Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
keneda

Shadow et Lili

Messages recommandés

Bonjour,

Hier est arrivée à la maison Angélica  YEAH que nous avons vite surnommé Gélica ou Lili (oui ça faisait un peu marquise de pompadour... drffe ).
Donc je suis super heureuse de vous présenter la miss Lili et sa copine Shadow ce que que je n'avais pas encore fait depuis mon inscription (toute récente, c'est une bonne excuse dsdd ).
Quelques photos, d'ailleurs ça m'occupe en attendant de pouvoir attraper Lili chipie, qui n'est pas gourmande alors ça ne facilite rien!!






Je vous rassure j'ai réussi à l'attraper mais elle va dormir avec son licol quelques nuits en attendant que nous soyons copines.
2 petites balades à pied avec Lili (elle n'est pas débourrée), elle est adorable. Shadow commence à être jalouse... Zou!! en ballade cet après midi avec les deux!! drffe
A bientôt pour d'autres nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

angélica est toujours aussi belle, je l'avais bien aimé à la porte ouverte tre

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wahou elle est magnifique ta pie bai!!! Elle était aux Portes Ouvertes (tu parles de celles du Vallon)? Je ne m'en rappelle pas...une 2è bonne raison pour te rendre visite un de ces quatre!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages, je vais essayer de répondre à toutes les questions...
Alors oui Lili c'est la pie baie (angélica pour ceux qui l'ont vu aux portes ouvertes) et shadow la noiraude.
Lili a 5 ans et c'est la maman de BCBG.
Quand tu veux Clemss pour une visite et c'est valable pour les autres aussi sait-on jamais, une visite dans le coin de la brenne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Help, Miss Lili a marché 3km hier, et au bout d'1,5km à commencé à marcher sur des oeufs et à boiter, pourtant elle marchait sur le bas coté dans l'herbe.
Du coup je l'ai trouvé très molassonne mais rien d'étonnant si elle avait mal aux pieds. Donc douchage des membres au retour on ne sait jamais si ça pouvait lui faire du bien.
La petite a été parée la semaine dernière je crois. Elle a voyagé 6 heures mardi, trouvez vous ça normal?
Je n'aurais pas dû l'emmener (mais pouvait pas prévoir ça), il me semblait que 3km c'était vraiment rien, c'était pour qu'on apprenne à faire connaissance.
De plus il lui manque qq kg et ne veut pas tellement manger autre chose que l'herbe, elle boude le foin, elle boude l'orge ou juste quelques bouchées, histoire de... ce soir j'essaye les granulés d'élevage mais j'aimerais qu'elle se refasse une santé rapidement surtout qu'elle est censé être gestante. Je vais essayer d'appeler Corinne dans la journée si elle peut me donner conseil. Mais je veux bien les vôtres en attendant. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Love Me refusait aussi les rations à son arrivée je lui ai mélangé pendant quelques temps avec de la compote de pote, histoire que ça soit plus appétent, ça a bien marché, toi vu qu'elle est plus vielle tu peu essayé avec des carottes râpées ou des pommes râpées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je craque pour Lili, elle est wxc et avec quelques kilos en plus qu'est ce que ça va être !

Pour la nourriture ne t'inquiète pas, il faut lui proposer des choses différentes régulièrement (pomme, carotte, granulé, pain...) et elle va vite devenir gourmande, elle ne connait pas pour l'instant, c'est normal cette réaction.
Si sa copine ne boude pas ce que tu lui donne Lili va vite prendre exemple sur elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai longuement hésité avant de venir sur ton post car Angelica a été mon coup de coeur.
Et en effet, dur dur de la voir sur ces photos et pas dans mon champ...mais je suis très heureuse pour toi que tu aies la chance de l'avoir.

J'espère qu'elle daigne à présent goûter ce que tu lui proposes et qu'elle s'arrondira bien vite.
Je vous souhaite tout plein de bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne fallait pas hésiter, sa venue n'était pas prévue (j'avais craqué sur Bonnie)orinne me l'a présenté c'est vrai qu'elle est irréstible. Oui heureusement aujourd'hui, elle mange bien, ne récupère pas aussi vite que je le souhaiterai mais ça va en s'améliorant. cette petite est adorable vraiment d'un grand calme, le débourrage ne devrait être qu'une formalité. Je suis un peu déçu par sa taille, ma jument fait 1.47 et Angélica fait au moins 10cm de moins. J'avoue que ça me bloque un peu. J'attends qu'elle reprenne du poil de la bête et qu'elle termine sa gestation tranquillement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, pas de photo dernièrement, la boue ne s'y prête guère!!! mais lili se porte mieux elle a bien récupéré, elle est toujours aussi douce mais des interrogations sur sa gestation supposée??
j'avais attendu 2 mois pour la vermifuger (pour que les juments le soit toute en même temps) et je n'aurais pas dû, elle était pleine d'ascaris ce qui explique surement ces difficultés à récupérer. C'est de ma faute, je m'en veux beaucoup.
Nous continuons de l'emmener en ballade à pied, elle passe partout, n'a peur de rien, elle est même un peu lente mais d'un calme, c'est incroyable. voilà pour les news.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci dedede
Tant mieux si ta belle récupère bien à présent. J'ai passé June au probreed de cavalor et je trouve que ça marche bien car elle est beaucoup plus ronde.

Pourquoi as-tu des doutes quant à sa gestation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien pour sa gestation dont le terme est à peu près prévu pour le mois de février, je la trouve bien mince, pas de forme à l'horizon, je sais que ça arrive de ne pas y croire sur des juments qui se portent déjà bien à l'origine mais là aucune rondeur erer . J'aurais du la faire échographier tout de suite en arrivant mais je suis tombé enceinte en même temps que son arrivée et j'ai été très malade pendant 2 mois donc pas pu m'occuper de ça. A présent je me dis qu'il ne reste que 3 mois à attendre et que ce sera la surprise, bien qu'il faille s'organiser pour la mettre au chaud et l'isoler si petit poulain pointe le bout de son nez. mais l'envie de savoir est bien présente!! et si elle n'était pas pleine j'en profiterai bien pour commencer le débourrage pendant ces quelques mois d'hiver avant que moi je ne sois plus bonne à rien edez . En écrivant je me dis que quand même je devrais l'emmener chez le véto pour m'assurer de tout ça, ça m'éviterai de perdre du temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens reprendre des nouvelles de ta belle. As-tu finalement fait une écho? Ou s'est-elle décidée à s'arrondir?

J'espère que ta grossesse se déroule bien et que tu n'es plus malade biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je ne l'ai pas faite échographier, Corinne m'a dit l'avoir fait en mai dernier le terme est donc prévu pour la fin février jusqu'à mi mars disons. Malheureusement la belle ne s'est toujours pas arrondie... Nous la mettrons en box à partir de mi février pour plus de précaution mais j'ai de gros doutes.
De mon côté tout se passe bien merci de poser la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors on va patienter drffe J'espère quand même que tu auras une belle surprise très bientôt.
Si tu peux nous mettre une p'tite photo, ce serait sympa.

Tant mieux si ta grossesse se passe bien. Bon courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des news:

Lili va très bien, son débourrage se passe bien, elle sort tous les week end à l’extérieur toute seule. Se laisse parer tranquillement (je le fais moi même maintenant)

Shadow s'était fait une entorse le 21 janvier dernier (jarret postérieur droit). Ca ne s'est pas très bien rétabli (compensation par le reste du corps qui s'est bloqué un peu partout), l'ostéo est passée la remettre en place le 22 février.

place aux photos des louloutes:











Shadow à l'air d'aller mieux...




Danse synchronisée edez


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nws, qui ne sont pas très bonnes: Shadow n'est toujours pas remise de son entorse au jarret droit depuis le 22 janvier, donc repos, repos, repos...L'osthéo m'a bien indiqué des exercices mais il faut vraiment que ça ne dure pas longtemps, alors autant ne pas l'embêter!

Mauvaise surprise pour les pieds de Lili, ces fourchettes sont pourries et pas qu'un peu... en décembre je trouvais que Lili avait de grosses fourchettes qui comblaient les lacunes médiane. J'ai commencé à dégrossir petit à petit en m'apercevant des dégâts: un vrai plat de lasagnes, une couche de tissus mous, une couche de crasse et ainsi de suite. Je ne me suis pas inquiétée plus que ça croyant que ça muait dsdd.quelle imbécile mpop
Hier après midi après une semaine de sec, les fourchettes sont parties en lambeaux, j'ai découpé ce qui partait en me disant que pour le coup il ne restait pas grand chose zerzer.
Enfin le must aux postérieurs: des cavités à la pointe de la sole douloureuses aux pied gauche et une fourchette molle à droite qui doit regorger de saloperie à l'intérieur, j'ai pas osé couper plus, j'attends le maréchal et le véto.

Donc j'ai fait pataugé Lili2x 20 mn dans de l'eau de javel hier après midi, rebelote ce matin, comblé les cavités avec des compresses imbibés de biseptine après avoir inséré du vinaigre de cidre (avec une seringue sans aiguille). Et j'ai "mastiqué" le tout avec  de l'argile mélangé à de l'HE tee trea, idem pour les deux pieds sauf que le droit pas de cavité, donc pas de compresse.
Je croyais être épargnée de la gale de boue, en effet mais ce que j'ai n'est pas mieux dssd
Si vous avez des conseils je prends.Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...