Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Camille14

Licol Dually Monty Roberts

Messages recommandés

je ne connais pas mais c'est vrai que je suis tombée dessus y'a pas longtemps sur le site Kramer et je me suis demandée comment ça fonctionnait et à quoi ça servait.... qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,ça ressemble fort a un système de side pull,suis pas experte,mais justement j'ai bien envie de me lancer là dedans avec ma crevette de combat,mais il me semble que les cordes sont très fines,donc assez sévère...
Euhhh je sais pas si j'ai fort aidé :hehe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment, c'est un licol classique doublé d'une muserolle de corde avec les attaches de rênes sur le côté;

Pour ça, il y a des licols de monte en corde avec des attaches sur le côté;

Je ne vois pas trop ce que celui -ci est sensé faire de plus;

Moi je préfère un hackamore naturel avec le noeud d'attache en dessous car quand on met les rênes sur les côtés, on change les points de pression et donc les données pour le cheval;

Pour ce qui est de la finesse de la corde, Sandrine, elle a l'air de la même grosseur que celle d'un licol étho standard;

De toute façon, ce licol n'est pas fait pour un poulain mais plus pour monter il me semble, longer éventuellement mais

Je n'utiliserai pas ça en ce qui me concerne, je préfère rester en licol étho ou en hackamore naturel;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en ai un. Je l'utilise comme side pull sur aisha jument de 14 ans.
Sinon
Je la longe aussi avec.

Ce licol a exactement les mêmes effets qu'un side pull. Action latérale + chanfrein. Il faut qu'il soit très bien ajusté.
Il y a un DVD explicatif de livré avec le licol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes sûres qu'il n'y a pas d'effet coulissant sur ce licol ? Il me semblait qu'il serrait le nez du cheval si on attachait l'anneau sur les anneaux du côté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inzemoon a écrit:
Vous êtes sûres qu'il n'y a pas d'effet coulissant sur ce licol ? Il me semblait qu'il serrait le nez du cheval si on attachait l'anneau sur les anneaux du côté...


Oui il a ça aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...