Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calamityln

Quel véhicule pour tracter un van 1pl 1/2 ?

Messages recommandés

Coucou !

Bon ça fait un moment maintenant que je me pose la question, peut-être que je vais quand même regarder pour changer de voiture d'ici la fin de l'année.
Alors tant qu'à faire, autant en prendre une qui peut tracter un van 1pl ou 1pl1/2 (pas plus, j'ai pas le permis)

Je me demandais si 110-115ch en diesel ça suffit ?

Je pense m'orienter vers un véhicule d'occasion, type Ford Mondeo ou C-Max (je pensais qu'une Focus suffirait niveau motorisation mais le PV de la voiture devant être supérieur au PTAC du van, il y a un risque que ça n'aille pas niveau calcul des poids)

Pour l'instant rien n'est sûr mais je me dis que si j'ai un max d'infos en amont c'est mieux.

Merci de votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les ford sont lourdes, c'est déjà ça de gagné ! je dirai le C-max (après fait juste voir le poid de la voiture, le poid du van et le poid total de la voiture !!)

110-115 ça peut aller, mais comme avec toutes les berlines l'embrayage va prendre un petit coup (après ça dépend combien de fois tu tractes dans l'année)

Pour exemple je tractais mon van 2 pl + Aisha avec la 307 SW 110ch de ma mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend en effet si tu comptes tracter souvent ou juste très ponctuellement.

Pour du ponctuel, je pense aussi que le C-Max à 110-115 ch, ça ira (à condition de ne pas faire de montagne).

Mais si tu as l'intention de t'en servir souvent (ou de faire de longs trajets), vise un moteur plus puissant (140 ch c'est idéal) et pense à prendre un embrayage automatique.

J'ai acheté ma nouvelle voiture dans l'optique de tracter.
J'ai pris une Skoda octavia break 140 ch avec l'option 4 roues motrices.
Maintenant, il ne manque plus que l'attache caravane (et le van...hum)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce sera occasionnel, pour les fois où je suis dans la mouise lol ou bien si je veux aller balader Dondon rejoindre quelqu'un, mais je vais pas sortir toutes les semaines non plus.

Merci pour les infos ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tracte le 1 place et demi avec le scénic 1 phase 2 1.6 l 16 s, avec la C4 92 Hdi sans aucun souci (avec kimy ou tchuky dedans), sur route de montagne et ma piste. Le scénic a 170000 km et 10 ans et aucun souci d'embrayage. Après je ne sors pas tous les week end non plus. Par contre à côté on a un vito 112 Cdi et celui là tire le 3 places oblique sans problème mais on a pas le permis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut surtout que tu vérifies sur la carte grise de la voiture.
Il faut que le P Trac de la voiture sur la carte grise soit > au poid de la voiture plus le poid du van chargé et < à 3,5T.

Si c'est limite ça peut être dangereux en cas de fort vent et ça use prématurément ta voiture sauf si l'utilisation est trés exceptionnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on tractent avec le nouveau ASX de Mitsubishi.
Il a 150ch pour un 1.8 diesel avec 2 roues motrices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...