Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babz1

Pablo - Aventure Attelage ( 2011 p7 , 2012 p8 )

Messages recommandés

Hey There !

Ca fait un bail que je n'ai pas mis de photos du gros.... et ça fait plus longtemps encore que l'idée de lui mettre une cariole aux fesses me trotte dans la tête ....

Lui et moi, on va à notre rythme... Pour le débourrage sous la selle, j'avais quelques bases en équitation (quand même) et ça a été plutot rapide ... Pour l'attelage, je n'y connais absolument rien, j'ai juste quelques souvenirs des balades qu'on faisait, quand j'étais gosse , dans les différents centres équestres où j'ai été inscrite ... Quatre autres points importants: pour le travailler je suis toujours seule; je n'ai en ce moment acces à aucune infrastructure type "carrière"; mon seul prof est un bouquin (ouh! je vous entends déjà crier!); je fonctionne au feeling , c'est à dire que je ne tente un truc que si à ce moment là, "je le sens bien", et si un jour j'atteins les limites et qu'on ne peut plus progresser sans danger, j'attendrai de pouvoir me faire aider par un professionnel .

Autant dire que , de fait , ça risque de prendre beaucoup de temps ...!



On a commencé les longues rènes à deux ans et demi, on a commencé le débourrage ski-joering à 4 ans et demi. Je n'ai jamais eu l'occasion à l'époque de chausser les skis, car comme je suis seule, j'estimais que c'était trop dangereux. Je n'aurais chaussé les skis qu'apres avoir parfait le débourrage ... et faute d'infrastructures et de terrain plat, je n'ai pas pu continuer ...
j'ai acheté un harnais pas cher pour le débourrage à l'attelage à ses 5 ans et demi, et depuis, on le met de temps en temps pour quelques exercices.