Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amel_44

prix pour un pré???

Messages recommandés

je en sais pas i je suis vraiment dans la bonne rubrique car je voudrais savoir non pas combien couterai à l'achat un prè mais savoir combien se louerai les prés, pâtures dans lesquels sont vos chevaux, comme je sais que c'est différents d'une région à l'autre je demande surtout à ceux et celles qui sont en Loire Atlantique voir région pays de la Loire
les autres peuvent aussi répondre, c'est toujours bon de savoir et ça peut être utile à quelqu'un d'autre


je demande ça car je n'y connais rien dans les locations de terrain, et je n'ai pas envie de me faire avoir en allant voir le fermier du coin, il est très prêt de ses sous donc il serai capable de demander un prix de fou et enfin déjà il faut qu'il accepte, c'est pas gagné, il est radin et n'aime pas rendre service et aider les gens...

ça me ferai bien suer qu'il refuse car il ne me manque que le terrain pour pouvoir sauter le pas, le zhom est convaincu, donc c'est bon, mais le voisin c'est pas gagné...

merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu comment tu décris ton voisin ç'est mal barré dsdd

Les agriculteurs ont besoin de leur terrain pour dégager un revenu, donc il est toujours difficile à comprendre pour eux, que quelqu'un l'utilise pour du "loisir"
Il est donc logique dans leur tête que si déjà ils te rende "service" en te le louant ben qu'ils y gagnent quelque chose.
le mieux est de chercher des terrains non utilisés en agriculture (en friche quoi, ou bien des terrains de particuliers qui seront contents qu'un cheval l'entretienne ).

Je n'ai aucune idée du prix des prés dans ta régions, chez nous l'ha de pré se loue entre 60 et 100 € /an de l'Ha (prix agricole )
L'Ha de pré cloturé avec eau et surveillance mis à disposition pour des chevaux se négocie 1000 à 1500 € /an l'ha !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse

je ne le connais pas plus que ça... ça fait qu'un an et demi qu'on est arrivé dans le patelin et on a pas encore eu l'occasion de parler avec lui, juste une fois mon père, lui a demandé si il pouvait retourner notre terrain avec son tracteur , et il nous a dit non...
il n'est plus en activité, il lui reste juste quelques vaches même pas 10 mais c'est la gueguerre dans le lieu dit entre lui et son frère et comme il sait que je parle à son frère il pourrait me dire non rien que pour ça... il n'aime pas arrange les gens apparemment
sinon autour de chez nous se ne sont que des terrains agricoles après, et ce terrain là il est en bas de chez moi, en 2 minutes j'y suis, ça serai l'idéal, je ne luis demande pas de surveiller, rien
du coup j'ai peur d'aller lui demandé et d'avoir une réponse négative...j'y crois tellement à ce projet de cheval que j'ai peur d'être déçue
mais il va bien falloir que je prenne mon courage à 2 mains sinon on va jamais avancé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as Asa du forum qui est dans ton département et qui peut prendre des chevaux en pension à un prix très correct , ça pourrait peut être être une solution en attendant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci coco pour l'info, oui au pire je peux faire ça en attendant de trouver mais bon si cette situation ne se clarifie pas, je ne vais pas laisser mon futur cheval indéfiniment en pension, j'aimerais l'avoir proche de chez moi

mais si besoin je prendrais contact avec Asa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essai de repérer des parcelles non utilisable pour un tracteur !! en pente ou trop étroiT ...etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, asa prend des chevaux en pension, mais elle est près de Nantes, ça risque de faire loin pour pouvoir s'occuper de son cheval régulièrement dedede
au fait, tu veux un cheval adulte ou un poulain?
il sera seul ou avec d'autre?

sinon, le prix par chez nous sont à peu de chose près la même chose, entre 60 et 100€ l'ha selon sa situation drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais dans un premier temps la pension à mon avis est une super solution...d'une elle te permet de ne pas renoncer à ton projet de cheval, de deux, ça te permet d'être entouré, et parfois au début c'est pas simple, ça peut toujours aider d'avoir du monde sur place, et deux trois ça te laisse le temps pour trouver une location de pré en prenant le temps de ne pas te faire avoir, de bien étudier la question...Parce qu'un pré c'est super, mais il faut rappeler que quand il fera un froid glacial, ou une pluie battante, il faudra y aller pour nourrir ton cheval, et que tu y passeras sûrement parfois en ayant que le temps de nourrir et de ne pas t'en occuper (c'est pas forcément agréable quand on vient d'avoir un cheval de passer plus de temps à entretenir la pâture, à mettre de l'eau, ranger le foin, etc...) parce qu'il te faudra un autre cheval, ou au moins un compagnon pour lui tenir compagnie (je ne sais plus, tu en as peut-être un?), parce qu'un cheval seul, c'est quand même à exclure...Donc il faut y penser aussi quand on décide de prendre un pré. Je te dis ça parce que la question s'est posée pour moi, je devais prendre un pré en location avec une amie, et finalement je me suis dit que dans un premier temps mon poulain serait mieux en pension, et que ça me permettrait au final d'en profiter plus, d'avoir plus de temps que si j'avais le pré (parce que l'entretien, on y passe du temps, en pension, cette partie là n'est pas à ta charge)...et puis les installations si tu veux monter, c'est aussi un avantage, la douche, etc...Et l'avantage aussi de ne pas te prendre la tête si jamais tu pars en week-end, car si tu as un pré, il faut être sure que quelqu'un si pour X raison tu ne peux pas y aller, un jour, ou deux, pourra s'en occuper?
Moi aussi à long terme je le veux chez moi, mais ça m'a permis de réaliser mon projet avant d'avoir ma maison...Rien ne t'empêche quand tu trouves un pré de partir de la pension!Si ça se trouve tu as des pensions pas loin de chez toi? Et ça t'évitera de devoir repousser ton rêve
Moi la location du pré (2hectares à deux) me serait revenu à 30 euros le mois, c'est un agriculteur qui le loue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as Patrice Bourgeois qui est à Chauvé et qui est éthologue en plus, jusqu'à présent je n'ai eu que de bons échos drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ais il faut rappeler que quand il fera un froid glacial, ou une pluie battante, il faudra y aller pour nourrir ton cheval, et que tu y passeras sûrement parfois en ayant que le temps de nourrir et de ne pas t'en occuper (c'est pas forcément agréable quand on vient d'avoir un cheval de passer plus de temps à entretenir la pâture, à mettre de l'eau, ranger le foin, etc...) parce qu'il te faudra un autre cheval, ou au moins un compagnon pour lui tenir compagnie (je ne sais plus, tu en as peut-être un?), parce qu'un cheval seul, c'est quand même à exclure...Donc il faut y penser aussi quand on décide de prendre un pré. Je te dis ça parce que la question s'est posée pour moi,


....JE CONFIRME !!!! et ce n'est pas toujours simple à gérer avec ...le mari (qui n'est pas forcément passionné de chevaux ....) et les enfants ...le boulot ....etc .....

la pension avec une jument dressée serait un bon départ ...en douceur !!! et sans trop de soucis !!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais ça ne me tente pas trop la pension...en plus de ça il n'y en pas a proximité de chez moi, donc j'ai pas envie de devoir faire des bornes tous les jours pour voir mon dadou, je préfère braver le vent et la tempête
unmei : patrice bourgeois a Chauvé c'est équit'action ? si c'est lui j'en ai pas entendu que du bien

pour l'instant il n'y aurai pas de copain de prévu avec lui ou elle mais toujours possible de trouver, un réformer de club par exemple

vicky le chéri pas trop chevaux non plus mais enfants oui donc il gardera les gosses,
pour les chiens c'est pareil, c'est moi qu'il les voulu, c'est plus ma passion que la sienne, et je ne lui demande rien, dès fois il les nourrie mais c'est tout, des caresses basta, l'obéissance c'est moi qui fait, pour le cheval c'est pareil. il a sa passion à laquelle je participe des fois mais sans plus
pour l'instant je ne travaille pas mais quand je reprendrais je veux un temps partiel

il faut que je vois tout ça, que j'en parle avec certaine personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vais pas repondre à ta question mais plutôt rebondir sur ce que dit Clemss.

Il faut arrêter de croire que le bonheur du cavalier est dans le club. Les miens sont en prairie, je boss à temps plein et j'ai 3 enfants. C'est pas pour ça que je ne me coltine pas les réparages clôtures, nettoyage refus et inspection journalière du troupeau (même ceux qui sont pas les miens, je repère de suite si ils vont bien ou pas). Je n'ai accès ni à une piste, ni à une douche, et le coffre de ma voiture est ma sellerie. J'ai une prof d'étho qui vient me donner cours toute les semaines dans la prairie ou en dehors dans les chemins.

Bref, pour moi le pied, sauf que la prairie je la loue et je rêve d'en avoir une à moi. Oui, c'est du boulot un cheval en prairie mais c'est aussi au plus proche de son état naturel. La moindre des choses que je puisse leur offrir, à eux qui me supportent et me portent. Mon confort perso c'est une tite tasse de café avec Mag, la super fille où je loue.

Et quand je pars, il y a toujours quelqu'un de mafamille pour y passer.....c'est aussi l'avantage de partager cette passion avec sa mère et sa frangine, j'en conviens.


Bref, par chez nous en Belgique, c'est 1000euros l'hectare clôturé avec point d'eau par an.

Et surtout, ne te caille aps le lait, marche au culot et va voir ce fermier patibulaire. Dans le pire des cas tu as un nom, dans l'utre cas, tu as une prairie pour ton loulou. Mais il lui faudra un compagnon quadrupède, ça c'est certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que ça a l'air mal barré avec ton voisin ^^'

Chez Fab, le seul bout de terrain qu'elle a pu louer c'est un terrain non agri. Elle est entourée par les terrains agri et aucuns ne veut lui louer, pourtant elle les connait très très bien, leur a deja rendu service, les paye pour qu'ils lui rendent service, a deja aidé pour leur travaux, leur maison quand la femme de l'un a eu un grave accident ou que l'autre couple est parti plusieurs jours pour tester un nouveau marché. Ca fait des années qu'elle habite la et tout le patelin la connait en bien.

Mais c'est un trop gros manque a gagner pour un agri que de filer du terrain, et meme s'ils le laisse en jachère ou n'ont plus l'air de l'exploiter, ils préfèrent le garder sous le coude que de le preter, surtout a des gens qui n'en tireront rien. les "nôtres" ils avaient toujours une excuse: il est en viager a machin, je vais le semer l'année prochaine, j'en ai besoin au cas ou pour les vaches etc.

Et sinon, la seule location auprès d'agri que tu ne connais pas dans un bled ou tu es "nouvelle", pour moi c'est casse gueule car s'ils décident de reprendre le terrain comme ca sans prévenir t'es bien emmerdé.

Et puis avoir le cheval chez soi c'est le reve mais c'est vrai que c'est bcp de boulot: cloture, abri, trouver et stocker l'aliment, entretenir la parcelle, braver les problèmes de boue, de chardons, d'eau gelée en hiver, d'évacuation des crottins etc. c'est pas de la tarte.
Moi j'avoue que ca me fait bizarre maintenant que drum est au club XD j'y passe autant de temps mais pour bosser, ce qui est plaisant pour bien mettre le cheval en route, apprendre à le connaitre au travail etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sof-Sof je ne vois pas où j'ai dit que le bonheur du cavalier est dans le club, pour ma part, c'est un poulain qui sera au pré, alors au pré en club ou au pré tout court, je ne vois pas en quoi on s'éloigne de l'état naturel comme tu dis, il sera avec des potes, pas en box, en plein air, alors je vois pas le mal, ni la différence avec la vie que vivent tes chevaux!...et pas de confort perso non plus dans la mienne, il n'y a pas de club-house dans toutes les pensions, qui d'ailleurs ne sont pas toutes des clubs, il y a des pensions familiales aussi très simples avec simplement des prés à dispo et éventuellement un petit rond de longe...
Je ne disais pas que c'est mieux, je disais simplement que au lieu de renoncer à son rêve si elle ne trouve pas, ça peut être un compromis en attendant mieux...le mien dès que je peux je le prend dans un pré chez moi!
Il faut juste savoir que le pré, et bien c'est du boulot, et qu'on a parfois un peu moins de temps pour l'équitation en elle -même ou la relation au cheval...et puis tu parles de proche de l'état naturel, et bien désolée mais un cheval seul dans un pré, je ne trouve pas ça génial ni proche du naturel , ce sont des animaux qui sont grégaires, et mieux vaut un cheval en pension club au pré avec des potes, que seul dans un pré dont on s'occupe seul, un cheval s'est pas fait pour vivre seul à mon avis pour son épanouissement et sa vie de cheval c'est pas génial...
...Mais ça n'est que mon avis, chacun fait ce qu'il veut, j'exposais simplement les questionnements auxquels j'avais du répondre moi-même, en aucun cas je ne prône les clubs (qui ne sont pas du tout ma tasse de thé cela dit en passant, mais j'ai préféré ça plutôt que de ne faire que des allers-retours entre le foin, l'eau et pas de temps pour mon poulain)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certain me font douter de ce que je dois faire et d'autre me réconfortent dans mon idée de l'avoir près de chez moi ce futur dadou, je vais en parler avec des gens, allée voir le fermier, et on verra bien, déjà ce sera sa réponse qui fera une grosse part de ma décision

ne vous embrouillez pas à cause de mon post svp, il n'était pas là pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais assez de ton avis Clems, tout le monde rêve d'avoir son cheval chez soi mais il faut voir également les contraintes et tu as très bien exposé le tout .

Et je pense que mieux vaut un cheval en pension pré et avec d'autres chevaux qu'un cheval seul dans son pré , un cheval a plus besoin de ses copains que de nous pour être heureux .

J'ai mes 4 chevaux à la maison mais j'ai un mari et des filles aussi passionnés que moi , j'ai des installations plutôt confortables et je ne travaille plus et pourtant l'hiver il ne faut pas hésiter à passer du temps dans la neige et le froid ou sous la pluie à nettoyer les crottins , à faire que l'eau soit toujours propre et ne gèle pas , il faut stocker le foin , les aliments .....

Je te souhaite de trouver très vite ton bonheur et ton poilu d'amour .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu arrives à avoir le champ à côté de chez toi, ce serait super, mais il ne faudra pas laisser ton futur compagnon tout seul drffe
c'est vrai que c'est vraiment génial de pouvoir l'avoir à ses côtés mais tout le monde ne peut malheureusement se le permettre mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amel_44 a écrit:
certain me font douter de ce que je dois faire et d'autre me réconfortent dans mon idée de l'avoir près de chez moi ce futur dadou,

il clair qu'à partir du moment ou l'on demande un avis, on risque de se retrouver avec des avis différents mpmp

après je comprends pas pourquoi tu tiens absolument à ce terrain précisément ?
moi qui bosse dans le milieu agricole et qui connait bien les paysans (eux me connaissent bien aussi du coup ) j'ai réussi à trouver un vrai terrain qu'à 19 km de chez moi !!
le reste ç'est que des micros parcelles pour arranger des proprios.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas Amel, on ne s'engueule pas!!
Ne doute pas, en tous cas mon intervention n'était pas là pour ça, comme j'ai dit, je faisais juste part des réponses que j'avais eu aux même questions que toi!
Pour moi le pré est une bonne idée QUAND on a conscience des obligations et des "défauts" de cette option...et je re-dirai juste que pour moi c'est une mauvaise option, SI et seulement SI tu n'as pas de compagnon à offrir à ton futur cheval, et que dans ce cas précis je pense qu'une pension au pré avec d'autres, ça sera mieux (en club, ou pension familiale peu importe, je ne défend pas plus une option qu'une autre)...Si tu peux avoir un compagnon pour ton cheval, et que le travail que ça occasionne ne te dérange pas, c'est une bonne option aussi...
Mais vu que tu avais l'air de dire que si tu ne trouves pas de pré, tu ne pourras pas réaliser ton rêve, mon avis est que provisoirement la pension te permettra de réaliser ce rêve (même si la pension ne dure qu'un ou deux mois, c'est justement pour te permettre de t'offrir ton cheval et de prendre le temps de trouver une solution à long terme qui te convienne mieux, de trouver ton pré!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors je suis allée voir cet ancien agriculteur, il n'exerce plus mais il est en GAEC et donc les terres sont à l'agriculteur avec qui il est associé... il va lui demander si il serai possible de me céder un pré sur les 2 qu'ils possèdent mais d'après lui pas gagner du tout, il n'avait pas l'air confiant, et pas envie "d'appuyer" mon cas...sa femme un peu plus mais encore que

en rentrant de chez ces gens je suis tombée sur son frère qui habitent à coté de chez lui avec qui il est en froid, moi je m'en fiche je ne suis en froid avec personne... on discute de ça et il me dit moi j'ai 5 hectares juste dans le chemin, mais il y a un bail, on ne sait pour combien de temps, il a été fait sans qu'on les concerte, ça été fait avec son frère ancien agriculteur pour arranger la GAEC, et maintenant qu'ils ne se parlent plus c'est dur d'avoir des renseignements sur la durée du bail, et sur ce bail fait, il manque la moitié des infos, donc pour ceux qui s'y connaissent, est ce qu'un bail peut être annulé si il manque les infos principales?

en novembre le mec qui exploitent les champs doit venir payer , les gens vont lui demander de récupérer juste une parcelle d'environ 1hectare et demi, voir 2 pour y eux, et pour y mettre donc mon peut-être futur cheval, et 2 ânesses que la dame récupèreraient de chez une copine à elle, qui n'a pus de terrain

je voudrais trouver un terrain autour de chez moi, que je puisse aller à pied voir mon cheval, pour ne pas que se soit une contrainte d'avoir cet animal, il y a trop de gens qui ont pris des chevaux, n'ont pas trouvé de terrains à proximité, ont eu le courage d'aller le voir et nourrir tous les jours pendant quelques temps, quelques années et puis après on en a marre et l'animal fini par ne voir personne, et on le laisse comme ça dans un pré ça fait juste bien de dire j'ai un cheval

j'en demande peut-être trop, certes, pour le début je veux bien faire de la route mais je veux être sur qu'un jour j'aurais un terrain à proximité de chez moi, mais avec des contacts, de la persévérance j'y arriverais, je suis actuellement en congé maternité donc j'ai le temps de chercher, et je vais m'y atteler

désolé pour le pavé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici les prix tournent autour de 100 à 150 euros l'hectare par année pour les chevaux (cloture et surveillance non comprises hein).

Pour te donner une idée de la mentalité des agriculteurs, je vais te donner un exemple qui va certainement te faire halluciner.

Mon mari et moi habitons l'ancienne maison de mes grand-parents, que nous louons à mon père (oui oui louons).
La maison est isolée, entourée de prés, il y a au total 14 ha de prairies, 10ha qui appartiennent à mon grand-père et 4ha à mon père (+ les vignes de mon père).
La totalité des prés est louée par un de nos voisins pour ses vaches (il en a entre 20 et 30 selon les moments, si y'a des veaux ou pas).
Ce monsieur loue aussi pas mal d'autres hectares de prés en plus de ceux de mon grand-père.
Chez "nous" il loue 50e l'ha à l'année, autrement dit la totalité de la propriété lui revient à 700 euros par an.

J'ai eut la (mauvaise) idée de lui demander s'il pouvait me laisser 1ha pour que je puisse y mettre mon cheval... quit à lui rembourser la location, celà ne me gênait pas...
la réponse a été négative.... prétextant qu'1ha valait 1 vache, qu'1 vache c'était 500euros (selon lui) et que donc il ne voulait pas me lâcher 1ha....
Donc imagine comme j'avais les boules, la propriété appartient à ma famille et je n'ai même pas le droit de disposer ne serait-ce que d'1ha...

résultat mon cheval est en pension à presque 20km de chez moi, et je ne peux pas y aller tous les jours...
je n'ai plus qu'à espérer que l'autre naze arrête ses vaches et je pourrais enfin disposer d'un terrain.... (sauf que c'est pas gagné, il n'a pas encore 60 ans, et il a un bail renouvelé tous les 3 ans... et personne ne va lui demander (ni mon père ni mon grand-père) de le changer...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tout naturel, et tout à ton honneur de vouloir t'occuper le mieux possible de ton cheval! Comme tu dis, le principal c'est de trouver ce fameux pré...si tu ne trouves pas de suite, tu peux trouver des solutions d'attentes...et si tu trouves de suite, et bien tant mieux, je te le souhaite!! Moi aussi je voulais une pension ou pré pas loin, comme tu dis, c'est pas simple quand c'est loin de se tenir aux visites, et d'y aller régulièrement! La mienne est à 15 min de chez moi, je ne peux pas y aller à pied, mais j'ai mon scooter, 15 min c'est correct, après au dessus, moi aussi je trouvais ça trop loin à mon goût!
Tiens nous au courant de l'avancée de tes recherches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet ça me rend dingue de te lire La Calypso
je trouve ça dégueulasse de ne pas pouvoir faire ce que l'ont veut de ces propres terres, devoir payer une pension, avoir son cheval à 20 bornes de chez soi alors que tu as des hectares de terrain autour de chez toi qui appartiennent à ta famille c'est débile, des fois les lois sont mal faites, tu n'es pas libre de faire ce que tu veux avec ce qui t'appartient

les agriculteurs là, on un bail de 9 ans avec la GAEC, apparemment ça ferai déjà 5 ans que ce bail a été fait, donc encore 4 ans à attendre, mais encore faut-il que dans 4ans ils soient prêt à m'en louer un bout, si ce n'est pas le cas, je suis dans le caca, se serai bien pus simple si le frère , très gentil, qui a 5 hectares pouvaient en récupérer une partie parce que je sais que là,y'a pas de soucis il m'en louerai une bonne partie

je vais me renseigner pour eux auprès de la chambre de l'agriculture pour savoir quand se termine le bail, et savoir si un bail que partiellement remplie est valable

bien évidement je vous tiendrais au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
vicky le chéri pas trop chevaux non plus mais enfants oui donc il gardera les gosses
....super idée !!!
par contre ...à la maison ... d'un point de vue très concret : chercher des prés (parfois à clôturer ....là ...chéri ...pas toujours content !!! oups ! et entretenir sous les clotures et les haies ....) trouver du foin et le stocker ! et là ...parfois ....c'est le casse -tête !!!

après ...c'est sûr ...personnellement, je prends bcp de temps avec mes chevaux par jour et je trouve cela très plaisant de les avoir à côté de moi ...même mon homme s'habitue de mes absences !!! lol !!!!

nous arrivons même à faire des sorties vtt/cheval en famille aussi ...c'est plutôt sympa !!!

peut -être trouver aussi un autre propriétaire de chevaux et partager les prés en attendant de t'organiser ! certains propriétaires cherchent .... ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De fait, mon message n'avait pas pour but de critiquer quoi que ce soit que tu ais dit Clemss. Je l'ai tapé à l'arrache avant de partir (à la bourre) à un rdv. D'où le ton qui peut sembler froid ou sec.

C'était un témoignage. Mais des pensions comme vous avez par chez vous, je n'en connaîs pas par chez moi. D'où le choix prairie full time. Par contre, là où je suis d'accord avec tout le monde c'est qu'il ne faut pas laisser un cheval seul quelque soit son âge.

Mais je confirme que moi, le boulot que demande une vie en pâture ne me dérange pas, même si c'est pas facile tous les jours de l'année.

J'avoue que la réflèxion par rapport au confort du cavalier dans une pension, c'est par rapport aux infrastructures que tu mettaient en avant. Maintenant, chacun est libre d'appréhender l'équitation à sa façon. J'ai de nombreuses amies, dont une avec qui ont à un projet d'habitat groupé, qui ne jure que par le box pour sa juju en hiver. Plus pour son confort à elle que celui de sa juju.....bien que moi, me coltiner un box tous les jours, j'y vois pas le confort?!

Voili-voilou, bisou à Clemss si je t'ai véxée....loiiiiiiiiin de moi cette idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, on a trouvé un pré en friche d'environ 3 hectares... en région parisienne. Pour 100e/cheval/mois, et on a du tout cloturer nous-même. Je trouve que ça fait cher pour ce que c'est mais en RP beaucoup n'hésites pas à pratiquer des prix de dingues.
On doit suer pour mettre de l'eau, trouver le foin et aller le chercher en petits ballots à 50km.. des visites de tous les jours ce n'est pas vraiment reposant sur l'esprit !
On avait trouvé un pré a 30km de Paris, et le gars demandait 1800e/mois pour 1 hectare !!!! Pas de problème pour lui de mettre 10 chevaux dessus pour que ça soit rentable. ==^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te plains July, devoir payer aussi cher, c'est dommage, les mecs mettent aussi cher car ils savent qu'il y a tellement peu de terrain libre, ils en profitent
même si c'est très cher 100e/mois/cheval pour 3 hectares c'est le prix à payer en région parisienne je pense, mais alors l'autre 1800 euros, il est tombé sur la tête ou quoi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète Sof-Sof, je n'ai pas du tout été vexée J'ai effectivement justifié mes arguments, mais pas vexée pour autant Oui les infrastructures tu as raison, c'est pas le principal, je les mettais plutôt en avant comme un plus (notamment pour moi qui ai un poulain, ça me permettra de pouvoir le désensibiliser à la douche, et de faire des trucs en carrière sans que ses potes de pré que je ne connais pas nous embêtent)...mais dans l'idée, je rêve moi aussi d'avoir mon pré, pour mettre Bodhran, et pour pouvoir avoir un autre copain avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par ici c'est 75 € l'ha.
Par contre bail ou pas bail tu peux toujours courir pour déloger un agri ! Là faut pas rêver malheureusement. Et puis un bail de 9 ans, OK, mais ne t'attend pas à ce qu'ils partent au bout du terme. On dit bien que louer à un agri c'est perdre la propriete de ses terrains. Ceux qui ont fait ça sont propriétaires mais peuvent dire adieu au fait de pouvoir disposer de leurs terrains.

Ta seule chance c'est la guerre entre les frères, c'est peut être ce qui pourra t'aider.

Cherche auprès des particuliers, là tu as une chance, auprès des agris c'est mort , sauf exception bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ton nfo sur le prix de l'ha

Je me suis renseignée et effet, j'ai bien compris qu'auprès d'un agriculteur c'est mort, j'ai lu des articles là dessus et beaucoup disent bien qu'en louant aux agri tu "perds" tes terres

il faut que j'aille voir sinon en bas de chez moi à 5 minutes à pied ,il y a un ancien verger, des hectares et des hectares de pommiers, mais l'exploitation à coulé, les séparations ont été faite entre frères, peut-être que l'un d'eux pourraient me louer un ha, mais le truc après c'est de faire enlever les pommiers, je ne sais combien il peut y avoir de pommiers sur un ha, et combien couterai de les faire enlever , c'est ma dernière solution à proximité de chez moi...
je croise les doigts, je vais essayer d'aller voir aujourd'hui

sinon auprès des particuliers y'a rien autour , c'est que des champs avec des plantations agricoles dessus...

je me dis que mon rêve d'offrir un cheval à ma fille(et à moi en même temps) est en train de tomber à l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non ne dis pas ça!!! Tu trouveras peut-être, mets des annonces, et je te dis en attendant, vois s'il n'y a pas de petites pensions de particuliers dans ton coin...parfois avec des annonces tu trouves plus vite que prévu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiètes pas, tu trouveras, ça peut prendre un peu de temps, mais rassure toi, quand on veut on peut!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles de me dire ça mais bon je sais pas pourquoi mais je me dis que ça pas le faire, et que mon rêve je l'aurai peut-être un jour mais de si tôt

je vais essayer de mettre des annonces dans les petits commerces du coin on verra bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que ne comprends pas c'est pourquoi tu refuserai de trouver une pension au pré? En quoi c'est si terrible? Tu préfères renoncer à ton rêve? Le pré tu as le temps de le trouver si tu optes pour cette solution...Moi perso j'ai préféré cette solution, et si je ne peux avoir mon cheval chez moi que dans deux ou trois ans, et bien au moins j'aurai mon cheval, que je vais voir tous les jours...il y a bien des pensions pas loin de chez toi, qui te permettraient d'aller le voir tous les jours?!! Et comme je l'ai dit, je comprends que l'ambiance club puisse déplaire, mais des pensions familiales, on en trouve aussi, en attendant de trouver son pré (et d'ailleurs ça te permet de faire des connaissances en plus dans le milieu équin, qui peuvent, on ne sait jamais, t'aider à trouver ce dont tu rêves, parce qu'ils connaîtront d'autres personnes....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà répondu parce qu'il n'y a pas de pension proche de chez moi, si je pouvais je le ferai mais je veux pouvoir aller voir mon dadou régulièrement , la plus proche c'est asa, et c'est à plus de 40 bornes de chez moi je crois, donc je ne vois pas l'intérêt de prendre un cheval si c'est pour ne presque pas le voir, et je ne prends pas un cheval pour que quelqu'un d'autre s'en occupe, donc je veux d'abord tout faire pour trouver un pré proche de chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas facile de trouver des prés par chez nous c'est clair et que les agriculteurs ne lacheront rien, ça c'est clair aussi.

Mais certains particuliers ne veulent pas louer au agriculteurs alors là tu peux encore espérer.
Va voir à la mairie de Chauvé, fais toi connaitre un peu et mets des annonces dans le bourg chez les commerçants, même si ils ne sont pas nombreux, tu vas finir par trouver , tu verras!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas une pension au clion?
j'y étais aller il y a 2ans environ et ils venaient d'ouvrir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui j'avais zapé pour la pension désolée Mais as-tu passé une annonce pour en trouver une, parfois certaines petites pensions ne sont pas référencées...la mienne ne l'était pas jusqu'à peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors des nouvelles de mon "cas", comme je l'ai dit hier, je suis allée voir le proprio du verger, mais pas de sonnette, je prend le nom et j'appelle, je suis tombée sur un gros conna**, quand je dit conna** je pèse mes mots...
enfin bref , moi toute gentille et polie je lui explique ma situation, enfin j'essaie car il parle en même temps avec quelqu'un qui était chez lui et fini par me dire, ça ne m'intéresse pas , je m'en fou, j'ai d'autres projets pour le futur des vergers, je précise au passage que l'exploitation a coulé depuis 2 ans pus d'acitivité...alors déjà première déception c'est non, en pus il a un projet mais c'est quoi???? pas des constructions j'espère, c'est ma grosse crainte... donc pour moi dans ma tête, mon rêve ne se réalisera pas , ou tout du moins pas de la façon dont je l'avais rêvé... bon il me dit quand même appeler mon frère voyez avec lui, wouah, une étincelle de gentillesse dans le bonhomme....oui je veux bien l'appeler masison numéro c'est quoi??? heureusement que je lui demandé de me le filer parce que c'est un 06 pour le trouver dans l'annuaire accroche toi...

alors bon j'appelle ce monsieur aujourd'hui qui est donc son frère, et là j'ai peur, je me dis si il est pareil mon dieu... et au final, nan, un monsieur charmant, très gentil, très poli, qui comprend très bien mon envie d'avoir un cheval, et qui me dit à voir, je ne suis pas contre, je dois juste aller le voir durant le week-end pour qu'on en discute de face à face, et qu'on voit si ça se fait quel terrain il pourrait m'accorder, je lui ai parlé d'un hectare, voir plus si possible, pas dit non... je prendrais à ma charge l'extraction des pommiers bien évidement, mais je vais oser lui demander quand on se verra si il ne veut pas me vendre une parcelle, après il faut voir aussi le prix, parce que si dans 1 ou 2 ans il me dit je reprend le terrain, tout propre débarrassé des pommiers je fais quoi moi? il n'a pas l'air comme ça mais bon moi maintenant je me méfie des gens, je me suis trop fait avoir, trop gentille...donc bon ce soir le moral est là, je me dis que peut-être il y a possibilité que???

donc affaire à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non !! Pas acheter tu vas te faire préempter par la Safer !!! surtout en ce moment avec le PÉAN. Là tu risques de tout perdre.

Bienvenue dans le monde des non-agri qui veulent juste un bout de terrain !

Quasi tous les proprios que je connais louent les terrains. Juste un contrat oral, sauf très très rares exceptions et paiement en liquide. Ne t'attends pas a avoir un bail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon d'accord merci de me faire part de ton info sur le fait de ne pas acheter, mais de toute façon c'était juste une hypothèse mais à mon avis un hectare dot se payer très cher

j'espère juste qu'il ne va pas me dire un jour, je reprend le terrain pour le vendre et faire des bâtiments dessus, en même temps c'est le risque à prendre

et un bail oral a une "valeur", parce que si y'a litige un jour entre le bailleur et le locataire tu fais comment pour prouver qu'il y a un "accord"???

de toute façon j'attends déjà sa réponse, qui n'était pas un non catégorique déjà, donc je garde un petit espoir qu'il soit aussi gentil de face à face qu'au tel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en milieu agricole un bail oral a une valeur. Après s'il veut te jeter il te jettera, bail ou pas bail.

Et même si tu as un bail, qu'il te dit de partir (sans indemnités, tu n'es pas agri) et bien tu pars. Ou alors tu prends le risque d'avoir les clôtures ouvertes et je ne sais quelles autres idées pour que tu partes.

Le mieux est d'être discret, bien clôturer pour qu'il ne soit pas dérangé par les chevaux dans ses près qui sont dehors et bien entretenir et surtout bien payer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup de tes conseils, que je vais suivre à la lettre, il est toujours bon d'avoir quelqu'un qui s'y connaisse pour avoir ce genre d'infos

sinon ce monsieur n'a pas l'air d'être désagréable (si il est comme sa fille, qui est ma coiffeuse, il ne peut être que super gentil), il ne veut pas spécialement louer aux agris, et aucun d'entre eux ne lui ont demandé d'exploiter ses terres, car avant ça il faut nettoyer les terrains, des hectares de pommiers, donc trop de frais pour eux, là le monsieur si il faut veut bien couper les pommiers(il récupèrerai le bois certainement) et après j'ai juste à faire venir un tracto pour faire enlever les souches pour lui pour un hectare il faudrait environ 4heures pour les enlever, ça me parait peu mais bon, si il le dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re des nouvelles de mon "cas"
j'avais donc contacté ce monsieur qui possède des vergers et je suis allée le voir cet après midi, un monsieur charmant, il m'a fait voir le terrain qu'il pourrait me nettoyer pour y mettre le cheval, c'est au fin fond des vergers, une parcelle qu'il ne veut plus entretenir, donc ça l'arrange d'arracher les pommiers, on peut y accéder en voiture ou à pied, personne ne peut y aller sauf promeneur aventurier ( car propriété privée), personne ne saura qu'il y a un cheval là... il nettoie le terrain à "ses frais", il devait les abattre de toute façon donc il le fait juste un peu plus tôt que prévu et il garde le bois, il me fera juste des piquets pour la future clôture, il y a un étang juste à coté, pour avoir de l'eau c'est super... donc voilà finalement ça sent bon pour mon projet

juste une question, est ce que c'est grave si le cheval ne voit personne de son pré, pas de passage, à part moi qui viendrai le voir tous les jours, je cherche à trouver en même temps un âne, j'ai toujours aimé ses bêtes à grandes oreilles pour ne pas que le cheval soit seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que personne ne passe, non ça ne me semble pas grave, du moment qu'il a un compagnon équin (d'autant plus important s'il est coupé du monde drffe.

Mais il faut quand même savoir qu'un cheval coupé du monde qui ne voit jamais rien d'autre que son herbe et son humain sera moins désensibilisé au monde extérieur qu'un cheval en pré dans un endroit où il voit passer des gens, des voitures, des motos, des chiens etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super comme nouvelle mkmk
tu vois, il ne faut jamais désespérer, tout vient à point à qui sait attendre drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'acc avec Skyoubilou...

Il faudra quand même au minimum que tu ailles te promener avec à l'extérieur pour qu'il voit autre chose que son pré...
et bien sur qu'il ai un copain équin (si tu prends un âne ça pourra le faire, même si un autre cheval ou un poney est toujours plus indiqué).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur qu'il sortira et j'ai bien l'intention de le faire débourrer à la monte si ce n'est pas déjà fait et faire des ballades, et puis je n'ai pas le choix, c'est le seul moyen que j'ai pour avoir un terrain proche de chez moi, c'est ce terrain un peu reculé, et puis bon même si le pré était au bord de la route, c'est pas le passage qu'il y a chez moi qui changerai grand chose, y'a la Poste qui passe, et quelques allers et retour de voitures, c'est tout

je pense que ce sera un âne ou voir même 2 ânesses qui lui tiendrai compagnie car j'ai une voisine qui recherche aussi un terrain pour mettre les 2 ânesses d'une copine à elle à qui ont enlever les terrains, c'est moche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...