Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kenji1

Mon gros loulou !

Messages recommandés

Bon voilà, j'ai 5 minutes devant moi, j'en profite tout de suite pour faire une présentation en bonne et due forme de mon loulou Kenji, alias kéké ou chubaka...
Il est entré dans ma vie à un moment où rien n'allait du tout, et après plusieurs très mauvaises phases, j'ai croisé sa route (enfin d'abord celle de Laurence que j'embrasse bien fort au passage !). Autant vous dire qu'au départ j'allais voir un autre bébé gypsy et que c'est lui qui est venu ! Après, tout s'est enchainé et malgré ses petits soucis de santé actuels, il me porte sans doute bonheur car depuis qu'il est entré dans ma vie, il y a mis du rose partout et il y contribue fortement ! ^^

6 ans qu'il est dans nos prés, 6 ans de joie chaque fois que je vais le voir, chaque fois qu'il me fait ses gros câlins à la Irish ! erre, il n'a jamais eu un geste déplacé même quand il souffre, jamais un coup de cul même pendant le débourrage, à peine quelques moments de rébellion pour ne pas partir seul en balade mais il me fait plus rire qu'autre chose dans ces moment là ! C'est une petite tête de mule pour le travail...Faut que ça lui plaise sinon faut s'accrocher pour trouver un terrain d'entente lui et moi, et avec un autre cavalier c'est même pas la peine d'y penser ! edez

Bref, je vous mets ici deux trois photos de mon loulou, et je m'en vais en faire cet après-midi si mes deux friponnes de fillettes me le permettent ! (j'ai pas trouvé de smiley zen sinon je l'aurais mis là ^^)
Ken bébé chez Laurence

Une vieille photo de lui vers 10 mois avec son encolure de chêvre à l'époque (ça me fesait peur !! mpmp

Son oeil coquin au "boulot"

Sa tresse (La criniére est encore plus abîmée à cause des poulains... zerzer )

Sa bouille de tendresse

Avec sa grande copine Naïade


Voilà, la suite bientôt ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore un beau loulou qui a bien grandi mkmk

sans indiscrétion, il est malade ? il a quoi le pauvre ? dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en suis gravement fan de ton loulou...il a vraiment un truc en plus, son expression peut-être, et sa bouille! Mis à part son encolure de chèvre à 1O mois il était très bien foutu déjà, j'adore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles, je lui chuchoterais tout à l'heure vos compliments !
Mélanie, Kenji a développé de l'arthrose à un très au niveau il y a 1an et demi aux deux antérieurs, il a beaucoup souffert pendant deux longs mois de boiterie et d'impuissance malgré mes soins. Aujourd'hui je préfére ne plus trop en parler tant qu'il va bien parce que j'ai peur à de nouvelles crises. Il est suivi par un super véto à la clinique de Libourne, on l'emméne tous les 6 mois pour le moment pour des injections au tildren qui permettent de reconsolider les os entre eux et empêcher la décalcification. Pour le moment au bout d'un an et demi de traitement il se porte comme un charme, et ne craint pas de trotter ni de galoper normalement ! Il a un parage spécifique et un ferrage orthopédique (pas systématiquement, dés qu'il va bien, en déferre !), là il est pieds nus et très bien dans ses pieds. J'ai fait le choix de le monter très rarement, pas plus d'une demi heure, une fois par mois, en attendant les prochaines radios et qu'on me dise que c'est pour l'instant stabilisé.

Voilà, autrement il est formidable et peut tout à fait travailler (le véto me la même recommandé, il doit marcher le plus possible) Du coup il est au pré pratiquement 24/24 heures, pour l'obliger à se déplacer et pour le moment cela semble convenir à tout le monde !^^ Voilà pour la petite histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh kenji... un des premiers bb que j'ai vu grandir, c'est assez émouvant pour moi biz

Il est vraiment très beau, je suis contente de lire que vous avez reussi a contrer sa maladie et qu'il a retrouvé sa mobilité rfre
Il a l'air bien heureux dans son pré ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh merdouille alors désolée pour toi ! encore un qui a trouvé la bonne maison avec des gens de coeur !
Il est très sympa, ce sont des bouilles d'amour ces chevaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jacks, ça me touche beaucoup ce que tu as écrit dsdd
Beaucoup autour de nous me répéte que je n'ai pas de chance, mais moi je ne trouve pas, je ne pouvais pas rêver meilleur cheval que Kenji, je ne peux pas expliquer la complicité que nous avons, en tous cas ce qui est sûr c'est qu'il me rend bien l'amour que je lui donne...Et monté ou pas ça m'est complétement égal pourvu qu'il aille bien et qu'on puisse continuer une longue route tous les deux. dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est trop chou ton Kenji

T'as bien raison! l'important c'est la santé et votre complicité


Faudra nous faire pleins photos de vous deux et tout hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jubchan a écrit:
Oh kenji... un des premiers bb que j'ai vu grandir, c'est assez émouvant pour moi biz

Il est vraiment très beau, je suis contente de lire que vous avez reussi a contrer sa maladie et qu'il a retrouvé sa mobilité rfre
Il a l'air bien heureux dans son pré ^^


Merci Jubchan ! oui pour le moment il va très bien, je dois le ramener dans un mois pour sa 4éme injection de tildren ensuite on passe à une par an...Je lui ferais passer de nouvelles radios pour voir si tous les os se sont bien soudés entre eux partout...Je croise les doigts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est beau ton louou.

Les gens ne comprennent pas non plus que je ne monte pas plus mes juments, mais pour moi, c'est la relation, le travail au sol qui m'apportent du plaisir. La monte, c'est un peu la cerise sur le gâteau que je savoure quand je suis dessus.
Le plaisir ultime pour moi, c'est de rester avec eux, dans la prairie, les observer en troupeau, voir qui vient et ce qu'il attend de moi.

Un cheval a beaucoup plus à apporter qu'un galop à son humain...;;enfin, c'est mon opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as bien raison sof sof c déjà un bonheur de vivre au milieu d'ux ; d'ailleurs mes arabes et welsh A ne sont pas montés (sauf une arabe occasionnellement mais elle c particulier), c pour ça que j'ai pris Nipper que je monte tous les jours, ce qui n'empêche les relations étroites (il me suit partout...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf ! Je prends enfin un peu de temps (vive les vacances...), pour vous mettre des photos toutes fraîches de mon loulou, qui se porte comme un charme, toujours heureux de ne pas travailler, à part me ramener à cru de son pré à son box, c'est bien là tout le travail qu'il doit effectuer ^^, et il ne semble pas s'en plaindre :)
Le voici, vu de la fenêtre de cuisine :




"Qui m'appelle ?"
























Voilà, je vais en profiter pour faire un petit tour sur le forum, bonne soirée à tous ! ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demandais justement ce que vous deveniez tous les deux! J'adore ton loulou, vraiment trop craquant!! wxc Mais dis donc, la cantine est bonne par contre mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^ Merci Clemss ! Bah pour la cantine, justement non, c'est là que je ne comprends ! Il n'y a presque plus d'herbe aux prés, donc ils n'ont que du foin. Les pur-sang ont des compléments mais pas kenji ! on les rentre même aux box le temps de manger pour que kenji n'aille pas leur manger leurs rations ! Du coup je ne pige pas pourquoi il reprend du poids...d'autant que ce n'est pas recommandé avec son arthrose ! c'est surprenant, cet été il était parfait, mais là, je crois que les kilos perdus vont vite revenir... :\:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très mignon!!!!

En voyant les photos je trouve qu'il y a encore pas mal d'herbe pour un cheval de cette corpulence! J'ai le même problème avec mon merens qui grossit rien qu'en regardant l'herbe! Je suis obligée de le mettre dans des parcelles où on voit la terre pour ne pas qu'il grossisse trop! Du coup il abîme tout mais bon... C'est pour son bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

as tu refait des radios?

pour sa prise de poids,ça ne m'étonne pas.
l'herbe rase,est "stressée" quand elle repousse,elle est donc plus riche.
ça fait pareil pour la ponette de mes voisins,elle est dans une petite parcelle surpaturée et elle est obèse la poon.

pis c'est un gypsy,hein erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est génial de pouvoir le voir de ta fenêtre rfre

oui c'est pas gypsy pour rien, rien que la vue de l'herbe le fait grossir lol fjjhjhgj
il est vraiment, beau en tout cas dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas vu ton poilu, il a l'air bien sympa, et en forme(s)

et c'est vrai que les Gypsies n'ont qu'un brin d'herbe à voir et ils prennent direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...