Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christine20

question à propos de la castration

Messages recommandés

j'addore mon étalon,mais ça reste un étalon, il à 9 ans
comment sera t'il après la castration, si je le fais , car c castrer ou vendre, mais , c'est vraiment un chouchou !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense que je le castrerais, car c'est sur que tu ne sais pas ce qu'il va connaitre comme condition de vie après en cas de vente ou alors il faut vraiment bien connaitre les futurs acquéreurs et encore, je pense qu'il sera mieux chez toi castré qu'ailleurs étalon;

Il aura une belle vie d'hongre, et comme il a un caractère en or, je pense que ça ne devrait pas poser de problèmes;

Même s'il continue à saillir, ce qui est probable vu son âge et qu'il a déjà sailli au moins il n'y aura plus le risque de faire des poulains avec les jeunes;

Voilà mon avis mais je comprends que tu hésites;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ai déjà donné mon avis chris...

Il perdra petit à petit ses idées d'étalon une fois castré.

sauf peut être son plaisir... mais bon, ça quand on y a gouté, ... Rolling Eyesmpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logiquement il devrait se tempérer d'avantage. Mais il n'y a aucune garantie, certains étalons d'âge deviennent de vrais hongres avec plus aucunes idées de mâle et certains jeunes gardent des comportement d'entier (et inversement). Il y a des moyennes, mais présupposer n'est jamais garantir.
Par contre je ferais bien analyser la situation par un véto compétant avant car plus l'âge augmente et plus l'opération présente des risques (d'éventration notamment car les canaux inguinaux sont plus larges).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu dans mes écuries un male castré par mon véto à 10 ans l'an dernier.

il n'y a eu aucun souci de santé au moment de la castration, je l'ai tenu enfermé une semaine puuis dans un petit paddock environ trois semaines. il a plus saigné qu'un jeune, il a fait un peu d'oedeme mais rien d'alarmant.

Par contre, même un an apres, les proprio ne peuvent toujours pas le mélanger avec des hongres. il a gardé un fort tempérament, ne cherche plus a saillir mais ne supporte pas la concurrence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu la loterie, des chevaux castrés tard restent chauds, certains se frustrent en plus, d'autres se calment, oublient leur vie de reproducteurs et profitent pleinement de la tranquillité de leur condition de hongre !

Je me pose toujours aussi la question pour Ciaran, castrer ou pas ?
Sauf qu'en fait, ce que j'appréhende vraiment, sachant qu'il est déjà très facile étalon, c'est de me retrouver avec un gros pépère planplan. Mais ça me pose aussi plein de problème de le garder entier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme j'arrête l'élevage,je vais faire castrer mon étalon TF le mois prochain
il a 10ans,je ne vais pas le frustrer en laissant les juments de l'autre coté de sa cloture s'il devait rester entier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fritz aussi sera castré le mois prochain, j'ai les mêmes doutes que toi mais c'est la seule solution si je veux pouvoir le mettre en troupeau avec les autres et sa fille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le même sort attend cupido d'ici cet hiver...il vaut mieux un hongre heureux qu'un entier frustré! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...