Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amel_44

prix pour un pré???

Messages recommandés

je en sais pas i je suis vraiment dans la bonne rubrique car je voudrais savoir non pas combien couterai à l'achat un prè mais savoir combien se louerai les prés, pâtures dans lesquels sont vos chevaux, comme je sais que c'est différents d'une région à l'autre je demande surtout à ceux et celles qui sont en Loire Atlantique voir région pays de la Loire
les autres peuvent aussi répondre, c'est toujours bon de savoir et ça peut être utile à quelqu'un d'autre


je demande ça car je n'y connais rien dans les locations de terrain, et je n'ai pas envie de me faire avoir en allant voir le fermier du coin, il est très prêt de ses sous donc il serai capable de demander un prix de fou et enfin déjà il faut qu'il accepte, c'est pas gagné, il est radin et n'aime pas rendre service et aider les gens...

ça me ferai bien suer qu'il refuse car il ne me manque que le terrain pour pouvoir sauter le pas, le zhom est convaincu, donc c'est bon, mais le voisin c'est pas gagné...

merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu comment tu décris ton voisin ç'est mal barré dsdd

Les agriculteurs ont besoin de leur terrain pour dégager un revenu, donc il est toujours difficile à comprendre pour eux, que quelqu'un l'utilise pour du "loisir"
Il est donc logique dans leur tête que si déjà ils te rende "service" en te le louant ben qu'ils y gagnent quelque chose.
le mieux est de chercher des terrains non utilisés en agriculture (en friche quoi, ou bien des terrains de particuliers qui seront contents qu'un cheval l'entretienne ).

Je n'ai aucune idée du prix des prés dans ta régions, chez nous l'ha de pré se loue entre 60 et 100 € /an de l'Ha (prix agricole )
L'Ha de pré cloturé avec eau et surveillance mis à disposition pour des chevaux se négocie 1000 à 1500 € /an l'ha !!!