!


Merci Pépette!! oui, on ira se faire une ballade mère/fils dans les bois drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que c'est beau à lire ta nouvelle histoire avec Robyn et déjà une complicité comme si vous vous connaissiez depuis toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très contente pour toi, Cécilia! Vous allez super bien ensemble toute les deux, vous êtes superbes!
Le paysage a l'air magnifique!
Pleins de super balades en perspectives!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais que c'est beau!! Que c'est magnifique!! J'en ai des frissons et les larmes aux yeux tellement je trouve cette entente et cette histoire touchante... Pouah!!

Je suis très heureuse pour la belle Robyn, qui vraiment est une jument hors-norme et qui mérite une famille qui saura la choyer, pour toi Cécilia qui a pu la recueillir et qui va te faire le plus grand des plaisirs chaque fois que tu passeras du temps avec elle ou sur elle, et pour toi Sandrine, soulagée et confiante par rapport à la vie que ta première jument va mener à présent.

MERVEILLEUSE HISTOIRE A TOUTES LES DEUX!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la photo avec le poons est trop mignonne!!

vous êtes bien toutes les deux sur ces photos....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dimanche je me suis fait 2h de balade avec Robyn un pur bonheur! On a fait le test complet : route, voiture, moto, hélicoptère, marcheurs, troupeau transhumant, traversée du village, de ponts, eboulis, plaque de pierre; rien ne l'a troublé. Je me suis régalée et en plus j'ai fait mes premiers galops à dos d' IC!!

Elle a des allures de folie, se rassemble, on a fait quelques cessions à la jambe (bon pas évident avec la selle western), tjrs bcp d'entrain, d'impulsion (c'est extra de je pas avoir à stimuler son cheval en permanence), très fine à la jambe. Je vais voir si ma selle anglaise lui va maintenant (elle a perdu quelques kg) pour pouvoir dresser plus serieusement.

elle a fait sensation auprès des promeneurs qui l'ont gratouillée dedede

puis on est revenue à la maison en passant 2 grosses difficultés sur lesquelles je n'ai fait confiance qu'à Kika et Daisy jusqu'à present (avec un autre cheval je me suis retrouvée à l'hopital, il m'est tombé dessus en dérapant); mais au cours de la balade elle m'a tellement prouvé ses qualités que je me suis immédiatement sentie en confiance et j'ai osé, et tt est bien passé. On est revenue renes ballantes, sans etriers, comme si on se connaissait depuis tjrs!! ça fait un bien fou car du coup, 8 ans à monter les memes chevaux (qui plus est des 4*4 qui ne craignent absolument rien), on s'habitue tellement que du coup c'est pas evident de passer sur une autre monture, surtout sur mes terrains à forts denivelés/ravins/caillasses.

je suisplus qu'aux anges!! à pied, on s'entend super bien, elle vient me voir de suite quand je vais au pré, me caline; je me régale et j'ai hate d'approfondir le travail avec elle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres belles photos...et jument.....vous avez l'air d'avoir le pied montagnard!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci!! c'est pas pour rien qu'on élève des chèvres fjjhjhgj elles elles grimpent partout, il faut les voir se prendre pour des chamois sur les arretes rocheuses lol

mais du coup, ça apprend bien aux poulains à ne pas etre manchots des pieds drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dire, vraiment ça me fait un bien fou de te lire et voir à quel point tu es heureuse et comme vous vous entendez bien ensemble ! mkmkdrffe
Vous allez former une équipe d'enfer toutes les deux, elle t'a déjà accordé sa confiance ça se sent !

Fais lui de gros câlins de ma part bizbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vnbnc génial Cécilia !! j'espère que tu vas emmener Robyn cette année au salon de Fréjus feqefbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui Mélanie c'est prévu drffe on attaque le travail sur le plat la semaine prochaine, ainsi je pourrais faire une jolie reprise de dressage pour le salon dedede
en fait très idéalement, j'aurai aimé faire une reprise sur la musique de Robin des Bois "everything I do" avec JC sur Tchuky et moi sur Robyn, mais il ne se sent pas (il n'a jamais fait de carrière ni travaillé un cheval, il monte très bien en exterieur mais il a appris comme ça, en me suivant) ou alors d'ici là vous me trouvez un bloc qui monte à cheval au top fjjhjhgj

merci Sandrine biz , t'inquiètes, on parle souvent de toi et je la caline bcp, elle adore les bisous et quand j'appuie mon front sur son chanfrein tre

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ah ! ce serait super toi et JC sur les deux grands loulous rfre

allez motive le encore edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

outre le fait de faire une reprise il y a aussi le fait de sa presence pour 3 jours pas évident en mai avec la traite et le fromage plus son travail dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais c'est vrai ..........
mais sinon vous le faites que le samedi aprème et le dimanche quand il y a le plus de monde edez
et le reste du temps tu fais ta reprise seule drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ce que je dis, vous étiez faites pour vous rencontrer et former un duo d'enfer ! mkmk

Oh oui dis donc un duo mère et fils avec épouse et mari en cavaliers, ce serait génial ! rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahou Cécilia, je me régale à lire ton histoire avec Robyn. C'est un vrai plaisir de lire tout le bonheur que tu as, ça me fait monter les larmes aux yeux. On dirait que tu as trouvé ton autre moitié en cheval, c'est fou !!

Vraiment bravo à vous 2. Que du bonheur à l'état pur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et en costume s'il vous plait (j'ai une robe celte qui traine dans mon placard depuis 2007...) mpmp
c'est vrai que j'aimerai bcp pouvoir le faire, je visualise la chose depuis un moment et je trouve que ce serait vraiment chouette.

Quand Tchuky sera revenu, on essayera avec Amandine (ma monitrice à domicile) de mettre JC à cheval en carrière voir ce que ça donne (le truc c'est qu'il ne faut pas qu'il se braque ou se fasse ch*** ou se degoute sinon c'est fini....C'est arrivé lors d'une ballade trop longue, à la fin il n'en pouvait plus (il choppe mal aux aducteurs étant peu souple de là et très musclé à cause du rugby) et il a mis bcp de temps à remonter après zerzer)

Merci Elo biz, j'avais déjà trouvé ce feeling avec Kika (et c'est pour ça que c'était dur de changer de monture), mais entre son mal de dos, le mien, mes grossesses et les siennes, ça s'est "degradé", pas notre relation affective, mais le plaisir de la monter malheureusement; elle ne s'amusait plus et moi non plus...Je l'ai faite manipulée et referrée et ça va bcp mieux, mais à 18 ans et pleine de 7 mois, il est bien evident que nous ne ferons plus grand chose ttes les 2, ou en tous cas pas ce que je veux faire avec Robyn.
Comme je dis, j'ai la chance d'avoir trouvé Kika et Tchuky dans le même cheval!! On verra si le bébé de ces 2 là ressemble à mamy fjjhjhgj.
Maintenant, c'est tout le mal que je te souhaite avec ton futur loulou, car c'est vraiment magique (un peu comme dans un coiple, pas besoin de parler pour se comprendre drffe)
merci Sophie biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...