Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Damabiah

Fete du club: PTV et Barrel Vidéo!

Messages recommandés

Il y'a 10 jours, c'était la fête du club ou je suis. Au programme, découvertes des principales disciplines du club (un peu de tout en cavalier: western, classique, etho, et aussi nous qui faisons du trec)
Nous avons donc fait une épreuve de PTV le matin, et barrel l'après midi

Je vous mets déjà quelques photos du PTV, où nous avons fini 3e avec Flanby :)
Il a été génial, nous avons tout fait sans fautes, sauf un contre bas que je n'ai pas voulu faire, et le slalom que j'ai fait au trot
Nous avions 12 épreuves
Ouverture de barrière: nickel dedede


Contre bas: on ne l'a pas fait

Contre haut: RAS dedede



Juste après
Immobilité: c'est la 1e fois qu'on réussit cette épreuve! geer

Bordure maraichère en main: il manquait un peu d'impulsion, mais il a suivi



Montoir à droite dans un cercle: RAS erre

Passage sur une bache: dans le calme



Branches basses, version plumes: hésitation, mais il y va, et dans le calme



Maniabilité, un peu spéciale, elle est serrée et en pente mpop : mais le Flanby il gère ses pieds YEAH



Marcher sur une palette: pas de souci



Slalom: je l'ai fait au trot, on sait pas encore assez bien galoper tous les 2



Puis surprise visuelle un peu plus loin, on devait aller au trot ou au galop dans une petite allée de sapin, et il y avait un beau parapluie rose placé à un endroit: Flann m'a fait un petit écart pour le contourner, c'est tout

Retour en partie au galop, pour etre bien dans le chrono



Merci à Flo pour toutes les photos et vidéos biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'après midi: découverte du barrel

Malheureusement, pas de photos, ni vidéo

Ambiance western, les cowboys du club nous font découvrir leur discipline
c'est notre 1ere fois à tous les 2, et on n'est pas trop à l'aise au galop... me demande ce que ça va donner... uyryut

Flann s'est bien pris au jeu, à croire que le simple fait de regarder les chevaux western ça lui a suffit!
Il s'enroulait bien autour des barrils, il maintenait bien ses galops dans les virages, changeait de pieds quand il fallait, et accélérait entre chaque barril rfreerre
C'était trop bien!

On n'en est qu'au tout début du travail au galop (je suis une grande stressée au galop), je commence tout juste à me décontracter au galop, et nous n'avions jamais travaillé les directions, et encore moins les changements de pieds (je n'en avais d'ailleurs jamais fait avec aucun autre cheval).

Enfin bref, le pieds quoi edez

Du coup nous avons remis ça dimanche soir, sans musique et sans les copains. C'était encore bien chouette, même si Flann n'était pas terrible niveau direction, mais bon, je suis déjà tellement fière de lui, et ce n'était que notre 2e fois

Je vous mets la vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commenté sur facebook! mais bravo en tout cas! Bon en vrai le barrel c'est du rapide, du style à te scotcher en selle pour pas virer fjjhjhgj! Mais vraiment top! Tu vas prendre goût au western fjjhjhgj! Ce qui me fait rire tu prends même le temps de faire ton changement de pied erre
Toujours au top le flamby! Tu verras quand il aura compris le jeu, tu y prendras goût et les sensations sont énormes!

mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jennifer biz

bon dimanche il faisait quand meme quasi 30°c, il avait un peu moins la peche qu'à la fete du club

pour le changement de pieds, ben écoute il fait ça tout seul comme un grand quand je change de direction, meme pas besoin de lui demander

Je me régale avec lui, on aura bien mis 2 ans pour bien se connaitre et en profiter autant.
C'est un cheval génial, car il a une volonté incroyable, et toujours partant et il se donne à fond.
A l'obstacle c'est pareil

Le seul truc, c'est qu'il faut toujours lui expliquer que ce n'est pas lui qui commande! qfqq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis fan, fan de vous 2. C'est génial les progrès que tu as fait Flann. Je ne peux pas voir la vidéo, mais je la regarderai au retour car ce doit être du plaisir pour les yeux.

Bravo encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flann et Hobo se ressemblent vraiment beaucoup fjjhjhgj! La chaleur en effet ça aide pas! Tu as déjà regardé des vidéos de barrel? ça décoiffe ptdr!!! En tout cas j'aime beaucoup ce que tu fais avec ton loulou, j'ai pas beaucoup de temps pour le mien et monter me manque mais j'espère reprendre les objectifs à la rentrée!

Si il se donne à fond c'est qu'il se fait plaisir lui aussi donc profite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super la vidéo !!
franchement, tu ne m'as pas l'air si crispée que ça au galop
et vous vous êtes bien débrouillés tous les 2, bravo sqd

(j'adore le cheval en liberté qui passe devant la caméra à 2 de tension fjjhjhgj )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mélanie et Elo dedede

Mélanie, non je suis pas trop crispée, enfin disons que je gère mon stress fjjhjhgj ...

clad50 a écrit:
Flann et Hobo se ressemblent vraiment beaucoup fjjhjhgj! La chaleur en effet ça aide pas! Tu as déjà regardé des vidéos de barrel? ça décoiffe ptdr!!! En tout cas j'aime beaucoup ce que tu fais avec ton loulou, j'ai pas beaucoup de temps pour le mien et monter me manque mais j'espère reprendre les objectifs à la rentrée!

Si il se donne à fond c'est qu'il se fait plaisir lui aussi donc profite!!!


Oui oui, j'ai déjà vu, et les westerneurs du club nous ont montré la 1e fois, effectivement ça dépote!
Dommage qu'on n'avait plus de batterie dans nos appareils à la fete, parce que ça vallait le coup de voir ça, et Flann était encore mieux

Quant à toi, moi j'aimerais bien que quelqu'un te filme, tu fais tellement de trucs sympas avec Hobo, c'est dommage de ne pas voir ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damabiah a écrit:
Quant à toi, moi j'aimerais bien que quelqu'un te filme, tu fais tellement de trucs sympas avec Hobo, c'est dommage de ne pas voir ça


+1000000 sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je pouvais! Mais tu sais ça me manque de plus monter western comme je le faisais avant de partir! Je vais remettre quelques photos des exos dans le post western mais c'est vrai que pas de vidéos! Mais je vais reprendre d'ici peu j'ai des tuyaux à la maison me manque juste une barrière et bidons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo.... sqd
J'adore, et ça me donne des idées pour faire des petits trucs sympas avec les copines de la pension et leur chevaux rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

top, ça...

pis en plus tu confirme bien qu'il faut laisser du temps pour se comprendre... de la patience...
joli chemin parcouru en 2 ans, et vous prenez le temps de vous amuser, rien que ça c'est le bonheur assuré!

chapeau! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ta performance avec Flann! vnbnc Merci pour les photos et la vidéo.
J'aime toujours autant suivre vos aventures à vous deux; c'est toujours aussi passionant! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne se débrouille pas trop mal ton Flann dans l'épreuve du barrel. Tu as réussi à faire tout au galop, j'aimerai bien arriver à en faire autant avec mon gros un jour... edez
Félicitation. vnbnc
Toujours fan de ton Flanby. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfre Hyper sympa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

vous vous débrouiller vraiment très bien touts les deux sqd

C'est quoi ta selle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est chouette cette seconde expérience ! erre Vous vous débrouillez bien et on voit que Flann y prend plaisir (plus que les autres chevaux d'ailleurs....) donc un expérience à renouveller encore et encore ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous toutes pour toutes ces gentillesses, c'est touchant biz

charlotte31 a écrit:
rfre Hyper sympa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

vous vous débrouiller vraiment très bien touts les deux sqd

C'est quoi ta selle?


C'est la wintect 500 cair mixte, c'est pas la selle la mieux adaptée pour ça, mais ça a fait l'affaire dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je me posais la question pcq il me semblait bien avoir vu que c'était la marque Wintec.
Tu la trouve confortable en rando? T'es à quelle arcade?

J'ai encore regarder la vidéo dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dedede j'ai l'arcade la plus grande, la blanche.

Moi je me sens bien dessus. J'ai fait la trans'Yvelines avec (120 kms sur 3 jours), avec une moumoute sur le siège ça a été impec' (j'ai les fesses fragiles Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...