Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babz1

Pablo - Aventure Attelage ( 2011 p7 , 2012 p8 )

Messages recommandés

Hey There !

Ca fait un bail que je n'ai pas mis de photos du gros.... et ça fait plus longtemps encore que l'idée de lui mettre une cariole aux fesses me trotte dans la tête ....

Lui et moi, on va à notre rythme... Pour le débourrage sous la selle, j'avais quelques bases en équitation (quand même) et ça a été plutot rapide ... Pour l'attelage, je n'y connais absolument rien, j'ai juste quelques souvenirs des balades qu'on faisait, quand j'étais gosse , dans les différents centres équestres où j'ai été inscrite ... Quatre autres points importants: pour le travailler je suis toujours seule; je n'ai en ce moment acces à aucune infrastructure type "carrière"; mon seul prof est un bouquin (ouh! je vous entends déjà crier!); je fonctionne au feeling , c'est à dire que je ne tente un truc que si à ce moment là, "je le sens bien", et si un jour j'atteins les limites et qu'on ne peut plus progresser sans danger, j'attendrai de pouvoir me faire aider par un professionnel .

Autant dire que , de fait , ça risque de prendre beaucoup de temps ...!



On a commencé les longues rènes à deux ans et demi, on a commencé le débourrage ski-joering à 4 ans et demi. Je n'ai jamais eu l'occasion à l'époque de chausser les skis, car comme je suis seule, j'estimais que c'était trop dangereux. Je n'aurais chaussé les skis qu'apres avoir parfait le débourrage ... et faute d'infrastructures et de terrain plat, je n'ai pas pu continuer ...
j'ai acheté un harnais pas cher pour le débourrage à l'attelage à ses 5 ans et demi, et depuis, on le met de temps en temps pour quelques exercices.
D'abord l'habituation au matériel, petites révisions des longues renes et des ordres à la voix, habituation aux traits qui viennent dans les jambes, dessensibilisation au bruit de certains trucs légers qui trainent par terre , apprentissage de la traction, et depuis peu, traction d'un pneu ... On en est là !

Prochaines étapes: tractions d'un poids plus important , dessensibilisation aux brancards, achat ou emprunt d'une petite voiture deux roues .... apres on verra comment ça se passe, soit aller plus loin soit nous trouver un stage .

En attendant , je vous prépare un petit récapitulatif en images de notre progression drffe
Les photos sont de mon homme... je l'ai un peu obligé à faire le reporter: lui qui il n'aime pas prendre des photos quand la lumière est pourrie, quand le fond et moche, ou pire, quand le sujet n'est pas la nature, il a vraiment pris sur lui pour me faire plaisir ... biz

Ah, et Pablo a subi mon coup de ciseaux il y a trois semaines... Il a une semi-iroquoise et tout le bas de ses fanons y est passé . Ils étaient rapés côté interieur à force de chasser les mouches, et c'était moche, donc j'ai égalisé edez
Je vous avertis de suite , sinon Laurence va encore crier mpmp


Petit avant gout ...
Le reste arrive ....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord, deux coups de brosse et on habille le Pab:



C'est parti! Petit tour en longues renes pour se mettre en jambes !


La grande frustration de Pablo, ce sont les oeillères.
La grande frustration du photographe, ce sont les lignes électriques!


De temps en temps, petite pause . Pab a vraiment du mal avec l'immobilité , donc je le fais s'arreter souvent , et je vais lui donner un bonbon si il a reussi à rester à l'arret et à ne pas se retourner pour me voir .



Les traits trainent par terre histoire de l'enquiquiner un peu ...


verdict ? Rien à f*utre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mkmk
perso, il n'y a que ça de vrai le feeling, nous seul connaissons vraiment notre cheval et connaissons ses limites drffe
continue comme ça, tu es sur la bonne voie vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton gros est toujours superbe et j'adore lire ce que vous faites! Pour ma part je te dis feeling ou pas bravo! tu avances tranquillement et ça donne de superbes photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial! :)

Ça fait plaisir de voir des photos de lui, il est superbe, j'adore sa ligne du dessus et sa croupe...il fait sérieux sur ces photos c'est trop drôle fjjhjhgj

Bonne continuation :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai, l'habit d'attelage lui va bien!
Bon courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles ! biz

Physiquement, ce n'est pas un dieu de la race mais il est parfaitement à mon gout edez
Et oui je suis d'accord, le harnais lui va vachement bien ! rfre à croire qu'ils sont faits pour ça nos gitans!

La suite :

"Qu'est-ce qu'elle bricole encore ? "


c'est reparti avec mes renes que j'accroche aux traits pour les rallonger un peu ...
Et oui! on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a !


"Et ça sert à quoi ce barrachin?"


"à tracter Maman!! et en plus on a le droit!!"
Normalement cet exercice se fait à deux , un qui résiste et un qui guide ... mais bon, j'ai appris à me débrouiller depuis le temps ^^'


Pab, outré, lève un peu la tête et se demande si il doit bien continuer ou pas .
Le flegme de l'Irish me fera toujours autant rire!


Je m'amuse aussi à subitement lacher les renes pour tester ses réactions suite au bruit de frottement soudain .
J'ai eu droit à une ou deux petites accélérations et ensuite Gros a compris le manège ...
On s'en va corser un pneu les choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement que malgré ta grande solitude equestre, t'as un photographe avec toi XD

La classe en harnais :)
Je reconnais le chemin XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci edez

jubchan a écrit:
Heureusement que malgré ta grande solitude equestre, t'as un photographe avec toi XD


oui et non, ça fait des mois qu'on doit les faire ces photos là , il faut limite que je le traine de force: pendant la séance, je l'ai trouvé régulièrement en train de prendre des photos des brins d'herbe , ou en train de se prendre le chou pour qu'on ne voie pas cet horrrrrrible fond, ou à râler parce que les blancs étaient cramés ou à rater des moments qui auraient pu être intéressants car trop concentré à vérifier les photos qu'il avait déjà prises ...

Ce n'est pas du tout un sujet qui l'inspire, pas du tout des conditions qui lui plaisent, et en plus la photo "à main levée", improvisée, ce n'est pas sa tasse de thé: lui quand il prend des photos il a déjà ce qu'il veut en tête et essaie de l'obtenir.
ça a été tout un binz de lui faire comprendre que je voulais de la photo-reportage qui sert juste à "illustrer", et où on doit "comprendre ce qui se passe" .... bref, c'est vraiment une faveur qu'il m'a fait en m'accompagnant ! mpmp

La suite :

On y va pour la 5eme roue du tracteur !



"Pab Ouger ! "
Vous noterez le brin de paille dans la bouche pour faire style ... fjjhjhgj


On accroche Barrachin numéro 2 à Barrachin numéro 1...


... avec un noeud de sécurité ... détachable par simple traction sur le flot .


"Bon alors, t'en mets du temps ! et mon bonbon???"


c'est reparti! je garde le flot en main des fois que Pab ait peur... je n'aurai qu'à tirer dessus pour libérer mon cheval , qui ne serait donc pas "poursuivi par le pneu jusqu'à la nationale" dsdd



J'ai laissé le fermoir métallique de la sangle orange... quand celui ci se coince sous le pneu , ça fait un bruit d'enfer...
Pab est attentif, mais reste calme ....
quelques séances comme ça et il n'y fera même plus gaffe .


à dire vrai, il a fait UN bel écart lors de la séance, à la fin, en remontant :
Il était concentré sur le bruit de son pneu et a subitement entendu des voisins qu'il n'avait pas vus à cause de ses oeillères! PAFF Il a fait un petit saut en avant , s'est arreté tout seul car du coup, les guides se sont tendues, puis il a levé la tete vers le bruit , je n'ai pas eu de mal à l'arreter ni à le ramener au calme , mais bon... il va falloir soit qu'ils s'habitue à ses œillères, soit que je lui trouve une bride qui n'en ait pas !

Sa manière de surmonter ses peurs est "d'aller voir" . Avec les oeillères, il ne peut pas "voir venir les bruits" ... je me demande si c'est vraiment utile de l'aveugler comme ça ...

"Bon, maintenant tu me donnes un bonbon à la banane? je sais que tu les caches là dedans!"


Mes deux andouilles préférées!!! mpmptre



Toutou-cheval et sha môman ...


Allez, on va t'enlever tout ce bordel et on file manger des pommes! tu l'as bien mérité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a encore droit a une Grima(rdi)as XD

J'adore l'avant dernière tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit que tu aimes les mâles chevelus. erre

Très joli cul le Pab sur la première photo (les autres aussi sont bien d'ailleurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop la classe, ça a beau être des photos "forcées", je les trouve très réussies, elles expriment quelque chose dedede

Bravo pour cet apprentissage, j'aime ta façon de faire (au feeling et à votre rythme).
Je vous souhaite plein succès dans cette nouvelle "aventure" ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




faut que je me remette des mes émotions, puis je reviendrais critiquer ardament poster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis mais carrément fan de tes photos!!! De vos aventures aussi hein? erre Pab est superbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau reportage et belles avancées..il est vraiment magnifique ce Pablo et quand on avance au fil des ans avec son cheval on fait certaines choses au feeling c'est vrai mkmk
merci d'avoir donné des news vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah chouette des nouvelles photos!
je l'aime vraiment bien ton pab, ca lui va bien l'attelage sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! erre

LN, ça va lui faire plaisir drffe

Marie, ça va ? C'est le paysage qui te fait cet effet là ? erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest tres beau chez toi babz bravo je suis sciée tu as juste un livre pour le mettre aux longues renes chapeau ca donne envie trop beau ton dadou et il l'aime sa "moman"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme tt le monde ca fait plaisir d'avoir en photo et en com's les nouvelles aventures de votre tandem^^

l'avant derniere photo est superbe drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifiques photos (et celles où tu le tient dans tes bras sont superbes).
Excellent reportage
(et accessoirement le paysage est extra)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles dsdd

Mimi, le livre c'est pour l'attelage, le matériel, le débourrage, quel harnais va pour quelle voiture, etc etc...

Pour les longues renes, à l'époque, j'ai acheté le surfaix et les renes, j'ai posé le tout sur le cheval, et je me suis dit "ça doit fonctionner comme ça " fjjhjhgj

mimi69 a écrit:
trop beau ton dadou et il l'aime sa "moman"


Merci! mais le quel ? mpmp ( mon copain s'appelle David, et donc un de ses surnoms , Dadou! erre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wah super reportage!! Tout donne envie le beau cheval, les paysages, ton homme..oups Bon sérieusement bravo pour ton boulot, comme déjà dit, feeling ou pas, ça le fait!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super le reportage, les photo dégagent tellement d'amour, de feeling et de patience... j'adore !

En tout cas félicitation du travail effectué avec ton gros et hate de vous voir en calèche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente de lire d'aussi bonnes nouvelles et hâte de le voir à la voiture!
Val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaa ! J'adore toujours autant le Pab !!! Chouette ce reportage, je suis fan de la photo de Pablo te demandant de t'activer un peu avec ton pneu, et les derniéres calins avec ton chéri et toi ! tre
Tu fais toujours du super boulot Babz ! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles :)
On avance pas vite mais Pab imprime bien, il ne "perd" pas ce qu'il a appris même si il reste sans travailler pendant un moment ( entre la montée en alpage et l'entorse catastrophe, il n'avait pas travaillé depuis trois mois, là par exemple... )

Reste à trouver une voiture qui ne craigne pas trop, dans tous les sens du terme ... et qui ne me ruine pas .... !

Ce soir, si le temps se maintient et que je me sors la tête du postérieur (mal dormi car j'appréhendais la visite chez le medecin), je referai une séance, à deux pneus! ! lol

Marie, j'ai rien vu, à part celui ou tu tombes dans les pommes à cause des Aravis ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guéno a écrit:
Bravo, il a l'air tout détendu, je sens que ça va vite le faire...


Idem mkmk j'aime beaucoup sa gueule d'amour drffe chais pas comment tu peux arriver à le gronder en cas de besoin avec cte bouille là edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babz a écrit:
Merci les filles dsdd

Mimi, le livre c'est pour l'attelage, le matériel, le débourrage, quel harnais va pour quelle voiture, etc etc...

Pour les longues renes, à l'époque, j'ai acheté le surfaix et les renes, j'ai posé le tout sur le cheval, et je me suis dit "ça doit fonctionner comme ça " fjjhjhgj

mimi69 a écrit:
trop beau ton dadou et il l'aime sa "moman"


Merci! mais le quel ? mpmp ( mon copain s'appelle David, et donc un de ses surnoms , Dadou! erre )


ha non moi je parle juste de ton cheval mpmp na les mecs c'est plus pour moi erre

pour parler de choses serieuses erre tu n'avais jamais apppris les longues renes avant de comme tu dis mettre ton materiel sur le dos du cheval???? c'est incroyable ca ou alors tu es incroyable drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa ton reportage ! drffe
Et j'adore votre portrait à tous les 2 ! (l'avant dernière photo)
Vous formez un joli duo ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sandrine: simplement parce qu'il sait aussi très bien faire sa tête de "vilain garçon rebelle qui fait tourner maman en bourrique"... heureusement il a bien compris que c'était trop peu efficace et bien trop fatiguant edez

N'empêche, c'est le premier cheval que je connais qui réclame la main dès qu'on arrête de le gratter, comme font les chiens ^^'

Mimi LN a tout dit! ce n'est pas plus compliqué que ça .
La toute première fois, j'avais voulu bricoler un truc avec deux longues longes mais ça frottait dans les anneaux du surfaix et Pab ne comprenait plus rien, j'ai vite écourté la séance . Des que j'ai acheté les renes Komilfo c'est allé tout seul . On est partis direct sur les chemins . Mais Pab avait alors déjà l'habitude de se promener en laisse et connaissait déjà plein d'ordres à la voix, ça aide .

Les seules difficultés de la première séance ça a été 1/ le cheval qui croit que comme y'a personne devant lui, il peut avancer et qui du coup donne souvent des ac coups dans les renes ; 2/ Le cheval qui a pas du tout envie d'aller à droite et qui voit pas ce qui l'y oblige ; 3 / le cheval qui se retourne vers Maman parce qu'il sait pas où aller ... PAFFmpmp

ça a été vite résolu drffe

Il avait deux ans à l'époque .... rhaaaalala c'était hier pourtant .... zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as aussi le chval qui profite qu'y a personne devant (donc il croit du coup que personne le voit lol) pour baisser la tête et brouter allègrement l'air de rien, le temps que toi t'ailles derrière et que tu te démêles les pinceaux avec le flot des rênes (oui parce que pour moi c'est ça le plus dur).
Dondon est championne pour ça ! fjjhjhgj

Eh oui Babz le temps passe à une vitesse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la classe d'être aussi bonne autodidacte, de faire si bien les choses dans le respect la douceur et l'amour de ton Pab, et d'avoir d'aussi beaux résultats...ça laisse réveur(se) biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha super les filles merci si c'est pas trop difficile j'essaierais voila des parties de rigolades supplementaires erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babz a écrit:
Marie, j'ai rien vu, à part celui ou tu tombes dans les pommes à cause des Aravis ! edez

j'avais fait un beau pavé, disans que ton Pab était propre erre et conforme à l'idée que je me fait d'un Pab ou boulot, : "je réfléchis beaucoup je me fatigue pas trop, je fais plaisir à moman"

et que faut que t'explique à David que pour des photos forçées sous une lumière pourrie ç'est pas trop mal, et qu'il s'en fiche de la C3 dérrière et des fils, parceque de toute façon dans un reportage on regarde sa femme et son cheval,
mais qu'on crache pas sur un fond "Aravis "
que je veux bien lui donner des cours de "reportage" contre des cours "d'art"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah!!!! YEAH

Pab est passé au niveau supérieur !!!
Le PNEU DE TRACTEUR !!

Il a eu du mal à se résigner: c'est fatiguant, et je l'ai fait trop "sensible"... dans le sens que d'habitude il "cède à la moindre pression"... là pour lui c'était un contresens que de forcer sur sa bricole.... Mais une fois lancé , ça a été un AMOUR , tout aussi à l'écoute qu'à nu , juste peut etre un peu plus concentré ... on a dessiné de belles courbes dans toute la carrière , au pas et au trot ....

J'ai beaucoup ri lors des transitions descendantes.... il ralentissait ou s'arretait vraiment dans la seconde , l'air de dire "ouf!!" ...

Voilà... aujourd'hui il a vraiment appris à tracter et je suis super fiere de lui ! hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais loupé ce post, c'est génial d'avoir mis Pab à l'attelage en plus il a l'air de bien se preter au jeu

les photos sont superbes

a voir comme ça ça a l'air simple et facile.... :o c'est dingue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe aventure, superbes photos, super paysage... le rêve quoi....
Ce que j'adore, la petite tâche noir sur la lèvre sup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci edez


Une petite vidéo d'hier soir, en passant .... gfgsd




Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...