Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cécilia02

La Ferme de Lou Bregeoun, site p.5, NOUVEAU VPC EN FRAIS

Messages recommandés

Voilà, cet été nous avons tenté 2 diversifications à notre production fromagère caprine et ovine, l'une alimentaire et l'autre cosmétique.

Le Saucisson de Chèvre:
composé de 50% de viande de chèvre, saucisson sec, extra maigre, goûteux, en pièce de 150g à 220g
se conserve 3 mois (officiellement, et bien au delà officieusement lol)
Nos chèvres sont nourries au foin de montagne, à l'orge, au pois et au lin; ce qui confère à la viande et au lait une teneur garanti en oméga 3. Elles sortent en liberté sur des parcours montagneux riche en flore 12h par jour d'avril à novembre.
La viande caprine est une viande de bonne qualité protéïque, et maigre comparativement au plus courante; par ailleurs son taux de matière grasse contient peu d'acides gras saturés et son taux de cholesterol est plus bas que pour les autres viandes, la rendant interessante pour les personnes soucieuses de regime hypocalorique et hypocholesterolémique.

30€/kg, ce qui amène la pièce autour des 5/6€



Le Savon au Lait de Chèvre et de Brebis:
Ces deux laits ont des propriétés uniques qui sont reconnues à travers le monde. les composants naturels du lait de chèvre et de brebis sont de petite taille, ainsi ils sont plus facilement absorbés par la peau ce qui favorise une hydratation en profondeur. le lait de chèvre est riche en triglycerides à courtes chaines (acide caprique, caproïque et caprylique), acides gras très prisés en cosmétique pour leur effet sur l'equilibre du pH cutané. De plus, il contribue à reduire la tension sur la surface de l'épiderme.
Depuis l'Antiquité, rappelons nous Cléopâtre, le lait de chèvre a été reconnu pour ses qualités naturelles hydratantes et adouscissante. le lait de chèvre est composé d'eau, de l'actose, d'acides gras, de protéïnes, de sels minéraux , de vitamines et d'oligo_éléments. il aide par conséquent à soulager efficacement et en douceur, les peaux sensibles, allergiques et affectées par les dermatoses, qu'il s'agisse d'acné, de psoriasis ou d'eczema.
En resumé, les produits à base de lait de chèvre et de brebis utilisés de façon régulière sont d'une grande douceur, en plus de procurer à la peau l"hydratation necessaire à l'apparence éclatante de la jeunesse. Il peut bien sûr être utilisé sur les enfants et les bébés.

Nos savons contiennent 8% de lait, ce qui est le maximum; ils sont surgras. Ils contiennent aussi du l'huile d'amande douce, de l'huile de coco et de la glycerine.
Aucun consrvateur, ni colorant, ni parfum ni huile de palme.
Ils sont fabriqués dans un atelier artisanal du Var (à Gonfaron), auquel j'envoie le lait pour la confection.
Ce sont des pains de 100g, blancs.
3€ l'unité





Tous ces produits peuvent être expediés par Colissimo (calcul des frais de port en fonction du poids).

Si vous êtes interessés, contactez moi par mp, mail lou-bregeoun@wanadoo.fr, ou par tél au 06/03/35/74/54.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saucisson !!!! (3)
savon (1)
(mais si tu mets le savon dans le même colis que le saucisson...mes saucissons vont sentir le savon...ou inversement...non ?
Fromage... tu as des frais ou demi sec ?
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ne t'inquiètes pas pour le transfert d'odeur, tout est emballé separement et sous film plastique drffe
Pour le savon : au lait de chèvre ou de brebis?

Le fromage, malheureusement, je n'ai rien d'expédiable (que de l'extra frais, je suis en flux tendu, ma fromagerie est vide). Il faut attendre septembre pour du sec et de la tomme.
je referais un post dès que les fromages seront dispos drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a t il une différence entre le savon au lait de chèvre et celui au lait de brebis?

Combien sa couterais niveau frais pour un savon (vers la france j'expédierais sa direct chez ma grand mère) quel moyen y a t il de payement possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lait de brebis est plus gras que celui de chèvre (7.5% de MG contre 4.5% pour la chèvre), après les propriétés sont similaires, avec un pouvoir antiseprique en plus pour la brebis.

FDP
Colisimo jusqu'à 500g : 5.6€
Lettre normale 100g : 1.45€

Pour le paiement
virement
chèque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accords merci, je verrais avec ma grand mère quelques fois qu'elle voudrais aussi du saucissons si c'est pas le cas peut etre que je prendrais 5 savons avec donc envoi en colisiomo me restera plus qu'as choisir de quel savon ^^

En tout cas super ce que vous faites comme produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki pas de soucis.
le savon j'en ai en stock, en revanche le saucisson, je n'en ai que 10 kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que tu peux me mettre trois saucissons de côté s'il te plait à mettre dans mon colis quand tu auras de la tome et du demi sec,
merci biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne vas pas fournir cecilia mkmk
je ne pense pas avoir mangé du saucisson de chèvre,je suis très curieuse
tu me mets de cote 2 saucissons et 2 savons ,1 de chaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu pourras me rajouter un savon au lait de brebis s'il te plait,
merci biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

jamais gouter non plus !
alors je me laisserais bien tenter par 2 saussisons et 2 savons (1 de chaque) drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non Corinne ils sont petits drffe ils font 100g. C'est parce qu'ils sont bombes que ça te fait cet effet. Si je les coupe, ils vont se casser ce serait dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi!!!! j'avais pas vu ton post!!!!!!
tu sais ce que j'en pense!!!!

tu me mets tout ça de côté pour quand je viens!!! YEAH
combien? ben 18 de chaque pourquoi? quoi? moi gourmande??? boude

Non, sans rire, 1 savon de chaque, et disons.....6 saucissons.... gfgsdbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon a écrit:
moi aussi, un savon de chaque

par contre les savons ont l'air très gros.
Peux tu me les recouper en deux ?


tu peux en acheter d'occasion, ils sont un peu plus petits ergre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après la toilette au savon de chèvre, j'espere que l'on n'a pas l'odeur du bouc efbezq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj Bruno !!

vous allez voir........ c'est de la tuerie toutes ces nouveautés gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Irish Du Petit Bois a écrit:
jamais gouter non plus !
alors je me laisserais bien tenter par 2 saussisons et 2 savons (1 de chaque) drffe


attention, ne pas gouter aux savons PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
connais tu la difference entre tes savons ceux au lait d'anesse?
stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dell a écrit:
Les Irish Du Petit Bois a écrit:
jamais gouter non plus !
alors je me laisserais bien tenter par 2 saussisons et 2 savons (1 de chaque) drffe


attention, ne pas gouter aux savons PAFF


zee non non t'inquiete pas je ne mangerais pas les savons drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, Corinne, ej sais que c'est mon laisser passer pour venir chez toi maintenant...lol

mais je ne sais pas quand?.... dsddbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cel02 a écrit:
connais tu la difference entre tes savons ceux au lait d'anesse?
stp


Les laits de chèvre et de brebis sont plus gras d'où la denomination savons "surgras", la chèvre est le plus hydratant de tous avec une action anti âge et la brebis une action antiseptique

Sandrine => Du fait qu'ils sont gras, pour un lavage complet du cheval, tu auras un poil plus alourdi je pense. Donc pour la "toilette" complète, je ne pense pas que ça ait un rendu terrible. En revanche, pour traiter une zone particulière irritée ou abimée ou les fourreaux des males, ça apporte un plus niveau reparation et hydratation de la peau

J'ai tt noté; merci bcp pour vos commandes et votre confiance. J'essaye de faire ça mercredi au plus tard et de vous envoyer les montants par mp drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis toujours intéressée par tes produits moi aussi mais j'ai toujours peur des frais d'envois surtout pour la Belgique ...
Tu as une idée de a combien ils s'éleveraient pour 2 savons et 2 saucissons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca me ferait environ 35 euros avec la marchandise mpop
Et pour la France il y a une grande différence ?
Parceque j'ai peut être une solution edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pascale, on peux peut être commander ensemble et se partager les frais de port éventuellement drffe

ça m'intérèssé aussi mais les frais de port, ça coute vite cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa mais faut voir si en doublant le poids on ne double pas les frais de port...
Sinon j'ai pensé si la commande peut se faire avant le 27 ,éventuellement faire livrer chez Flo ( si elle est d'accord)et qu'elle nous apporte ca chez Nathalie a l 'ITI le 27 ... edez
Tu serais d'accord Flo ??? gfgsd
Sinon chez Nathalie ( Acelia ) mais je pense qu'elle a déja trop a s'occuper pour l'organisation du concours que pour l'embêter avec çà dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalitos a écrit:
C'est sympa mais faut voir si en doublant le poids on ne double pas les frais de port...
Sinon j'ai pensé si la commande peut se faire avant le 27 ,éventuellement faire livrer chez Flo ( si elle est d'accord)et qu'elle nous apporte ca chez Nathalie a l 'ITI le 27 ... edez
Tu serais d'accord Flo ??? gfgsd
Sinon chez Nathalie ( Acelia ) mais je pense qu'elle a déja trop a s'occuper pour l'organisation du concours que pour l'embêter avec çà dsdd


Oui j'y ai pensé aussi pascale :o Mais j'en ai aucune idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalitos a écrit:

Tu serais d'accord Flo ??? gfgsd
Sinon chez Nathalie ( Acelia ) mais je pense qu'elle a déja trop a s'occuper pour l'organisation du concours que pour l'embêter avec çà dsdd


Sinon ok pour le 27 si cela convient à tout le monde drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis curieuse de découvrir le saucisson de chèvre ainsi que les savons, peux tu me mettre de côté 3 saucissons ainsi que 5 savons edez , pas besoin de colisimo hein drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Cécilia pour moi des savons au lait de brebis si tu me les porte youpi sinon une dizaine plus ou moins que cela reste dans la fourchette du poid de l envoi . Envoie moi plutôt un mail semaine prochaine car en rando des ce soir pour toute la semaine biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki les filles! Nanou, tu viens à Montferrat? J'y serai samedi normalement drffe ça me ferait plaisir de te voir. Marie Claire, je n'ai pas les enfants la semaine prochaine, je vais voir si je peux venir drffe merci les filles biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhoo c'est gentil ça dsdd

j'y serai en tant que visiteur et supportrice d'Alex qui ammène Bob et Vyrone drffe
Je n'ai pas les enfants pendant 15 jours, je vais essayer de faire ma "tournée copines" entre deux marchés lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalitos a écrit:
ca me ferait environ 35 euros avec la marchandise mpop
Et pour la France il y a une grande différence ?
Parceque j'ai peut être une solution edez


500g en colissimo c'est 5.60€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alex m’a caché ça la vilaine fjjhjhgj
Si tu as le temps tu peux passer à la maison voir mes dadous drffe j’ai regardé sur la carte Map je suis à 30 km de Monferrat erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais des échanges ?
J'ai du saucisson de cochon gascon en stock (une tuerie !!!!). drffe

En tout cas je trouve que c'est des supers idées de diversifications... Au Rouret, il y avait un marché de producteurs qui marchait bien, tu le connais (le marché des Collines) ? Ils cherchaient toujours des nouveaux produits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je connais, j'ai des amis qui y vont. Mais là niveau marchés, j'ai atteint mon max (là j'en ai 6 par semaine et après je ne peux que les samedi et dimanche car Jc n'est pas là la semaine et c'est déjà booké drffe ). Oui je veux bien t'en échanger mais ce sera sur la prochaine fournee car là j'ai tout vendu! Ne vous inquiétez pas j'ai mis vos commandes de côté drffebiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
almarie a écrit:
t'en a même pas gardé pour Fred dsddboude
ben si, j'ai bien marqué que j'en avais mis de côté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...