Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jolaritale

Type de papier poulain et croisements...

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une petite question... Peut être bête...
Voila j'ai une super juju irrish livre B, et si jamais je la fait saillir par un ONC...
Le poulinou... Il sera quoi?

Merci d'avance drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OC si tu fait une déclaration à la naissance avec contrôle de filliation,
ONC si tu le déclare qu'au sevrage ou sans contrôle de filliation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse drffe

Et c'est quoi un contrôle daffiliation? Le genotypage?

Et comment on fait une déclaration a la naissance?

Et encore une question... Quel est la différence entre ONC et OI?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OI c'est l'ancienne appellation d'ONC je crois, c'est pareil.

Le contrôle de filiation, c'est bien le génotypage ADN du poulain et vérification de la correspondance ADN du poulain avec les 2 parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu demandes un formulaire de déclaration de naissance OC MONTE LIBRE auprès des Hn une quinzaine avant la date présumée du poulinage. Tu la renvoies remplie dans les 15 jours qui suivent la naissance. Ensuite, le veto fera le signalement du poulain sous la mère et les prises de sang mère poulain ou seulement le poulain si la mère est déjà genotypée. Il faut que le propriétaire du mâle le fasse faire de son côté aussi. Le veto envoie les prélèvements au labo et toi la feuille aux hn. Si tout va bien, ils éditent le carnet un peu avant les 6 mois du poulain. Renseignes toi quand même auprès de Fic savoir si le poulain ne serait quand même pas inscriptible en livre b.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Pere OI ou ONC n'est pas un irrish mais un appaloo je voudrais faire un poulain de couleur

Merci pour ces infos drffe
Quelqu'un a une idée du prix? Ça doit couter un bras, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

drôle d'idée... si c'est juste pour faire un poulain "de couleur" autant rester en Appaloosa sans croisement...
je ne suis pas sure que le croisement IC X Appaloo soit très "heureux" physiquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les papiers oc monte libre coûtent 115 euros. Quant au croisement ic appaloosa il y a plein de photos dans le post sur les croisements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info drffe

Par contre je suis surement longue a la détente LOL
Mais "OC montre libre" ça correspond a la déclaration a la naissance?
Car je suis un peu perdu là... 

merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oc monte libre ça désigne un cheval issu de 2 parents connus mais dont le père n'est pas inscrit ou reconnu dans un stud book. Tu dois demander une déclaration de naissance OC monte libre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après la declaration de naissance en monte libre .... pour les croisements par un gysy cob ....sur le studbook gypsy ou irish cob ...il faut contacter les associations pour le mettre en "croisement qfsfqs " ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le gypsy, le part bred n existe pas donc c est OC direct (si le pere est agréé et que tu as une declaration de saillie, declarer la naissance par internet : 26€). Donc aucune demarche à faire auprès du GCS.
Pour l irish, que ce soit en pur ou en part bred, dès que le poulain nait, il faut envoyer le formulaire d enregistrement au cheptel et l attestation de saillie à Fic. Attendre le retour du formulaire tamponné et envoyer le tout aux Hn avec la DN. Le tt dans les 15 jours suivant la naissance.
j ai eu à le faire 3 fois l an dernier nickel
et il n y a pas de genotypage ADN à faire en IC ICPB et GC OC
le genotypage n est que pour l OC monte libre ou certains SB qui l exigent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors ...l'étalon n'a que 2 ans donc pas agrée ..Par conséquence, je dois faire le génotypage adn .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...