Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clemss1

Bodhran,5m p14,J-2,news p26:)

Messages recommandés

Il est temps d'ouvrir mon propre post (je l'avais déjà fait, mais comme Edwige venait à peine d'ouvrir le post, ça ne servait à rien...).
Je vous fais donc un petit résumé de son début de vie en images (même si certains connaissent déjà toutes les photos!)

Ce 19 Avril 2011 je suis en visite chez Edwige, c'est mon dernier soir, il est 23h, et mon petit bonhomme se prépare à pointer son nez. J'assiste émerveillée à la naissance de ce petit gars, déjà grand. Il ne me faudra pas beaucoup de temps pour décider qu'il sera mon grand bonhomme à moi...Je l'appelle Bodhran, du nom d'un instrument traditionnel irlandais auquel je suis très sensible, et je fais le lien ainsi entre ma vie de musique et lui!
Sa maman c'est Holly la superbe


Son papa le beau Diddikaï,trois ans


Et voilà mon bébé en images et en musique



à la naissance

Un jour



Deux semaines

Un mois


un mois et demi

Juste une dernière que j'adore à ses trois mois



Et voilà maintenant je vous présente son futur lieu de vie...après des petites péripéties de pension, j'ai trouvé le lieu idéal!



Les prairies







La carrière équipé d'éclairage pour la nuit






Le rond de longe





La sellerie



le coin douche


le club-house



le coin couchette-bureau




Marie est extra, on est resté 3h à visiter, papoter, elle s'occupe super bien des chevaux, aime beaucoup le travail à pied, comme pas mal de proprios sur place. Il y a une monitrice qui vient donner des cours sur place, un homme de cheval qui pratique l'équitation éthologique qui vient régulièrement sur place donner des coups de mains aux proprios en difficultés, il organise des stages, chez lui, pas loin de la pension...
Je crois qu'on sera bien là-bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chouette résumé, mais je ne vois pas ton montage


c'est marrant, je me demande si personne n'a jamais mis de photos de cette pension, j'ai l'impression de l'avoir déjà vue sur le forum ....... ou alors je deviens folle edezfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai ré-édité, on voit mon montage
Merci Aline!
Pour la pension Almarie, à moins que quelqu'un soit de Touraine, ça serait étonnant(il me semble que je suis la seule du coin)...à moins que ce soit un membre qui ne vienne plus, c'est possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a l'air simple mais complet et c'est souvent ces clubs là qui sont les + sympas drffe
avez vous décidé de la date d'arrivée ? LE Grand Jour ou ton Bodhran sera enfin avec toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a l'air extra,

c'est resonable en trajet ?

pourras tu y aller +sieurs x par semaines ?

aller on sera vite au congé de toussain

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas vu ton message Le menot!Oui j'aime quand c'est simple, sans prétention, mais fait pour le bien être des chevaux, c'est le principal!
En trajet, disons que je vais probablement pas y aller tous les jours, mais oui on met une petite demi-heure,donc ça va...j'irai sûrement 3,4 fois dans la semaine si je peux...
Normalement il devrait arriver pour les vacances de Toussaint, vers le 23 Octobre, mais j'ai pas encore eu la réponse d'Edwige qui devait demander à la transporteuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sympa cette pension ,sans chichis ni tralalas,vous y serez trés bien avec ton loulou. mkmk
(il va avoir le toupet blanc et noir mélangés ? ça j'adore)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Charlotte!
Oui Camille, la pension est exactement le genre de pension que j'aime, simple,fonctionnelle, on s'y sent bien! Pour le toupet, il a disons quelques crins noirs, après je ne sais pas ce que ça va donner plus grand, car ils sont plutôt légers en nombre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est très très mignon ton Bodhran. Quelle belle histoire.

Ta pension à l'air vraiment chouette, l'essentiel est là et le bien être des chevaux semble assuré. Ma pension ressemble un peu à le tienne.

Je retiens également la date du 23 octobre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureuse pour toi! tu vas enfin pouvoir penser en toute sérénité à l'arrivée de ton loulou .

Je craque toujours autant sur Holly, un de mes premiers coups de coeur sur le forum à mon arrivée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial pr ta pension Clemss rfre

tu vois, ça vallait pas le coup de s'affoler
puis finalement, c'est bien que ça se soit mal goupillé pr la 1ère pension, sinon tu n'aurais peut être jamais trouvé celle là dedede

tu vas être bien encadrée et ton loulou y sera bien, que demander de plus ?

par contre, tu as pu voir pr le fait que tu veuilles le garder entier pr l'instant ??
et il sera en groupe ? au pré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde!
Mélanie pour te répondre, c'est vraiment LE détail négatif, il y a beaucoup de juments et peu d'hongres...dans un premier temps je ne sais pas avec qui il sera, je pense qu'elle le mettra avec des hongres(j'espère), mais je crains qu'à plus long terme je sois obligée de le castrer...J'espère au moins pouvoir attendre ses un an avant d'être obligée (et puis peut-être qu'il sera tellement cool que ça pourra attendre...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa ta pension rfre
Tu as des chemins de balades autour?
Le club house est super nikel dis donc. Important les clubs house, parce que en hiver, tu passes plus de temps à papoter dedans que dehors... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y a une grande forêt à 5 minutes à pied, avec pleins de chemins pour se balader!! Pour le club house, c'est la réflexion que je me suis faite aussi, ça me paraissait être un détail important!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on en avait parlé au téléphone, elle m'avait dit je dit pas non catégoriquement, si ça se passe bien, qu'il est pas ingérable et que j'ai des hongres avec qui il s'entend, pourquoi pas. Mais après elle a pas trop les installations pour gérer un entier, et surtout, faudrait pas qu'il vienne saillir ses juments ou celles en pension, c'est embêtant...donc je comprends qu'elle soit pas enchantée par l'idée...Donc l'idée de base c'est pas vraiment de se retrouver avec un entier en pension...Moi déjà si j'ai le temps de voir venir c'est bien, je ne voudrais pas être obligée de le castrer à 8 mois, je trouve ça trop jeune (c'est mon point de vue bien sûr, ça s'est déjà fait, mais pour mon poulain je n'ai pas envie)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je partage ton point de vue sur ça Clemss...
et je comprends aussi la nana, pour moi c'était pareil
sauf qu'il y a beaucoup moins de chevaux, à notre arrivée il n'y avait qu'une ponette et elle était dans un paddock assez éloigné et en plus, elle est partie
maintenant il doit arriver des nouveaux, mais la seule jument a 27 ans donc ça va, j'ai de la chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là c'est vrai qu'il y a quand même quelques juments, je ne saurai pas dire combien, mais on va dire au moins 6 ou 7, dont trois jeunes de moins de trois ans...et puis si les hongres déménagent pour X raisons, effectivement ça devient problématique...je suis un peu dégoûtée sur ce point là, j'avais pas envie de me précipiter ou me stresser...enfin pour l'instant il va pas non plus saillir à 6 mois, je suis pas sure que ça soit un chaud encore, donc j'ai un peu de temps je pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, tu as le temps de venir voir les choses....te stresses pas....
puis si il faut, ça se passera très bien dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il est très beau ton ptitou. c'est chouette que tu l'ais vu naître. et bien vivement que tu l'ais prés de toi. fais en un super dadou. en se qui concerne ton ptit problème attend de voir comment il s'adaptera à son nouvel environnement si il se s’intègre bien avec les autres et si il garde bien ça place, de toute façon tu devrais avoir le temps de voir venir les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Julie! Oui tu as raison, on va voir comment ça se passe...j'ai envoyé un message à Marie de la pension pour être sure qu'il sera quand même avec un hongre, faut pas tenter le diable non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle,ton petit loulou sera bien installé YEAH
T'inquiète pas trop les quelques premiers mois,il peut les passer avec n'importe quels chevaux.Chez -nous Ice Cream est toujours avec Roriza depuis son arrivée,elle le remet à sa place quand il le faut.Bien sûr maintenant ,elle attend un petit mais ils sont restés sans soucis ensemble jusqu'au 14 mois de Ice. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a pas essayer de saillir? C'est clair ça me rassure un peu...mais j'aimerai qu'il côtoie un peu des mâles aussi, sinon il risque de pas être cool avec...Mais bon s'il peut être mis avec des femelles au début, ça facilitera les choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que le monsieur m'a dit qu'il y aurait pas de place cette année, et ça probablement d'ici Septembre prochain...et puis objectivement la pension est moins bien, pas sure que j'aurai envie de changer après celle-là...déjà pratiquer de l'étho dans un club méga branché concours CSO tous les week, à mon avis ça aurait pas été simple tous les jours...et les installations sont quand même plus pour des chevaux au boxe, il y a pas beaucoup d'hectares de pré, pas de club house (enfin un petit truc de rien)...alors s'il faut que je le castre s'il est bien dans cette pension, et bien tant pis, ça vaut peut-être mieux qu'il ai une belle vie dans ce petit paradis, même s'il perd ses coucougnettes...le tout c'est que ça soit pas trop tôt...et puis comme elle m'a dit, ça se passera peut-être bien, et il y aura pas besoin gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien à mes yeux, pas avant un an, un an et demi, quand ils atteignent une maturité sexuelle en gros, donc même plus tard pour certains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki car franchement on entend de tout.....pour certain c'est au sevrage(voir même sous la mère)d'autre avant 1an et pour certain après la maturité sexuel ce n'est plus la peine....donc mpop bhein a force d'entendre bhein je sais plus... qfsfqs
Sorry de poluer le post de ton gitan drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non tu ne pollue pas du tout, c'est intéressant!...après je ne dis pas que j'ai raison, mais pour moi castrer alors qu'il n'y aucun signe qui y incite c'est une erreur...Après quand on dit ne pas castrer trop tard non plus, c'est quand on castre vers 4, 5 ans ou plus tard, là apparemment il peut y avoir plus de problèmes après l'opération...mais pour moi tant que le poulain ne montre pas de signes d'intérêt envers les juments, je ne vois pas l'intérêt de castrer...La castration pour moi arrive au moment où on sent, soit que le poulain ou l'entier vit mal parce qu'il ne peut saillir et qu'il a donc des comportements dangereux pour lui ou les autres, ou qu'il est perturbé, soit parce qu'on sent qu'on est dépassé et qu'on arrive pas à le gérer...autrement je n'en vois pas l'urgence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah cool!!!!!!!!!!!!! erre Vous allez être bien dans cette pension!!!!

Léger détail qui a son importance: le castrer quand tu sentiras qu'il est temps de le faire (d'après tes critères perso hein), c'est bien, mais les testicules ne sont pas toujours descendues quand le propriétaire décide de faire castrer son cheval... Donc prévois aussi ça, au cas où elles descendent tard! Je veux pas te porter la poisse hein, mais faut y penser. drffe
Après il existe des techniques pour castrer même si les testicules ne sont pas descendues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pépito, ravie qu'il te plaise dedede
Oui Anne tu as raison...pour l'instant je vais rester dans l'optique pas besoin de castrer, je vais déprimer sinon..et on avisera si obligé! Juste une question, si les testicules ne sont pas descendues, il y a pas de risque de fécondation, ou ça marche quand même?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben finalement le fait qu'il n'y avait pas de place libre pour Bodhran dans ta première pension s'était peut-être pas plus mal vu que la deuxième à l'air de mieux te correspondre erre

Finalement, les choses perturbantes ont parfois du bon gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En règle générale, ils sont tout à fait fertiles!!! Après, il faut quand même opérer (dans le cas où elles ne descendent vraiment pas) car ça chauffe trop et ça nécrose! Et c'est là que tu auras le plus de problème parce que ton cheval aura mal donc peut devenir agressif!
Enfin hein, on va pas parler de malheur!

J'ai une amie qui connait quelqu'un dont un poulain de 6 mois a sailli sa mère et l'a remplie! Par contre certains chevaux vont être très tardifs tant au niveau du désir sexuel que de leur maximum de fertilité!Il n'y a pas de règle pour ça. C'est d'ailleurs pour ça que les éleveurs séparent souvent très jeunes les poulains et pouliches.

J'ai entendu un truc un jour,si ça peut te rassurer (après je en sais pas du tout si c'est vrai): il paraît que un poulain mâle nait avec ses deux testicules. Si il a bien les deux à la naissance, c'est qu'elle descendront bien! Si il n'a pas les deux ou qu'il n'en n'a pas, c'est quelle(s) ne descendra(ont) pas! Mais je te dis, je n'ai aucune idée de si c'est vrai! As tu regardé si ton loulou avait bien les deux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'en ai aucune idée, il me semble bien que Philippe avait dit qu'il avait les deux quand il est né...on verra bien, j'espère déjà que Marie pourra me le mettre avec des hongres, ça éviterait les risques inutiles et la précipitation pendant un temps au moins! (je lui ai demandé par mail j'attends sa réponse...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, ça se passera bien!!! Pense aussi à lui demander qu'elle te le mette avec des chevaux pas ferrés pour ne pas qu'il se prenne un mauvais coup!!!!! Bon allé j'arrête je vais finir par te porter la poisse!!!

Hâte de le voir gambader avec ses nouveaux copains!!!!!!!!

bizbizbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu'il y a pas mal de loulous là-bas parés, et certains sont déferrés de l'arrière je crois...je lui demanderai tu as raison!(mais bon elle a déjà eu des poulains, je lui fait confiance et elle est très attentive, pro parage naturel quand c'est possible, donc j'imagine qu'elle fait gaffe à ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...