Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alice Ciravegna

Cairnview Archy 4 ans 7 mois : New pics !

Messages recommandés

Alors comme promis dans le post /t12981-irishement-votre-enfin-des-photos-p2 je vous fais une présentation de mes loustics et quelques photos...

Mon premier bébé animal a été Gotham, 5 ans qu'elle partage ma vie, 5 ans qu'elle râle (et de plus en plus...). Arrivée à 5 semaine, déjà sevrée et au croquette dure... Elle tenait dans mes 2 mains...
Et elle a bien grandi, caractère de cochon (comme sa maitresse), mais elle obéit même si c'est à contrecoeur et en le faisant savoir... Elle a un amour inconditionnel pour l'eau... A qui la faute : à moi  erer  puisqu'il a fallu que je lui apprenne à y aller...








Pour les dadous, je commence par mon premier coup de cœur : Jballar (mais je l'écrit toujours avec un "D" devant). J'ai vu les premières photos sur Leboncoin et j'ai craquée littéralement alors qu'il était complétement hors budget... Je me suis dis que de toute façon qui ne tente rien n'a rien et j'ai donc appelé son "ancienne" proprio... Le courant est bien passé, super sympa et elle cherchait vraiment quelqu'un de bien pour lui...
Même si les début avec Djb n'ont pas été de tout repos... Il a fallu faire ma place et maintenant que du bonheur, bisouxxx sur le nez, monte en simple licol pour le ramener au pré... Un cheval extra même si il faut rester sur ses gardes... A pied uniquement... Et oui monsieur et le respect c'est pas trop son truc, il fait de beaux bleus avec ces dents...




Sa vilaine dermite  dssd que je soigne tant bien que mal et au final j'ai tout coupé pour une crinière bien iroquoise...




Pas bien vaillant devant les fossés...


Qu'est-ce que c'est bon les pommes ...


Concernant Archy, cette petite boule de poil est arrivée après 48h de transport d'Irlande (Cairnview) aux abords de la région nantaise. Comme Djb faisait peur à mon homme, j'ai voulu acheter un petit bout de cheval, tout mignon, plein de poil, aux couleurs "indiennes" et avec un caractère extra...
Et me voilà lancer dans la recherche d'un Irish... Après une première sélection d'IC (poulain seulement) car le budget ne me permettait pas autre chose et d'autant plus que je voulais vivre une nouvelle expérience, du début jusqu'à la fin... car vu le caractère de mon espagnol dont je ne connais rien avant ces 4 ans, je ne voulais pas "revivre" ça alors que je voulais vraiment un cheval 200% sécuritaire. Puis j'ai bien élagué car mon homme n'aimait que les pies noirs... Avec les yeux bleus si possible... Puis il voulait un mâle... LOL  eqze Donc je me suis décidée pour un petit avec un gros potentiel, avec des parents Elite, assez grands (car je fais 1m80...) et un futur potentiel d'étalon...

Voilà les photos du petit :








Sur la passerelle en bois au dessus de l'eau ;)qu'il traverse aussi (mais ce jour là j'ai pas voulu me mouiller...  gjyguy )


Une petite dernière :


Alors je ne vous mets pas tout pour le moment j'éditerais car il me manque pas mal de photos sur cet ordi... Et j'aimerais vous montrer des photos de bébé
Je vous mets les liens vers mes posts sur PICF :
http://passion-irish-cob.forumactif.com/t18301-une-nouvelle-arrivee-tres-attendue-archy-cairnview?highlight=archy

http://passion-irish-cob.forumactif.com/t18471-nouvelles-photos-p6-en-bas-cairnview-archy-1-an-et-3-mois?highlight=archy

Et les liens pour ceux qui veulent et peuvent sur FB :
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150099847558006.296014.724893005&type=1

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150166271293006.315728.724893005&type=1

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150166271293006.315728.724893005&type=1#!/media/set/?set=a.10150203548078006.339632.724893005&type=1

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150214200098006.343354.724893005&type=1

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150214179958006.343351.724893005&type=1

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150264530338006.356428.724893005&type=1#!/media/set/?set=a.10150281181173006.361726.724893005&type=1

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150313336498006.370696.724893005&type=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah et dernière petite chose : lol moi et mon projet de vie future...

Avec ces deux compères, et surtout le possible potentiel de mon bébé IC, j'aimerais acquérir par la suite d'autres IC (des juments et pouliches), m'installer dans un joli lieu, avec des pâtures, et ouvrir un gite équestre, complété par un peu d'élevage...

J'ai hâte qu'un jour ce rêve se concrétise, pour le moment je suis à temps plein dans le design produit... Et je profites tous les soirs d'une bouffée d'oxygène auprès de mes loulous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial le rêve, je te souhaite de le réaliser.

Les espagnols venant en ligne droite du pays, on souvent un passé très lourd....j'en ai croisé quelques uns des traumatisés de l'humain avec des caractères de ch.....mais un grand coeur tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est tu as enfin pu présenter ta p'tite famille!!! Bon je connais tout ça, alors j'ai pas grand chose de plus à dire, j'aime ton espagnol, et le petit Archy est choubidou, hâte de le revoir en mode gros n'ours pour l'hiver erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Sof-Sof : en effet, il vient du pays et donc passé inconnu sur ces 4 premières années, les plus importantes je dirais presque... Mais avec beaucoup de remises en question, passage d'une éthologue, d'un osthéo, du dentiste... On a éliminé le plus gros... Et depuis qu'il est au pré H24 avec des copains, tout se passe bien mieux, plus besoin du stick quand je vais le voir pour parer à ses attaques dentaires... Ou ses chargements antérieurs lancés gueule grande ouverte... Alors que monté c'est un amour de volonté, un peu sur l'oeil mais il donne tout et n'est pas vicieux...

@ Clemss : drffe il a déjà repris du poil, bien plus que les autres, il est toujours en nage quand je viens les voir le soir...

@ Nivirgi : c'est avec Molly que Archy est arrivé à Nantes drffe Ravie de mettre un pseudo sur la personne qui a acheté cette belle puce, je vais aller voir tes posts pour voir le beau bébé drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaah sont beaux tes dadous, j'aime bien la bouille de ton IC. tre

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Mimimelon : merci drffe j'avoue qu'en plus sa bouille me permet de constater à quel point il grandit... Obligée d'agrandir le licol assez souvent !!!!

@ Annep : merci edez Son pére est Llewellyn et sa mére Evy, quelques photos :

Avec sa maman :




Son père :




@ Mélanie : Merci, moi aussi je le trouve beau et en plus il grandit bien je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ses parents sont extras! Tu l'as réservé longtemps à l'avance, non? Il était marqué réservé sur le site depuis longtemps.
Pour Molly, il n'y a pas de poulain à voir car elle était à 3 semaines du terme quand elle est arrivée et elle a malheureusement pouliné 2 jours après. Le poulain était mort!
Elle a mis du temps à s'adapter mais maintenant tout va bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Charlotte : en effet ces parents sont très beaux, moi aussi j'ai hâte de le voir ne serait-ce à 3 ans... Puis à 5 mais j'aime tellement voir son évolution de bébé tout les mois... Je m'amuse à "le mesurer" car je n'ai pas de toise, par rapport à mon corps... y'a quelques temps il faisait une main en dessous de ma poitrine, maintenant il est au niveau de ma poitrine (enfin son cul)... et son licol prend un trou tout les mois drffe

@ Nivirgi : ah merde, je suis vraiment désolé... Je pensais qu'elle était pleine, mais j'étais pas sure et en voyant tes photos avec Breezee, j'ai eu peur d'avoir fait une boulette... Et bien boulette faite... Ils sont vraiment traumatisés par le transport, même si les gars sont cool et tout mais la séparation d'avec leur troupeau est bien rude pour eux... Archy c'est complètement dépoilé à son arrivé... J'avais un poupou tout plein de poil qui les perdait par plaque en laissant le peau à nu...

Sinon je ne l'ai réservé qu'un ou deux mois avant qu'il arrive il me semble, d'autant plus que bien évidemment ma banque à galérer à lui envoyer l'argent :/
J'ai commencé à échanger avec Flore en Janvier, elle avait beaucoup de poulain qui me plaisaient... et c'est elle qui m'a décidée car Archy était un de ces trois préférés (en tête de son classement je crois)... donc du coup je me suis décidé pour lui...

Et lui aussi aura mis du temps à s'adapter mais maintenant qu'ils sont entre mecs, tout va pour le mieux...

@ Annep : et oui, je suis fan des deux, je ne les ai pas vu en vrai, mais en photo ils en jettent...

@ Claire : Merci!! Je sais que ça va me prendre du temps avant de le concrétiser mais je ne désespère pas drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci drffe J'avoue avoir copié sur Mélanie (quand on a une idée bonne drffe ) Et ce qui m'embête c'est de pas avoir de photos entre ces 2 mois et c'est 8 mois, faut que je vois avec sa naisseuse... Peut être qu'elle en a d'autres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je participe pas aux Bréviaires, un peu le bourdon... Je peux même pas y aller en touriste :'( Vivement l'an prochain, que je puisse re-travailler la montée dans le camion, les petits trajets pas longs, la descente et des trajets un peu plus long... ça va prendre du temps... En espérant qu'il veuille bien rester tranquille... c'est pas gagner, être prête pour l'ITI de Sainte et les nationale des Bréviaires pour ces 2 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sqd j'aime bien voir l'évolution des poupous, c'est marrant car ils changent mais on les reconnait toujours dedede

il est mignon ton loulou, il toise combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour maintenant je ne sais pas drffe en Juin il a été toisé à 1M33 mais comme l'on dit beaucoup la toise n'était pas très juste donc à rajouter 2 cm... Donc en Juin il faisait 1M35, je sais qu'il a grandit... maintenant dire de combien edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfre mais c'est un pin's ton loulou ?!
on dirait pas, il est bien proportionné, s'il n'y a pas d'humain à côté pr comparer on le croirait plus grand dedede
j'aime beaucoup la photo sur le ponton tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben vi... boude
Moi qui voudrait qu'il fasse plus d'1m50... Mais je désespère pas... son père fait 1m58 et ça mère 1m48 et un de ces frères à 3 an fait 1m53... Alors je me démoralise pas et me dis qu'il prend juste son temps...

Je fais 1m80, mon ami 1m69... Voilà une photo au niveau de son cul sachant que le terrain est pas plat du tout...




Celle ci date de juin, et donc de sa première toise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est marrant sur les premières photos on dirait qu'il n'est pas pie noir!! c'est un vrai caméleon ton poilu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chouette bouille ton petiot! j'aime bien son marquage, et c'est vrai qu'on le dirait pie bai tout bébé je trouve rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Mary et Mimimelon : c'est normal car en fait il est pie noir mais bruni en été, alors qu'un poulain qui est pie "gris" à la naissance sera d'un beau "jet black" (enfin si je dis pas de bétises :sifl: )

+ @ Eugenie et Annep : merci les filles!!! ça fait plaisir drffe et j'espére qu'il sera encore plus beau en grandissant, je trouves que pour un 1 an il est pas trop moche... même si il a besoin que son encolure se développe encore et qu'il arrête d'avoir les fesses aussi hautes edez QUOIQUE.. ça m'arrange en fait car du coup, ça veut dire qu'il GRANDIIIIIT YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meuuh non il est pas moche !! Il est mimi comme tout. Et je le trouve beaucoup plus beau en vrai en plus. Faut d'ailleurs que je retourne lui faire des p'tites caresses au p'tit bonhomme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non les Jet Black ils sont noirs dès le début en général, pas gris (comme Athéna des Ipomées sur le forum, elle a toujours été pie noire) drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement Clemss Ils naissent plus ou moins gris, certains sont vraiment gris clair... On peut le voir sur certains poulains de cette année (je parle en IC GC)

cf http://robes-et-genetique.e-monsite.com/pages/autres/robes-juveniles.html
"Les noirs ( les vrais noirs ) naissent le plus souvent d'une couleur plus ou moins grisatre, souris, ils foncent par la suite."

Donc il est possible qu'ils soient noir en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'eau (désolé de la qualité, je n'avais que mon téléphone et la lumière du sous-bois était insuffisante...)




Et il grattait, et il grattait, il aime ça drffe Djb même pas la peine d'envisager...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon pour les news, en balade samedi aprem, Archy dans l'eau, Djb : non, il préfére sauter sur la passerelle pour traverser eqze

Et hier de nouveau balade, j'ai une vidéo et des photos que je vous mettrais : Djb a traverser sans me piétiner mais il aime pas spécialement rester dedans... zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui gris souris, j'appelle ça noir moi, c'est pour ça Par contre gris clair, je ne suis pas d'accord, le mien était vraiment grisé, et ça n'est pas un jet black j'en suis sure, donc c'est peut-être plus les gris souris comme sur la photo du site...
Et bien il a l'air d'apprécier l'eau le Archy!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est marrant la différence de taille entre tes 2 loulous, la photo est chouette avec le ciel menacant! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mimimelon, en effet il y a une belle différence mais je sais que d'ici peu... Djb fait 1m59 et j'ai des chance pour que Archy fasse plus d'1m50 donc bientôt cette différence sera bien réduite drffe

Et malgré ce que l'on peut croire le ciel n'était pas si menaçant que ça drffe nous n'avons pas eu de pluie et il faisait chaud...

Vivement que je puisse mettre le reste des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé beh c'est pas que j'en ch.. avec mon internet... Mais dites vous que je suis persévérente et que c'est bien pour vous faire plaisir... Parce que 15 minutes pour charger une photo... pfffff drffe





















Bon beh c'est pas que pour ces quelques petites photos, j'ai mis 2H... Mais là il est 22h38 donc je vous laisse et finirais plus tard... dssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il forcit en ce moment Archy dedede ça avait l'air bien chouette cette petite balade!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Clemss; il s'est élargit au niveau de son dos et il à un potrail assez ouvert donc c'est plutot bon signe drffe

Et en effet, c'est certes toujours le même circuit que je fait mais il a l'avantage d'être bien "équipé" : montée, descente, tronc, passerelle, ruisseau, fossé, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis en ce moment il joue énormément avec le shetland étalon qui est dans son pré... Il est en nage tous les soirs quand je vais les voir... Mais ça doit bien le muscler aussi... Et de plus, j'ai cru voir hier soir que Djb le course un peu donc quelques départ/arrêt au galop qui le fond se muscler sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super! Ça valait le coup d'y passer 2h!!!!!!!!!!!!!!! Sinon la prochaine fois invite toi chez une copine et viens avec ta clé usb!! fjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais nan Annep c'est ça le concept de vivre dans un bâtiment étudiant : c'est pas cher... Mais le soir quand tout tes voisins "étudiants" sont sur le net... Ben du coup plus personne n'a assez de bande passante pour charger des photos donc aller chez le voisin reviendrait à avoir exactement le même débit (et faire un heure pour aller chez une amie... le soir je n'ai pas assez de temps zerzer ) LOL Mais par contre j'y ai pensé mais faire ça au boulot car là au moins... On a du flux...

Sinon faudra attendre ce week-end car c'est chers petits agneaux ont besoin de rentrer chez papa-maman... Et du coup... FREE WAY ON THE WEB zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erer moi aussi je trouve qu'il forcit bien!!!!! :luv:
C'est marrant pcq il est nettement plus petit que ton grand et pourtant il est presque aussi costaud mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est même plus costaud LOL Il a un dos bien plat et large (dans la longeur et dans la largeur) alors que mon grand est fin et plutôt creux!!! Et mon poupou a déjà plus de poitrail (en largeur) que Djb !!! J'ai hâte qu'il prenne en hauteur! Et puis en même temps un espingouin et un Irish... C'est assez différent lol dnas la morphologie mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...