Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MarieV

Enfin une technique facile pour le noeud fiador!

Messages recommandés

J'ai dû défaire mon licol étho fait par mes soins pour l'adapter à la taille de Merlin, et j'ai cru que mes nerfs allaient lâcher (encore) sur le fameux noeud fiador, puis j'ai trouvé un site (rien à voir avec les bourricots) avec une explication et une technique beaucoup plus simple que le fameux étalage sur surface plane... Les doigts! Le noeud plrend deux minutes au lieu d'un quart d'heure!

http://mesnoeuds.free.fr/knot.php?knotId=114

La boucle de la muserolle (celle où vous devenz faire les deux noeuds avant le fiador quand vous faites un licol) est cette qui passe derrière l'index drffe

Il y a aussi plein d'autres noeuds sympas sur ce site!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa j'essayerais à l'occasion, faut bientôt que j'en refasse un pour Athena

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben cette fois je dis pas bon courage parce que du coup c'est super facile!
J'ai envoyé mes remerciements chaleureux au webmaster ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien!
Je suis trop contente, je l'ai fait une dizaine de fois sur un bout de corde et maintenant je le connais par coeur! rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du tuyaux! ca peut être utile =]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fofie a écrit:
Moi j'ai essayé, et meme avec ce site je n'arrive pas ... Blonde inside


mpmp


Yéh Fofie c’est toi rfre . Bon retour a la maison drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si ton passage est rapide.. il fait plaisir drffe



Sinon merci pour le noeud!

Par contre vous avec pas l'explication pour faire tout ce qui va autour de ce noeud? fjjhjhgj

J'ai trouvé un site mais je ne remets pas la main dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le site c'est un skyblog avec un nom genre "licolencorde83" ou un truc comme ça, le premier que tu trouves en tapant "licol en corde" sur Google (je suis sur mon portable, sinon j'irais te le chercher...). Tu fais la même chose que sur le blog mais au moment du fiador tu te sers de la nouvelle technique (la muserolle avec les deux noeuds correspondant à la boucle de l'index). Je vais en faire un pour chouchou quand j'aurai reçu la corde, si je trouve un APN j'essaierai de faire un tutoriel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux bien Marie, parce que moi, j'ai passé plus de 2 heures avec cette méthode ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si je trouve un APN je le fais! Sachant que je cafouille toujours un peu au moment de faire les deuxièmes noeuds de la muserolle (le fameux noeud en croix réputé si facile Rolling Eyes )!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais repéré le blog vue que le WE dernier j'ai acheté de la corde pour me faire un licol et une longe à moindre coût.
J'attends de voir ton tutoriel Marie.
J'avais également trouvé un site avec les mesures selon le cheval.

D'ailleurs c'est le même tableau. Il a dû l'éditer dans un forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essayé avec ces memes sites, mais je dois etre vraiment trop blonde ... Le rouge a du attaquer mes neurones ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai galéré pour le premier, j'avais dû y passer plus de deux heures et il était un peu tordu, mais là c'est le troisième et j'ai mis une demi-heure! Enfin il me reste à coudre les bouts parce que j'aime pas le rendu quand c'est juste brûlé alors je couds un bout de polaire récupéré sur des bandes de polo trop longues!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieV a écrit:
Ben j'ai essayé de filmer mais on voit rien
Du coup mon licol est fini et pas de tuto
Mais en suivant ça: http://licolcorde83.skyrock.com/1.html et en remplaçant la partie du fiador par l'explication du lien que j'ai donné c'est ultra-rapide...


C'est ce que j'ai fait mais j'ai dû tout défaire. Chais pas ce que j'ai fichu mais je me suis loupé dans les mesures de la muserolle. edez
Du coup, je recommence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fini ! Bizarrement, je me suis moins prise la tête avec les noeuds inversés pour cette deuxième fois qu'avec le Fiador.
Bref, essayage demain ou dimanche. Je prendrai en photo. :)
Par contre, j'ai de la corde de réserve vue que j'avais 10m.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est dans les dernières photos que j'ai mises sur son post drffe



C'est pas celle où Merlin est le plus à son avantage mais c'est celle où on voit le mieux le licol, j'en ai pas de plus près, faut que j'y pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai réussi à pendre Reinette lors de son premier essai et depuis j'ai oublié. J'ai fait quelques ajustements. Je trouve qu'il lui va bien.
Je mettrai la photo plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais laisser mon pauvre petit vieux avec ses acquis à l'ancienne. drffe
Je travaille Reinette avec la méthode de De Corbigny. J'avoue qu'elle répond nettement mieux avec ce licol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...