Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
audrey_thouraya

y a que les imbéciles qui changent pas d'avis! =)

Messages recommandés

bon j'avoue que j'ai ete stupéfaite! par ... l'ethologie!

moi qui ne voulait pas tellement en entendre parler et qui trouvait que c'etais "juste une mode" bah j'avoue que je suis intrigué d'essayer (puis a force d'en entendre parler sur ce forum on est curieux d'essayer! fjjhjhgj ! en plus je ne savais pas que moi meme dans certain moment de mon education avec Thouraya je pratiquait certaine pratique ethologique! edez

je vous explique!
mon oncle a une jument BWP d'obstacle il cherche une demi pension pour qu'elle parte en concours les gens vienne la voir des gens que l'on connait tres bien et decide que pour faire connaissance avec la jument il vont faire des jeux ethologique!

je regarde intrigué car comme dit plus haut j'y croit pas trop,... bah la jument repondait bien et avait l'air plutot attentive et d'aimer sa
je demande a la dame si elle veut pas essayer avec Thouraya elle prend donc ma jument et commence les jeux parreli (si j'ai bien compris) avec ma jument et que voije!!!! Thouraya etait concentré!!! (chose plutot rare! fjjhjhgjfjjhjhgj ) elle pratique bien les jeux (la base Hein edez ) et elle avait l'air curieuse d'apprendre et etait bonne eleve tres attentive!

cette courte séance m'a convaincue... dedede je vait faire cela plus souvent avec elle sa m'aidera a diversifié encor plus nos séance dedede
le seul probleme de ma jument => c'est un immense pot de colle! thouraya a ete orpheline a l'age d'un mois et a toujorus ete proche de l'homme d'ailleur elle me suit toujours comme un petit chien (sauf quand y a de la nourriture bien sur! fjjhjhgjfjjhjhgj )

quelque petit photo! la dame qui ma montré sa n'ets pas du tout une pro de l'ethologie elle a pris quelque cours avec une diplomé ethologue de mon ecurie drffe

place au pictures!

d'abord on regarde sa compratriote travail pour voir ce qu'elle devra faire! edez





quand je vous dit que ma jument etait concentré! fjjhjhgj



et c'est parti a son tour!










LE PLUS IMPORTANT!
je cherche des idées pour pratiquer sa avec elle dedede vous avez des idees des exercices? vous faites quoi avec les votres? je prend vos connaissances personnelles dedede merci d'avance biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!!!! Bravo pour cette remise en question, comme tu dis, même si tu ne deviens pas une grande adepte, ça te permettra de varier vos séances.

J'espère que les grandes pro passeront par là pour t'aiguiller un peu.

je suis pas du tout bonne pédagogue dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai juste une chose a te dire ta Thouraya elle est superbe et elle est de plus en plus whawwww je la connais depuis toute petite et la le changement est qu'est ce qu'elle est belle et elle a se petit je ne sais quoi qui me fais penser a sa moman dedede
par contre si tu trouves que c'est bien l'ethologie alors fonce mais pourquoi tu ne demandes pas a ton centre equestre vu que tu dis qu'il y a une personne qui s'y connait elle pourra vous aider et t'expliquer drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien Audrey, c'est génial tout ça

Je me ferais un plaisir de t'aiguiller;

J'apporterai juste une petite précision, il s'agit d'équitation éthologique et non éthologie, d'instructeurs en équitation éthologique et non d'éthologues;

Pour ce qui est des idées d'exercices, tu peux toujours voir dans le HS cheval pratique qui vient de paraitre; il y a pas mal de photos;

Tu peux aussi consulter les posts de Clad 50 sur l'équifeel; elle décrit super bien les exos, tu pourrais t'en inspirer;

Les savoirs de 1 à 5 d'Elisabeth de Corbigny sont bien fait et donnent pas mal d'exercices aussi; la seule chose c'est qu'elle travaille en embouchure;

Il y a les dvds La Cense mais là ça dépend ce que tu veux investir;

Et la personne formée en équi étho de ton club, elle ne peut pas te donner quelques conseils; elle pratique la méthode Parelli?? tu sais me dire avec qui elle a appris?? je connais peut-être;

N"hésite pas si tu as besoin, beaucoup de plaisir à toi et à ta juju

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien super ça, de nouvelles aventures en perspective...et oui l'équitation éthologique est mode, certes ça peut parfois agacer, mais à la base ça part juste d'observation du comportement équin (et de méthodes loin d'être récentes, mais qui étaient méconnues avant que ça devienne ce qu'on connaît maintenant!), pour faire que la relation homme/cheval soit la plus respectueuse possible
J'ai hâte de suivre vos nouveaux progrès, comme tu dis, ça va diversifier votre travail, ça sert à ça, et à rendre les relations harmonieuses (même si elle l'est déjà pour vous deux!), et à faire progresser votre travail de dressage! C'est pas une méthode miracle, juste une méthode que les chevaux comprennent bien!
Bravo pour ton ouverture d'esprit en tous cas, c'est pas simple quand on a un à priori sur certaines méthodes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo !

Puisque tu ne te proposes pas je pense de ne faire que ça, je suppose qu'il n'est pas nécessaire d'investir tout de suite dans de grands bouquins.

Le HS Cheval Pratique, les posts du forum, et les conseils de la personne de l'écurie qui s'y connaît, pour débuter, ce sera déjà pas mal, tu verras bien par la suite si ça te tente d'aller plus loin ou non drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mkmk
je pense que ça peut t'aider en dressage avec ta louloute, l'avoir plus légère, plus de finesse dans les aides....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audrey, je n'étais pas nécessairement pour pratiquer l'équitation étho non plus. Faire la jambette, cabré, monter sur un plot etc ça m'intéresse pas trop.

Mais en ayant acheter un jeune male, je me suis dit pourquoi pas essayer car les bases doivent être bien encré dans son esprit pour q'il reste respectueux.

Je peux dire que comme toi, j'ai été super étonnée.

Le moindre petit truc qui ne va pas, je le règle en appliquant l'approche retrait. C'est dingue comme ils comprennent vite de cette façon.

Si tu as l'occasion d'aller voir une démo de Franck petetin, va voir... Bon nombre des personnes qui vont le voir (et qui sont comme toi à la base: pas pour cete méthode) repartent tout chamboulé d'avoir vu comment cette méthode est tellement vrai.

Franck participe a des rassemblements équestres Il fait des démo de débourage éthologique.

Le jeune cheval arrive stressé dans le rond de longe. En moins de 3h, le cheval est à l'écoute, sellé, et il répond aux aides de Franck qui est sur son dos...

C'est vraiment dingue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Audrey, mais j'aimerais ajouter que l'équitation éthologique ne consiste pas à faire cabré, jambettes et autres figures de spectacles;

C'est une distinction qu'il est importante de faire;

L'équitation éthologique est avant tout un méthode d'éducation qui tient compte de l'éthologie du cheval, donc reproduisant son comportement naturel et son langage pour une meilleure compréhension dans son apprentissage;

Il m'arrive de voir fréquemment des personnes faire couché, cabré etc.. leur cheval et à côté de ça et même en dehors du spectacle, on pouvait voir que cela avait été obtenu avec de la contrainte;

Bien sur, il y a des personnes qui font faire ces choses à leur cheval dans la confiance et la complicité car elles ne font qu'un avec leur cheval;

L'équitation éthologique c'est avant tout un état d'esprit, la recherche de l'harmonie dans la relation et une éducation à apprendre pour apprendre au cheval à étre en confiance avec vous en toutes circonstances;

Un cheval que vous pouvez sortir partout sans le moindre souci et qui vous garantira la sécurité dans tout ce que vous ferez avec lui;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais Audrey, j'avais bien compris ne t'en fais pas;

Ca m'a rappelé que pas mal de gens ont encore cette image et je me suis dit que ça ne fait pas de mal de le repréciser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du travail de personnes comme Franck Pétetin pendant leurs démos, c'est vrai, c'est scotchant de voir ce qu'ils arrivent à faire en si peu de temps mais je trouve toujours dangereux de vulgariser ces méthodes au grand public, méthodes qui doivent resterpour moi l'affaire de ces professionnels;

Comme tu le soulignes, ils bossent dans un rond de longe qui ne laisse aucune autre option au cheval;

Avec la méthode du join up et en appliquant, l'approche-retrait et les notions de confort et d'inconfort, c'est normal que le cheval soit fixé sur lui à la fin;

Je ne dénigre pas mais je trouve qu'il en suffit pas de les voir faire pour dire "je vais faire le même" et je trouve même cela dangereux personnellement;

Donc, quand vous voyez travailler ces pros, gardez toujours à l'esprit que ce sont des pros justement et qu'avant d'en arriver là, ils ont derrière eux un fameux parcours d'apprentissage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos message sa fait plaisir biz oui et j'etais butée dans le faite de croire que ce n'etait qu'une mode dedede

mais je pense en effet comme quelqu'un a dit que sa pourra m'aider dans l'apprentissage du dressage, j'en suis meme presque sur rfre

puis comme dit plus haut sa va diversifier nos séance drffe pasque a force de faire toujours la meme chose je me demande si elle en avais pas un peu marre de la piste mpop meme si je varie beaucoup dedede

je vais de se pas allé consulté les post dit plus haut sa pourra etre chouette prendre note et appliqué tout cela

Mireille je demanderai a la dame de mon ecurie par qui elle a ete formée et ej demanderai quelque conseil bien sur :)

je pense que c'est important pour nos "bébé" un peu d'equitation ethologique dedede

nath merci du fond du coeur pour ton message biz sa me touche tellement moi je n'ai aps eu le chance de connaitre sa maman zerzer je n'ai meme pas une photo ou quoi que sa soit zerzer

merci a tous de vos reponses biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audrey superbes photos! et bravo! par contre, un truc m'interpelle dans tes photos, ta jument n'était pas connectée, c'est le début mais il te faut apprendre à lire la gestuelle de ta belle! Sur les photos elle a les oreilles en avant, elle est attentive à ce qui se passe autour mais pas à toi, elle ne te donne pas les deux yeux! La dernière photo est bien, oreilles tournées vers toi! C'est ce que tu dois rechercher avant de commencer des exos plus poussés! Commence par les basiques, la connecter, avoir les yeux et les oreilles si je peux dire, chasser les hanches, les épaules, le reculer... mais regarde bien ta belle! Sur l'avant dernière photo c'est flagrant elle te regarde pas. Au départ avant de commencer par sensation, touche la et apprend lui les demandes en la touchant, une fois les bases posées tu pourras bosser par sensation et ne plus avoir besoin de la toucher!!

Hâte de voir votre évolution!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jen, ce n'est pas Audrey sur les photos;

C'est une dame qui faisait quelques exercices avec sa juju;

J'ai remarqué aussi qu'elle n'était pas du tout avec la dame;

Elle précise aussi que la dame débute, ce qui se voit

Audrey, quand elle va s'y mettre, je suis sure que sa belle sera plus attentive à elle;

mais tu fais bien de préciser qu'il faut être attentif à tous les signes et chercher à avoir les yeux et les oreilles (au moins une) vers soi;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de tes conseils clad drffe

non se n'est pas moi sur le sphotos ( hey j'ia que 20 ans moi zerzerfjjhjhgj )

de toute facon clad je vais allé lire tes posts pour em faire une idée avant de me lancer dedede

par contre je comprend pas se que vous parler par connection? comment l'obtenir? dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire prochainement un petit article sur la connexion, comment l'avoir et la garder ou la récupérer quand on la perd;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...