Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fifinette

Quelle marathon choisir...???

Messages recommandés

A tous les amateurs d'attelage! mon Muckalee vient tout juste d'être débourré et gros problème je ne sais pas quelle voiture choisir.... taille de mon loulou 138cm.... poids 390 kg... environs et âge 3 ans et demi.... Rolling Eyes

Je souhaiterais une voiture 4 roues mais de quel poids à votre avis?

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut definir ce que tu veux faire avec : balade, compet, nb de place et le terrain autours de chez toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu pour ta question le poids je te reponds 180 kg pas plus ............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uniquement de la ballade mais il me faudrait une 4 places au moins... 180kg je vais avoir du mal à trouver...je crois! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Voilà la mienne largement assez lourde !! 4 places donnée pour 200kg et trés bien pour les ballades /rando/trec attelé sans dégouter le cheval quand il y a une cote et avec laquelle je peux m'amuser un peu drffe c'est vrai que c'est pas super facile à trouver mais l'intermédiaire entre poney et cheval existe!!!! et aprés avoir essayer plus lourd je ne reprendrais pas plus lourd à titre indicatif ma jument fait 1m47 au garrot et sur les ballades sportives c'est bien suffisant edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le choix d'une voiture se fait en fonction de plusieurs critère :

déjà, ton cheval, son poids, son âge etc. Un cheval bien mis et entrainé tire trois fois son poids sans soucis (sur un bon terrain) plus il est jeune (ou vieillissant) moins il faut lui mettre de poids pour ne pas le dégoutter et pour le laisser se terminer en douceur sans forcer ni sur ses os ni sur ses articulations.

ensuite du terrain sur lequel tu souhaite pratiquer. Dans les montés, le cheval doit forcer pour tirer, dans les descentes il doit retenir le poids, donc une voiture légère est plus agréable si tu travail sur un terrain fortement pentu..

Du style de ballade enfin, sa fréquence (une fois par jour, par semaine, par mois?) et de la charge que tu veux y mettre (plutot des adultes ou des enfants, plutot deux ou dix...) ainsi que la longueur des ballades (deux minutes pour tourner autour de la pature ou deux heures?)


Donc dans ton cas, si on résume, ton cheval bien entrainé quand il aura dans les sept ans, pourrait tirer une tonne sur un bon terrain (pas plus de vingt bornes par jour) Impresisonnant je sais mais nos irishs ont une force de traction très impressionnantes (vu le Cyph au grand trot avec une tonne de roulotte aux fesses, c'est très beau)
Maintenant, hors de question à son âge de lui mettre une telle masse, surtout fraichement débourré. Je dirai qu'il ne faut pas dépasser 500 kilos à plein, c'est déjà pas mal.
si tu veux ballader 4 adultes de disons 60 kilos, ne dépasse pas 250 kilos de véhicules.
Mais à ta place, pour un cheval fraichement débourré, je ne ferais pas des ballades aussi chargées, surtout qu'elle est jeune. Commence en douceur, faites-vous plaisir à deux (plus un groom) , ça t'apprendra d'autant mieux à connaitre ton cheval et à le roder plus. Tu as bien le temps d'augmeneter la charge après, à mon sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos conseil je vais laisser mon loulou tranquille cet hivers, je l'ai fait déferrer, je pense qu'il a besoin de grandir encore un peu et surtout de prendre un peu de masse.
Je vais lui faire travailler le souffle avec un peu de travail monté mais surtout beaucoup de travail à pieds!
Comme il a les bases se sera très facile de le remettre à l'attelage au printemps, il aura alors 4 ans et demi drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est bien mieux!
Tu peux le faire travailler avec un pneu déjà pour qu'il se muscle doucement et prenne les bonnes habitudes.
Sinon, sans indiscrtion, pourquoi une quatre roues? Si vous débutez, la 2 roues est beaucoup plus agréable car elle va là où va le cheval, tu n'as pas le risque de te retrouver en portefeuille, tu peux travailler correctement le reculé et vous vous ferez plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...