Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gypsy bohême

Recherche chiot : leonberg/terre neuve/bouviers bernois

Messages recommandés

L'envie de reprendre un chien devient trés forte chez moi (dommage pour mon zom c'est pas le cas mais aprés un peu de corps à corps .... edezmpmp ).
Je voudrais reprendre un leonberg parce que c'est LE chien que je préfère de par son physique mais aussi de par son caractère , mais voilà je ne trouve pas vraiment de chiot qui soit vraiment prometteur au sens de ce que je recherche exactement comme type de chien adulte - à savoir qui ressemble vraiment à un mâle et pas à une claquette (et oui là aussi je suis hyper difficile, c'est dans mes gênes sûrement drffe )
Donc je regarde aussi le terre neuve que j'aime beaucoup et enfin le bouvier bernois (mais là j'y connais rien dans les standards par contre). Et oui si y a pas de poils ça va pas ! dedede

Si jamais dans votre entourage, vous connaissez des particuliers ou des éleveurs sérieux qui ont ou auront bientôt ce type de portées, merci de me faire signe, sait-on jamais drffe France ou Belgique ça me va .

ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon y a le dogue du Tibet aussi qu'est sympa, grand et plein d'pwals ! dedede
Je crois que Jetan a des portées parfois non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Léonberg est un super chien, ma tante en a eut 3...
mais c'est vrai qu'il faut choisir ton élevage si tu veux un costaud... si l'éleveur connait bien ses lignées tu devrais pouvoir trouver ce que tu cherches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas entendu parler de CMD chez ces races, mais bon ce sont des géants alors c'est bien possible...
(CMD = Cardiomyopathie dilatée = coeur malade).

D'où l'intérêt de chercher et choisir avec soin son élevage...

site du club du léonberg (France)
http://www.club-leonberg.fr/fr/espace-sante.html

club du bernois (enfin de tous les bouviers suisses)
http://www.afbs.asso.fr/
>> articles sur la santé http://www.bouvier-bernois.ca/maladie.htm
>> http://sitesbouviersbernois.free.fr/sante.html

le terre-neuve
club:
http://www.cfctn.org/?page=./terreneuve/sante/frtnsante.html
santé http://terreneuve.jimdo.com/le-terre-neuve/les-soins/la-sant%C3%A9/

Bonne lecture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien placée pour le savoir puisque j'ai deux léos qui nous ont quitté de CMD bien trop jeune zerzer
Mais le leo est un peu ma passion chien comme l'irish ma passion cheval .... quand on en a eu un, on ne peut plus s'en passer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fabanne en a un aussi, je ne sais pas si elle le fait reproduire, mais ça peut être une piste drffe
et elle a aussi des bouviers qui sont extra et super câlin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhh je te comprends (ben oui c'est vria je ne m'en souvenais plus dsdd ) comme moi j'avais un mâtin, j'ai vécu cette affreuse maladie, j,avais dit PLUS de mâtin mais j,en ai repris un autre aussitôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fabanne fait reproduire ses bouviers bernois, ça je suis sûre, mais pour le leonberg, je le suis moins qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non ça me dit rien le leonberg! Je pensais au bouvier moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gypsy bohême a écrit:
Je suis bien placée pour le savoir puisque j'ai deux léos qui nous ont quitté de CMD bien trop jeune


ben ça alors

Ma tante ayant eut 3 léos,...
le 1er est mort à 13 ans, de vieillesse, cet âge étant il semble assez rare pour une si grosse bête (c'était un de ces léos géants magnifiques... Foebus il s'appelait, année des F du précédent alphabet, il y a 20 ans donc !). Ils ont voulu en reprendre un dans le même élevage avec la même lignée (pour la longévité) mais l'éleveur n'élevait plus, et pas moyen de retrouver la lignée....
Le 2nd, est mort à 1 an, d'une parvovirose (il était vacciné pourtant).
Et le 3è vient de mourir il y a 3 semaines, il avait 6 ans, d'un cancer foudroyant (et il avait été opéré à 15 ou 18 mois d'une dysplasie sévère de la hanche)
Je ne sais pas s'ils vont en reprendre un.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe des examens vétérinaires pour depister la C M D chez les geniteurs avant la saillie et chez les chiots à la naissance.
Cet examen est fortement recommandé dans les races dites GEANTES.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des amis qui élèvent de très beaux Léonbergs,bien costaud et en bonne santé,ils n'ont pas de portée en ce moment mais peut-être pour cet automne,ils sont en Auvergne comme moi.(Ce sont aussi des éleveurs de chevaux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et mon 3 ème léo est mort d'un ostéosarcome, maladie aussi fréquente chez les gros chiens. dsdd

Anne éleve des bouviers oui mais je crois qu'elle a eu une portée il y a quelques mois donc je ne pense pas qu'elle en ai une autre bientôt.

Tu peux me donner le nom de l'élevage de léo ? mais il me semble que je les connais, ils élèvent des chevaux appaloosas non ? ou western ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils élèvent des Rocky Mountain ,le nom c'est "Les Prés d'Allys"
drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise a écrit:
Il existe des examens vétérinaires pour depister la C M D chez les geniteurs avant la saillie et chez les chiots à la naissance.
Cet examen est fortement recommandé dans les races dites GEANTES.

pas vraiment Françoise, sinon ça serait exigé depuis longtemps, y a juste des tests cardiaques que tu peux faire à chaque année mais l'année d'après ton chien peut déveloper la maladie... il existe des tests cardiaques dépistables sur les cokers et lévriers ( je pense)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Françoise a raison sur un point.
Le dépistage de la CMD se fait actuellement, par échographie cardiaque sur les géniteurs (mais à ma connaissance on ne teste pas les chiots ?).
Comme c'est une maladie génétique il est évidemment recommandé de ne pas faire reproduire les chiens déclarés atteints.

D'autre part, les laboratoires d'analyses génétiques sont en pleines recherches pour mettre au point un test ADN de dépistage de cette maladie
http://www.antagene.com/index.php?page_id=360&rubrique_id=158&coderub1=4&coderub2=0&coderub3=3&langue=L1&menu=

De toutes façons en France rien n'est jamais exigé comme tests de santé, malheureusement !!!
C'est les éleveurs (et quand je dis éleveur, j'inclus toutes les personnes qui font reproduire leurs chiens, qu'ils soient pro ou particuliers) qui décident de tester leurs reproducteurs ou non..... personne ne les y oblige....
y'a que leur éthique personnelle et leur soucis de vendre des chiots dans la meilleure santé possible qui puisse influencer leur choix de tester ou non....(car oui on ne peut pas tout contrôler, mais quand il existe des tests, ben on peut les faire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ben c'est ça l'écho poeut être bien bonne est un an après ton chien peut déclarer la maladie, à ma connaissance ! donc pas moyen d'être sûr que le chien ne l'auras jamais au moment où il passe son test tout va bien mais après .... en attendant souvent ils reproduisent, et déclarent la maladie à 5 ans, ils ont eux le temps de reproduire en masse .
oui je savais qu'ils sont en recherche pour des tests TANT MIEUX !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord qu'en effet le test actuel par échographie n'est pas fiable à 100%.... mais il est le seul disponible actuellement alors c'est "déjà pas mal" on va dire, c'est mieux que rien... et vivement que les tests ADN soient disponibles !
Mais pour celà il faut que les éleveurs se bougent et fassent tester leurs chiens !!
les labos ont besoin d'échantillons pour avoir de quoi mettre les tests au point (voir le lien que j'ai indiqué) et normalement c'est gratuit lorsque c'est à l'état de recherches (moi j'avais fait tester mes 2 grandes caniches pour l'APR et une copine avait fait tester plusieurs de ses nains, à l'époque où ils étaient en pleine recherche, et on a rien payé, il faut en "profiter").

(c'est comme il y a quelques année quand le test ADN de dépistage de la PRA (APR en Français) n'existait pas, et qu'il fallait faire subir un examen oculaire (électro rétinogramme) au chien tous les ans ou tous les 2 ans.... d'une part en effet ton chien pouvait apparaitre sain une année, et malade la suivante, mais en plus ça ne donnait que les chiens "sains" et "malades" mais en aucun cas on ne pouvait voir les "porteurs sains" comme on peut maintenant en ADN...
du coup ben les chiens "malades" reproduisaient pendant plusieurs années avant que la maladie ne se déclare et bingo ils avaient "pollué" les lignées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais une éleveuse de bouviers bernois prés de Bouzonville(57) trés sympa,elle fait pas mal d'expos et elle est trés sérieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandra.W a écrit:
Je connais une éleveuse de bouviers bernois prés de Bouzonville(57) trés sympa,elle fait pas mal d'expos et elle est trés sérieuse.


Tu peux me donner ses coordonnées , elle a un site internet ?

Je vais regarder ton lien sundays mais souvent ce sont des chiens déjà âgés dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne avait eu 3 bébés il y a quelques années, et l'un d'eux fait des saillies... Mais je ne connais pas les chiennes...
Le mâle est assez costaud, c'est loin d'être un petit modèle.
Veux-tu que je demande, au cas où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.j ai elever des terre neuve pendant 15ans a un bon niveau(champion de france et des etats unis...) et m y connais donc un peu dans la race... Si tu cherches toujours et que ton choix se porte sur ce super toutou contactes moi et je t en dirai plus...(j ai une amie eleveuse et juge).le terre neuve c est super gentil!un vrai gros nounours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gypsy bohême a écrit:
Sandra.W a écrit:
Je connais une éleveuse de bouviers bernois prés de Bouzonville(57) trés sympa,elle fait pas mal d'expos et elle est trés sérieuse.


Tu peux me donner ses coordonnées , elle a un site internet ?

Je vais regarder ton lien sundays mais souvent ce sont des chiens déjà âgés dsdd



J'ai reçu un email aujourd'hui....2 léos à sauver sur le forum adoptions des gros chiens.....2 ans et 2.5 ans je crois......je n'en sais pas plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une chienne Léo et 3 bouvier bernois, dont une qui arrive à la fin de sa vie malheureusement....Cette année pas de BB, pas trop la tête à cela.

J'adore ma Léo mais j'aime par dessus tout les Boubou!

Bon choix Sandrine mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors quelques news drffe
Pour le mari ça y est, j'ai ENFIN son accord !!!!!! YEAHYEAH
Donc il faut battre le fer tant qu'il est chaud parce qu'aprés on ne sait jamais avec les mecs ... edez
Et pour le choix alors ça se fera entre le leonberg qui reste dans mon coeur à jamais et le terre neuve que je ne connais pas encore mais qu'une forumeuse ici m'apprend à connaitre un peu mieux ... dededegfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bon choix autant pour l'un que pour l'autre mkmk
à ces hommes, ils ne peuvent pas nous résister drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça n'a pas été long a le convaincre. Bon choix de chiens, j'aime beaucoup le terre neuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait le déclencheur c'est même pas moi edez le voisin qui habite juste en face de chez nous a reçu de la visite durant son absence encore une fois, donc il m'a dit "trouves nous un chien bien féroce mais qui mange pas les chats" ..... mpmpmpmp

Chuttt pas dire que j'avais payé le voleur .... gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai eu 3 st bernards et j'en étais très fière
à l'époque j'hésitais avec le terre neuve noir et blanc : excellent choix

félicitation et j'espère que tu trouveras vite

perso le seul énorme problème que m'ont posé les chiens c'était leur durée de vie trop courte zerzer
et question garde de maison ils sont super : effrayant pour les étrangers du à leur masse et super calin pour les gens qu'ils connaissent ( j'avoue que certaine personne n'apprécie pas forcément la bave : petit hic)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou
ma grosse doudou (léonberg, pour moi c'est "la" race par excellence !) va bientot avoir une portée fin du mois...
je te rejoins parfaitement...un léo un jour = un léo toujours !! YEAH
Mes bébénous seront Lof biensur !
le pére est un "gros" gabarit super gentil et ma chienne..ya pas plus gentille, avec la famille, chats..cochons d'inde..bref et super gardienne avec ça !
je me tiens à ta dispo si tu veux plus de renseignements.
petite précision : je peux assurer la livraison (mari à la sncf...je paie pas le train..)

nath

gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu les deux, terre-neuve et léonberg drffe
je ne saurais pas choisir entre les deux, ce sont des chiens exceptionnels, d'un caractère extra mkmk
physiquement j'ai une petite préférence pour le léo quand même dedede je trouve la mienne super belle. un bon chien de garde d'une extrême douceur dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...