Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Periple

ou trouver?

Messages recommandés

après une petite pause, je me remets à la recherche de mon futur irish... J'ai un moment abandonné l'idée de prendre un cheval de cette race car au fond j'aime récupérer des chevaux en mauvais état et les retaper, leur offrir une deuxième chance. Du coup j'en arrive à me poser une question: est-ce qu'il existe des irish maltraités ou destiné à la boucherie? Et si oui, ou les trouver?

Je comprends que ce genre de démarche puisse faire enrager les éleveurs qui se démènent pour produire de bons chevaux, en pleine forme et c'est tout à leur honneur. Si je cherche à récupérer un irish malheureux, ce n'est pas pour faire des économies car je suis consciente des frais vétos qui vont suivre, mais pour faire un heureux... Après avoir fait un ans de bénévolat dans un refuge pour chevaux, j'ai beaucoup de mal à m'imaginer aller dans un élevage et acheter un cheval qui sera de toutes façons bien entretenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien malheureusement comme tous les chevaux, il y a des Irish maltraités...Peut-être en allant voir du côté des débarquements, vers Calais, il y en a sûrement beaucoup dans ce coin là?...
J'espère que tu trouveras ton bonheur...attention quand même à faire attention aux problèmes de comportement, un cheval à soigner et "retaper"c'est bien, mais il ne faudrait pas non plus que tu te mettes en danger! Bonnes recherches!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les foires aux chevaux dans les pays d'origines tu en trouve à la pelle, sinon parfois les éleveurs/renvendeurs tombent sur ce genre de cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te félicite dans ta démarche de vouloir aider les chevaux maltraités mais je trouve très bizarre ta demande.
Ca fait genre: "Y'aurait pas un irish maltraité pour moi s'il vous plait?"
Je comprends que tu veuilles soulager les souffrances des chevaux malheureux mais de là à chercher après (dans une race spéciale en plus), ça me laisse perplexe...
Désolée, mais j'espère que tu n'en trouveras pas (d'irish maltraité je veux dire).
J'espère que tu comprendras ce que j'ai voulu dire et qu'il n'y a rien de méchant. dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici il y à des marchands de chevaux qui revendent pas cher des chevaux de toute races (aussi des irish cob) qu'ils ont rachetés à des propriétaires qui les ont maltraités!
il y à aussi des élevages d'irish qui quand ils sortent de la période d'hivers sont maigres d'avoir été très peu nourri durant la période d'hivers!
avec ça je veux dire qu'il n'y a pas que dans les refuges des chevaux mal traités!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'aimerais bien vivre dans un monde ou le jour ou je chercherais un nouveau cheval on me dira de payer le prix fort car un cheval maltraité ça ne se trouve plus....

En quoi ma demande est-elle bizarre? En quoi c'est bizarre de chercher des chevaux malheureux et essayer leur offrir un avenir meilleur? Certes, c'est plus facile quand on veut un trotteur ou un pur-sang, mais mon rêve c'est un irish, alors pourquoi ne pas essayer tout en espérant ne pas trouver? Je ne demande pas un canon de beauté, encore moins un cheval montable dans l'immédiat, juste un loulou à aimer et retaper pour qu'il profite de la vie...

De toute façon si je ne trouve pas, j'irai faire le tour des herbargers ou des foires aux chevaux, pas sûre que je trouve un irish, mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème justement c'est que t'en trouvera des irish en piteux état, mais au prix de bons issus de bons élevages . . Pas loin de chez moi, une nana en propose des maigres, pas typés, sans papiers pour 4000 euros et les gens achètent car ils ont pitié . . . Et hop comment entretenir un cercle vicieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un jour tombé sur une annonce de poilus mais en triste état et pas cher , si je retrouve je te fais signe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je connais ce genre de soucis, et je n'ai aucune envie d'entretenir un cercle vicieux. C'est bien là toute la problématique autour des sauvetage de chevaux, perso auant je n'hésite pas à mettre le prix pour un cheval issu d'un bon élevage sérieux, autant pour un maltraité il est hors de question queje mette plus que le prix de la viande... et encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà je ne suis pas sure que tu trouves un Gypsy ou un Irish prêt à partir à la boucherie, étant donné que les vendeurs commencent à savoir que c'est une race "à la mode" et donc qu'ils peuvent en tirer davantage à la vente loisirs par rapport au prix de la viande...

Quant aux maltraités, celà peut bien sur arriver, mais il faut "tomber dessus"... et comme dit plus haut, même maigres et et piteux état, les propriétaires vont tenter de faire du profit en vendant leur bête, et il y a toujours un pigeon qui se lève chaque matin... Rolling Eyes
De plus, il n'y a guère d'association "spéciale sauvetage irish/gypsy" comme pour les chiens les assoc' de sauvetage spéciales races...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme les autres ont dit, bien sûr ça se trouve (chez des marchands, ou dans les pays d'origine), pas forcément ce qu'on peut appeler maltraités mais tout simplement trop négligés cause surnombre (c'est pas de première nouvelle que dans les pays d'origine il y a des dizaines de chevaux non nourris, sans suivi sanitaire, d'origines non prouvées et sans papiers...)
Mais comme cela a été dit plus haut, le malheur c'est qu'on en demande le prix de la race et non le prix de la viande... C'est là où le bât blesse.

Tu peux peut-être trouver ton bonheur sur les sites de petites annonces, parfois les gens sont tellement aveugles ou stupides ou cupides qu'ils ne se rendent même pas compte que le cheval qu'ils mettent en vente fait peine à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois adopter une irish cob (et c'est une très jolie louloute!)mais attention le propriétaire ne l'a jamais maltraitée!! bien au contraire...

Mais malheureusement celui-ci a eu un accident et ne peux plus faire face à l'entretien courant de sa louloute... (il ne peux plus conduire le tracteur etc..)

Donc il me l'a confiée contre bon soin. Nous allons faire les papiers dans ce sens et je laisserais à ce Monsieur (avec un grand M car peu de personne comme lui) 5% de la propriété afin qu'il soit rassuré sur l'avenir de la puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Viens faire un tour par chez moi ils sont tous hyper maltraités avec des yeux de chiens battus je te promets edez , surtout un beau petit pie noir qui attend avec impatience de trouver la famille qui lui donnera plein d'amour et de câlins et à qui il saura le rendre au centuple :luv: Ses yeux disent "prends moi, prends moi, j'adore les papouilles et je suis super sage et câlin" :sifl:
Ah pourquoi, il a pas le droit au bonheur lui ?? qfsfqsedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gypsy de Bohême à raison! gfgsd


Moi je pense que pour le moment pour ce qui est des prix des irish ils ont tendance à dégringolé.
Je me dit aussi que l'hiver s'annonce dur aux vues des récoltes de foins et de pailles. Je suppose donc des irishs ainsi que bien d'autres chevaux seront à des prix "boucherie" ou laisser quasis mort de faim et sans soin dans les prés. C'est malheureux mais par chez moi bcp de gens qui ont des chevaux les laissent souvent devenir très très maigre pendant l'hiver faute de moyen et d'humanité (à mes yeux). Alors cet hiver j'ose pas imaginé avec ces prob de paille et foin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gypsy bohême... je ne peux pas venir chez toi pour une toute simple raison: la tentation d'aller vite fait chercher mon van serait beaucoup trop grande. Et de toute façon pour le moment je n'ai pas les moyens d'en entretenir un troisième et on n'a plus de place à l'écurie. Là j'espère qu'au printemps cela ira mieux financièrement et que j'aurai assez tanné le proprio de mon écurie pour qu'il rajoute un boxe en plus...

Pour le moment je me renseigne à droite à gauche, histoire de voir si je veux en retaper un mauvaise forme, ou en choisir un dans élevage serieux. Du côté des éleveurs serieux j'ai déjà 4-5 pistes qui me tentent pas mal, après à voir avec la personne qui aura le dernier mot: mon véto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux je peux te contacter si je vois passer une ou un "irish" dans mes contacts. J'ai recasé deux croisées IC l'hiver dernier, dont une sur le forum.

On voit plus souvent passer des welsh et des shets, mais les IC et apparentés ça arrive deux trois fois par an.
Rien ne t'engage bien sûr mais je peux te transmettre les infos dès que j'en vois un passer drffe


(la juju sauvée par Sharina c'est Tosca, il y a des photos avant/après en page 2, bien sûr elle n'est pas pétée de fanons et tout... mais c'est une brave juju /t9864-sauvetage-croisee-irish-depart-boucherie-pour-le-12-12-10)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...