Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MarieV

Selle trec

Messages recommandés

Alors alors,

C'est un peu compliqué pour l'instant parce que je n'ai pas Merlin sous la main, mais je suis quand même de près les petites annonces, histoire de ne pas louper une bonne affaire non plus, les selles pour poilus ça court pas les rues!

Ce que je cherche: une selle trec assez proche d'une mixte classique - pourquoi trec alors? Pour la surface portante d'abord, puis aussi pour pouvoir y passer plusieurs heures sans devoir ensuite investir dans la Biafine, ah oui, et aussi pour les dés d'attache ^^

Plusieurs modèles me tentent, toujours des modèles assez légers et pas trop encadrants, parce que j'aimerais quand même pouvoir sauter de temps en temps sans me taper le pommeau à chaque fois comme sur la Barefoot; pour la même raison, un modèle avec des quartiers et non des fenders (mais ça c'est moins important).

J'aime bien l'évolution trec de chez Guichardc, mais vu l'état de mes finances, je crois que je peux oublier, à moins d'une super affaire (et il faudrait en plus qu'elle soit adaptée à un cheval large).

J'aime bien aussi les selles de randos de chez Ronzon, dans lesquelles j'ai eu plusieurs fois l'occasion de poser mon auguste fessier, un peu raides mais super position, une peau de mouton arrangera le reste; elles sont réputées assez larges (ce ne sont pas des selles sur-mesure) et plusieurs propriétaires de Hafli et de Camargues montent avec ça, pensez-vous qu'elles puissent convenir à un irish (quelqu'un connaît?)? On les trouve d'occasion à des prix assez corrects...

Le synthétique ça me branche moyen, parce que ça en se répare pas, sinon la wintec rando est sympa mais un peu chère pour du synthétique je trouve, et puis j'ai l'impression que les prix des Wintec ne baissent aps tellement en occase...



Help

Puis si vous avez des bons plans... J'ai pas un gros budget, mais je veux bien mettre jusqu'à 800€ voire un peu plus pour une très bonne selle d'occase, parce que c'est quand même super important, pour une synthétique, selon le modèle, je ne mettrai pas plus de 500€...

EDIT: de préférence, j'aimerais bien noir comme couleur, mais bon, une tip top en marron et pas chère, et adaptée à Merlin je prends quand même hein ^^

Merki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso y a la Randol's Luberon qui me tente pour plus tard, bon c'est de la selle industrielle mais elle a l'air pas mal faite pour les chevaux ronds, et elle est à quelque chose comme 350€ neuve, nue.





Après je ne connais personne qui en a, si ça se trouve ça convient pas du tout aux poilus ni à ce que tu recherches, à toi de voir drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème de cette selle c'est la qualité du cuir: du vrai carton, et les coutures qui pètent les unes après les autres, je trouve ça dangereux... En général, une cuir neuve au prix d'une synthétique, méfiance!

Après, j'ai d'assez bons échos de leurs arçons, mais question de sécurité, c'est hors de question que je remonte là-dessus un jour...

Sinon c'est vrai qu'elles ont de la gueule, elles ont un peu le même design que les TH cuir je trouve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le problème de cette selle c'est la qualité du cuir: du vrai carton, et les coutures qui pètent les unes après les autres, je trouve ça dangereux...


Désolée je savais pas que tu avais déjà testé ou eu de mauvais échos, sinon j'aurais pas proposé lol

La tête qu'elles ont je m'en fiche un peu, c'est surtout qu'elle avait l'air confortable pour moi et large pour un poilu drffe Après comme j'en ai jamais approché une de près, ni neuve ni usagée, je peux pas me prononcer sur la qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai une qui va sur ma jument qui est très ronde!!!C'est très bien pour monter de temps en temps, car c'est vrai qu'en terme de qualité c'est moyen et niveau confort je la trouve un peu raide, je préfère ma cathare. Sinon il me semble que la sellerie où jai acheté ma selle cathare fait aussi un modèle Trec à prix abordable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grave!



Disons que je suis montée une fois sur une Randoll's (pas la lubéron mais un modèle qui ressemblait), la fourche des sanglons a lâché en plein galop "vent du cul dans la plaine" comme je les aime, j'étais en équilibre donc je ne me suis pas aperçue tout de suite que la sangle volait, mais quand je l'ai vu je me suis assise pour ralentir et je suis tombée avec la selle... Pas de mal mais ç'aurait pu. La selle était neuve ou presque et c'est le cuir qui a cèdé, d'autre part, parce que cas isolé n'est pas coutume, en me renseignant sur le net, j'ai vu que Randoll's était coutumier de ce genre de catastrophes...

Donc je déconseille vivement...





Penny, c'était quoi la sellerie ou tu as acheté ta cathare?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MP je ne sais pas si j'ai le droit de mettre l'adresse ici!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en tant que modo je sais pas trop, on met bien les noms des selliers connus qu'on peut trouver n'importe où sur le Net...
Après c'est à voir si le sellier est OK qu'on divulgue ses coordonnées ou non surtout je pense. Mais si par exemple il a lui-même un site internet que tout le monde peut trouver, je pense pas que ça pose problème si tu donnes son nom et le lien vers son site par exemple, du moment que tu ne donnes pas de coordonnées personnelles sur un forum public...

Après je peux me planter aussi drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime bcp wintec et bates car les arcades sont interchangeable et il est possible de "rembourrer" la selle soit même avec des épaisseurs venduent séparément se qui rend ces selles quasis adaptable à tous les dos chevaux n'importe quand pendant l'année selon le travail ect,...

En fouinant tu peux franchement trouver de bonne occasasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bates ne fait pas de selle rando hélàs... Et wintec c'est synthétique...

Mais je regarde le site de penny qui m'a l'air top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as plein de marques qui font des selles imitation selles islandaises. Elles sont très confortables (au moins les vrais islandaises), adaptées à la rando et à la balade, tu as des anneaux d'attache et elles sont adaptées aux chevaux larges, avec ou sans garrot et au dos court.

La mienne c'est une Goertz, si tu veux regarder sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les selles islandaises conviennent aux gypsies? Toutes? Mais ça élargit considérablement mon horizon! rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas forcément toutes, il faut prendre l'ouverture de garrot adaptée. mpmp

Et certains modèles iront mieux que d'autres à ton cheval, c'est comme toutes les selles. edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, quand je disais "toutes" je voulais dire "tous les modèles", pas "toutes les ouvertures d'arcades et tailles d'arçon" fjjhjhgj



Par contre, un seul truc me chiffone: la jambe est hyper reculée (normal pour les allures); c'est pas un peu gênant pour sauter un peu? Parce que j'avoue que j'aime assez titiller la barre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, Goertz a-t-il un revendeur officiel? C'est pas que je veuille acheter neuf, mais pour comparer les modèles c'est mieux que les petites annonces!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ce site, mais les islandaises ne sont pas dessus...



Souvent pas forcément, mais je ne voudrais pas non plus, quand je saute, être handicapée par ma selle...



Sinon, j'ai vu que Massimo faisait des selles pour les chevaux larges, mais il y en a peu d'occasion et je ne trouve pas non plus leur revendeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que Muriel de MS Sellerie, peut envoyer à l'essai des selles Massimo.. Il faudrait voir sur son site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai regardé mais je ne trouve plus les selles Massimo sur son site...



Par contre j'ai trouvé un sellier, Jean Lemaire, qui vend des selles Ronzon, et qui fait aussi des modèles faits pour les Hafli et les chevaux de traits, mais je trouve les prix étrangement bas, pourtant c'est fait dans sona atelier... C'est pas très connu sur le net, mais ceux qui les ont n'ont pas l'air de s'en plaindre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si sur le site Goertz il y a aussi les selles islandaises (dans le menu à gauche).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui

Je parle pas allemand c'est pour ça mpmp

Elles sont magnifiques en effet, mais j'ai vraiment pas les moyens zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieV a écrit:


Le synthétique ça me branche moyen, parce que ça ne se répare pas, sinon la wintec rando est sympa mais un peu chère pour du synthétique je trouve, et puis j'ai l'impression que les prix des Wintec ne baissent aps tellement en occase...



je te reprends juste sur ce point.... on peut faire à peut près 80% des réparations qu'on fait sur une cuir drffe

et sinon côté synthétique de qualité et un poil moins cher, Thorowgood fais du bon matos

ouip, je sais, je fais de la promo sur du synthétique Rolling Eyes ...

sinon cuir j'adore JMS, j'en ai croisé plusieurs, ils ont des arçons pour du large (testé sur du haflinger typé comtois edez et sur du gros cob), mais on reste sur du sur-mesure....

Par contre Lemaire, méfiance, sur les selles récentes qu'il a faite (du moins, en amazone) le cuir est vraiment minable, il plisse en moins d'un an, ne se tient pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci, j'attendais ton intervention erre



Vu le prix, je pense que les rando qu'il propose ne seront pas mieux que les amazones, et Ronzon, tu connais? Parce ces selles me tentent vraiment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieV a écrit:
Ben j'ai regardé mais je ne trouve plus les selles Massimo sur son site...





Ah oui, je viens d'aller voir.. Je ne sais pas pourquoi elle les a retiré de son site qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas non plus...

Je suis de plus en plus attirée par les selles Ronzon, mais j'attends toujours une réponse au mail que je leur ai envoyé, parce que j'aime bien la Kazakh; sinon Jean Lemaire vend la Yellow Sun qui a l'air bien aussi, mais je ne suis pas sûre qu'elle existe en noir, et jaune comme ça (pardon, "newmarket" ^^) c'est juste pas possible ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum têtre que Yellow sun se rapporte à la couleur, donc pas sûre qu'elle soit en noire!!
Quoi le newmarket c'est euh... spécial edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ronzon, fait du bon matos, enfin, je ne sais actuellement en neuf par contre, au niveau bridon, les anciens vieillissent bien...

ça vaut souvent le coup de chercher une bonne selle d'occasion, car beaucoup de "selliers" français ont beaucoup descendu au niveau qualité de cuir, fabrication pakistanaise, etc... pour pouvoir rester sur le marché....

Le seul hic, c'est que c'est rarement taillé pour les gros. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer une Ronzon, mais je pense que les vendeurs te l'enverront a l'essai si tu laisse un chèque de caution...

JMS, TH cuir, ...font encore tout en France, ce n'est pas de la grosse production.... mais la qualité est sûre



PS: c'est aussi un gros défaut de Lemaire... il a un goût "particulier" mpmp , même en réparation, donc faut vraiment tout préciser avec lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben comme sellier français c'est Guichard que j'adore, mais j'ai vraiment pas les moyens zerzer



Ronzon, les gens ont l'air de dire que ça va à leurs poids lourds, mais j'aimerais mieux essayer, seulement Jean Lemaire ne les envoie pas à l'essai, et Ronzon ne répond pas à mon mail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais acheté celle ci



mêmes arcades que wintec mais le sellier qui me l'a vendu ma donné une selle d'une autre taille donc trop longue pour ma ponette et ne veut plus la reprendre...

sinon elle est super confortable, je l'avais acheté car je voulais un model pour rond, en cuir pour randonner, sautiller, plat et trec de la pension

mon bugdet moi c'est maxi 500

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi t'as pas encore le droit aux liens?
Alassea, merci pour le lien drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis sur le forum depuis moins de 7 j ;-) donc je peux pas mettre de lien et du coup pas d'annonces non plus pour ma selle lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'une modératrice me reprenne si je me trompe mais il me semble que la seule catégorie de petites annonces dans laquelle tu n'aies pas le droit de poster est celles des gypsies, à moins qu'une nouvelle règle ait été décidée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mes souvenirs j'ai jeté une bouteille à la mer pour trouver mon poilu très rapidement après que je me sois présentée... Ou même avant d'ailleurs :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui j'ai peut etre mal lu mais en tous cas le lien c'est sur ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MarieV, tu as fait ton choix de selle, entretemps? Je suis curieuse.. je suis dans la même situation que toi. C'est vraiement très délicat, l'achat d'une selle.. uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai opté pour la wintec 2000 avec l'arcade blanche, tant pis pour le cuir, elle va à mon loulou et est dans mn budget, j'attends de la recevoir! Pour les sacoches, j'ai trouvé celles de décath qui s'attachent même sans anneaux à la selle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info Marie, il y a Bates qui fait des Stock.
Oui, je sais je suis un peu obnubilé par les stock, mais c'est vraiment confortable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaaah les selles...
Moi j'ai une selle Grand Passier occase - ici à côté de moi.. elle a l'aire d'aller sur mon Kiss Me, mon instructrice l'a confirmé... Mais j'hésite quand même... peut-être une selle neuve, genre Massimo ou Wintec (le prix et quasi le même que ma selle d'occase) sur mesure... c'est mieux...
J'ai deux semaines pour me décider..

Citation :
J'ai opté pour la wintec 2000 avec l'arcade blanche


Toi t'a choisi Wintec et Corinne dis aussi qu'elle adore sa selle Wintec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai offert à ma fille Méline une wintec 2000 d'occas , elle est super contente, aucune gêne pour randonner ni pour sauter ( son activité préféré a club!)
Elle me dit qu'elle ne rebondit plus comme avant dans sa vieille selle en cuir mais doit retrouver sa place dans la selle, s'habituer quoi !
A voir à l'usage mais j'aime bien cette selle
Ton cadeau sellerie va arriver YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cadeau sellerie?



J'ai pris 17,5", une 17" m'aurait convenu aussi mais au moins comme ça je peux la prêter, ou m'élargir fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La selle wintec est super ! Mais faite attention tout de même à bien observer les traces de transpiration sous la selle. Toutes zones suspectes de poils frottés ou de ronds secs présentes une surpression. (voir sur le site http://www.equimetric.ch/c, bien expliqué et détaillé par Simone, une ostéopathe de Suisse !)
J'ai une wintec elle est géniale mais elle ne va pas malgré ça !
Après je vous lance en pleine galère à la recherche de la selle parfaite mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...