Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra - Benji

Les granulés pour poulain ?

Messages recommandés

Bonsoir,

Etant donner que Benji arrive dans moins de 2 mois YEAH Je commence a me renseigner sur la nourriture que je pourrais lui donner pour sa croissance dedede

De l'herbe biensur, du foin dès que l'herbe devient plus rare et des granulés je pense ?

Mais il y a tellement de marques de granulés etc ... Lesquels sont les mieux ? qfsfqs

Est-ce que des granulés pour "adultes" seront tout aussi bien ou doit-il vraiment avoir des granulés pour jeunes ?

Merci pour vos réponses erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

granulés pour jeunes, c'est équilibré pour la croissance alors que les granulés pour adultes non drffe

perso, j'utilise du twenty fibre élevage dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris Probreed de Cavalor jusqu'à 16 mois et maintenant je suis passée au juniorix de Cavalor toujours, j'en suis contente; biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver ça sur le Twenty fibre élevage : http://www.ceres64.com/boutique_ceres/product_info_lightbox.php?products_id=50&osCsid=5452ecb2088ab68d892f509ea8ca33a1

Ca a l'air bien et a un prix abordable, cependant est-ce que ça se trouve en magasins et si oui lesquels? Car j'avais déja fait un peu le tour et j'ai trouver qu'un seul magasins avec des granulés pour poulain mais le prix pour un sac de 25 kilos = ~ 30 € erer

Pour cavalor, je ne trouve pas grand choses mpop Est-ce qu'il y a un bon site ou je peut regarder ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux marques me tentent beaucoup et 13 € c'est raisonable aussi.

J'espère pouvoir trouver près de chez moi, sinon il n'y a pas quelqu'un en bourgogne qui a du acheter a un moment ou un autre des granulés pour poulain qui pourrait me dire dans quels magasins ça ce vends ? uyryut

Je ne voudrais surtout pas lui donner de mauvaise granulés et recontrer des problèmes de croissance plus tard zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ton coin, je ne sais pas du tout mpop
dsl,
essaie de voir sur leur site s'il on un distributeur par chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne la marque Cavalor aussi. J'ai fait analysé du Juniorix et tout est ok donc j'imagine qu'avec Probreed la composition est respectée. Je n'ai jamais rien entendu de mauvais sur cette marque et j'en ai tj été ravie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime aussi les marques Havens et Dynavena
ainsi que les marques anglaises... Baileys, Dodson ...
la marque St Hippolyte est bien aussi.
je ne connais pas les autres... ou alors je n'aime pas trop...
Dans toutes les marques que j'aime, je pense que ce qui est important, c'est de trouver quelque chose qui est bien distribué dans ta région (approvisionnement simple, pas de rupture de stock...etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille a écrit:
Moi j'ai pris Probreed de Cavalor jusqu'à 16 mois et maintenant je suis passée au juniorix de Cavalor toujours, j'en suis contente; biz


pareil pr moi, Probreed jusqu'à 1 an et depuis Juniorix mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu Tillia quand elle avait 14 mois (soit un peu plus d'un an), je n'ai pas acheté d'aliment spécifique car un granulé standard (peu énergétique, pour chevaux qui foutent rien lol) était compris dans la pension, et elle avait foin presque à volonté, du coup je lui ai acheté un complément minéral en poudre (Masterhorse junior, qu'on peut donner du sevrage jusqu'à 3 ans, env. 25€ le pot de 3k, ça me fait à peu près 2 mois et demi - 3 mois) que je mélangeais à une toute petite ration de granulés, juste histoire qu'elle en ait un peu en même temps que les autres et pour l'habituer doucettement à cette alimentation.
à ses 18 mois j'ai augmenté un peu la ration, et au début de cet été (ses 2 ans) j'ai commencé à lui donner la même dose que les autres (1L matin et soir, juste histoire de).
Jusqu'ici elle n'a jamais manqué de rien, toujours été en pleine forme et très bien grandi drffe

Mais je pense que si aucun aliment n'avait été compris dans le prix de la pension je me serais aussi débrouillée pour acheter du granulé poulains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pavo depuis toujours et j'en suis ravie..attention que ceux qui mangent trop vite peuvent avoir des souci...

ici plus de gos pour le gros je vais me renseigne pour le pavo summer fit... il a du foin en bonne quntité et est sortis assez rond de l'hiver je vais donc supprimer le grain et voila...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
Cavalor aussi et je l'achète chez gamm vert. Ils commandent au beosin.


Chez moi aussi il y un gamm vert mais il ne vendent que deux marques différents de granulés pour chevaux adultes mpop L'un c'est ACH C PLUS et l'autre je ne sait plus. Mais pas pour les poulains.

Sinon il y a un agri sud est aussi mais la il y aussi qu'une seule marque et pour les poulains c'est 30 et quelque € pour 25 kilos erer

J'ai regarder sur le site de cavalor et d'après ce qu'ils disent il y aurait un point de distribution a 23 km de chez moi dedede On va se renseigner drffe

Je ne veut que le meilleur pour mon pti loup tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la galère vers chez moi aussi pour trouver autre chose que du Destrier mpop il faut que je fasse plus d'une heure de route ! La campagne ça vous gagne edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce doit être Destrier chez ton gamm vert. Nous ça va, on demande et ils commandent car ils travaillent quand même avec cavalor, même si'ls ne le vendent pas forcément en rayon. Du coup nous n'avons eu aucun soucis pour aucun des produits cavalor (et en prime j'ai -18% sur tous les aliments que j'achète chez eux car compte client spécial pour cause de nombreux animaux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce poste gfgsd

Je suis aller voir au point de vente ou ils vendent du cavalor mais c'est n'est pas des granulés pour bébés zerzer

Pensez-vous que pour un cheval je peut leur demander de me faire une commande spécial pour les granulés bébés ? dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben s'ils distribuent la marque, oui je pense que ça ne posera pas de problème
je l'avais fait au début quand Answer était au Dynavena, la coopérative n'avait pas pr poulains mais distribuait plusieurs produits de la marque et m'avait commandé ceux pr poulains drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...