Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nekhbet77

achat de mon 1er irish cob, plein de questions - suspendu

Messages recommandés

Bonjour,

Alors je me lance car j'ai pas mal de questions en vue de l'achat futur de l'Irish de mes rêves, c'est certes pas pour tout de suite, mais je veux déjà me renseigner et pouvoir m'y préparer afin de pouvoir l'accueillir dans les meilleurs conditions.

Tout d'abord, en ce qui concerne la pension :
- est-il préférable qu'il soit au pré à l'année ou en mixte box/pré ?
- je pense choisir de le mettre en pension dans un club équestre afin de pouvoir bénéficier des installations et d'être entourée de personnes pouvant m'aider à progresser avec mon cheval, qu'en pensez-vous ?
J'ai déjà commencé a regardé les tarifs, dans les 2 clubs prés de chez moi, il faut compter entre 150 et 400 euros selon le choix de la pension, avec éventuellement des cours inclus. Je pense que ces tarifs sont tout à fait corrects. Pouvez-vous me dire si c'est le cas ?

Ensuite, concernant tout les frais à prévoir pour le bien-être du futur loulou :
- le maréchal-ferrant, je crois que c'est tout les 6 ou 7 semaines ? combien payez-vous en parage pour vos poilus ? à quelle fréquence ?
- le vétérinaire, il y les vaccins et le vermifuge, quel prix et combien de fois par an ?
- l'assurance, quelle assurance prévoir ? responsabilité civile, frais de véto ? à quel prix ?

Ce sont les frais récurrents, ensuite je sais qu'il y a aussi les frais vétérinaires qui peuvent vite chiffrer en cas de maladie ou d'opération, le matériel (selle, bride, licol, etc), et la trousse de soin.

Je pense également au transport de mon futur loulou, et oui, il va pas venir tout seul jusque chez moi fjjhjhgj , combien faut-il prévoir pour le transport d'un cheval ?

J'espère n'avoir rien oublier, mais j'ai la tête tellement bousculer par toutes ces questions que j'ai peur d'en oublier, alors n'hésitez pas à me dire si c'est le cas.

Voilà, je suis désolée pour ce pavé, mais j'ai besoin d'avoir vos conseils et vos avis. J'ai tellement envie de réaliser ce rêve, même s'il va valoir être patiente :sifl: .
Merci d'avance.
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le post qu'avait crée LN a pas mal de réponses à tes questions
/t7579-le-grand-saut-preparation-recherches-idees-et-reflexions
Pour les prix, je dirais 400 c'est très cher pour une pension pré, même pré/box, perso je ne mettrai pas ce prix...en revanche entre 150 et 200, c'est très très bon marché mkmk
Moi je mettrai au pré, c'est un poulain, donc je ne veux pas qu'il soit en box...après c'est à toi de voir ce que tu préfères, un mix de deux ça permet de ne pas avoir un cheval trop crado en hiver...moi j'aime bien l'idée du pré, car c'est plus "naturel", mais chacun à son opinion, et tout dépend aussi de ce que propose la pension, combien d'heures sont-ils au pré, etc...plus ils y sont, mieux c'est à mon avis...Par contre si c'est au pré, vérifie qu'il y a des abris, parfois dans certains pensions ça n'es tpas automatique, et je pense que c'est mieux...
Pour les assurances, voilà un lien d'un sujet déjà ouvert
/t1652-quel-assurance-pour-vos-chevaux,
il y en a d'autres, tape dans recherche "assurances" drffe

Pour le transport, c'est très variable, moi je vais payer environ 300 euros pour transporter mon poulain du Nord (59) en Indre et Loire, pour environ 450 kilomètres...mais parce qu'il y a un autre cheval, j'aurai payé plus, 500 euros s'il avait été tout seul...j'avais fait d'autres devis beaucoup plus chers avec d'autre transporteur, mais là c'est Edwige, de l'élevage de mon poulain, Bois Chenus, qui a contacté son transporteur habituel...j'ai eu des devis ailleurs qui allait jusqu'à 800 euros(même avec d'autres chevaux, c'était beaucoup plus cher que celui que je vais avoir) pour ce même trajet, donc compare bien, et compte ça dans ton budget cheval...tu peux contacter Edwige pour te renseigner sur son transporteur, qui est très bien, elle a l'habitude...(tu la trouveras dans membres en tapant son nom)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pleins de questions que l'on s'est tous/toutes posées un jour, de nombreux posts existe sur le sujet, mais là j'ai la flemme de chercher,
après il y a quelques questions auquelles seul toi trouvera les réponses (choix du type de pension, ou du matériel ) ou que ton futur compagnon dictera (ferrage ou parage /soins courant ect... )
en tout cas bienvenue ici, et méfie toi t'es au bon endroit pour faire des folies drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de l'age de ton cheval, de ses habitudes, et de tout plein de choses.
si c'est un bébé qui a vécu dans un troupeau, autant qu'il trouve la meme chose dans la nouvelle pension. Si c'est un adulte qui est pied nu, pas besoin de ferrure, donc cout moindre, mais bon pareur à trouver.
est ce que ce sera un hongre, un entier, une jument ? Tout ces parametres font que ca change totalement la donne.
Perso, je paye 200 € par mois la pension pré, 300 € pré/boxe (sortie quotidienne) l'hiver, pour pas qu'il perde trop d'état.
ca fait 4 mois que j'ai Kondor (déjà ? C'est tout ? lol) et je n'ai fait faire qu'un parage, et j'ai encore le temps avant d'en faire un autre.
Alors ca dépend d'énormément de choses.
Certaines pensions prennent aussi en charge le vermifuge et la ferrure...
Donne nous plus d'infos sur le cheval de tes reves, on te donnera plus de renseignements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils et aussi des questions, car effectivement ils y en a certaines que je ne m'étais pas encore posé !!
Pour ce qui est de la pension, je prend des renseignements de ci delà, et j'ai trouvé une pension en pré hiver à 160€ et été à 127€, ils prennent aussi en charge le parage/ou la ferrure + le vermifuge pour 30 à 45€ en plus par mois, mais à voir bien sûr (ou plutôt à visiter erre ), ainsi qu'une autre (en centre équestre) à partir de 190€ pour une pension près avec abris (à visiter aussi).
Maintenant, effectivement il y a aussi d'autres questions cruciales pour lesquelles j'aurais bien besoin de vos lumières : poulain/pouliche ou cheval adulte ? J'avoue que je ne sais pas trop. Avec 1 petit niveau et mes connaissances sur les chevaux encore à leur balbutiements , je ne sais pas si l'achat d'un poulain ou d'une pouliche serait approprié ? J'avais plutôt pensé à un cheval d'environ 2 ou 3 ans. Mais bien sûre, je compte bien me faire aider et conseiller dans mon travail avec mon cheval.
Ensuite, entier ou hongre ou jument ? Je pense qu'il ne m'ait pas possible d'envisager l'achat d'un entier car plus difficile à gérer je pense pour mon petit niveau. Quant à choisir entre un hongre ou une jument, je ne sais pas trop ? Que me conseillez-vous ? Quelles sont les différences au niveau comportement, caractère et autres entre un hongre et une jument ?
Je ne veux pas faire de compétitions, mais monter pour le plaisir d'être avec mon (futur dadou), faire des ballades, et peut être me mettre à l'attelage, mais là aussi pour le loisir.
Pour l'assurance et les frais de transport, j'ai lu les posts que vous m'aviez conseillé mkmk , j'ai déjà un idée un peu plus précise des frais que cela représente.
Marie -> Oui, c'est que je suis au bon endroit pour des folies car j'y songe sérieusement, et un joli hongre du forum a fait chavirer mon coeur :sifl: .
Mais je pose tellement de questions, je veux tellement bien prendre le temps de réfléchir à l'engagement de cette acquisition, je veux tellement essayer de penser à tout et prévoir son arrivée et son futur aussi, que finalement j'ai peur qu'à trop y réfléchir et attendre, je n'oserais pas me lancer dsdd ... Qu'en pensez-vous ? Avez-vous vous aussi ressenti cela avant l'achat de votre premier cheval ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dirai que c'est à toi de voir, en direct avec les chevaux que tu iras voir...pour moi il était évident que je ne voulais pas une femelle, car j'ai beaucoup moins d'affinités, même si certaines pouliches me plaisaient énormément...Pour le fait de prendre un poulain ou non, je dirais que tout dépend tu temps que tu as lui consacrer...moi j'ai opté pour un poulain car je peux y aller tous les jours ou presque, et je pense que c'est mieux quand ils sont jeunes d'y aller régulièrement (ce qui ne veut pas dire que c'est mal de ne pas y aller tous les jours, chacun fait comme il le sent, mais moi je n'envisage pas d'avoir un poulain si je n'ai pas beaucoup de temps à lui consacrer)...l'inconvénient d'un poulain ou pouliche, c'est que tu ne peut pas évaluer son potentiel en équitation...enfin quand ils sont très jeunes, moins de 6 mois, il est difficile de savoir vraiment comme ils seront sous la selle...
Je dirai attention avec un trois ans, ou un jeune débourré, car si tu veux le monter parfois les jeunes sous la selle peuvent s'avérer un peu compliqué à gérer avec un petit niveau...mais pas toujours, il faut voir au cas par cas...mais moi je te dirai plutôt carrément très jeune, genre un an, pour que le temps qu'arrive le moment où tu peux le débourrer tu ai eu le temps de prendre du niveau, où alors un qui aurait quand même un peu l'habitude sous la selle, pas fraîchement débourré...enfin encore une fois c'est à voir avec tes rencontres...beaucoup se sont posé les même questions et sont repartis avec un cheval totalement différent de leurs souhaits de départ
Alors pour ce qui est de tout prévoir, je te répondrai ce qu'on m'a répondu avant, tu ne pourras pas tout prévoir Rien n'est jamais parfait, il y a en revanche des moments plus propices que d'autres...Si tu es prête financièrement(que tu as calculé le prix du cheval, plus du transport, et que tu as les moyesn de l'assumer mois après mois), que tu as trouvé le lieu (à mes yeux mieux vaut trouver un lieu avant, car si jamais tu as un coup de coeur pour un cheval qui doit partir rapidement il risque de te passer sous le nez faute de lieu pour l'accueillir), au moins si tu as trouvé la pension, et bien plus rien ne t'arrêtera dans tes recherches, il n'y aura plus qu'à trouver le poilu qui gagnera ton coeur...alors si tout ça est réuni, effectivement rien ne sert de repousser, il faut te mettre en chasse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Clemss : fais tes comptes d'abord, trouve une pension qui correspond à tes attentes (le mieux, c'est de les visiter plusieurs fois, de discuter avec les gens, de sentir l'ambiance...)
Si tu es débutante, moi je dirai plutôt un cheval avec déjà du métier.
En tout cas, pas un ado entre 3 et 5 ans, c'est souvent à cet âge-là que c'est plus compliqué.
Pour la pension, perso, je préfère 100% pré (avec abri, et d'autres chevaux), je trouve que c'est mieux pour eux.
La pension 100 % pré, je dirais que + de 200 €, ça commence à être cher.
Pour le choix de ma pension, j'ai regardé : l'ambiance, les installations (carrière, rond de longe, possibilité de ranger son matériel, club house, manège, éclairage des carrières le soir / l'hiver, douche, endroit pour panser), les alentours (chemins pour faire des balades...), les pré (abris, eau propre à dispo, prés "qui tournent", état des chevaux en pension), possibilité d'avoir un box en cas de maladie, possibilité de prendre des cours, quel type d'équitations qu'ils pratiquent (compétition, balade, western, attelage, etc...?) et bien sûr, la proximité (je dois en oublier...) dedede
Pour le parage, compte env. 30 € tout les 2 mois.
Les vaccins, 1x / an, les vermifuges 4 x /an
Pour le matériel... ça varie beaucoup, selon si tu es raisonnable ou pas drffe , si tu veux de l'entrée de gamme ou du haut de gamme, si tu fais de l'attelage en plus, etc.
Pour le choix de ton cheval, rien ne vaut les visites encore une fois.
Je te déconseille aussi les entiers (difficile de trouver des pensions qui les accepte).
Hongre ou jument, ça dépend de toi, et des rencontres que tu feras.
(Pour les poulain, compte aussi le prix de la castration si c'est un mâle, entre 200 et 600 € environ)
Je trouve que le "feeling" joue beaucoup dans le choix de son loulou, et tu peux avoir un coup de cœur. Attention quand même aux coups de cœur, il doit quand même correspondre à tes critères de base. Perso, pour du loisir, j'ai privilégié le caractère à la couleur, etc (même si j'adore la couleur de mon loulou, mais c'était pas mon critère principale, disons) dedede
Pour le transport, moi j'ai finalement choisi de le faire moi-même : location d'un petit camion pour une journée : env. 100 €, + l'essence et les péages.
Sinon, par un transporteur je crois qu'il fait compter entre 0.6€ et 1€ / km

ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tout le lMonde te dis, vaut mieux prendre au moins un 6ans, qui sera déjà un peu éduque..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'où es-tu dans le 77 ? Le prix de tes pensions à l'air super (reste à visiter comme tu dis) !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes de vos précieux conseils.

Mais en ce jour, je préfère suspendre ce post.

C'est aujourd'hui, jour de mon anniversaire, que celui que j'aime m'a fait comprendre, et n'a même pas eu le courage de le faire ouvertement, qu'il voulait rompre. Je suis anéantie.

Je ne vous embête pas d'avantage avec mes problèmes perso.

Merci encore de votre accueil sur ce forum et de vos conseils.

Bonne continuation et plein de tendresse à vos dadous

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement désolée pour toi, pleins de bisous , biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas drôle effectivement

mais je pense qu'il ne faut pas, surtout dans des moments comme ceux là, abandonner tes rêves, au contraire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage a toi, et au contraire, accroches toi a ton rêve et mets toi a fond dans ton projet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Mélanie, n'abandonnes pas ton rêve pour autant , au contraire !
C'est dans ces moments là qu'on aurait besoin justement de mettre les bras autour du coup de son poilu et de mettre sa tête contre son encolure et de se "poser", de sentir ce sentiment de paix et de réconfort qui t'envahit, ça fait un bien fou et rien de tel pour te rebooster ! mkmk
C'est pas pour rien qu'on les aime nos poilus, personne ne peut les remplacer ... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem... Je suis vraiment désolée, mais je te souhaite de rebondir et de ne pas gâcher ton rêve !!!

En attendant, et si tu n'es pas trop loin (et que ça te tente), je te propose de passer de temps en temps à la maison pour rencontrer les loulous et te changer les idées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh je suis désolée, un jour comme ton anniversaire ne devrait pas être triste...Accroche toi à ce joli rêve, ne laisse pas un homme qui ne te respecte pas te démolir biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour aujourd'hui beaucoup de courage, je sais pas ou vous en étiez (je veux pas spécialement le savoir d'ailleurs ) mais je sais à quel point ç'est important de se sentir entouré,
par contre ne jette pas ton rêve à la poubelle, ç'est sur qu'aujourd'hui tu as d'autres choses à penser / à organiser /à prévoir dans l'imédiat, mais assez vite la vie reprendra le dessus et seule ou accompagnée ton rêve resurgira, et sache qu'ici beaucoup l'on réalisé sans le soutien ni l'aide de personne (moi la première )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de vos messages de soutien.
Vous ne savez pas à quel point cela me fait du bien.
Je suis seule et j'ai le coeur en miettes.
Mais grâce à ce forum, à vos messages, et à tout vos si beaux et doux loulous, j'arrive à ne plus pleurer depuis que je parcours le forum cet après-midi. L'idée que mon rêve devienne réalité m'aide à continuer et à tenir le coup. Ce rêve me donne espoir et me fait, pendant quelques instants, oublier la douleur et le chagrin qui me ronge aujourd'hui.
Et c'est vrai aussi que je donnerais cher pour passer mes bras au tour du cou d'un poilu, de lui faire un câlin.
Je l'ai encore aujourd'hui constaté avec mes chats, qui sentant ma peine, viennent chacun leur tour me faire des câlins comme pour me dire : "tu n'es pas seule, nous on es là, on t'aime". Ce matin à mon réveil, l'une de mes minettes, est venue se coucher contre ma tête, me faire des tits "bisous" en ronronnant à tout va, puis Canelle me réconforte en me posant sa patte sur le visage pour me faire comprendre de ne plus pleurer. Ca m'a fait un bien fou !! Ils sont mon oxygène, mes rayons de soleil, heureusement qu'ils sont là. Comme tout les poilus, ils aiment sans retenu, ils ont tellement à nous donner.
Il va me valoir un peu de temps pour reprendre des forces. Mais je n'abandonne pas mon rêve. D'ailleurs, c'est avec plaisir que je parcours les annonces des chevaux à vendre, même si mon futur poilu n'est pas parmi eux, ça me fait beaucoup de bien de les regarder, et d'imaginer que peut être mon futur doudou se trouve sur ce forum.

J'ai déjà commencé à me lâcher un peu sur un post de magnifiques poulains isabelle en vente !! Il y en a un surtout que je trouve trop craquant. Dommage que ce soit un poulain, je ne pense pas qu'en tant que débutante ce soit raisonnable ...

J'attend de retrouver mes esprits, et c'est décidée, je me mets en "chasse" de mon futur poilu d'amour, c'est pas pressé, alors j'ai le temps de :bav: sur les annonces du forum car des poilus qui me font craquer c'est pas ça qui manque ici.

Encore merci de tout coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas de quel coin tu es mais si tu veux tu es la bienvenue chez moi à partir de vendredi car c'est le jour d'arrivée de ma doudoune erre
Sois forte, la vie a j'en suis certaine encore plein de belle chose pour toi dedede
Courage bizbizbizbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...