Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charlotte3111

Que pensez des selles Bates/Wintec? Un bon choix?

Messages recommandés

Y pas longtemps j'ai revendu ma selle américaine car je voudrais monté Chapka en classique.
j'avais pensé me dirigé sur la marque Bates/Wintec car elle sont adaptables de partout et à moindre cout. Ce système me permettrait donc d'adapté la selle au cours des années car selon l'age et le travail fournit par le cheval le corps se modifie tj un peu. Maintenant je dis pas de l'adapté tout les trois mois mais bon j'ai l'impression que le système est avantageux.
J'ai djà pris la mesure d'ouverture d'arcade sur Chapka et la conclusions c'est que les selles classiques de ces marques à arcades interchangeable seront trop étroites. Il faudrait donc que j'opte pour les modèles Wide. Dans ces modèles il y a une Bates wide dressage qui pourrait m'interressé.

Mais voila cela fait des années que j'ai plus monté classique et je sais pas trop quoi pensé de ces nouvelles technologies ventées par bcp.
Et je sais encore moins quel confort ont les selles "wide" pour nos gros. Se positionnent-elles tj bien grâce aux multiples possibilités d'adaptation? Durée de vie, Bates / Wintec?



Je m'excuse si le post ne se trouve pas à la bonne place mais je savais pas trop ou le placer dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Ivory, j'avais la Wintec mixte, j'aimais beaucoup, elle était confortable et ne s'usait pas du tout!

Mais du coup je l'ai mise à vendre parce que le siège est devenu trop petit pour moi... Mais je l'aimais bien ma selle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une Wintec cair 2000 pour les mêmes raisons : le loulou est jeunot et évolue, du coup avant d'investir dans une selle en cuir à sa mesure, j'ai opté pour ce système.
Quand j'ai acheté Sparrow, l'arcade moyenne standard convenait, mais depuis cet été, je suis passée à la blanche et il n'a pas terminé sa croissance...
Nous nous sommes aperçu qu'il y avait un problème de taille car, la selle qui ne tournait jamais commencçait à tourner et il avait des marques de pression dysysmétriques sur le dos.Depuis que j'ai changé l'arcade plus de pb.

L'assise : correcte, ce sont des selles qui sont, même en mixte, plutôt orientées dressage. Le système cair sur coussin d'air, j'aime bien car pas de pb de matelessures qui font des boudins. La mienne est en suèdine, je trouve qu'elle ne glisse pas. Solide, pratique en entretien, par contre difficilement réparable si accroc (en synthétique j'entends).

Je lorgne fréquemment sur les bates dressage.

Bref pour moi, c'est un très bon compromis, ce sont de vraies bonnes selles, et l'arcade interchageable est vraiment pratique avec un vrai effet sur la position de la selle sur le dos de ton cheval. Et en Bates, tu as le cuir en plus edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de partager vos expériences gfgsd

Citation :
Et en Bates, tu as le cuir en plus

C'est pour ca que je regarde plus les Bates edezmpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as aussi les Kent&Masters qui sont en cuir!

En fait c'est le même système que Wintec/Bates, sauf que là c'est Thorowgood/Kent&Masters. La tu as le modèle Cob et Cob+, ce sont des bonnes selles aussi, j'en ai une pour Ivory : une cob, donc avec matelassures moins épaisses et pour garrot noyé.

Ah et j'oublais, les Kent&Masters sont moins chères, pour la même qualité de cuir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wintec Wide j'aime pas, je trouve qu'elles s'adaptent mal sur pas mal de chevaux. La mienne n'allait pas à Will et je l'ai essayée sur Lola et Kya et ça n'allait pas. Meme avec la bonne arcade elle se positionnait mal...

Mais ça dépend des chevaux parce que sur Osheen elle va bien apparemment!


C'est juste un petit bémol: non Wintec ne va pas à tous les chevaux, surtout la wide drffe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai la wintec normale avec l'arcade blanche, elle va super bien à Tchuky et à Turia. Ça fait maintenant 10 ans qu'on l'a cette selle et elle n'a pas bougé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathy qui s'occupe de Fen a aussi une selle avec l'arçon interchangeable, la Bates, très bonne qualité, bonne assise et Franchement elle va comme un gant à Fen avec l'arçon blanc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi comme je t'ai dit j'ai la wintec wide et j'en suis ravie...

elle est adaptée au gros et je pourrai l'adapter encore si il le faut...
par contre mafie toi parce que je pensais prendre une wintec "normale" mais j'ai eu l'occasion d'acheter la wide d'occasion et je me suis dit pourquoi pas... (l'avant dernier et le dernier arcon de la standard s'adaptant sur la wide en plus)

osheen a trois ans a clairement pas fini de grandir mais a deja le dernier arcon de la standard...

donc franchement je suis cotnente parce si il evolue encore je pourrai passer sur le premier arcon de la wide sans souci...

apres je sais que certaisn proprios d'irish monte avec une standard normale donc je suppose qu'a certains ca va...

mais ta belle est partie pour etre un bon morceau il me semble..

je peux venir lui essayer la mienne un jour si tu veux et prendre les arcons au dessus au cas ou....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ravie !!!! j'ai le dernier modèle (celle qui est sortie il y a qlq mois) Bates dressage avec l'arcade rouge et elle tombe impec sur mon dadou... la wide était beaucoup trop wide pour lui ... Suis absolument conquise ! et elle s'adapte parfaitement au loulou, avec ça je lui ai pris la sangle bates cair et c'est vraiment top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une wintec et j'aime vraiment pas du tout dsdd n mixte et de plus était pas adapter a ma jument je l'ai garder jusqu'a la fin de sa croissance puis j'ai changer de selle

bates je craque sur la isabelle werth je la trouve super belle mais sinon les bates sont chouette je trouve dedede

a choisir je prendrai une bates a la place de la wintec dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez isa, c'est que des bates et franchement elles vont bien sur tous ces juments et puis elles sont très confortables (4 jours de rando sans avoir mal aux fesses). d'ailleurs pour haribo, c'est ce que je vais prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as la possibilité d'essayer la selle avant d'acheter, c'est encore mieux car nous, on a été un peut déçu de la Wintec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment un grand merci à toutes de partager vos expériences, sa m'aide bien! gfgsd

Manu : c'est vrai que sa pourrait être chouette de poser ta selle sur Chapka (surtout que t'es pas loin) histoire de voir se que sa donne. Merci dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jurna2 a écrit:
si tu as la possibilité d'essayer la selle avant d'acheter, c'est encore mieux car nous, on a été un peut déçu de la Wintec...



Tu peux en dire plus? Decue pour toi, le cheval, la qualite, le confort?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai moi même une bates et une dressage EW dressage wintec et j'en suis très contente par contre je trouve mon gypsy moins coince avec ma selle de cso et la EW qu'avec la bates drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...