Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimi69

Ugo et Angie

Messages recommandés

voila mon gros pèpère UGO 7 ans









ma pucette angie de 5 ans





et la tous les deux dans le jardin





je fais attention a ce que j'utilise comme shampoing je me sers de ladybel a l'huile de vison et je viens de trouver un nouveau shampoing sur internet qui s'apelle KOSMEO a la prèle il est un peu cher mais bien concentré donc je le dilue il est pour l'eclat et longueur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mireille ce sont mes deux zamours ce sont la gentillesse meme et l'amour ils comprennent tout hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolies photos, ils ont l'air mignons tous les 2 (j'aime bien les maltais )

(je sens qu'on va polluer le post de cette petite miss à adopter)

Tu brosses avec quoi ?
et tu n'utilises pas d'après-shampooing ?
Tu procèdes dans quel ordre et avec quelle régularité ? (j'ai lu que tu ne brossais qu'1 fois par mois)

Ils n'ont jamais vu le toiletteur de leur vie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je brosse avec une carde quand je vois que ca va etre "chaud" mais juste au debut pour que j'y vois un peu clair apres avec un peigne celui la mais le mien a double denture je me sers que du peigne quand tout va bien si des fois vers les oreilles le sciseau obligé sinon je me fais mordre mpmp mais je fais que demeler en coupant un peu



si calypso j'utilise de l'apres schampoing

alors generalement je brosse les deux zouaves dans la semaine pendant que je regarde la télé je suis plus calme et eux aussi mpmp

et des que j'ai une matinée complete dans la semaine ils passent a la douche enfin je dirais dans l'evier generalement lavé et séché les deux je mets une heure

le male a vu le toiletteur une fois dans sa vie car nous devions aller a la mer et je m'etais dit le sable pour l'eau salée je vais galerer alors je l'ai fais racoourcir un peu mais c'est tout




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le brossage, si je peux te donner un p'tit conseil, essaie la brosse POOCH ("lespoochs" sur google).
Elle est chère, mais on-ne-peut plus efficace et plus appréciée des chiens que les cardes classiques
Pour tes minis, une petite rouge ou bleue devrait suffire.
Moi je ne travaille qu'avec ça au salon et sur mes propres chiens.

A les voir comme ça sur les photos, leur poil me semble très épais.... normalement il devrait être plat... c'est pour ça que je me demande si tu arrives vraiment à démêler à fond
Tu mets 1H par chien ou 30 minutes chacun (ce qui fait 1H au total) ? je n'ai pas compris ?

un exemple d'une chienne de client, qui arrive comme ça...
On a pas l'impression, on dirait juste que le poil est bouclé, mais en fait sous le poil c'est des noeuds...


et qui repart comme ça, 1H15 plus tard (j'ai juste égalisé les pieds et le bas de la robe à la demande du propriétaire, le reste c'est du démêlage et brushing, et la couette ben ça aussi c'est selon la demande)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont mignons comme tous tes bichons Mimie!

La Calypso, chouette boulot sur le bichon de ton client


message de la modération: le post d'adoption de Christine a été divisé afin que vous puissiez echanger plus librement sur les bichons de Mimie drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore tes bichons Mimi.

J'ai eu un bichon maltais, 3 kg tout mouillé, comme il avait des papiers.....j'ai trouvé à l'époque super drôle de le nommer Atilla PAFF J'aurais mieux fait de me casser une jambe, il avait le "complexe du Pitt-bull".

Il arrivait à faire fuir même le plus gros des chiens qui osait s'approcher de quelqu'un de sa famille,et surtout de moi. Il aboyait d'une façon tellement féroce, que les plus gros partait la queue entre les jambes. Et ce n'était pas des aboyements de roquets, non, non, un vrai molosse en action....mais en version 3kg fjjhjhgj

C'était un amour de câlin, pot de colle et adorable avec mes enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très jolies photos! Ils sont chouette tes loulous...bon je suis très "gros chiens", mais sont mimi quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très mignons dedede

Par contre

Citation :
a l'huile de vison

c'est une plante qui s'appelle pareil ou c'est vraiment à l'huile de l'animal ? Parce que si c'est le cas (j'y connais rien dans ce domaine - d'ailleurs comment peut-on tirer de l'huile d'un animal ? ça a l'air stupide comme question mais tant pis lol), êêêkkkkk cruauté quand on sait comment ces bestioles sont torturées et laissées pour mortes pour leur fourrure...

Si c'est vraiment à l'huile de vison c'est aussi bien que tu aies changé.

Si c'est une plante qui s'appelle comme ça je retire ce que j'ai dit drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas relevé mais en effet LN c'est de l'huile de Vison, le vrai animal, qui est utilisée pour les produits capillaires (humains et chiens)...
je n'entrerais pas dans les détails de l'extraction de l'huile, c'est gore...
peut-être as-tu vu le film "le parfum" (ou lu le livre même), si c'est le cas, tu vois comment c'est fait.

perso ça fait depuis que je suis installée (12 ans) que je n'utilise plus ces produits à base d'huile de vison en effet pour cause de cruauté animale, et parce qu'on a des huiles végétales très très efficaces pour remplacer, telles que l'huile de coco, de germe de blé, ou de jojoba par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ça m'étonnerait (ça coute cher et c'est réputé comme une huile fine de haute qualité), car en général c'est plutôt dans les produits pour cheveux, et c'est en principe marqué en gros "à l'huile de vison" ou même "huile de vison pure" comme une sorte de fierté, de gage de qualité... y'a des accros à cette huile
(tapes "huile de vison" sur google et tu constateras...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien que de savoir ça, ça me ferait "brrr" dans le dos mpop
Je sais pas comment on peut être fier de ça...
Je suis pas une écolo-protectrice des animaux etc de base mais ça... :++:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres beau boulot calyspso mais le poil est court moi les poils touchent par terre d'ailleurs c'est comme ca qu'ils s'usent et non je fais raie par raie et je ne "lache" pas le "morceau" que quand il y en a plus de noeuds je vois deja les noeuds quand je passe au seche cheveux le male a une grosse fourrure c'est exact la femelle elle a les poils sont beaucoup plus fins donc plus plats

pour l'huile vison j'y connais rien du tout dsdd je sais que c'est efficace c'est tout erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le poil est plus court sur la maltaise de la photo (enfin il est long car y'a la raie au milieu du dos quand même hein, c'est juste raccourci au ventre), parce que pas entretenue et le proprio ne voulait pas que ça traine par terre, tout en ne voulant pas la tondre... on fait comme on peut avec ce qu'on a
(il me semblait avoir des photos de maltais avec le poil plus long mais je n'ai pas retrouvé)

Alors dans l'ordre normalement il faut démêler à fond, puis laver (shampooing suivi d'après shampooing que tu laisses pauser quelques minutes).
et au séchage on peut vaporiser un conditionneur qui va faire glisser les petits noeuds qui auraient échappé à ta vigilance avant le bain.
Normalement on ne lave que du poil démêlé, parce que les noeuds mouillés c'est galère...
Comme produits cosméto, je te conseille IV SAN BERNARD, ou bien PUPPY.
Ce sont des marques de très bonne qualité (j'utilise les 2), j'en ai testé des centaines tout au long de ma p'tite carrière de presque 15 ans
(je connais Kosméo, j'ai essayé mais bof)

Pour l'huile, je te conseille vivement de passer au végétal (pour le plus grand bien des visons ), l'huile de coco ou l'huile de jojoba sont très efficaces, et contrairement au vison, ne font pas jaunir le poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci calypso et les produits cité IV SAN BERNARD, ou bien PUPPY. je peux trouver ca ou ?

et pour l'huile tu as raison je vais passer au vegetal dsdd merciiiiiiiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors
Iv San Bernard, produits italiens, tu peux contacter Sylvette:
http://ivsanbernard-france.monsite-orange.fr/
(pour tes chiens, shampooing et après shampooing "mela verde", pomme verte, et conditionneur spray "essentual conditionner"

et pour Puppy c'est ici, Brigitte est très gentille aussi (fabrication française, c'est Brigitte qui fait tout)
http://www.espacedog.com/
(pour tes chiens, shampooing huile d'argan, crème après-shampooing argan, et spray démêlant argan)

L'une comme l'autre te diront où tu peux te procurer leurs produits, si elles ne peuvent pas te les envoyer en direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...