Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsy d'Eau Drey

Faire un pret pour acheter un cheval?

Messages recommandés

Voilà, toujours dans l'idée de lancer mon élevage...

Je me demande si certaines personnes ont déjà fait un pret pour acheter un ou plusieurs chevaux?

Au tout début je me disais "c'est ridicule, autant attendre d'avoir bcp de sous et d'acheter directement comme ça on est pas embêté à rembourser ensuite".

Mais ça pourrait m'aider fortement à me lancer plus vite que prévu...

Des avis, conseils, vécu sur ce point?

bizfeqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que ça soit pour un cheval ou autre, il faut déjà regarder ta capacité de remboursement avant de songer à un prêt à mon avis.

Une fois cette question posée, personnellement ça ne me choque pas, par contre si tu fais un crédit pour acheter un cheval, tu as tout intérêt à souscrire une assurance pour vol/mortalité pour ton cheval. Ça serait moche de te retrouver à payer un crédit pour un animal mort ou volé.... enfin tu me diras, c'est la même chose même si tu l'achète cash...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai emprunte pour acheter Tchuky, sur 5 ans. Il me revient à 40e par mois. Ça peut paraître long mais moi ça passe dans ma compta et les reproducteurs s'amortissent sur 5 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec petit coeur drffe

Ne pas oublier qu'en plus du prêt tu auras tous les autres frais du cheval qui vont se rajouter.
J'ai déjà fait des prêts pour l'achat de mes chevaux, mais c'est surtout quand vraiment je vois un cheval que je n'ai pas du tout envie de louper et que je n'ai pas les fonds au moment "T" .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les témoignages erre Encore d'autres?

il est évident que sans installations, c'est pas possible. Mais j' peut-être trouvé un fermier pour me prêter ou louer ses parcelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'y ai pensé aussi. Mais déjà avec 1 ou 2 juments en plus, ce sera un chouette départ pour ma part.

Ici, je dit ça car j'ai une jument depuis qq temps dans ma tête... Bon, le temps que tout se fasse, elle sera peut-être bien partie mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'suis contre l'achat d'un cheval sur empreint... Faut eviter tout les credits inutile et vivre a ses moyennes!

Surtout un cheval c'est un etre vivant pas comme un meuble, voiture ou maison etc...

Des imprevues il y en a toujours dans la vie! Prends ton temps Audrey et faite le bien mkmk

C'est pas toujours le plus important dans la vie d'aller plus vite! T'en a deja Luna et Hialto provite d'eux et au temps venue tu pourais t'acheter d'autres chevaux pour ton elevage ou garder une pouliche!

Moi aussi j'en ai commencer avec qu'un Jument il y a 6 ans et voila ou j'en suis au jourd'hui et sa sans emprunte de quelque pas et souvent il y avait l'achat du prochain cheval plus vite que j'en ai penser edez

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi de l'avis de Kissmausi mkmk
Et il est vrai que" tout vient à point à qui sait attendre" drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme petit cœur cela dépend un peu de la situation edez . S’il s’agit d’un emprunt du type investissement pour une (grosse) structure d’élevage cela est parfaitement concevable. Maintenant baser le départ d’un élevage amateur sur un emprunt me parait risqué dsdd . Les entrées d’argents serons différés d’au moins 1 ou 2 ans. En attendant il faudra rembourser le prêt sur tes fonds propres. Si tu n’es pas en capacité d’acheter un ou plusieurs chevaux, on parle de seulement quelques milliers d’euro, il faut s’interroger sur celle d’assurer leurs entretiens en cas de problèmes mpop . Pour ce qui est d’emprunter pour un « achat loisir », c’est accepter de payer beaucoup plus chère un plaisir que l’on ne veut pas différer. C’est quelque chose que je peux concevoir mais que je ne pratique pas. edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire la méchante rabat-joie pour une fois.

Audrey, tu n'as que 20 ans et si je ne me trompe pas tu as un petit travail qui ne paye pas trop (pardon si je me trompe, je ne suis pas allée fouiller sur le forum pour vérifier ton cv).

Les personnes qui font de l'élevage ont de bobs revenus derrière salaire garanti, conjoint qui travaille) et souvent aussi les installations qui leur appartiennent.

Ce n'est pas l'élevage qui les fait vivre, au contraire.

Tu veux vraiment emprunter de l'argent maintenant ? Je ne sais pas quels sont tes moyens, si tu as ta famille qui peut t'aider si tu ne rembourses plus ou si tu as un gros souci avec tes chevaux. Parce que chaque mois ca te fera de l'argent en moins mais les frais seront toujours la et pour trois chevaux au lieu de deux. Ta famille se portera caution pour ton prêt ?

En plus le marche pour la vente de chevaux gypsies n'est pas vraiment favorable en ce moment. Même les poulains très types sont brades. Ici en Belgique on trouve des poulains irish pour 500€. Tu es sure de trouver des acheteurs pour tes poulains ?

Je trouve ton projet trop risque pour l'instant. Mais si tu nous expliques plus en détails, tu as peut-être tes raisons.

En tout cas, dis-toi bien que tu ne gagneras pas d'argent avec tes chevaux donc il faut que tu aies des rentrées d'argent suffisantes par d'autres voies pour vivre et gérer ton élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec ce qui a été dit.

Mon amie éleveuse de camargues avait emprunté, mais c'était pour acheter la majeure partie de son cheptel (une dizaine de chevaux) + le gros matos pour le hangar et les terres qu'elle louait, et elle a toujours un job de kiné à côté donc un bon job qui paye pas mal. Et elle rentabilise ses chevaux aussi en dehors de l'élevage, on la voit dans toutes les manifestations équestres du coin, les concours, la foire Européenne, etc... pour faire sa promotion, et elle fait les débourrages, un peu de pension proprio etc...

Pour ton cas je ne pense pas par contre que ce soit une bonne idée (d'après ce que tu dis).
Tu as déjà l'étalon et une jument, je trouve que pour démarrer sur un élevage amateur c'est pas mal, tu as le temps d'acheter une autre jument l'année prochaine par exemple en économisant... là pour l'instant je dirais que ton avenir est trop instable. Je ne sais plus si ton job est définitif, je ne sais pas s'il est à temps complet, mais à faire des ménages, à moins de faire des heures de fou, même si ça te plaît beaucoup tu ne dois pas gagner des masses. (c'est pas une critique hein, un boulot c'est un boulot, ça nous nourrit et c'est le principal, c'est juste un constat)

Et qui sait si dans quelques mois tu n'auras pas envie de t'installer dans un appart avec ton copain ? Il faudra aussi payer le loyer, acheter le mobilier etc... même à 2 c'est pas facile, je suis moi aussi bien placée pour le savoir pour l'avoir vécu plusieurs fois...

Dans ton cas et à ton âge je dirais sois patiente et démarre doucement avec ce que tu as déjà, un poulain par an + pourquoi pas quelques manifestations et quelques débourrages ici et là pour te faire connaître et mettre quelques sous de côté, ça sera un bon début non ?

Et puis un élevage ça demande du temps et de la force physique, moi je vois rien qu'avec une jument le temps que ça me prend... Demande à Marie ou d'autres qui ont un petit élevage combien de temps elles profitent réellement de leurs chevaux contre combien de temps elles doivent passer sur tout ce qui va autour (clôtures, nourriture, soins, eau etc), elles te diront, peu... et ça demande des finances conséquentes (location de pré, parfois pensions, complémentation alimentaire (quand je vois ce que ça me coûte pour une seule pouliche, j'ai compris), soins de base, maréchalerie pour celles qui ne la font pas elles-même, matos qui casse/plus adapté etc...

Comme on dit Paris ne s'est pas fait en un jour... Moi je trouve que tu as déjà beaucoup de chance drffe
Alors profite de Hialto et Luna, passe du temps avec eux, bosse-les... profites-en tant que tu peux. L'année prochaine tu auras déjà un débourrage et un poulain, ça te prendra pas mal de temps crois-moi drffe

EDIT
Je me permettrais d'ajouter : je ne sais plus si tu as le permis et une voiture mais c'est vital aussi ça drffe

Sinon bah moi de toute façon je rechigne déjà à faire un crédit pour une voiture, alors pour un ou plusieurs chevaux tu imagines... pour toutes les raisons citées plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec tout ce qui a été dit.... Rolling Eyes
je pense que dans ta situation actuelle, c'est tout de même risqué

beaucoup d'éleveurs ne vivent pas QUE de leur élevage

tu es toute jeune Audrey, tu as encore tout le temps devant toi avant de songer à investir drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
beaucoup d'éleveurs ne vivent pas QUE de leur élevage

Perso j'en connais même zéro qui vit de ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour toutes les raisons qui ont été enumérées au dessus, moi perso, je pense aussi que c'est risqué.

Actuellement c'est vraiment pas facile, toutes races confondues.Il ne faut pas se faire dépasser et voir trop gros.

Et effectivement beaucoup d'éleveurs font de l'elevage par passion, cela ne permet pas d'en vivre au contraire, bien des fois mon activité salariée à pallier à mes dépenses d'elevage....Dur dur!

Alors, réfléchie bien, je sais que je vais t'énerver mais c'est vrai tu es super jeune, ça va venir....Comme on dit la passion ou la raison, et bien là, j'te dirais la raison (enfin pour l'instant... dedede )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs y'a t-il vraiment des éleveurs qui ne vivent QUE de leur élevage?
sans autres revenus, sans faire pension, sans faire de vente directe de chevaux? juste de l'élevage. Pour moi il n'y en a aucun...

Un emprunt c'est un gros engagement.
Et il faut le justifier auprès des banques, c'est pas une mince affaire.
Il faut etre sure de pouvoir le rembourser.
Et pour moi, un emprunt comme celui ci, avant de le demander, il faut etre persuadée que tu en retireras un bénéfice, sinon cela n'a aucun interet si ce n'est assouvir une envie prématurément, donc un caprice.
En plus comme dit Lise, la situation actuelle du marché fait qu'il a bcp plus de production par rapport à la demande. Si tu empruntes 5000 pour une jument et l'entretien et que tu galères tous le ans pour vendre 2 poulains à 1000€ chacun, c'est un peu s'envoyer au casse pipe.

T'as 20ans, démarre deja ta vie avant de vouloir démarrer ton élevage.

Et pour répondre à la première question, j'ai pas emprunté pour acheter mon cheval mais j'ai du emprunter pour payer tout ce qu'il m'a couté erre (c'est à dire bcp XD). Et franchement, je m'en serais très bien passé, ca m'aurait permis de mettre un peu de coté pour partir en voyage, créer un début d'apport pour un futur achat immobilier, ou simplement pour ne pas avoir a demander des sous à mes parents au moment de payer la taxe d'habitation edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem, je pense que c'est très risqué car le crédit va financer l'achat et comment feras-tu si ta jument a un gros problème de santé ? Faire un crédit pour l'acheter ok je ne suis pas contre , je l'ai déjà fait mais tout en sachant que si un problème survient (comme sur Vallée par exemple ou même Pearl pour qui je dépense une petite fortune pour sa DER) ) je peux quand même assurer les soins et les frais avec l'argent que je garde en réserve .

Je te dirais de prendre ton temps , des juments qui te plaisent il y en aura d'autres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous ête splus directes que moi mais avez exprimé ce que je pense aussi...

Vraiment Audrey, il faut avoir les reins solides pour ce lancer dans une telle aventure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'ajouterais aussi (je vais faire vraiment la rabat-joie dsdd ) que d'avoir des terrains loués c'est un peu risqué ou alors il te faut un bail et des garanties car si du jour au lendemain l'agri veut récupérer ses terrains , tu deviens quoi avec tes chevaux ? c'est déjà difficile de trouver une solution pour 2 alors pour 3 ou 4 dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jubchan a écrit:
Et pour moi, un emprunt comme celui ci, avant de le demander, il faut etre persuadée que tu en retireras un bénéfice, sinon cela n'a aucun interet si ce n'est assouvir une envie prématurément, donc un caprice.

+ 1 et +1 avec Sisko, Ln, Lise
rappelles toi que quand tu emprunte tu fais pas que rembourser le capital mais aussi les intrêtes grosso modo exemple (certains qui s'y connaissent mieux peuvent mettre des chiffres plus justes )
si tu emprunte 10 000 euros pour 2 juments par ex, à la fin de de ton emprunt, tes 2 juments t'aurons coutées 14 000 euros (parceque 10 000 de captital et 4000 d'intérets ) donc l'amortissment ne sera pas à calculer sur 10 000 € mais sur 14 000 € !!!

pis si tu dois emprunter aujourd'hui pour acheter un cheval, comment tu fera demain pour le permis ? une voiture ?
je te l'ai déjà dit laisse au moins un poulain né et vendu pour conforter ta volonté d'élever, hier tu voulais castrer Hialto, AJD tu veux lui acheter des juments supplémentaires, et si dans 6 mois tu n'arrives de nouveau plus à le gérer, tu fais quoi tu le castre ? et ensuite ?

je dis pas ça pour te casser hein, mais dis toi que là tu as craqué (surrement ) pour une jument, mais dans 2 ans la race sera pas éteinte tu en trouvera encore des juments, et en toute logique avec la sélection elles seront encore plus belles qu'aujourd'hui et pas forçément plus chères.

l'IC a surfé 10 ans sur une vague d'engouement (ou l'offre était bien inférieure à la demande )
aujourd'hui on snent cette vague s'ésouffler, presque tous les propriétaires de jument l'on fait reproduire, la race s'est étendue à une vitesse incroyable, les poulains se vendaient tout de suite.
aujourd'hui ç'est presque aussi banal s'avoir un IC que d'avoir d'un hafli ou un fjord.
je me rappèlle il y a 5 ans la tête de ma copine (qui élevait des trotteurs et des chevaux de sport en amateur ) quand je lui ai dit que en IC : 5 juments pleines ç'était 5 poulains vendus 3/4000 € dans 6 mois erer
pour elle 5 juments pleines ç'était 3 poulains vendus 2/3000 € à 3/4 ans débourrés, et avec de la chance le 4 ème était vendu 5000 € (le 5 ème était perdu en route : avortement, diahrrée la première année, boiterie/accident les 2 suivantes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu dois emprunter pour acheter un cheval comment tu vas faire pour t'installer ? (maison ou appart' ou ferme) comment tu vas faire pour t'acheter une voirure ?

Si tu ne peux pas acheter attend, commence déjà avec ce que tu as (voir si tes poulains se vendent, s'ils sont de qualité ...) , car moi j'ai deux boulots et 4 chevaux (voir 3 bientôt) et une maison ... et tu sais c'est pas facile tous les jours (argent et temps à passer) j'arrive au bout du rouleau ... le seul crédit que j'ai fait pour l'instant c'est pour notre maison et jamais je n'achèterai une voiture ou un cheval avec un prêt ... (ça c'est mon avis à moi vraiment perso)

je rejoins en gros ce qui c'est dit avant dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je connais une fille , elle a fait un pret pour acheter une jument à pas chere et créer son Elevâge.... comme elle était ric rac elle n'a pas fait de visite véto ou d'examen médical avant les saillies, elle a mis ses juments en son étalon ensemble, elle comptait sur ses poulains pour rembourser le crédit, puis elle s'est séparée de son fiancé et est tombée en dépression...


10 mois apres, la jument qu'elle avait acheté avec le pret est morte car elle avat des soucis respiratoires et que le poulain appuyait sur ses poumons. Elle a donc perdu la jument plus son poulain à naitre. Elle a sombré encore plus bas dans la déprime et ne s'est pas occupé du poulain de son autre jument ni de ses papiers. Elle a du le vendre à 8 mois à 500 euros, alors qu'il en vallait 2500, elle traine encore son pret aujourd'hui, celui de la jument , celui de sa voiture...

je te passe les détails les plus sordides....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabanne a écrit:

Et effectivement beaucoup d'éleveurs font de l'elevage par passion, cela ne permet pas d'en vivre au contraire, bien des fois mon activité salariée à pallier à mes dépenses d'elevage....Dur dur!



Pour moi c'est la totalité de ma paie qui passe dans l'élevage tous les mois quasimment, heureusement que j'ai un mari qui bosse à côté ...

En dehors de ton crédit et de tout ce qui a déjà été dit, il faudra être prête aussi à faire bien des sacrifices sur ta vie de tous les jours et à vraiment être super "accrochée" et passionnée pour tenir le coup sinon tu peux oublier... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention à bien faire assurer les chevaux en mortalité car si l'un meure tu devras continuer à le rembourser et tu n'auras plus rien pour rentabiliser ... il faut y penser car ca n'arrive aps qu'aux autre surtout en élevage !
sinon je suis d'accord que démarrer à crédit c'est loin d'être l'idéal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chevaux coûtent bien plus qu'ils ne rapportent dsdd aussi bien en argent bien sûr mais en frais, en temps passé, en souci, en contraintes.
Bref je pense qu'il faut aussi murir soi-même, évoluer, ne pas compter sur la parcelle de telle ou telle personne sous peine d'être déçue et dans le caca car c'ets toujours du provisoire pour moi...être autonome c'est débuter sereinement mkmk
Moi j'élève des hongres c'est bien connu mpmp mais un élevage faut avoir les reins solides ( argent et santé) et ne pas avoir à priver ta famille de tous les plaisirs pour ta passion biz
Tu gamberges dur Audrey!! mkmk
Moi aussi j'ai plein de projets equestres mais malgré mes installations possibles sur place et mes hectares cela ne se passe pas comme je le souhaiterais...mais je ne désespère pas de voir se pointer une eclaircie dans mes brouillard de reflexions
Courage et prends le temps biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Profites déjà de tes deux chevaux, trouve un travail, prend un appartement et voit où en sont les frais si tu peux assumer un petit élevage.

Je connais un élevage qui fait pension, je peux te dire qu'ils sont jeunes (24 ans), qu'ils ont du mal à assumer les frais, les ventes de poulains ce sont des chevaux de sport donc la concurrence est rude. Ils leur restent pas mal de places libres en pension, c'est le turn over des propriétaires de chevaux.. Ils ont meme pas vendu les poulains de 1 an voir 2 ans !
Quand on démarre un élevage, c'est très très long pour que ça soit rentable et encore il faut avoir une chance considérable d'avoir des terrains, des installations par nos parents.

J'ai fait des études dans l'élevage du cheval, je peux te dire que ceux qui sont allés jusqu'au bac professionnel ont abandonnés l'idée d'avoir un élevage. On ne vit pas de ça. Et tout le monde s'est réorienté ou font un boulot minable...

Un crédit à la consommation est une grosse bêtise, c'est facile à emprunter mais difficile à rembourser, sans parler des intérêts.
Que feras-tu si Hialto ou Luna a un gros problème clinique ? Auras tu des sous de côté pour les soins ?

C'est beau de rêver, tous le monde a des ambitions mais il faut avoir conscience de la réalité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Audrey, sans vouloir casser ton rêve, je pense que là tu manques un peu de réalisme... Je vis en couple depuis bientôt 2 ans, je vis réellement avec Martin depuis plus d'un an à partager les factures, devoir bosser en plus que mes études pour parfois soulager nos dépenses afin de pouvoir payer les factures dans les temps... Et j'ai ton âge...

Sincèrement, là tu es dans une situation très confortable, tes parents te logent et te nourrissent gratuitement, tu peux donc mettre de l'argent de côté. Quasiment tout ton salaire de côté ! Mais n'oublie pas que vivre seule c'est un loyer à assumer, les charges, les factures, la bouffe, les chevaux... Sans compter les imprévus, amendes frais véto ou autre !

J'avais un beau compte épargne avant de vivre avec Martin, tout est parti, je n'ai plus rien... Assurance auto, garantie locative, ça a suffit pour le vider et je n'ai plus rien. Je ne lui en veux pas car je vis avec, donc j'assume mes responsabilités, mais la vie rose que j'avais avant me fait envie parfois... Mais c'est un choix que j'ai fait donc j'assume à tout point de vue... Mais on arrive péniblement à boucler nos fins de mois avec ce qu'on gagne du chômage + ce qu'on bosse tous les deux à côté.

Franchement profite de la vie que tu as, tu as toute la vie devant toi... Mon premier cheval je ne vois même pas le bout du début de sa tête avec les moyens et le temps dont je dispose actuellement, alors toi qui a deux chevaux, réalise peut-être d'abord la chance que tu as avant de t'envoler avec des ailes trop fragiles... drffe


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut
ne fait pas cette bêtise Audrey drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, + 10000000000000000 avec Amandine biz !!


tu es jeune, et quand je dis "jeune", je en veux pas dire que tu n'as que 20 ans, je veux dire que tu es jeune dans l'expérience de vie: tu as un boulot et un amoureux mais tu n'en as eu qu'un (d'amoureux) et même si je te souhaite que ça soit le bon directement, je sais bien que quand c'est le premier on s'imagine toujours que c'est à la vie à la mort, mais en vrai c'est pas toujours le cas, tu n'as jamais vécu seule à devoir payer tes factures, la bouffe, tu n'as pas le permis ni de voiture. Tout n'est pas toujours rose et je crois que tu ne te rends pas compte de la réalité de la vie, toute entourée par un cocon que tu es (ça n'est pas une critique mais une constatation).

Je n'ai que 4 ans de plus que toi mais j'ai déjà vécu 3 ans seule (enfin en coloc deux ans et seule la 3ème), à 100km de chez mes parents, à tout gérer toute seule sans leur avis, et ça te change ta vision du monde... (j'avais leur accord puisque c'était pour mes études, mais une fois là-bas j'étais seule, c'est ça que je veux dire drffe ).

Qu'est ce qu'il se passera quand ton homme voudra aménager en appart' et que tu diras "ah mais non chéri, j'ai pas de sous pour le loyer, j'ai mes trois chevaux", quand il voudra faire un grand voyage pour la fin de ses études et que tu ne pourras pas non plus etc etc.

Fais ce que tu veux, sincérement, mais là j'ai l'impression que tu vis un rêve de gosse et que quand tu te réveilleras la chute sera douloureuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me prend pour exemple Audrey.
quand je vivais chez mes parents, j'avais 2 chevaux, j'étais nourrit, loger, ect

et maintenant que j'ai pris mon indépendance à 23 ans), que j'ai emménagé avec mon fiancé, j'ai du faire une croix sur les chevaux (au revoir mon rêve), et on ne peux même pas obtenir un prêt pour une petite maison pour le moment (on travaille a deux)

tes priorités vont changer: payer ton loyer, tes factures, tes assurances.
comment ut fera quand tu voudra une voiture, tu ne pourra peut être pas refaire de prêt parce que tu en aura déjà fait pour des chevaux dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais quoi trop répondre. Je n'aime pas ce qui a été dit pour certaines choses...

D'autres, je suis d'accord.

J'en prend bonne note pour certaines choses et pour d'autres, ça me fait un peu grincer des dents.

Je ne veux pas expliquer tout le projet pour cause perso et que c'est pas encore "finalisé" . J'ai le temps de le concrétiser.

Le pret ne se serait de toute façon pas fait mnt car j'ai pas du tout le temps d'en avoir un en plus.

Je travail, j'ai les chevaux et je refais une formation en cours du soir pendant 2 ans à partir de cette semaine et ce 4 soir semaine.

Mon travail, là, je ne l'aime pas. J'aime juste le contact que j'ai avec les clients. Mais mon statut vient de changer dans l'enceinte de mon boulot ainsi que mon grade si je puis dire.

Des sacrifices, hoo oui je sais que je devrai en faire... Et j'en suis consciente et tout à fait prete...

J'ai déjà un très bon, beau vécu dans le milieu équestre: monter, connaissance, expériences etc. Je ne suis pas pro du tout loin de là mais à mon âge, il y en a pas bcp qui ont une connaissance comme moi (sas avoir personne dans ma famille qui est dans ce milieu). Et il n'y a pas que moi qui le dit. Ceci dit, j'ai encore des tonnes de choses à apprendre. et j'ai hâte de continuer.

Je vous remercie de vos témoignages...

J'en prend note

drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous ne connaissons bien sûr pas grand chose à ta vie privé. Eleveurs et particuliers t'ont donné leur points de vue souvent teintés de vécu.

Maintenant continues à te battre, à consolider ce que tu as et aussi tes connaissances comme ça le jour où tu te lanceras, tu ne seras que mieux préparée.

"Paris ne s'est pas construit en un jour"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement drffe

Et je remercie de vos témoignages.

C'est pas l'année prochaine que je me lancerai. J'ai le temps de tout mettre en place comme il se doit. J'ai pleins de rêves la tête qui sont réalisables avec une bonne base de lancement.

Mais la jument que j'ai en vue mnt m'a fait me poser la question. Et de toute façon, là, je sais pas pour les raisons que j'ai dit principalement et aussi que je reconstruit quand même mon budget qui a été quand même bien "cassé" avec 2 achats en 1 an de temps presque jour pour jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qu'on t'a dit ne signifie pas la fin de ton rêve, il faut continuer à y croire (regarde, la majorité d'entre nous a rêvé d'avoir un cheval pendant des années et des années et on y est arrivées, alors d'autres rêves se réaliseront aussi, ça vaut aussi pour toi)
Seulement il faut aussi lui laisser le temps de se développer et d'éclore, ça peut prendre plusieurs années, il faut savoir attendre et ne pas l'étouffer dans l'oeuf en lui mettant trop la pression...
On essaie juste de te faire comprendre qu'il ne faut pas briser toi-même ton rêve en prenant trop de risques trop vite drffe
Une maison se construit élément par élément, ton rêve d'élevage, tu en as posé les premières pierres avec Hialto et Luna, prends le temps de poser tranquillement les suivantes avec sécurité pour que ton rêve ne soit pas bancal biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec ce qui a été dis,avec mon regard d'adulte....MAIS...
D'un autre coté,je me dis aussi que de ne pas profiter alors que tu habite chez tes parents,c'est con aussi.Car quand on a une famille et les charges qui vont avec,ce n'est plus le moment de depenser non plus.

Tu vas faire ça en amateur ou avec un n° de tva?

Si c'est avec un n° de tva,j'attendrais,pour pouvoir inclure l'achat dans mes frais.

Sinon,economise un max et lance toi!!!J'adore ta motivation,c'est plutot rare chez les jeunes de nos jours.

Dans tous les cas,je suis sur que tu vas y arriver,ça c'est sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je me dis aussi...

Me mettre avec mon compagnon c'est pas avant dans 3 ans car il a envie aussi de gagner un peu de sous pour que je ne paye pas tout moi même. Ce que je suis d'accord ^^

Mais c'est aussi sur que là, sans plus de terrain, pas plus de chevaux possible :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey a écrit:
J'ai déjà un très bon, beau vécu dans le milieu équestre: monter, connaissance, expériences etc. Je ne suis pas pro du tout loin de là mais à mon âge, il y en a pas bcp qui ont une connaissance comme moi (sas avoir personne dans ma famille qui est dans ce milieu). Et il n'y a pas que moi qui le dit. Ceci dit, j'ai encore des tonnes de choses à apprendre. et j'ai hâte de continuer.


Perso quand je parlais de vécu, je parlais de vécu de vie (devoir gérer un "foyer") pas de vécu équestre drffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il vaut mieux que tout le monde te prévienne de ce à quoi t'attendre, plutôt que de te dire "vas-y lances toi profites", ce qui serait vraiment mal te conseiller, je trouve...
la vie n'est malheureusement pas rose, nombre d'entre nous en savent quelque chose...

et je suis du même avis que beaucoup, faire un prêt pour acheter un être vivant est un très gros risque (que personnellement je ne prendrais pas)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit coeur a écrit:
No
"Paris ne s'est pas construit en un jour"

ç'est pas plutôt Rome qfsfqs

+ 1 ç'est pas parcequ'on te conseille de ne pas faire de pret qu'il faut faire une croix à ton rêve (garde une petite bougie allumée, elle ne doit jamais s'éteindre, et dis toi qu'on jour elle pourra allument un grand bucher drffe )
la définition même du rêve ç'est qu'il est illimité, et intoporel (ç'est pas parceque tu le fait pas aujourdh'ui ou demain, que tu pourra pas le faire après demain edez )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'était pas dans la meme optique que toi, et nous n'avons surement pas la meme situation, mais j'ai acheté Flann à crédit (meme si ce n'est pas ce que j'avais prévu au départ), et je ne regrette pas, meme si c'est pas toujours facile de rembourser le crédit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uyryut ne t en fais pas les banquiers te remettent vite les idees en place.si tu relativises sur ce qu on ta dit ben tu as une bonne reponse.dur realite de la vie.profites vin dieu les meilleurs moment de la vie c qd tu as l insouciance de l argent.l argent pour le loisir a 100%...trouves la voie qui t epanouiera professionnellement qui te fera gagner ta vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais partie des personnes qui ne savent pas économiser.
J'ai donc acheté Kirby à crédit et je vais réitérer pour l'achat de ma jument.

Après, il s'agit d'achats "plaisir". Je n'attends pas de rentrée d'argent.
Je ne l'aurais pas fait si j'avais dû emprunter une somme plus importante sans savoir si les revenus de l'activité pourraient rembourser l'emprunt.

Chacun fait comme il veut. Moi je me suis dit que de toute façon, la vie est trop courte et trop compliquée pour qu'on perde du temps à économiser.
Alors je vis à crédit, mais je profite un minimum de petits plaisirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie a écrit:
Petit coeur a écrit:
No
"Paris ne s'est pas construit en un jour"

ç'est pas plutôt Rome qfsfqs



j'dois être un peu trop chauvine fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui, c'est bien Paris ne s'est pas fait en un jour fjjhjhgj et tous les chemins menent à Rome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit coeur a écrit:
Marie a écrit:
Petit coeur a écrit:
No
"Paris ne s'est pas construit en un jour"

ç'est pas plutôt Rome qfsfqs



j'dois être un peu trop chauvine fjjhjhgj

Moi je pensais que c'était Rhum! ergre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je pense que ces conseils sont les bons...

Bien que je n'ai pas payé mon Blue cash moi même.

Mais les circonstances étaient un peu différentes, je souhaitais me séparer de Volcano, j'avais des acheteurs... On m'a parlé de Blue, qui devait partir d'urgence de chez son propriétaire (à cause de gros soucis de santé), le jour de mon anniversaire, je suis allée le voir, coup de coeur total physiquement parlant...

Finalement, j'avais trop de mal à me séparer de Volcano, j'ai décidé de le garder, mais il me fallait faire un choix.

C'est ma soeur qui m'a permis de ne pas faire ce choix et de garder les deux en m'avançant la somme pour Blue.

Elevage ou pas, je construis encore mon futur et on verra bien. Mais du coup je me retrouve avec deux étalons MDR et une juju que je ne voulais pas remettre à la saillie et qui finalement fera un poulinou avec Blue pour lui apprendre à approcher les filles avec correction et tact... Ca me permettra aussi de confirmer si Tina fait de beaux poulains malgré un physqiue pas idéal, ce qui a été le cas jusque là, mais toujours avec le même étalon.

Cela m'a permis aussi de tester le caractère de Blue, qui reste toujours gérable avec ou proche des jujus, reste doux et gentil avec elles comme avec les poulains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...