Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurenv

SOGYAL sorti de l'enfer - photos en cours P3

Messages recommandés

J'ai un chien de 3 ans à la maison depuis le 1er février, je suis sa famille d'accueil et il vient de là (certains en ont peut-être entendu parler, c'est passé à la TV) :
http://www.one-voice.fr/?p=136005&preview=true

C'est le film du jour où les assos ont investis les lieux et on voit ce qu'ils ont trouvé, c'est édifiant. Mais les âmes sensibles peuvent tout de même regarder.
On voit Sogyal dans le film, c'est un peu après la moitié, le chien qui tourne dans sa cage et qui vient ensuite vers la caméra. Une copine a le chiot qui sort la tête par le trou du phare de la voiture et un autre.

Sogyal est arrivé puant, maigre, complètement sauvage et avait du mal à marcher, ses pattes étaient assez déformées. Il a vite repris, il marche et court bien qu'il ait mis du temps à descendre des escaliers sans se casser la figure. Ses pattes se sont un peu redressées.
Je l'ai apprivoisé très rapidement, je peux lui faire tout ce que je veux mais le hic est qu'il a très peur des autres personnes y compris mon copain. Quand il a peur, même moi, je ne peux pas le contrôler, il fuit. Donc je fais attention car comme il a repris du poil de la bête, il pourrait attaquer sous l'effet de la peur (il a déjà mordu une fois mon copain qui l'avait acculé dans l'entrée), il n'y a presque que moi qui peut le toucher, c'est un peu chiant et pas pratique.
Par contre, il n'embète pas le chat.
Il restera traumatisé toute sa vie mais je vais essayer de l'emmener en club canin pour le faire progresser.
On attend le procès, suite à quoi on devrait pouvoir les adopter. Je croise les doigts.

Quelques photos faites peu de temps après son arrivée, il était déjà bien mieux (il a encore pris du volume depuis) :












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfre il est magnifique, quel regard tre
j'espère que tu vas pouvoir l'adopter pr de bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu connais le prix de ces chiens c'est d'autant plus effarant de les retrouver dans cet état, t'as fait du beau boulot déjà... je croise les doigts pour que le club canin puisse t'aider à lui apporter l'équilibre dont il a besoin, c'est souvent long et pas facile à gérer les traumatisme de ce genre.

Bon courage et n'hésite pas à donner des news mkmk ! (et je croise les doigts pour que vous soyez les adoptants définitifs!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très beau chien, tu sais de quelle race il est issu ? je trouve qu'il a un air de dogue du tibet (mais je suis en daube en race de chien, alors vous pouvez vous foutre de moi si j'ai tout faux mpmp )
J'espère que tu arrivera à le resociabiliser, parceque je comprend que ça soit pas trop pratique à vivre là,
en tout cas bravo pour le mal que tu t'es donné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais vu ce reportage, totalement édifiant, on se serait cru en Europe de l'est.

C'est un sacré geste que d'adopter un chien avec un tel passé, bravo à toi.
J'y connais rien en standard du dogue du tibet mais je trouve qu'il a une bonne tête.

Choisis bien le club canin par contre, certains club n'ont aucune capacité pour apprendre à gérer ce genre de chien (chien avec des troubles comportementaux liés à un lourd passif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pufft encore des atrocités,le monde est bien pourri zerzer
Contente que tous ses chiens soit sorti de cet enfer
et bravo à toi pour l'accueil de Sogyal,il est superbe sqd j'espère que tu pourras l'accueillir définitivement drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un trés beau chien drffe
tu as déja fait beaucoup pour lui, j'espère que son éducation ira dans le bon sens mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pff j'ai vu la vidéo qu'après avoir écrit le message, PAFF

Citation :
Quand tu connais le prix de ces chiens !

Je pense que ç'est ça qui a motivé les "éleveurs" : minimum d'investissement/prix maximum = dérives maximum
personne (qui cherche à faire de l'argent ) ne s'emmerderais à élever des chiens qui ne valent rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce sauvetage Laurence, c'est une belle bête !
Bon courage, j'espère que vous ferez de beaux progrès ensemble drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc Sogyal est supposé être un DT, sauf que dans cet élévage, ils ne ressemblent pas tous aux DT classiques, ils sont plus petits, moins massifs et n'ont pas tout à fait le même tête.
Une copine qui en élève me dit que c'est un DT des bas plateaux et que ceux qu'on voit habituellement sont ceux des hauts plateaux.
Ca vaut cher BB mais adulte, ça se donne (ma copine en connait à donner).

Il y a déjà un DT qui vient du même endroit qui va à un club du coin, il dit (son maitre, pas le chien) que c'est bien, je pense aller là. J'attends que la tante de mon copain soit prête (elle sort d'opération) car elle veut aussi y emmener son chien, on ira ensemble.
J'espère le garder, je m'entends très bien avec. Mon copain me mets parfois la pression pour que je le lâche mais je tiens bon.

Il a encore embelli. L'autre jour, je l'ai promené dans le village pour la 1ère fois (j'ai galéré, il était tout flippé, heureusement, c'était presque désert) et une dame a crié : "oh, qu'il est beau ce chien !!!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est à tomber....quel regard, quel port de tête Je trouve qu'il a l'oeil vif, c'est déjà un très bon signe! J'espère de tout coeur que tu pourras d'une l'adopter définitivement, et de deux qu'il progresse en club canin pour devenir un peu mieux dans ses pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurenv a écrit:
Ca vaut cher BB mais adulte, ça se donne (ma copine en connait à donner).
parceque ça aboie trop ?
en tout cas ça fait une raison de plus que ce genre d'élevage existe,; ils consitue un cheptel reproducteur à partir de chien donnés, + peu d'investissemnt et revendent les bb à prix d'or = bénéf maximum dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erer c'est l'hallu !!! Déguelasse....
Il a de la chance de vous avoir trouvé celui là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un très beau chien, tu nous montreras des photos plus récentes ?

Par contre en effet il n'a qu'un air de DT... pour moi ce n'est pas un "vrai" DT (comme la plupart des chiens de la vidéo d'ailleurs, il n'ont vraiment qu'un air de ressemblance lointaine avec la race je trouve... et en même temps sous alimentés et pas entretenus ça n'arrange rien...).
Mais enfin même si ce n'est pas un "beau DT", c'est un Beau Chien tout court

bon c'est vrai que son comportement est un peu craignos... il va falloir faire attention tout le temps... un chien de cette taille qui attaque par peur est quand même pas mal dangereux
Par contre il faut vraiment que ce soit des méthodes douces et positives, parce que "braquer" un chien comme ça, et c'est foutu....

En tous cas ils ont été sortis de cet """élevage"""" de misère et c'est tant mieux... même s'il y en a encore plein partout des gens pareils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ce sauvetage, c'est un très beau loulou;

Beaucoup de bonheur ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si c'est un vrai ou pas. Ma copine dit que ceux des bas plateaux sont très différents mais qu'on n'en fait pas en France alors qu'aux USA, il y en a... mais vrai ou pas, ça m'est assez égal.
Apparemment, les gens veulent tous des bébés et pas d'adultes, je sais pas pourquoi, donc adulte, ça se donne (c'est un peu vrai pour toutes les races).
D'ailleurs, il semblerait que la personne qui tenait l'élevage n'arrivait pas bien à vendre, qu'elle s'est retrouvé avec plein d'adultes et elle s'est laissé débordé.

J'essaierai de refaire des photos très bientôt. Il a perdu presque tous ses poils mais il a grossi.
J'ai un peu de mal à le maintenir en état car il n'est pas très gourmand, c'est un chat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème c'est que ce sont des chiens à caractère "molosse", et qu'adulte c'est bien plus dur à gérer l'education. Que souvent les gens se sont laissé débordés par le caractère de ces chiens, petit c'est mignon, mais faut un minimum de cadrage, et donc ils cherchent à les refiler adultes, une fois que le "mal" est fait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurenv a écrit:
il semblerait que la personne qui tenait l'élevage n'arrivait pas bien à vendre, qu'elle s'est retrouvé avec plein d'adultes et elle s'est laissé débordé.



on dirait... mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien!! En savoie en plus !!
heureusement que je l'ai pas su , j'aurais été tentée....

Bravo pour ce sauvetage ...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChloCuir a écrit:
le problème c'est que ce sont des chiens à caractère "molosse", et qu'adulte c'est bien plus dur à gérer l'education. Que souvent les gens se sont laissé débordés par le caractère de ces chiens, petit c'est mignon, mais faut un minimum de cadrage, et donc ils cherchent à les refiler adultes, une fois que le "mal" est fait....


c'est exactement ça, c'est un peu le "syndrome du nounours"

y'a pareil avec les St Bernard (certains de ces chiens peuvent se révéler pas commodes du tout au final).... et plein de gros poilus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème est aussi que ça bouffe tout dans la maison... mon canapé y est passé.
Maintenant ça va, je le laisse dehors la journée mais avant, comme il était sauvage, je pouvais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce "trait" de caractère je ne suis pas sure que ça soit "typique" de cette "race" en particulier.
C'est plutôt la solitude, la détresse qui les fait agir ainsi....
Il y a des chiens qui ne peuvent pas rester seuls fermés sans tout détruire (c'est valable pour plein de races du labrador au galgo....)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui le DT et la bouffe... ne cède surtout pas à ses caprices sinon c'est foutu pour un bon moment... la mienne a mis 2 ans à manger correctement, et maintenant, elle va même jusqu’à me faire croire qu'elle n'a pas encore reçu son repas edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je regarde ton chien, son type me rappelle un élevage et le type de ceux en video aussi... son pedigree c'est pas des "roches de N... R.." ? de chez madame B.. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré un chien d'un élevage en fin d'activité. Le chien très stressé, très peureux surtout vis à vis des hommes, très maigre. Il n'avait vécu qu'en cage et servait uniquement à la reproduction.
Pendant quelques mois, personne (à part moi) ne pouvait l'approcher par contre il me suivait partout comme mon ombre.
Chez nous tout le monde est musicien et l'été on joue souvent de la guitare à l'ombre du gros arbre, et mon brave toutou c'est avéré un vrai méloman.... Je ne sais si c'est la musique ou si c'est parce qu'on a tous les deux mains prises, mais il vient systématiquement s'installer au milieu des musiciens et se laisse même caresser.
Aujourd'hui il reste très craintif, mais ça s'améliore chaque jour.... C'est un chien du Tibet aussi, mais pas le même modèle : Lhassa Apso.
Je ne suis pas sûre qu'un chien traumatisé puisse oublier, son comportement peut évoluer mais il faudra toujours être vigilente et veiller à ce qu'il ne soit pas acculé.
Je te souhaite plein de bonheur et beaucoup de patience avec Sogyal. Il est tout simplement sublime wxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurenv a écrit:
Le problème est aussi que ça bouffe tout dans la maison... mon canapé y est passé..

tiens, ça me rapelle quelques souvenirs ça aussi mpmpmpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tournai, j'espère que le mien progressera autant que le tien.

Seb, il n'a pas de pedigree, il est arrivé sans papiers, sans nom... ils étaient même pas pucés, ce sont les assos qui les ont pucés quand ils les ont pris.
Je ne sais même pas le nom de la personne (c'était bien une dame) ni de l'élevage mais je demanderai à ma copine, elle doit savoir.
Mais en effet, dans cet élévage, il y en avait plusieurs de ce type et d'autres du type classique. Une copine en a récolté un de chaque type et je connais 2 personnes qui ont pris des jeunots et les leurs sont les mêmes que le mien.

En effet, il n'y a pas que cette race qui bouffe tout dans la baraque, j'ai connu un labrador qui était terrible. Je comprends que le mien ait bouffé le canapé, au début, il restait 12 heures enfermé dans la maison quand j'étais au boulot alors fallait bien qu'il s'occupe !!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique, je découvre le post! Bravo! Il a un regard, tu sens une volonté fraouche d'être heureux et la il est vraiment bien! Bravo!!!! YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'avoir vu en vrai, il est vraiment magnifique, il a une tête super expressive!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Laurence pour ce que tu fais.
C'est chien magnifique! J'espère que tu pourras l'adopter après tout le boulot que tu as fourni!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelles : samedi, je l'ai emmené au Club Canin, ça s'est très bien passé, il y a avait plein de gens et de chiens. Sogyal a discuté avec quelques chiens et moi avec leur proprio...
Les participants et les éducateurs étaient tous bien sympas, l'ambiance a l'air bonne, ça m'a beaucoup plu.
On a suivi un cours d'1h, on était à peu près 14 mais c'était bien.
Pendant le cours, les éducateurs ont vu qu'il était bien trauma mais ils ont dit qu'avec du temps il progressera, ça lui fait du bien de baigner dans la foule.
Il a bien aboyé sur 2 éducateurs hommes mais ils savent ce que c'est un chien trauma, ils ne lui en ont pas tenu rigueur.
On s'est donc inscrits et on doit y aller tous les samedis aprèm.
Je crois que ça va me faire plaisir d'y aller car je ne sors jamais et je ne baigne que dans les chevaux, ça va me changer un peu de trainer dans un autre monde.
J'ai fait quelques photos de lui, j'ai même pas regardé si elles sont bien, je les mets très bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super! Je me demandais comment ça s'était passé! Vive les photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est génial, un super sauvetage!! longue et belle route ensemble!!!j'ai adopté à la spa une petite chienne de 3 mois "cocktail de rue" et je vais à l'éducation canine avec elle, c'est super car on y a de bons conseils sur l'éducation!!!c'est un plus pour son avenir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as raison, on a suivi le 2ème cours et il a bien progressé déjà (il n'a aboyé sur personne mpmp ). Je suis très contente d'y aller, en plus, l'ambiance est sympa.
Finalement, la cousine de Laurent nous a pris en photo à ce cours, y en a de belles, faut que je les traite et après je les met !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super geste que tu as fais là,heureusement que des gens comme toi existe, que tout le monde n'est pas pourri comme ceux qui entassent ces pauvres chiens qui n'ont rien demandé comme c'était le cas là

il a une bonne tête en tout cas ton loulou, et en allant au club ça devrait bien l'aider, je fais parti également d'un club et des chiens arrivent c'est horrible ils se jetteraient sur tout et n'importe quoi et avec patiente, et envie de la part de maîtres les chiens finissent par devenir des bons loulous, qui sont parfois plus sociables que certain qui arrivent sans "problème"

n'hésites pas à nous mettre de belles photos et de nous dire l'évolution de Sogyal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos du 2ème cours. Les encadrants arrêtent pas de me dire que je dois le caresser tout le temps et le féliciter pour le rassurer. Là, il apprend "couché", je lui avais jamais fait faire avant :















Là, on leur apprend à passer les uns près des autres sans que personne n'ataque le copain :





Ca se corse, je dois laisser Sogyal à un des encadrants et m'éloigner, un homme en plus ! On va voir qu'il aime pas trop ça, il est assez flippé :









Discussion avec une nouvelle copine de classe :



Ce qui est drôle, c'est que pendant le cours, il arrête pas de me regarder, même quand il marche, comme s'il avait peur que je disparaisse :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super le boulot que vous faites ensemble...
il ne faut pas être radins en caresses, c'est toujours ce qu'on dit aux "nouveaux", félicitez votre chien, caressez le, quitte à vous rouler par terre limite, que votre chien voie votre satisfaction et c'est comme ça qu'il aura envie de faire des efforts, le ridicule ne tue pas ....
Et ça marche réellement, je parle en connaissance de cause...
et c'est super qu'il te regarde, c'est super beau à voir un chien qui n'a que d'yeux pour sa maîtresse.
Bonne continuation, vous êtes super tous les 2 et sur la bonne voie pour que ça s'arrange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! Je suis pas quelqu'un de très expensif, alors ça me fait bizarre de caresser tout le temps le chien pour le moindre truc ! En tout cas, au 2ème cours, il avait dejà fait des progrès, ça devrait donc l'aider à avoir moins peur de tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super ce que vous faites!! Il est vraiment beau ce chien et je pense que vous êtes entrain de construire une sacrée relation, quand on voit comment il te regarde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...