Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lodie1

Toundra

Messages recommandés

J'ai toujours pensée un jour a vous racontez tout cela car peut etre sa peut aider ou apprendre...
J'ai appris mais en souffrant j'aurais préférer apprendre autrement ou ne pas apprendre et ne pas souffrir.

Toundra c'est... Une pouliche extra du moins qui l'était et l'aurais était.
C'est la fille de Eclipse et Will Black

La veille de sa naissance: 14 Mars 2007
Je voit Eclipse gigoter beaucoup elle qui est calme, elle va a droite puis a gauche, ce couche, râle après tout le monde... Je regarde ces mamelles et voit les goutes qui annonce souvent...
Je décide de la rentrée au box je préférer (erreur je trouve maintenant)
Mais elle ne ce calme pas et veux défoncer la porte... sa mère hennît, elle aussi.

Je vais donc la cherché, Apache la futur grand mère, et la met dans le box à coter. Et voila une mère calme et une futur mère calme...

La nuit passe...

15 Mars 2007:

Réveille brutal!
Quoi, pourquoi, que ce passe t il?
Voici les seuls mots qui m'ont heurté a ce réveille brutal par mon père qui me dit qu'il y a un problème que peut être j'arriverais a faire quelques chose...

Et c'est la que les larmes remplissent mes yeux et coulent le long de mes joues.
J'arrive au box. Une jument énerver coller au fond du box, avec un regard fixé sur "sa" pouliche.
Une pouliche pie noir lécher a moitié du corps il ne rester que ces fesses de mouiller. Qui elle est plaquer contre le mur avec un regard remplit de peur.
Elle viens de suite me voir sous le regard peut contente de sa mère, ma jument, ma première jument...

Je me blottis un peut contre cette pouliche y déposant légèrement mon odeur pensant que...
Me dirigeant vers sa mère qui me laisse la tripotée, mon père s'approche regarde ces mamelles et touche... Et la...

je voit l'horreur a mes yeux pour une gamine à l'époque de 13ans, ma jument qui n'a jamais, jamais, jamais fait sa. Shoot mon père et dirige un second coup de cul vers sa fille. Quel réflexe voulez vous avoir vers sa. A part les larmes je n'ai pensé qu'a me mettre entre elles deux. J'ai reçu un postérieur sur la cuisse... Elle ce prend une claque et un non ferme mais voix tremblante. Ne comprenant pas ce qu'il m'arrive.

Je vais de ce pas toucher ces mamelles, elle me regarde, je la regarde... Et je traie ma jument...
Une lueur d'espoir horrible dans le sens ou j'aurais du jamais y croire. Je ne tirais quasiment rien il ne sort presque rien pourtant les mamelles sont grosses en faite trop grosses pour moi traire facilement.

Mon père mettra alors du sucre sur les fesses de Toundra pour que Eclipse la lèche... Rien n'y fait aussi gourmande soit elle. Eclipse n'a juste mordu Toundra sur son popotin...
Poils en moins... On sort Apache et Je prends Eclipse en licol, un tord nez a la main... que au final mon père tiendra... Je dirige Toundra a ces mamelles, Eclipse tente de nouveau de la shooter manque de bol j’étaie mise entre les deux mais je n'ai rien reçu...

La petite boit sous un regard inexplicable de sa mère... Elle ce positionne de tel manière a être le plus loin de sa mère malgré tout.

Toundra boit! On appelle le véto mais une seconde sans être la et voila que celles ci sont chacune de leur coter du box. Non définitivement non ça ne passe pas.

Le premier véto regarde ce qu'il ce passe veux toucher les mamelles d'eclipse mais celle ci shoot et le veto l'engueule direct. Il me dit que Eclipse refuse sa pouliche et qu'il vaux mieux l'euthanasier car elle ne survivra pas sans lait... Je demande si on peut avoir du lait en poudre pour biberonner, il me dit que oui mais sa fera des frais en plus pour rien... Tant pis on en commande (9jours de délais amen..)

Entre temps les jours suivant sa sera surveillance relayer pour qu'elle soit allaitait.
On change de box pour un plus grand encore.
Toundra passe ses petites nuits dans un coin coucher et loin de sa mère quand à Eclipse elle est attacher... Et a chaque heure de repas nous y allons avec bâton car madame veux sans arrêt shooter sa fille...

Les jours suivant:
On continueras cela jusqu'au 23 Mars 2007 veille de livraison et le monde ne nous attendra pas pour s'écroule devant moi ou plus tôt pour me quitter dans mes bras.

Il est 8heure du matin...
Je suis appeler par mon père... Avec pour seule phrase...

" Je suis désolé ma puce, elle va nous quitter..."
Et bien la vous pleurée comme une madeleine en courant en pyjama près d'elle croyant arrivée a faire un miracle qui jamais n'arrivera.

J'arrive au box, Eclipse est la a me regardée, j'avais l'impression que ces yeux pourrais pleurée pour cet instant...
Toundra est la coucher... je m’assis donc a ces coter et la prend sur mes genoux je la caresse...
ma mère avec qui je ne suis pas très proche est la. mes grands parents me rejoignent.

les autres chevaux aussi sont a la porte du box..
Et je lui parle encore et encore en fixant mes yeux dans les siens ou ceux de sa mère.
Je ne lui dit que..

"Je t'aime, bat toi s'il te plait..." Et pour finir... une phrase qui me hante
"Je suis désolée..." en boucle et en boucle sans arrêt.

Elle me quitta alors dans mes bras dans mon dernier soupir d'un "je t'aime et je suis désolée"

Je met je ne sais combien de temps avant de lâcher son corps tiré par mes parents... Je vais alors me réfugier dans l'encolure de ma jument que je détache...

Elle reniflera alors sa fille d'un geste doux et sortie du box d'un pas calme et ralentit... Je pleure je suis dans son encolure pour finir ses larmes qui ne s'arrêt pas facilement...
Puis je partie ailleurs pour le reste de ma journée...

Voilà donc l'histoire de Toundra ma pouliche...

Je mettrais les photos plus tard j'en ai pas beaucoup mais la d'avoir écrit ce roman ( désolée d’ailleurs et merci si vous avez su tout lire )

Dans un autre message pour les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as fais pour un mieux et ne doit pas t en vouloir tu sais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super émouvant!!
dis toi que tu as fait tout ce que tu pouvais, il n'y a rien à regretter, sa mère savait peut être qu'il y avait un problème avec sa pouliche mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci...
Mais je ne peux m’empêcher de m'en vouloir c'est plus fort que moi sa fait 4 ans et demi que j'essaie mais y a rien a faire...

Je sais pas trop si il y avait un probleme j'ai pas fait une autopsie car je voulais pas que son corps soit abimé si je puis dire.

Je mettrais les photos demain je penses car avoir ecrit tout sa ma fatiguée... dsdd

en tout cas si j'ai de nouveau une juju qui doit pouliner sa sera sous surveillance total et je parle meme pas du lait acheter a l'avance et du colostrum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très triste, mais tu as fait tout ce que tu pouvais faire à ce moment , et avec les moyens dont tu disposais. Tu ne dois pas t'en vouloir, c'est dur, mais la vie est parfois ainsi faite rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penses que j'aurais du lui trouver une autre mere. Ou faire les piqures nécéssaire a une autre jument pour qu'elle est du lait.
Je pense aussi que j'aurais pu faire autre chose je ne sais pas quoi mais j'aurais du trouver un autre lait a pouvoir donner de suite en attendant. Je suis sur qu'elle a manquer de lait quelques part....

Je suis convaincu que j'aurais pu faire quelques chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A posteriori, on se dit toujours, j'aurai pu ou j'aurai du faire comme ci ou comme ça, mais comme je l'ai dit, tu as fait ce que tu pouvais avec les moyens dont tu disposais à l'époque.
Pas facile de savoir quoi faire dans ce genre d'urgence. Mais te torturer l'esprit ne changera malheureusement rien mpop .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lodie a écrit:
Je penses que j'aurais du lui trouver une autre mere. Ou faire les piqures nécéssaire a une autre jument pour qu'elle est du lait.
Je pense aussi que j'aurais pu faire autre chose je ne sais pas quoi mais j'aurais du trouver un autre lait a pouvoir donner de suite en attendant. Je suis sur qu'elle a manquer de lait quelques part....

Je suis convaincu que j'aurais pu faire quelques chose.



je pense que ce que tu dis là est vrai.

MAIS, je me permets une réponse....

c'était il y a plus de 4 ans... tu avais donc, si je compte bien.... 14 ans................ ............
à 14 ans, on est ENFANT (ado certes, mais enfant quand même)...

Est-ce qu'un enfant de cet âge est à même de décider de ce qu'il est bon de faire dans ce genre de situation ?????????? non, je ne crois pas...

je pense que ce sont les adultes (vétérinaire y compris) qui ont fauté... pas toi, tu étais une enfant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MMcob a écrit:
A posteriori, on se dit toujours, j'aurai pu ou j'aurai du faire comme ci ou comme ça, mais comme je l'ai dit, tu as fait ce que tu pouvais avec les moyens dont tu disposais à l'époque.
Pas facile de savoir quoi faire dans ce genre d'urgence. Mais te torturer l'esprit ne changera malheureusement rien mpop .


Oui comme tu le dis on ce dit toujours qu'on aurais pu ou qu'on aurais du...

Et je sais que me torturé l'esprit ni changera rien mais je ne sais pas faire autrement. Il a été question pendant un moment au début de voir une psy pour dire a quel point mais j'y suis pas aller je ne voyais pas comment on aurais pu me comprendre.

M'enfin c'est très gentil de votre part mais aucune parole ni fera rien, merci quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Calypso a écrit:
lodie a écrit:
Je penses que j'aurais du lui trouver une autre mere. Ou faire les piqures nécéssaire a une autre jument pour qu'elle est du lait.
Je pense aussi que j'aurais pu faire autre chose je ne sais pas quoi mais j'aurais du trouver un autre lait a pouvoir donner de suite en attendant. Je suis sur qu'elle a manquer de lait quelques part....

Je suis convaincu que j'aurais pu faire quelques chose.



je pense que ce que tu dis là est vrai.

MAIS, je me permets une réponse....

c'était il y a plus de 4 ans... tu avais donc, si je compte bien.... 14 ans................ ............
à 14 ans, on est ENFANT (ado certes, mais enfant quand même)...

Est-ce qu'un enfant de cet âge est à même de décider de ce qu'il est bon de faire dans ce genre de situation ?????????? non, je ne crois pas...

je pense que ce sont les adultes (vétérinaire y compris) qui ont fauté... pas toi, tu étais une enfant....


Oui je suis tout a fait d'accords (petite parenthèse j'avais 13ans car c'est en avril que j'allais avoir 14ans)

Le veto la condamnée donc bon. Le second il a fait ses premiers vaccins puis basta.

Mon père était malgré lui désemparer. Voir sa fille ainsi il n'a jamais pensée que cela arriverais moi encore moine je ne pensais pas qu'un poulain sain pouvais etre rejeter par sa mere...

Fin je m'en remettrai pas tout simplement et je ne peux me pardonner cette faute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais TU n'as fait aucune faute voyons....

vraiment je le répète, et je ne comprend pas que personne ne l'ai dit dans ton entourage... ce n'est pas possible que tu te culpabilises comme ça alors que tu n'y est pour rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh si si La Calypso, Tout le monde au tour de moi me la dis... Mais je n'arrive pas a accepter...

Désolée

Mais merci pour tout vos messages cela me fait chaud au coeur et me fait du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...