Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fofie111

Gasterophile

Messages recommandés

J'ai remarqué depuis un moment que les chevaux du pré de Kondor ont des oeufs de gastérophiles. C'est très facile à voir sur eux, ils sont tous alezans ou bais ! Et en regardant bien, j'ai remarqué aujourd'hui que mon poilu quasi tout blanc en avait aussi (vachement moins facile à voir sur lui). Comment éviter ces saloperies ? je sais que ce ne sont pas des vers mais des oeufs de mouches, mais qui peuvent etre traités grace aux vermifuges.
Pour bien tout vous expliquer, Kondor est dans un pré de 15Ha avec 6 autres chevaux plus 1 poulain , 1 shet et sa pouliche.
Il a été vermifugé le 25 mai et le 25 aout avec de l'Equest (tout court, pas l'autre), mais les chevaux ne changent pas de pré à la vermifugation.
Que puis je faire pour tout éliminer les oeufs et les éventuelles larves "à l'intérieur" de Kondor, et faire en sorte qu'elles ne reviennent pas ?
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne peux pas éviter le retour car les oeufs sont régulièrement pondus sur les chevaux...le seul moyen de limiter les individus dans l'intestin est bien de vermifuger...

ou de passer le rasoir ou pierre ponce sur les endroits où il y en a le plus pour qu'il en ingère le moins possible.. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux les enlever avec un couteau exprès, pour qu'ils tombent plus facilement, tu peux les vaporiser avec du vinaigre tiède;

Mais si comme ton loulou est bien vermifugé, pas de trop de tracas à te faire pour l'intérieur;

Par contre pas de solutions pour que ça ne revienne pas, c'est une plaie

http://www.rando-cheval-boutique.com/COUTEAU-A-OEUFS-DE-MOUCHES

Voilà le lien pour le couteau;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connaissais pas ce type de couteau! merci pour le lien drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf...
Faut que j'en fasse mon deuil alors...
Je vais voir pour le couteau...
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu prends un couteau rond c'est pareil ou le plat du canif
avec de l'eau vinaigrée ca part tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au rasoir sinon. Il faut les laisser les ingérer et ensuite traiter au Strongid à cette époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme c'est que sur des membres blancs, faut les trouver !
Et si je traite maintenant au strongid, il sera tranquille niveau intestinal ?
Et est ce que c'est génant de le retraiter maintenant alors que j'ai traiter à l'Equest il y a un peu plus d'un mois ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de me procurer un peigne à effiler (pour les cheveux). C'est pour remplacer un rasoir. A utiliser de la même façon que le couteau à oeufs.
Merci pour le lien. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pierre ponce (que tu trouves chez Decat') est pas mal efficace
c'est la pleine période en ce moment

un vermifuge à l'automne devrait suffir à éliminer tout ça
sinon, j'ai essayé l'insectifuge sur les membres, mais ces grosses mouches molles n'ont pas l'air très perturbées... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas le donner maintenant le vermifuge mais dans un mois, sinon il risque de se réinfester après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut traiter contre les gasterophiles quand il n'y a plus la mouche ,avant ça ne sert a rien ,
donc vers fin Nov debut dec en fonction des régions,et de la meteo
le reste de l'année pas besoin de traiter si c'est fait correctement en Dec
l'equest et tous les vermifuges a base d'ivermectine traitent contre cette sale bestiole

au printemps et en aout il faut traiter avec les autres molécules : panacur ,telmin, strongid ,ça ne sert a rien d'utiliser un large spectre (notamment pour gasterophile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi un couteau mais depuis le temps il ne va plus si bien alors je prend un morceau de papier verré et sa marche du tonnerre! c'est même plus rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça n'abime pas trop les poils ?

Sinon, je ne ne connaissais pas non plus le couteau.....merci pour l'info drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'en ai vu sur Shawn, sur les taches noires ça se voit bien en effet, mais sur le blanc ça se voit aussi quand même, bon bien sur faut bien regarder, mais c'est pas de la même couleur, c'est plutôt jaune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu, mouais, enfin sur le mien c'est plutot difficile sur Kondor ! Je ne les vois qu'en ayant les yeux à 5 cm de sa peau... Ok je suis myope comme une taupe mais j'ai quand meme des lunettes !!
Petut etre que s'il se roulait dans la boue ...
Question, un cheval mue... En perdant son poil d'été, les oeufs partiront aussi non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh, je te rassure (enfin je sais pas ) il faut aussi que je regarde de près pour les voir sur les zones blanches (fanons notamment), pourtant je porte pas de lunettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'entrée de l'automne et de l'hiver, ils ne muent pas Fofie;

Le poil d'été ne se perd pas;

Ils font du gros poil pour passer l'hiver, la mienne a déjà commencé;

Si tu enlèves les oeufs, ils ne reviendront plus alors puisqu'il n'y a plus de mouches, ça s'arrête;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peu passer au vinaigre blanc sa referme les ecailles du poil et c'est plus facile a décolé


Si non il faut vermifuger en decembre tous les chevaux ces le moment ou les larves passe dans l'intestin ,et vous en serez quitte,
depuis que ma véto m'a conseiller de le faire , en disant que si tt le monde le faisait on ne serait plus ennuiyé par eux,
et depuis nos chevaux n'en ont plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...