Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romaisha

Stabilisation de sol

Messages recommandés

Bonjour, il y a eu sans doute des articles à ce sujet mais une fenétre publicitaire masque la recherche et impossible d éliminer celle ci!!
Voilà, à la mauvaise saison je n en peux plus de voir mes loulous patauger dans 15/20 CM de boue et ce à l intérieur des abris ou en plus de l humidité du sol ils y urinent!
Ils sont au près toute l année avec accés libre à deux abris de prairie placés face à face.
Plusieurs solutions s offrent à moi mais je ne sais qu elle sera la mieux adaptée dans le long terme.

On me dit que le sable est a renouvelé car après une année il s est mélangé à la boue.

Des dalles caoutchou me semble une bonne option mais elles sont onéreuses, a ceci s ajoute le gravier.

Une bonne épaisseur de craie, comment, et sur quelle profondeur?

Bcp de paille au sol reste une option mais à la bzelle saison énormément de temps perdu à la décoller et la bruler.

Que me suggérez vous SVP?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Charlotte, veux tu dire que tu ne mets que du cailloux, de quel grosseur environ? car trop petits ils se logent dans la fourchette ou la boue du sabot ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, nous avons décaissé sur quasi 30 cm puis mis de la roche puis du sable et depuis 3 ans, pas de boue du tout , facile à nettoyer pour enlever les crottins , c'est nickel par contre c'est assez onéreux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Coco, j ai environ 50M2 à couvrir plus un peu en exterieur à l entrée, une option qui laisse passer les urines, et justement ce à quoi je pensais c était la possibilité de ramasser les crottins facilement, à étudier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...