Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Milaine

robe poney ?

Messages recommandés



Elle me semble bien sabino
mais elle est blanche sur sa colonne vertebral ou c'est une impression.
Je me demande mais ca les pros confirmeront ou non si elle est pas bai sabino splash white.
??

En tout cas très mignonne. Quel est son croisement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouah, merci ! Oui elle a des marquages légers blancs sur la colonne vertébrale.

C'est une pure welsh A, je l'ai achetée en Hollande, mais elle est née en belgique ! Et maintenant elle habite en suisse ou elle m'a fait sa premiere pouliche cette année



le papa est appaloosa :



alors je ne sais pas trop ce que va donner la robe de la pouliche.

En plus, la maman a un oeil bleu :



j'ai compris pour les photos..... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui donc sabino car je doute que splash white soit possible chez les welsh ceci dit il me semble aussi qu'on trouve peut de welsh sabino ^^' mais c'est mignon

par contre sa pouliche me parait encore jeune pour définir exactement la robe mais elle reste très mignonne ^^ et papa aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a du splah white chez les Welsh!

Regarde Ultimo que j'avais mis pour une amie dans les PA, il est alezan Splash White!

Il y a aussi du sabino: beaucoup de welsh ont de grandes balzanes et parfois une tâche sous le ventre!



Ultimo de Lachem, splash white:



Diego (je crois), splash white:



The Promise Sioux Two Side, splash white:





Et ici pour des poulinières welsh sabino, splash white, et tout ce qu'on peut trouver chez le welsh:

http://thepromisewelsh.com/mares.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS: pour le site, ils mélangent un peu tout, ils écrivent parfois sabino pour splash white, et vide-versa, et parfois ils mettent splash white pour overo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces infos ! J'aime beaucoup les couleurs !


La robe de Diego est super originale, on dirait qu'il est passé dans un étang de peinture blanche en y mettant un peu la tete...... Moi j'aime assez l'originalité :luv:

Oui, la pouliche est un peu jeune, elle est du mois de mai. On verra bien, c'est pour ça que je la garde d'ailleurs. Et puis il faut dire qu'elle a un caractère en or massif !!!! tre

Et l'étalon n'est pas a moi, mais il est magnifique, il est tout appaloosa comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait pour les anglophones de ce que j'ai constaté, l'overo regroupe 3 patrons (même si génétiquement ce sont des gènes différents, pour eux - et peut-être ont-ils raison, ou pas j'en sais rien - le sabino, le splashed white et l'overo frame font tous les 3 partie de l'overo.

Et en effet, il n'est pas rare de croiser des welsh sabino ou splashed drffe

Pour ta ponette, au premier abord j'aurais dit juste sabino, mais vu qu'elle a un oeil bleu et que j'ai entendu que c'était une des caractéristiques du splashed white, je dirais qu'elle le porte aussi drffe

+1 pour d'autres photos de la petite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je pense aussi qu'elle a pris du pere, parce que j'ai pu constater quand elle était petite et qu'elle avait perdu les poils derriere les cuisses que la peau était tachée, rose et plus foncée a d'autres endroits.

oui, j'ai des photos, mais il y a ma fille avec, alors j'en ferais demain, avec le temps magnifique qu'on a, je devrait en avoir quelques belles.....

En tout cas, merci pour vos explications ! sqd

Et je vous ferais suivre l'évolution de la robe de cette pouliche pour ceux que cela intéresse ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai enfin le temps de poster...... Rolling Eyes


J'ai eu pas mal de boulot ces jours, et aujourd'hui, on avait le concours des poulains`!!

La pouliche s'est super bien comportée. Elle a obtenu les notes 8 6 8.
Ils ont dit qu'elle est un peu panarde d'un antérieur et a les jarrets trop serrés.... Mais sinon, très bien typée et agréable.... Elle sera repointée a 2 ans et demi.
Pour la robe, j'ai tout entendu aujourd'hui, gris, rouan, aubère, enfin..... robe a choix pour l'instant... mpmp








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui, mais vu que c'est un véto qui m'a affirmé ça, j'ai pas lancé le débat......... erer

Oui, la ponette est a tomber, je suis d'avis, d'ailleurs j'en suis folle...... wxc

!


La pouliche a appris a monter dans le van seule, parce qu'on avait des horaires avec des attentes (visite véto, description, présentation pour points, pucage et l'ap présentation de tous les poneys ensembles), alors je les remettais chaque fois dans le van, alors du coup, les deux premières fois il a fallu la pousser, et après, hop elle suivait sa mère....

J'étais super contente, j'ai vraiment de la chance, la mère a laissé son super caractère a sa fille, pourvu que ça dure....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vétos connaissent pas toujours la génétique des robes... Moi je la vois seal brown (bai brun) varnish...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un peu mon irish en miniature, en attendant d'en avoir une vraie !!!!!!!
:hehe::/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aubère certainement pas c'est du rouan sur une base alezane.

Perso la pouliche je la vois Bai Rouannée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui mais il viendrait d'où le rouan? La mère a l'air sabino splashed white et le père est léopard sur base baie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien empêche un appaloosa de cacher le rouan edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On verrait du blanc disséminé dans les tâches du léopard non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La robe appaloosa est évolutive non ? Elle peut être baie pour le moment mais elle risque fort de changer. Le "sucre glace" peut apparaitre lors de la prochaine mue... ainsi que le léopard... et perso, je ne la vois pas rouannée mais bon.

Humm.. me tarde de voir les photos de cet hiver et celles du printemps prochain. :)

Je persiste dans ma première impression.
Ah les robes des poulains ! fjjhjhgj

Allez, je lance l'alerte robe chez 17 ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zou : je vous donne les comm de facebook

1) Base baie ou seal brown c'est
pareil, c'est du bai ou du bai brun. ( seal brown ++ ). Pour le blanc
dessus, pour moi c'est pas du sabino, et ca ressemble fort a du roan.
Qui nous dit que le...
papa n'a pas de roan ? Il n'y a qu'une photo de lui a une certaine époque, donc il pourrait tres bien l'etre. Grise non, aucun des parents
ne l'est. Varnish roan, si le roan n'est pas possible, pourquoi pas ... (Caroline alias 17)

2) baie… c sa base, sabino
rouané c'est sûr (comme maman), ensuite on s'interroge sur l'appaloosa…
sabots striés mais peu marqués, ce qui est plus la marque du sabino
rouané que de l'appaloosa… reste à voir l'œil… si sclérotique blanche
marquée entourant l'œil alors forte probabilité d'appaloosa (Isabelle)

drffe chu mina !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha la proposition 1 serait d'acc avec moi gfgsd

Perso ce qui me fait pencher pour le rouan c'est la grande régularité dans la répartition du moirage blanc, ce qui n'est généralement pas le cas avec l'appaloosa.
Le fait que les jambes et la tête soient épargnés.

Après il est vrai que le père pourrait être gris + appaloosa à un stade encore peu avancé du grisonnement, d'autant qu'on ne voit qu'un bout de lui.

Ce qui serait corroboré par les quelques poils blancs disséminé dans le visage de la pouliche, ce que je n'avais pas vu sur mon autre ordi (l'écran est super sombre). Ca serait pas un grisonnement courant, mais j'ai déjà vu ça sur quelques chevaux.

Par contre si on ne connait pas la mère, on ne voit sur la pouliche aucunes trace de sabino sur ces photos (lèvre/menton blanc, hautes balzanes, taches sur le ventre etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton premier lien semblerait être le plus proche.

Tu l'as en première page toute jeune où elle est de robe gris fer aux reflets argentés.

Camille mise sur du Varnish Roan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux dire plus prêt de la naissance pour voir sa robe de naissance (ça peut aider)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le papa, je n'en ai pas d'autres actuellement, dès que je revais le voir, j'en ferai d'autres,

Pour Kitty (la pouliche) ( Rolling Eyes ma fille de 6 ans l'a baptisée...), elle était plutot baie a la naissance.....














voila, les photos sont pas top, mais elles ont été faites avec mon portable, mais on voit bien qu'elle est née baie.

Et moi, mon idée c'est qu'elle va rester un peu comme elle est maintenant, c'est a dire plein de poils blancs dans la robe, mais du bai en dessous. Est ce possible ? Je voulais faire des photos de la tete, car elle a le petit poil, mais avec le temps de m.... qu'on a eu ces jours, j'attends un rayon de soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très foncée à la naissance, je n'exclurais pas totalement le risque de grisonnement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une amie qui a un welsh de 2ans. Il est arrivé à 6 noir comme la nuit, avec des une mère rouan et un père bai.... Aujourd'hui, il est gris, après être passé par le noir, le rouan. Il est gris avec la queue blanche qui était toute noire l'été passé!

Les joies de la génètique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila des nouvelles photos, je pense qu'elle va virer un peu appaloosa quand meme car il est apparu quelques petites taches blanches rondes vers la croupe et la tete devient aussi pas mal blanche...









et le dernière c'est une photo que j'ai prise lorsque je suis allée me promener (enfin) avec ma fille, et bien on a pris la pouliche avec !!! C'était top. La petite a super bien marché, peur de rien, devant avec moi, j'en revenais pas.... Et je dois encore vous dire merci, car c'est sur ce forum que j'ai trouvé des gens qui vont se promener avec leur poulain qui m'ont donné cette idée.... Ici ça ne se fait pas, le poulain vit avec sa mère jusqu'au sevrage, ensuite en troupeau de poulains du meme age, jusqu'au débourrage....
Et je ferais aussi des ballades avec starlight du coup !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'elle est Grise (vu l'évolution sur la tête et la couleur foncée typique à la naissance ET Appaloosa (vu le ladre sur les muqueuses, la sclérotique des yeux...).
Cela dit je continue a croiser les doigts pour me tromper et qu'elle ne soit QUE appaloosa edez

Citation :
une mère rouan et un père bai....
Si le poulain est devenu gris puis blanc... ce n'est pas possible. Le gris étant un gène dominant sur tout, il n'est jamais caché, donc un des 2 parent devait être gris. Je suppose que la mère était à un stade intermédiaire qui ressemblait à du rouan... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Je pense qu'elle est Grise (vu l'évolution sur la
tête et la couleur foncée typique à la naissance ET Appaloosa (vu le
ladre sur les muqueuses, la sclérotique des yeux...).
Cela dit je continue a croiser les doigts pour me tromper et qu'elle ne soit QUE appaloosa



?? mais sur la 1è page on voit clairement que la mère est Bai sabino, et
le père est appaloosa léopard... donc elle ne peut pas être grise....
si ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien perso, je persiste et signe deux fois ma première impression, na ! Elle n'est pas grise mais bel et bien appaloosa. Et n'oublions pas le gène sabino qui blanchit aussi les robes...
Du coup, j'ai vraiment hâte de la voir à la prochaine mue.
D'une année sur l'autre ça change beaucoup. Elle est vraiment intéressante cette petite. erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sandrine comment expliques-tu qu'elle soit aussi foncée à la naissance ?
Les jambes et les extrémités déjà très noires sur les bais à la naissance sont souvent caractéristique des futurs gris. J'avoue que c'est ça qui m'inquiète mpop.

Emillie, la théorie émise plus haut est que le père est peut être appaloosa + Gris à un stade encore peu grisonné, surtout qu'avec l'angle de la photo on ne voit pas bien et surtout pas la tête.

Mais on verra avec le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin le gène appaloosa est bien évolutif non ? Elle peut être bai foncé à la naissance et finalement voir le Pattern (capé) apparaitre au point d'évoluer et recouvrir toute la partie supérieur de la robe, non ? Sans parler du fait qu'il est fort probable qu'elle porte aussi le sabino. Mais bon pour moi, le PATN est nettement plus présent.

Ceci dit, je n'ai pas la science infuse et je me trompe surement donc laissons faire le temps pour nous rendre compte.

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr pour l'évolution drffe
Mais je parle du fait que sa robe soit à ce point foncée par rapport à la normale pour un bai à la naissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grrr.. mon spoiler a eu des ratés.

Aaaaah la robe des poulains ! Une vraie énigme ! C'est à s'arracher les cheveux lors des jeux sur les robes. fjjhjhgj
Mais je dois avouer que ça ne m'a pas plus choqué que ça.

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel suspense! dedede
Moi je n'y connais rien alors je suis juste là pour l'admirer, elle et sa maman...j'ai même rigolé pour l'explication de "kitty" surtout quand on voit la photo d'après avec la casquette de ta fille erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi, merci pour tous vos commentaires........

Sweetyseb a dit :
Citation :


Cela dit je continue a croiser les doigts pour me tromper et qu'elle ne soit QUE appaloosa



Voui, moi aussi.........

Je repost des photos dès que j'aurai plus d'indice......

Sandrine 33 a dit

Citation :

Personnellement, comme je suis du genre à vouloir savoir vite, j'aurai fait testé la pouliche. Au moins, plus de discussion et on en aurait le cœur net. Rah que c'est dur d'attendre ! Je veux une Doloreane


Ben, je ne saurais pas ou envoyer.... et j'ai pas envie de faire des frais pour ça, c'est la surprise....
C'est comme de savoir le sexe du poulain avant la naissance ??????? PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila de nouvelles photos de ma belle Kitty : je trouve perso qu'elle vire appaloosa, mais reste très claire. Et c'est plutot moucheté que des gros macarons comme son papa, a vous les avis....









Sachant que son bon frère né cette année est lui aussi né bai, il sera intéressant de suivre l'évolution de sa robe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut ! Finalement peut être que Seb aurait raison... edez
Ses crins blanchissent drôlement. Et j'ai l'impression que sa tête aussi.

Une photo de plein pied et de profil avec la tête aurait été super.
Idem pour le petit frère (même père ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense qu'elle est "juste" appaloosa ^^

En tous cas la mère est à tomber!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sandrine, oui le petit frère a le meme père appaloosa.....

Klowé, oui je trouve aussi que sa mère est a tomber..... d'ailleurs si je trouve la meme robe ou a peu près sur une IC, je pense que je l'achèterai....

Bon, revoila des photos... comprenez moi, c'est super dur de faire des photos avec des pots de colle pareils, donc je dois rester de l'autre coté du fil pour avoir des photos plein pied......











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci sandrine biz
alors le varnish roan, connait pas, c'est une robe évolutive ? Qui va encore s'éclaircir ?
Pas d'appaloosa alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...