Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marjory111

Quel est ce mors ?

Messages recommandés

Bon alors je connais rien au mors, car moi tout ce que j'utilise c'ets un mors aiguille ou un bitless.
Je vais probablement acheter cette jument... alors qu'elle mors a-t-elle ??? ça me parait être un mors sévère ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'y connais pas plus que ça mais ça ressemble à un mors western standard à levier non ?

Si la cavalière a souvent les rênes en guirlande et ne se pend pas dessus, ça n'est pas plus sévère qu'un mors à aiguilles (tout dépend aussi de la grosseur des canons)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah okkk je pensais que l'effet du levier faisait que le mors était plus sévère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est plus sévère si mal utilisé, si la personne a les rênes tendues en permanence.

Enfin je pense

d'autre part il ne semble pas y avoir de gourmette, alors que souvent ce genre de mors est utilisé avec gourmette, donc encore plus sévère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'idée car je n'y connais rien du tout mais...on va peut-être bientôt voir une autre juju sur tes jolies photos? :hehe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on regarde bien il y a une gourmette sur l'anneau du montant ,(cuir et boucle)
un mors a levier avec gourmette est en effet plus dur qu'un mors simple a aiguille ,
après a savoir si il est brisé ou droit avec ou sans passage de langue ?
et quelle main il y a au bout ? dur ou légère ?

plus le levier est long plus l'embouchure est dure ,logique ....;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah pardon oui j'avais pas vu.

cela étant comme tu dis, tout dépend de la main, et en général les westerners (les bons en tout cas) se servent peu des leurs si mes souvenirs sont bons, le cheval réagit "au poids des rênes", à la position, aux jambes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est censée avoir été dressée par une professionnelle, la juju a l'air super calme et détendue, il parait que des juenes enfants la monte...
Merci pour vos lumières !! erre
Laétitia, j'aimerais bien, mais pour l'acheter, faut que je vende un poulain, ma la dame doit me la reserver... alors avec un peu de chance, on la verra sur mes photos !
C'est une Drum Horse de 4 ans, fille de Lion King, elle s'appelle Mallie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ressemble bien à un mors western, comme dit Ln, si c'est utilisé correctement c'est loin d'être sévère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement avec un mors pareil on monte rênes longues, auquel cas les actions de main sont brèves et ponctuelles, car le levier + la gourmette sont très sévères, mais rênes longues "à la western", ça permet une équitation fine et détendue.
Sur la photo, les rênes sont ajustées, la jument bave et a la bouche ouverte = monter au contact avec un mors comme ça c'est tout pourri jfgejzg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 là c'est juste pas bon du tout. J'utilise fréquemment des mors à levier mais jamais jamais de rênes ajustées ainsi, c'est en plus, contre productif et douloureux pour le cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous en loisir quand on voit des chevaux avec des mors à levier, ç'est souvent, qu'ils ont du jus (aiment aller en avant ) et ce type de mors est un meilleur frein, qu'un mors simple.
mais chez vous la monte western (donc les mors qui vont avec ) est beaucoup banalisée, donc probablement qu'elle a ce type de mors par défaults et non par besoin.
à toi de voir en questionnant le propriétaire si le caractère de la jument demande ce type de mors, ou si tu peux la monter avec un mors plus simple (ce qui me parait tout à fait possible )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, ce qui me "gêne" avec ce mors, c'est qu'il est conçu pour que les rênes soient attachées à l'anneau central ou qu'il offre la possibilité de l'utiliser à 4 rênes ou avec une alliance. Or sur la photo, les rênes sont attachées à l'anneau le plus bas, rendant ainsi l'action du mors très très sévère, d'autant plus qu'il y a une gourmette.
Cela revient à mettre un pelham à longues branches en attachant une seule paire de rênes sur l'anneau du bas et pour en avoir eu besoin en cross, c'est TRES sévère !

Donc, soit la jument est très chaude et tire comme une dingue, soit la cavalière utilise ce mors parce que c'est à la mode et que ça fait joli.

Si mes souvenirs sont exacts, il pourrait s'agir d'un mors dit maremmano (c'est argentin), et je crois qu'ils sont tous brisés. Ils ont plutôt un effet releveur qu'abaisseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas parce que tu as un mors a levier qu'il faut tirer comme un dingue sur les rennes et que tu as un cheval dur de bouche ,j'emploie un pelham et c'est a peine si je doit tirer alors vous aller me dire pourquoi un pelham et bien si j'emploie un autre mors la je n'est plus de bras (elle reprend sa tete)et j'ai deja fait l'experience plusieurs fois faut pas chercher a comprendre et les mors americains ne sont pas plus mechant que d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécilia a écrit:
maremmano c'est italien drffe


les chevaux vi edez
mais le mors du même nom rentre dans la catégorie des mors argentins drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diana a écrit:
c'est pas parce que tu as un mors a levier qu'il faut tirer comme un dingue sur les rennes et que tu as un cheval dur de bouche ,j'emploie un pelham et c'est a peine si je doit tirer alors vous aller me dire pourquoi un pelham et bien si j'emploie un autre mors la je n'est plus de bras (elle reprend sa tete)et j'ai deja fait l'experience plusieurs fois faut pas chercher a comprendre et les mors americains ne sont pas plus mechant que d'autres


bin c'est ce que je disais, si la juju en a besoin de ce mors, c'est qu'elle s'appuie et tire comme une malade avec une autre embouchure edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors je suis allé voir les photos des autres chevaux montés, ils ont tous ce même mors, installés de la même façon qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah... demandes leur la raison de ce choix.... et s'ils connaissent l'existence d'autres mors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lady Oscar a écrit:
diana a écrit:
c'est pas parce que tu as un mors a levier qu'il faut tirer comme un dingue sur les rennes et que tu as un cheval dur de bouche ,j'emploie un pelham et c'est a peine si je doit tirer alors vous aller me dire pourquoi un pelham et bien si j'emploie un autre mors la je n'est plus de bras (elle reprend sa tete)et j'ai deja fait l'experience plusieurs fois faut pas chercher a comprendre et les mors americains ne sont pas plus mechant que d'autres


bin c'est ce que je disais, si la juju en a besoin de ce mors, c'est qu'elle s'appuie et tire comme une malade avec une autre embouchure edez

oui elle le sent ,le plus bete c'est qu'il ne faut jamais tirer avec erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...