Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra - Benji

Bandit, un poulain pas comme les autres P2

Messages recommandés

Et oui ! Je viens de m'appercevoir que je n'ai jamais vraiment présenter notre petit Bandit dsdd

Bandit est un petit mâle né début avril.

Sa maman est une percheronne grise



Très grande et très impressionnante mais aussi très très douce.
Elle était d'ailleurs tomber très malade lorsqu'elle a donnée naissance a Bandit et celui-ci a du être nourrit au biberon pendant quelques jours, mais c'était pas pour autant qu'il était devenu un bébé parfaitement manipuler!

La première fois que moi je l'ai vu c'était le jour ou j'ai eu la très mauvaise nouvelle de Bon Jovi zerzer et il m'avait en quelque sorte redonner un peu le sourrire dedede

Et c'est a partir de cette journée que nous sommes aller le voir régulièrement et qu'il est devenu notre compagnon de jeux,



Pot de colle



Mais aussi petit coquin mpmp



Un gros calineur hyth



Mais au fur et a mesure il est devenu un poulain hyper fiable et très bien manipuler!

D'ailleurs nous l'avions nommer Bandit puisqu'il s'en était vraiment un au début. Il nous courrait après, faisait le fou a tout moment de nos visites et nous pincait dès qu'on le gratouillait plus :/

Mais depuis, il est devenu beaucoup plus calme, il ne pince plus après quelques petites punitions et est assez respectueux de notre espace dedede





Et en prime wxc



Tout ça pour dire que l'aventure n'est pas encore commencer mais la vie est déja très proche du parfait YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très mignon dedede

Et ne te pose plus la question de la couleur, au vu de l'avant dernière photo (ça se voyait déjà sur les 2 premières mais là c'est vraiment flagrant) il va devenir gris comme maman dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est mignon !! :)

Mais c'est un pur percheron? il va devenir immeeeeeeeense !! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me tire le sciatique rien que d'imaginer sa taille adulte. mpmp

Il est très joli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non sont papa est un comtois d'une taille moyenne mais aussi assez impressionant fjjhjhgj

Mais il ne sera pas ma monture mais celui de mon copain o°= C'est lui qui devra gèrer la masse qu'il deviendra plus tard :sifl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça va être un steak quand même !!
C'est bien de lui apprendre le respect dès maintenant ^^

Ca me fait penser a mon ex-paire: le pie bai et le gros steak ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sait pas quel taille elle fait exactement maman mais je crois bien qu'elle doit faire plus d'1 mètre 60. Moi je fait 1 mètre 75 et j'ai du mal a lui brosser le dos erer Alors elle est assez grande fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui erre

Biensûr que vous pourrez suivre sont évolution drffe

Maintenant a chaque fois que nous allons le voir je me dit Ouff quesqu'il devient costaud ! Car c'est déja un sacré morceaux, même a 4 mois et demi erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore erre

Mercredi on la attaché pour la première fois et nous lui avons curer les papattes dedede

Bon au début il arrêtait pas de bougé et avec l'antérieur droite il a donner un petit coup quand on lui a prit mais je l'ai gronder et après il est devenu tout calme et s'est bien laisser faire mkmk

Je suis fière du loulou hyth

D'ailleurs une fois relacher, il nous a suivit jusqu'a la cloture et dès que nous sommes sortis du pré il s'est retourner et est parti retrouver maman au galop mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De petites nouvelles du monstre gfgsd

L'autre jour on a réussi a le sortir pour la deuxième fois seul de sont pré sans maman !

Il était assez calme au début quand on s'éloignait, maman appellait mais bébé était plus intéresser par les longues brins d'herbes gfgsd



Au retour au pré, c'est moi qui l'a prit (on a du faire une bonne 100aine de mètres) t il était un peu plus agité, maman appellait toujours et bébé commençait a appeller aussi. Il a fait plusieurs petites accélérations et j'ai du le retourner 3 ou 4 fois, mais a la fin il avait retrouver sont calme erre D'ailleurs ce jour, c'était la première fois qu'on a pu l'entendre hennir comme un grand dedede

Voici une autre photo avec sont nouveau "ancien" licol, sont licol "poulain" est déja devenu trop petit pour lui :ompmp



Et une autre avec maman et sont copain dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila plus d'une semaine que le Bandit est a la maison YEAH

On la laisser s'habituer a sont nouvel environnement pendant une semaine avec papouilles et gratouilles a volonté, et hier on la reprit un peu en main dedede Enfin je dit bien un peu parce'que c'est vraiment un poulain exceptionnellement sage gfgsd

Donc on a fait la première balade en main avec le bandit hier après midi alors qu'il faisait assez chaud, pfiou erer

Donc déja il a fallut qu'on le licol, il éssayait de faire le malin et reculait a chaque fois, mais avec un tout petit peu de patience on a réussi a attraper le doudou mpmp

Sorti du pré un peu peureux mais sans plus. Sur la route il était un peu nerveux au début et a fait ses besoin 3 fois uyryut . On a croiser un paneau sur le bord de la route et était très intrigué par cette objet, il l'a reniflé et on a continué le chemin.

On est passer sur un ancien terrain de foot, maintenant un terrain de "construction" vide, et il fallait passer par dessus une bute. Au début j'ai cru qu'il allait suivre tout gentiment comme de rien était, mais tout en haut il s'est arrêté PAFF Du coup, mon copain a du remonté la bute pour le convaincre de le suivre et c'était bon. Mais après il a fallut sauté des troncs d'arbre erer On avait pas vu au début mais on a pas voulut faire demi-tour, du coup un petit saut et il l'a franchi o°=

Une fois sur le terrain, il regardait de gauche a droite, humm c'est tout nouveau erre

Et après de retour sur la route, ou une petite camionette s'est arrêter non loin derrière nous mais le Bandit n'avait pas peur.

Ensuite on a croiser une voiture qui est passer a côté de nous, toujours pas peur le bébé vnbnc

Et finalement, on a eu droit a un tracteur et le bandit n'a pas fait UN seul écart ni accélération YEAHYEAH

On est rentré avec le doudou, tout fière de lui :jump: Première vraie sorti en main d'une demi heure a peu près et il s'est comporté comme un grand YEAH

Roohh il est trop cool le BANDIT wxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAFF J'ai complètement oublier le gros Bandit !

Il serais temps que je vous montre un peu sont évolution en un an mkmk

En hiver 2011


Au printemps 2012, toute la troupe en entier dedede


Et samedi passer mkmk


Il a pas beaucoup grandit on trouve, sachant que sa mère faisait un bon mètre 70 tout de même bien que papa était plus petit. Et vers ses un an le véto était venu car monsieur boitait depuis plusieurs jours et on lui avait poser la question et oui il était un peu petit pour sa carrure ... Il est complémenté en granulés cavalor ce qui lui avait donner une petite pousser de croissance et aujourd'hui il approche d'1 mètre 50 tout de même drffe J'espère qu'il prendera encore quelques centimètres tout de même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...